Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'armée du maroc
o
17 janvier 2012 18:24
"ce qui a de sure c'est que tu verras jamais un haut gradé de l'armée algerienne faire des courbettes et s'agenouillé devant un gamin de 9ans"

Ce gamin de 9 ans est le prince heriter que dieu le sauve des yeux des ennemis du
maroc.

Ce gamin est Hassan III. Vous avez galere avec Hassan II. Donc attendez vous au pire. grinning smiley

Je reprend ici quelques prouesses de Hassan II.
1. 1975 Hassan II drible Boukharouba vrai nom de Boumedienne en partageant le
sahara avec la mauritanie. Bouharouba faisait la sieste. Traite de Madrid.
2. Hassan II lance la marche verte pour occuper Boukharouba alors que le general Dlimi a la tete de son
batallion commencait sa percee au sahara. Pendant ce temps Bouteftef pleurnichait a Kissinger.
3. 1979 Boukharouba donnait l'autre moitie du Sahara a Hassan II dans un plat. Oui Boukharrouba
avait fait peur a la Mauritanie qui s'est declaree non interessee.
Merci qui? Merci Boukharouba.

Riad,
Avant Hassan II, vous devriez deja passer l'etape Mohammed VI. On verra apres si vous
etes encore debout. Une chose est sure cher riad. Cacadaffi n'est plus. Bachar dans les
cordes. Et les ayatollah sont presses comme des tomates.

Riad,
Dans une guerre d'usure il faut savoir choisir son camp. Elementaire cher riad. Elementaire.
Les retournements de vestes ne serrent a rien. Demande a Qaddafi. Ca ne lui a servi a rien. evil

Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac ...

A la prochaine riad. J'ai vu que le vieux Medelci apres avoir rendu son rapport a la
Madame Clinton l'a encore invite chez lui pour voir le vieux bouteftef. Crois
tu que c'est la bonne cette fois-ci? Va t'elle finalement venir a Alger? Bye

Riad fais moi un signe quand le CNT lybien ira a alger. Le vieux Medelci
a reaffirme a l'assemblee Francaise apres avoir rendu son rapport
que le CNT est attendu a Alger et que tout marche bien entre les deux
pays.

Riad avec l'internet on sait tout ce qui se passes chez vous. Si tu veux
impressioner faut aller a Tindouf qui n'est pas connecte au reste du
monde. Ou le zimbawe. Peut-etre le mali.

Mais ici a yabiladi je t'assure l'algerien est un specimen qu'on connait tres bien. winking smiley
La prochaine fois je te dirai ce que m'a dit mon pere sur l'algerien, le francais,
le turc et l'egyptien.
confused smiley
r
17 janvier 2012 18:26
riad-al, s'agenouiller devant un gamin de 9ans? C'est un enfant innocent. Il a donc plus de valeur que n'importe quel général.

Il y aucun mal à ca.


entierement d'accord avec toi mais si il fait devant n'importe quel enfant mais c'est pas le cas j'espere que tu sait de quoi je parle
17 janvier 2012 18:41
Bien sûr que je sais.

Mais bon, s'agenouiller devant un monarque, ou un futur monarque, ou devant un président élu par un peuple muselé, ou s'agenouiller devant un chéque...

C'est un peu minable dans tout les cas.

Tu dis que les généraux Algériens sont plus honorables que les généraux Marocains? Tu mettrais ta main à couper sur un tel pari?
r
17 janvier 2012 18:44
Citation
ouldabbas a écrit:
"ce qui a de sure c'est que tu verras jamais un haut gradé de l'armée algerienne faire des courbettes et s'agenouillé devant un gamin de 9ans"

Ce gamin de 9 ans est le prince heriter que dieu le sauve des yeux des ennemis du
maroc.

Ce gamin est Hassan III. Vous avez galere avec Hassan II. Donc attendez vous au pire. grinning smiley

Je reprend ici quelques prouesses de Hassan II.
1. 1975 Hassan II drible Boukharouba vrai nom de Boumedienne en partageant le
sahara avec la mauritanie. Bouharouba faisait la sieste. Traite de Madrid.
2. Hassan II lance la marche verte pour occuper Boukharouba alors que le general Dlimi a la tete de son
batallion commencait sa percee au sahara. Pendant ce temps Bouteftef pleurnichait a Kissinger.
3. 1979 Boukharouba donnait l'autre moitie du Sahara a Hassan II dans un plat. Oui Boukharrouba
avait fait peur a la Mauritanie qui s'est declaree non interessee.
Merci qui? Merci Boukharouba.

Riad,
Avant Hassan II, vous devriez deja passer l'etape Mohammed VI. On verra apres si vous
etes encore debout. Une chose est sure cher riad. Cacadaffi n'est plus. Bachar dans les
cordes. Et les ayatollah sont presses comme des tomates.

Riad,
Dans une guerre d'usure il faut savoir choisir son camp. Elementaire cher riad. Elementaire.
Les retournements de vestes ne serrent a rien. Demande a Qaddafi. Ca ne lui a servi a rien. evil

Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac ...

A la prochaine riad. J'ai vu que le vieux Medelci apres avoir rendu son rapport a la
Madame Clinton l'a encore invite chez lui pour voir le vieux bouteftef. Crois
tu que c'est la bonne cette fois-ci? Va t'elle finalement venir a Alger? Bye

Riad fais moi un signe quand le CNT lybien ira a alger. Le vieux Medelci
a reaffirme a l'assemblee Francaise apres avoir rendu son rapport
que le CNT est attendu a Alger et que tout marche bien entre les deux
pays.

Riad avec l'internet on sait tout ce qui se passes chez vous. Si tu veux
impressioner faut aller a Tindouf qui n'est pas connecte au reste du
monde. Ou le zimbawe. Peut-etre le mali.

Mais ici a yabiladi je t'assure l'algerien est un specimen qu'on connait tres bien. winking smiley
La prochaine fois je te dirai ce que m'a dit mon pere sur l'algerien, le francais,
le turc et l'egyptien.
confused smiley


heureusement que tu ne represente pas les vrais marocains qui en ont mais se qui me chagrine c'est que c'est les personnes comme toi qui font du maroc la risée du monde musulman meme les egyptiens se foutent de votre gueule et c'est sa qui est malheureux quand a tes bobards je les lit meme plus
sans rancune
r
17 janvier 2012 18:53
Citation
LeMask a écrit:
Bien sûr que je sais.

Mais bon, s'agenouiller devant un monarque, ou un futur monarque, ou devant un président élu par un peuple muselé, ou s'agenouiller devant un chéque...

C'est un peu minable dans tout les cas.

Tu dis que les généraux Algériens sont plus honorables que les généraux Marocains? Tu mettrais ta main à couper sur un tel pari?

j'ai jamais dit que l'un i etait plus honorable que l'autre j'ai seulement dit qu'ils s'agenouillent pas et sa je met ma main a couper pour autre chose non
17 janvier 2012 20:16
Citation
amir a écrit:
est ce que l'armée des marocains et des marocaines est capable de nous deffendre contre une attaque des espagnol?

la question merite d'etre posée vu l'importance de notre richesse- samak et des craintes de l'europe de se voir plongée dans une longue et grave crise economique .

quand je parle de notre armée je parle aussi et surtout de nos géneraux qui sont tres riches.

une question indiscrete?

Salam

evil moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/12 20:18 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
17 janvier 2012 20:48
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
amir a écrit:
est ce que l'armée des marocains et des marocaines est capable de nous deffendre contre une attaque des espagnol?

la question merite d'etre posée vu l'importance de notre richesse- samak et des craintes de l'europe de se voir plongée dans une longue et grave crise economique .

quand je parle de notre armée je parle aussi et surtout de nos géneraux qui sont tres riches.

une question indiscrete?

Salam

evil moody smiley



tu travailles dans l,armée du maroc?
:o
17 janvier 2012 20:52
Citation
riad-al a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Bien sûr que je sais.

Mais bon, s'agenouiller devant un monarque, ou un futur monarque, ou devant un président élu par un peuple muselé, ou s'agenouiller devant un chéque...

C'est un peu minable dans tout les cas.

Tu dis que les généraux Algériens sont plus honorables que les généraux Marocains? Tu mettrais ta main à couper sur un tel pari?

j'ai jamais dit que l'un i etait plus honorable que l'autre j'ai seulement dit qu'ils s'agenouillent pas et sa je met ma main a couper pour autre chose non

je crois messieurs que vous eloignez du sujet;
:o
q
18 janvier 2012 10:56
Citation
riad-al a écrit:
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Tamassint', pendant la guerre de colonisation... Le fossé entre les troupes Marocaines et les troupes Occidentales (Portugal, France, Espagne etc... ) était énorme

Ils avaient des fusils, des canons etc... de meilleure qualité. Toute une industrie derriére pour les pousser vers l'avant. Des milliers d'hommes entrainés à des standards trés élevés par rapport à la majorité des troupes colonisées.

Des tactiques supérieures aussi. C'était la guerre scientifique contre la guerre basée sur le courage et la virilité... Etc etc...

Les indiens d'Amériques ont vite comprit qu'une dizaine de braves ne valaient pas un lâche avec un revolver ou un fusil à répétition (un bon vieux Winchester à levier de l'époque pouvait tirer 8 balles précises et puissantes à 300m en moins de 30secondes.)

Et faire 300m en 30secondes... C'est pas évident. Surtout sous le feu de l'ennemi.

Un peu comme les tanks Iraquiens pendant la premiére guerre du Golfe. Ils étaient terrés sous le sable la plupart du temps. Et les Américains les ont dégommé un par un car ils avaient des caméras thermiques, une stabilisation des systémes de tir qui leur permet de tirer en mouvement, un blindage supérieur, un armement d'une précision et d'une léthalité extreme... Et quand ils avaient pas l'avantage. Ils appelaient l'aviation pour tout dégager sans risque...

C'est ca la guerre de nos jours.

Si tu rentre dans une guerre conventionnelle. Les pays les plus riches et les plus connectés vont gagner à coup sûr. Les Américains, si tu leur dis de choisir entre une armée de 100.000 Talibans et toutes les armées Arabes. Ils vont prendre les Armées Arabes. Car ils ont des outils taillés pour détruire ce genre de structures organisées.

Là où ils galérent, c'est de choper le ptit con qui jette des grenades dans la foule de temps en temps... Ca, ils savent pas trop faire.

Donc, ne vous faites pas d'illusion. L'armée Marocaine peinerait à écraser l'Armée de la Mauritanie.

Elle ne tiendrait pas 2 semaines face à l'armée Algérienne. Qui est mieux financée et plus grande. Et plus expérimentée d'aprés ce que je sais...


Mais revenons au fossé entre les Espagnols et les rifains à l'époque.

Ce fossé serait nettement plus large en 2012. La guérilla des Rifains, même l'armée Marocaine pourrait s'en occuper. Je ne dis pas que les Rifains sont de mauvais guerriers. Je suis sûr qu'ils sont trés baléze et qu'ils ont des boules en titane...

Mais le jour où ils auront des missiles anti tank sous leurs oreillers et des jumelles thermiques dans leurs cuisines... Là, on en reparle. En attendant. Je leur conseille d'être fiers de leurs ancêtres et d'être mignons.


L armée Algérienne se fait éliminer tous les jours dans les attentats etc... , et tu appelle ça une armée forte whistling smileywhistling smiley
Mais quoi qu il en soit le devoir des Marocains "FAR ET AUTRES DU PEUPLE" seront unis pour se défendre en cas de nécessité absolue .
Pour ceux qui sous estime les Marocains thumbs down ne sont pas Marocains tout court .

ce qui a de sure c'est que tu verras jamais un haut gradé de l'armée algerienne faire des courbettes et s'agenouillé devant un gamin de 9ansptdr


Si ce que tu critique c est le faites d embrasser sur la main quelqu un , c est dans la culture ,c est une façon de saluer ni plus ni moins . ça n a rien à voir avec une soumission ,ni même se rabaisser .

les hauts gradés d algérie se tirent dessus pour un oui ou pour un non , pourquoi tu veux qu ils s embrassent par politesse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook