Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié entre femmes
I
29 août 2023 09:29
Avec ce genre de réaction, je comprends pourquoi t’a copine a pris la tangente smoking smiley
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Vous savez je suis a un stade de ma vie ou ce que peuvent penser les gens je m'en gaba ..et seul Allah sait ce qui a dans nos coeurs
Il c'est rien passer
Même pas une dispute rien
Par contre quand je parle de jalousie je sais pourquoi j'ai emploi ce mot
Car je ne vois que sa
Elle a dit un truc qui m'a fais tilt
Bref
Pourquoi ce serais toujours nous le problème
Heureusement que je m'en tape de vos critiques
Sois donner des avis
Sois ne dites rien
Mais votre haine gardez la
Les filles c'est jaloux même a travers des messages
Gardez la pêche
Je le répète ce que vous pensez jmen tape au plus complet
29 août 2023 09:29
Moi mes amies femmes sont super sympas..........yawning smileyyawning smiley
donc non, cherche une réponse à ton problème moi j'en ai pas pour l'instant.


Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Ne me prend pas pour toi yawning smiley
Sa c ton k a toi
W
29 août 2023 09:43
Réaction typique de jalouse grinning smiley
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Lol
Toi la première tu es une belle jalouse
Mais t'inquiète c féminin apparemment
Les femmes qui s'emporte comme toi ...c'est des grosses haineuse même
Mais tinquiete sa te passera inch Allah ?
W
29 août 2023 09:46
Vu qu'elle pense dés le départ du mal de sa copine, c'est que c'est pas une bonne copine et la jalouse c'est bien elle en fait. Elle nous fait une projection
Citation
Iqmal a écrit:
Ta réponse, ô combien laconique, veut tout dire.

Remet toi en question et pars du principe que si quelqu’un t’en veux, ce n’est pas forcément pour rien. Il nous est tous arrivé de blesser quelqu’un par inadvertance.

Demande le lui plutôt que de conjecturer sur sa prétendue jalousie…
I
29 août 2023 10:15
Oui, elle affirme qu’on a la haine alors qu’on cherchait à savoir quelle pourrait être la cause.

Qui plus est, elle affirme que sa copine est mariée et elle non tout en mentionnant qu’elle pourrait se marier si elle le voulait.

Précisions qui n’apporte rien au récit mais ce qui importe pour la compréhension du récit n’y figure pas… Heu
Citation
Dillbeck a écrit:
Vu qu'elle pense dés le départ du mal de sa copine, c'est que c'est pas une bonne copine et la jalouse c'est bien elle en fait. Elle nous fait une projection
m
29 août 2023 10:41
Tous les jours ensemble ???
Elle en avait peut-être marre du collage
n
29 août 2023 11:17
Peut etre qu'elle n'aime pas ton coté parano

tu parles de jalousie, du fait qu'elle est mariée et toi non

déja rien que d'évoquer ce point en dit long sur ta facon d'envisager les relations

Quel rapport entre votre amitié et le fait d'etre mariée ou pas?

Si tu veux vraiment avancer je te conseille de te pencher sur tes croyances limitantes
"les femmes sont jalouses entre elle"
"l'amitié entre femme finit mal"
etc

Car tout ca est faux.

Dans toutes relations il y a un risque de trahison

Ce que j'ai remarqué c'est que les femmes qui sont persuadées de ca, font souvent des mauvaises rencontres ou les provoque
W
29 août 2023 11:39
La copine a peut être des problèmes personnels, avec don mari ,familials,de santé. Elle non de suite c'est une jalouse. Même pas elle va demander pourquoi elle a coupé les ponts
Et même sur le forum, elle a trouvé des jalouses,telment le mondetourneautourd'elleAre you crazy
I
29 août 2023 12:07
Oui, elle t’a attaqué pour rien, je suis traumat ptdr
Citation
Dillbeck a écrit:
La copine a peut être des problèmes personnels, avec don mari ,familials,de santé. Elle non de suite c'est une jalouse. Même pas elle va demander pourquoi elle a coupé les ponts
Et même sur le forum, elle a trouvé des jalouses,telment le mondetourneautourd'elleAre you crazy
J
29 août 2023 12:09
Aleykum Salam TM

Je pense comme les autres yabis que tu tires des comptes hâtives.
Chacun a sa vie, ses préoccupations et en plus le tps est fugace.

Moi par exple je pense svt au gens mm si je ne les appelle pas tjs pour prendre des news. Je me dis que pour elles c pareil. Et aucune de nous en fait tout un foin pour autant. Quand on prend le tps, bah on est tjs ravies d échanger etc

Début janvier dernier, j'avais pris le tps d'envoyer un cc à ceux que j'aime pour souhaiter une bonne année.

J'avais reçu un vocal d'une amie que je n ai pas vi depuis très lgtps. Pourtant elle ne vit pad très loin de chez moi...
Elle me disait qu elle était en dépression.
crying(

J'ai culpabilisé grave.
8 ou 9 mois avant, elle m'avait envoyée un SMS purin vocal il me semble piur prendre des news. Je n'ai pas été assez clairvoyante sur ce coup. Elle était déjà en dépression mais ne m'avait rien dit
. Elle évoquait simplement l idée de se voir etc

J étais à l'étranger et au top de ma forme lol mais occupée et centrée un peu plus sur moi. Ma réponse en vocal : ça me ferais aussi plaisir d'aller boire et ouvmanger un truc ensble et refaire le monde, papoter etc Un truc normal.

En rentrant de l'étranger, j étais htper occupée ( j'avoue : j'aurais pu facilement trouver le temps de la voir en vrai) mais je ne l'ai pas fait....
En janvier, en apprenant la mauvaise nouvelle, je me suis rendue compte que je n'avais pas tenu parole et que j étais une mauvaise amie ds le sens où en vérité, je pensais svt à elle mais que je n'avais pas fait l effort de la contacter etc

Ça ne l'a pas empêchée de me contacter encore malgré mon absence. Elle ne m'en a pas tenue rigueur. Pas un mot ou reproche etc

J'avais essayé de lbappeler plusieurs fois et elle restait repliée sur elle - mm à cause de sa dépression crying(
Je la bombardent d appels et de SMS mais elle était ds l évitement. Après je l'ai un peu lachee sans la juger. On ne force pas les gens. J'aimerais pas qu'on me force à quoique ce soit.
Je me disais qu'elle me rappellera quand elle le souhaiterait et c est tout.

Penser direct que ton amie est jalouse de toi / te veut du mal blablabla ce n'est pas de l'amitié.
Faut pas tjs tt ramener à soi No no

En plus, tu précises qu'elle est mariée... elle a aussi de quoi être très occupée Heu

C pas cool de parler de ta copine ici en la taxant de jalouse. Tu la tailles ds le dos.

Citation
Tigressemarocaine a écrit:
As Selem aleycom

Je pensais avoir trouver une bonne amie
Sobhanalah je la pensais pas jalouse
On fesait beaucoup de choses ensemble
Tout les jours ensemble
Et du jour au lendemain plus de nouvelles
Alors qu'il n'y a eu aucune dispute rien.
Je ne sais pas si c'est de la jalousie car les femmes me jalouse beaucoup
Mais si c'est le cas je ne comprend plus rien
Elle est mariée , je ne le suis plus
Je ne l'envie pas du tout car si je veux je me remarie j'ai pas de problème sur sa
Mais je suis très bien comme sa
Bref sa vous ai déjà arrivé?
Baraka allah o fikom
29 août 2023 12:27
Eh bah t’es une sacrée tigresse toi ptdr

Mamamia ! Tu dois mordre très fort ! ?


Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Vous savez je suis a un stade de ma vie ou ce que peuvent penser les gens je m'en gaba ..et seul Allah sait ce qui a dans nos coeurs
Il c'est rien passer
Même pas une dispute rien
Par contre quand je parle de jalousie je sais pourquoi j'ai emploi ce mot
Car je ne vois que sa
Elle a dit un truc qui m'a fais tilt
Bref
Pourquoi ce serais toujours nous le problème
Heureusement que je m'en tape de vos critiques
Sois donner des avis
Sois ne dites rien
Mais votre haine gardez la
Les filles c'est jaloux même a travers des messages
Gardez la pêche
Je le répète ce que vous pensez jmen tape au plus complet
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
W
29 août 2023 12:35
je la connais même pas mais je suis jalouse ptdr
Citation
Iqmal a écrit:
Oui, elle t’a attaqué pour rien, je suis traumat ptdr
M
MFL
29 août 2023 13:06
Probablement que son mari lui a interdit de côtoyer des femmes divorcées…
Et au lieu de te le dire directement (probablement pour pas te vexer) elle a préférer disparaître…

L’amitié existe el’hamdoulilah et heureusement d’ailleurs…
Après il y a des copines et des vraies amies et celles là, sont hyper rares
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Non qu'on on est c connu elle était déjà mariée
Sa na rien avoir avec sa
T
29 août 2023 13:39
Sachant que c'est elle qui m'appeler tout les jours et qui me proposer des activités tout les jours
Citation
mzelle a écrit:
Tous les jours ensemble ???
Elle en avait peut-être marre du collage
29 août 2023 13:41
Salaam

Les Amis véridiques se compte sur le doigt d'une main pour le reste ce n'est que des relations d'intérêt convergent et lorsqu'il diverge les routes se séparent.

Al hamdlilah je l'ai compris très tôt dans ma vie .
T
29 août 2023 13:43
Non quand je les connu elle était déjà mariée
Hamdoulah oui heureusement que j'ai d'autres amies et cela depuis des années puis jamais eu de disparition comme sa du jour au lendemain sans raison en plus
Car j'ai demander qu'est ce qui allais pas elle ma dit rien du tout
J'ai essayer de discuter mais en vingt apparemment il n'y a rien

Citation
MFL a écrit:
Probablement que son mari lui a interdit de côtoyer des femmes divorcées…
Et au lieu de te le dire directement (probablement pour pas te vexer) elle a préférer disparaître…

L’amitié existe el’hamdoulilah et heureusement d’ailleurs…
Après il y a des copines et des vraies amies et celles là, sont hyper rares
T
29 août 2023 13:56
C'est tout à fais sa en plus
J'ai pensée à sa aussi

Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaam

Les Amis véridiques se compte sur le doigt d'une main pour le reste ce n'est que des relations d'intérêt convergent et lorsqu'il diverge les routes se séparent.

Al hamdlilah je l'ai compris très tôt dans ma vie .
C
29 août 2023 13:57
Si elle était jalouse de toi, alors pourquoi elle t appelais tous les jours et te proposais tous les jours de te voir ?
Si elle le faisait c est qu elle t aime bien et n est pas jalouse de toi, au contraire.
Ou elle a été jalouse du jour au lendemain comme ça comme une folle sans raison valable alors que rien n a changé dans ta vie ?

Et tu dis elle est mariée et toi non, donc pourquoi elle te jalouserais ? Pas compris

Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Sachant que c'est elle qui m'appeler tout les jours et qui me proposer des activités tout les jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/23 13:58 par Cocotte*.
T
29 août 2023 14:02
En tout les cas merci a ceux et celles qui m'ont donner des propositions et encore merci a celles qui m'ont envoyé des mp yawning smiley
Après pour ceux qui reste toujours négatifs je vous laisse dans votre haine car l'ignorence est le meilleur des mépris
Merci et vos conseils seront encore les bienvenus
W
29 août 2023 14:07
ha oui les conseils ptdr ,tout le monde t'as traité de parano .Au moins là tu le reconnais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook