Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Arabie Saoudite abbat un missile en direction d'Israël
5 novembre 2023 21:14
Être un ennemis des États-Unis est dangereux mais être son ami est fatal.

Parole de dignitaire Américain.
Citation
Savonnette a écrit:
Ben franchement, l'explosion qu'il y a eu l'année dernière au Liban, je me demande s'ils ne sont pas derrière aussi. J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet. On finira par connaître la vérité.

Mais le Liban est à sac économiquement parlant, l'Irak et la Syrie, je n'en parle pas. L'Iran s'énerve parce qu'il sait qu'il est le prochain sur la liste. C'est parce qu'ils ont le nucléaire donc on fait attention ...

Faut attendre janvier 2024. La Brics va accueillir de nouveaux pays de façon officielle, je suis quasi certaine que ces attaques en Israël sont liés à ça. Une façon de dire que "attention, vous allez tenir avec les Russes, on vous met en garde, réfléchissez bien avant de signer car les prochains, c'est vous !"
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 novembre 2023 22:04
les Emirats-Arabes-Unis qui envoient des armes et des missiles à Israël

Source please ? Ça m’intéresse.
d
5 novembre 2023 22:05
J'en me suis toujours abstenu de dire que c'était des traîtres. Mais là on y est.
En empêchant les bombes d'aller sur Israël et en acceptant que les autres tombent sur les palestiniens, ils expriment clairement leur soutien à Israël.

Dégoût, honte, traîtrise.

Il n'y a pas de mots.
M
5 novembre 2023 23:38
C'est simpliste de faire juste ce constat, quand on est faible on est pas libre de ses décisions, on se soumet. On va pas monter une coalition de pays arabes pour s'engager dans une guerre qui sera perdus d'avance vus que la coalition occidentale en face nous réduira en fumée.

Un bon point de départ serait de constater que le monde Arabe est faible et médiocre, que les leaders du monde arabe (les pseudo familles royales et dictatures militaires) n'ont aucun projet politique pour leur populations autre que l'accaparation du pouvoir et des richesses.
Ce qu'il faut pleurer c'est pas juste les 2 millions de palestiniens mais les 465 millions de citoyens du monde arabe qui sont a la merci de la météo géopolitique, aucun pays du monde arabe n'a les capacités de protéger sa population contre une puissance étrangère ennemie.

Il faut une montée en puissance du monde arabe avant de rêver la Palestine, des politiques économiques, militaires commune voir même tendre au final a l’édification d'un État Arabe Fédérale mais y'aura beaucoup de ménage avant d'arriver a ce point, pleins de parasites "royaux" ne lâcheront jamais leur steaks.
Quand on sera unis, fort économiquement, militairement on pourra peut être prétendre avoir des propositions tangibles pour la Palestine, pour l'instant on est réduit a la pleurniche et a mendier des cessez-le-feu accorder selon le bon-vouloir des gens qui nous méprisent au plus haut point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/23 23:39 par Mahmoud++.
M
5 novembre 2023 23:50
D'ailleurs dans la défaillance du monde Arabe, il faut inclure les 3arbouches qui vivent à l'étranger et qui participent a la création, accumulation de richesses en Occident.
C'est évidement compliqué de le faire dans le monde Arabe actuel vus que le framework politique économique qui permettrais de le faire n'est pas en place mais c'est important de noter que nous aussi, les fuyards du monde Arabe on a notre part de responsabilité dans notre désastre civilisationnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/23 23:52 par Mahmoud++.
A
6 novembre 2023 09:54
Ironiquement vrai...

C'est clair que ça ne donne pas envie d'aller là-bas, si ce n'était pas un devoir je n'y mettrais bjamais les pieds et si Dieu m'accorde un jour de pouvoir y accomplir le hajj, je dépenserais le moins possible et je n'y achèterai aucun souvenir.
Citation
Flechhh bleue a écrit:
C'était ironique...
Facebook