Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Amour dans mon couple ...
M
16 avril 2020 22:44
Si tu es tellement heureuse alors, que fais tu ici?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne sais pas comment tourner ce post. Une façon peut-être de donner une autre définition de l'Amour dans un couple, je ne sais pas. Faire prendre conscience aux gens de ce que ça peut aussi être. Même si vu de loin ça n'a l'air de rien.

Mon mari et moi, ça fait (très) longtemps qu'on est ensemble. On ne s'aime plus comme aux premiers jours. La relation a évolué, a changé. Pas en moins bien ... En aussi bien j'ai envie de dire, mais en différent.

Le sexe n'est plus aussi important pour nous qu'autrefois, on n'a plus besoin de se faire beau ou de se faire des attentions particulières pour s'aimer (dîners romantiques ou sorties ou je ne sais quoi du genre). Bref, y'a plus aucun tralala et j'imagine bien que bon nombre d'entre vous pensent que c'est nul.

Tout à l'heure, mon mari vient me voir, on se câline souvent quand on se croise au détour d'un couloir ou quand on se retrouve dans une pièce. Et là, il s'est carrément mis à genoux devant moi et il m'a enlacé la taille en posant sa tête sur mon ventre en me disant qu'il m'aimait très fort.

J'ai été surprise ! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle effusion d'amour de sa part. Et là je lui demande pourquoi cet élan soudain envers moi.

Et là il me sort qu'il a eu une réunion en visio-conférence cet après-midi avec son boulot et qu'il y avait plusieurs femmes sur place, avec qui il a fallu s'entretenir, le genre de femmes qui ont un peu de pouvoir bien habillées/maquillées, bref, le genre qui s'y croit, selon ses termes. Et il n'a pas du tout apprécié ce qu'elles dégageaient à parler de choses débiles en se croyant intéressantes ...

J'avoue, il travaille dans un milieu d'hommes. Et le peu de femmes qu'il y a dans son boulot sont plutôt masculines. Mais là il s'est retrouvé avec des femmes des bureaux et ce n'est pas nouveau, c'est vrai que c'est le genre de femmes qu'il déteste par dessus tout.

C'est bizarre, parce qu'autrefois, c'est à ces femmes là que je voulais ressembler. Et puis à la place, je suis devenue cette femme au foyer avec ses kilos en trop qui peut donner cette allure de femme négligée comme certain(e)s aiment dire ou penser et cet homme est à mes pieds à me dire qu'il m'aime, qu'il me trouve formidable, que c'est ce que j'incarne qui fait de moi une femme féminine et désirable à ses yeux.

Vous voyez ? C'est pas vraiment ce genre d'amour là qui est mis en avant dans les films ou dans la société. Et pourtant .... il est d'une beauté ...

J'ai une chance inouïe d'avoir connu cet homme-là en réalité.

Je ne remercierai jamais assez Dieu de me l'avoir mis sur mon chemin. Il est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie.

Il y a tellement de posts de gens qui ne vivent pas bien leur couple. J'espère que je ne susciterai pas de jalousie avec ce sujet. Mais si ça peut faire prendre conscience à certains et certaines ce que l'amour peut et doit être ... Alors ce sera tant mieux.
16 avril 2020 22:46
Un peu ..
Citation
SDreams off a écrit:
Ça te paraît surprenant ?
S
16 avril 2020 22:46
La vie est pleine de surprise smiling smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Un peu ..
16 avril 2020 23:38
pourquoi, tu crois que ce site est réservé aux malheureux ?
tu crois que c'est un mur de lamentations !!!!
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
Si tu es tellement heureuse alors, que fais tu ici?
M
16 avril 2020 23:39
Si j'etais heureuse en ménage et si je n'avais pas de manque dans ma vie, non je ne serais pas ici. Je serais avec mon mari au lieu de trainer ici
Citation
HAKYM a écrit:
pourquoi, tu crois que ce site est réservé aux malheureux ?
tu crois que c'est un mur de lamentations !!!!
S
17 avril 2020 00:11
Salam aleykoum,

Non loin d'être une briseuse de rêve. Mais à mon sens ce qui se passe avant le mariage ne doit pas être pris comme argent comptant. Il y a encore l'idéalisation du fait que que vous ne vous connaissez pas.

Tu peux dire ça après des années de mariage et d'épreuves.

Si Wallen m'avait lu elle m'aurait fait la peau!


Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Whaou c'est tellement ? si j'avais pu me marier avec mon chiite adorée, je pense que j'aurais pu avoir le même discours.
Un jour je suis allée le voir en jogging car j'ai prétexté sortir pour faire du sport, malgré mon jogging, il me trouvait la plus belle In love
O
17 avril 2020 00:38
Salam Citrus

Jpense que vous avez atteint ce qu'on appelle le vrai amour.
L amour inconditionnel qui n'a rien avoir avec l amour passionnel qui ne dure pas dans le temps.
Celui affectueux et tendre et celui qui nous permet d'accepter l'autre tel qu'il est thumbs up

Félicitations il est rare.

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne sais pas comment tourner ce post. Une façon peut-être de donner une autre définition de l'Amour dans un couple, je ne sais pas. Faire prendre conscience aux gens de ce que ça peut aussi être. Même si vu de loin ça n'a l'air de rien.

Mon mari et moi, ça fait (très) longtemps qu'on est ensemble. On ne s'aime plus comme aux premiers jours. La relation a évolué, a changé. Pas en moins bien ... En aussi bien j'ai envie de dire, mais en différent.

Le sexe n'est plus aussi important pour nous qu'autrefois, on n'a plus besoin de se faire beau ou de se faire des attentions particulières pour s'aimer (dîners romantiques ou sorties ou je ne sais quoi du genre). Bref, y'a plus aucun tralala et j'imagine bien que bon nombre d'entre vous pensent que c'est nul.

Tout à l'heure, mon mari vient me voir, on se câline souvent quand on se croise au détour d'un couloir ou quand on se retrouve dans une pièce. Et là, il s'est carrément mis à genoux devant moi et il m'a enlacé la taille en posant sa tête sur mon ventre en me disant qu'il m'aimait très fort.

J'ai été surprise ! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle effusion d'amour de sa part. Et là je lui demande pourquoi cet élan soudain envers moi.

Et là il me sort qu'il a eu une réunion en visio-conférence cet après-midi avec son boulot et qu'il y avait plusieurs femmes sur place, avec qui il a fallu s'entretenir, le genre de femmes qui ont un peu de pouvoir bien habillées/maquillées, bref, le genre qui s'y croit, selon ses termes. Et il n'a pas du tout apprécié ce qu'elles dégageaient à parler de choses débiles en se croyant intéressantes ...

J'avoue, il travaille dans un milieu d'hommes. Et le peu de femmes qu'il y a dans son boulot sont plutôt masculines. Mais là il s'est retrouvé avec des femmes des bureaux et ce n'est pas nouveau, c'est vrai que c'est le genre de femmes qu'il déteste par dessus tout.

C'est bizarre, parce qu'autrefois, c'est à ces femmes là que je voulais ressembler. Et puis à la place, je suis devenue cette femme au foyer avec ses kilos en trop qui peut donner cette allure de femme négligée comme certain(e)s aiment dire ou penser et cet homme est à mes pieds à me dire qu'il m'aime, qu'il me trouve formidable, que c'est ce que j'incarne qui fait de moi une femme féminine et désirable à ses yeux.

Vous voyez ? C'est pas vraiment ce genre d'amour là qui est mis en avant dans les films ou dans la société. Et pourtant .... il est d'une beauté ...

J'ai une chance inouïe d'avoir connu cet homme-là en réalité.

Je ne remercierai jamais assez Dieu de me l'avoir mis sur mon chemin. Il est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie.

Il y a tellement de posts de gens qui ne vivent pas bien leur couple. J'espère que je ne susciterai pas de jalousie avec ce sujet. Mais si ça peut faire prendre conscience à certains et certaines ce que l'amour peut et doit être ... Alors ce sera tant mieux.
N
17 avril 2020 00:45
Même si on s'entend pas trop. Ton texte est très beau et je te souhaite vraiment des dizaines d'années encore avec ton mari.
17 avril 2020 01:25
Mouais bof, je trouve ça ni beau ni mignon perplexe

Soit tu l'as tellement mené à la baguette qu'il en vient à faire ce genre de chose par soumission, soit il voulait quelque chose...
L'amour sincère n'existe plus, s'il a jamais existé un jour...
17 avril 2020 01:41
et vous avez de la chance que vous l'avez decouvert au fure de votre relation ; tandis que ceux comme moi qui savent cela et qui le cherchai jadis , fait de nous des gens trop exigents et du coup on le recherchai alor quont devai le construire
- je ss tres heureux de constater que vous etes conscient de ce que vous avez;
merci de lavoir ecrit,
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne sais pas comment tourner ce post. Une façon peut-être de donner une autre définition de l'Amour dans un couple, je ne sais pas. Faire prendre conscience aux gens de ce que ça peut aussi être. Même si vu de loin ça n'a l'air de rien.

Mon mari et moi, ça fait (très) longtemps qu'on est ensemble. On ne s'aime plus comme aux premiers jours. La relation a évolué, a changé. Pas en moins bien ... En aussi bien j'ai envie de dire, mais en différent.

Le sexe n'est plus aussi important pour nous qu'autrefois, on n'a plus besoin de se faire beau ou de se faire des attentions particulières pour s'aimer (dîners romantiques ou sorties ou je ne sais quoi du genre). Bref, y'a plus aucun tralala et j'imagine bien que bon nombre d'entre vous pensent que c'est nul.

Tout à l'heure, mon mari vient me voir, on se câline souvent quand on se croise au détour d'un couloir ou quand on se retrouve dans une pièce. Et là, il s'est carrément mis à genoux devant moi et il m'a enlacé la taille en posant sa tête sur mon ventre en me disant qu'il m'aimait très fort.

J'ai été surprise ! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle effusion d'amour de sa part. Et là je lui demande pourquoi cet élan soudain envers moi.

Et là il me sort qu'il a eu une réunion en visio-conférence cet après-midi avec son boulot et qu'il y avait plusieurs femmes sur place, avec qui il a fallu s'entretenir, le genre de femmes qui ont un peu de pouvoir bien habillées/maquillées, bref, le genre qui s'y croit, selon ses termes. Et il n'a pas du tout apprécié ce qu'elles dégageaient à parler de choses débiles en se croyant intéressantes ...

J'avoue, il travaille dans un milieu d'hommes. Et le peu de femmes qu'il y a dans son boulot sont plutôt masculines. Mais là il s'est retrouvé avec des femmes des bureaux et ce n'est pas nouveau, c'est vrai que c'est le genre de femmes qu'il déteste par dessus tout.

C'est bizarre, parce qu'autrefois, c'est à ces femmes là que je voulais ressembler. Et puis à la place, je suis devenue cette femme au foyer avec ses kilos en trop qui peut donner cette allure de femme négligée comme certain(e)s aiment dire ou penser et cet homme est à mes pieds à me dire qu'il m'aime, qu'il me trouve formidable, que c'est ce que j'incarne qui fait de moi une femme féminine et désirable à ses yeux.

Vous voyez ? C'est pas vraiment ce genre d'amour là qui est mis en avant dans les films ou dans la société. Et pourtant .... il est d'une beauté ...

J'ai une chance inouïe d'avoir connu cet homme-là en réalité.

Je ne remercierai jamais assez Dieu de me l'avoir mis sur mon chemin. Il est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie.

Il y a tellement de posts de gens qui ne vivent pas bien leur couple. J'espère que je ne susciterai pas de jalousie avec ce sujet. Mais si ça peut faire prendre conscience à certains et certaines ce que l'amour peut et doit être ... Alors ce sera tant mieux.
G
17 avril 2020 01:51
Il te dit chaque jours qu'il t'aime ? In love
Citation
Armona78 a écrit:
Comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, toi et moi, physiquement nous avons + ou - la même silhouette, on va dire, dodue et toi et moi, nous avons des maris qui nous aiment depuis très longtemps (30 ans pour moi), parce qu'ils savent voir au-delà de notre physique, qui n'est plus ce qu'il a été.
Ils nous aiment pour ce que nous sommes, pour notre caractère et malgré celui-ci; Ils nous aiment pour nos qualités et malgré nos défauts.
Comme vous, nous sommes très câlins, même si le sexe est moins présent, on a passé un cap à ce niveau-là. C'est moins important, mais le contact physique, les baisers, c'est très présent. Quand on sort, on se tient la main, etc . Et on parle de tout, toujours, on rit (beaucoup !), on se fâche rarement.
Sa phrase qui revient souvent dans la journée c'est : Je te l'ai dit aujourd'hui, que je t'aime ? confused smiley
Depuis le début du confinement, je suis attristée de lire que tant de couples s'engueulent et ne se supportent plus; Nous on est heureux d'être ensemble, on profite des repas, on fait des projets, on fait des travaux et on parle, on parle ! grinning smiley

Il y a tellement de couples où ça se passe mal, où le respect et la tendresse sont absents.
Tu as raison de donner un peu de "couleurs" à tout ça Welcome
17 avril 2020 01:53
Plutôt d'acc avec le début du message. Je sais pas trop quoi en penser, mais le fait qu'il se mette à genoux fait comme si il a quelque chose à se reprocher car c'est pas anodin de faire ça, c'est plutôt même étrange. Un gros câlin aurait été moins bizarre. Heu
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mouais bof, je trouve ça ni beau ni mignon perplexe

Soit tu l'as tellement mené à la baguette qu'il en vient à faire ce genre de chose par soumission, soit il voulait quelque chose...
L'amour sincère n'existe plus, s'il a jamais existé un jour...
G
17 avril 2020 01:54
J'hallucine.

C'est hyper condescendant ce que tu dis. Oh

Il ya des gens qui viennent sur Yabi pour autre chose que se plaindre de leur couple. Comme partager. Rigoler. Avoir une vie "sociale" quoique virtuelle.
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
Si tu es tellement heureuse alors, que fais tu ici?
G
17 avril 2020 01:56
En théorie.

On peut être la plus heureuse en couple, mais on a besoin de vie sociale, d'échanger avec d'autres personnes que son mari. Rien à voir avec être ou pas malheureux en couple
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
Si j'etais heureuse en ménage et si je n'avais pas de manque dans ma vie, non je ne serais pas ici. Je serais avec mon mari au lieu de trainer ici
G
17 avril 2020 01:57
Tu es pessimiste et fataliste. Si ça existe.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mouais bof, je trouve ça ni beau ni mignon perplexe

Soit tu l'as tellement mené à la baguette qu'il en vient à faire ce genre de chose par soumission, soit il voulait quelque chose...
L'amour sincère n'existe plus, s'il a jamais existé un jour...
17 avril 2020 02:03
elle nous apporte u pt de lumiere
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
Si tu es tellement heureuse alors, que fais tu ici?
A
17 avril 2020 06:43
On se le dit au moins une fois, quand on se couche.

Citation
Glaby93 a écrit:
Il te dit chaque jours qu'il t'aime ? In love
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
17 avril 2020 10:17
Ma Citrusse c'est toujours un plaisir de te lire wallah
Moi aussi j'étais comme ton mari, tjrs caline et amoureuse, mais l'ahmar de mon ex n'a rien compris hhhhh
Ça fait chaud au cœur de voir ça dans des couples de "langues date" hihi
Je te souhaite tout le bonheur du monde, que Dieu vous protège et vous garde inchallah
P
17 avril 2020 11:22
Je parle uniquement du physique, pas des sentiments.

Mais oui après les épreuves, les sentiments changent mais sont tjrs là
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Non loin d'être une briseuse de rêve. Mais à mon sens ce qui se passe avant le mariage ne doit pas être pris comme argent comptant. Il y a encore l'idéalisation du fait que que vous ne vous connaissez pas.

Tu peux dire ça après des années de mariage et d'épreuves.

Si Wallen m'avait lu elle m'aurait fait la peau!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook