Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AVANT ET L'APRES MARIAGE?
s
22 juin 2010 16:11
je ten prie trianon....on voit de nos jours tellement de divorce que c´est devenue une mode....les gens se mettent a divorcer pour des futilitees...sans rien tenter.....
donc allah y 3awenek dans ta vie de couple et je salut une miss en particulier a qui je dit patience...
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
F
23 juin 2010 14:33
salam
sujet tres tres interessant g deux an de mariage et voila ce qui ce passe en faite on a nos habitude il a les sienne, c est un fait, quand on n habite pas ensemble sa va mais une fois marier c DIFFERENT!!!!! on dor avec on se leve avec on voi de plus en plus c defau il voi de plus en plus les notre soit il s'y fait soi nan et idem pour nous. MA PREMIERE ANNEE JE PLEURER SS ARET je me demander si j avai fait le bon choix j etai pas bien du tt je me demander meme si je l aimai vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui en faissai voir de tt les couleures jusqu au jour ou au bout de 4 mois de mga il mas dit "quest ce qui à tu veu qu on arret??" ET LA JE ME SUIS MIS A CHIALER COMME UNE FOLLE JE LUI EST DIT "JAMAIS DE LA VIE ON SE SEPARERA JAMAIS JAMAIS" lui sobhannallahtres tres patien avec moi il comprenai que j avai du mal a me faire a ma nouvelle vie de femme marié pourtant il me laisser faire ce que je voulai mais disons que j aitai comme c ado qui fon leurs crise d adolecence....
BREF JE PENSE QUE C EST LA PHASE DE PASSER DUNE VIE "SEUL" a une vie "a deux" qui est plus ou moin difficile
B
23 juin 2010 14:59
Les filles souriez ,vous êtes mariées !
Soyez simples, et sans prise de tête.
smiling smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
s
23 juin 2010 20:35
Citation
Bedoon essm a écrit:
Les filles souriez ,vous êtes mariées !
Soyez simples, et sans prise de tête.
smiling smiley

grinning smileygrinning smileycomme sa
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
H
23 juin 2010 20:54
c'est vrai que c'est pas tjrs facile la vie a deux car on a chacun c'est habitudes ,ces propre envie et des fois on es pas obliger d'être tjrs sur la même longueur d'onde!!!

mais pour garder son couple soudée faut savoir faire des concessions car au sinon sa ne tiens pas!!!!
les gens de nos jours ce casse moins la tête alors pour un oui ou un non les gens cherchent la facilité LE DIVORCE soubhanAllah nos parents étaient plus patients et plus compréhensifs entre eux que nous aujourd'hui.
la femme veut devenir l'Homme et l'homme ne veut plus travailler et attend tout sur un plateau d'argent.et oui si chacun garde sa place il n'y aurait pas tout c'est problèmes!!!
Allah y ahouna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/10 20:55 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Y
23 juin 2010 23:15
Salam

Oh la la a vous lire ça fait peur le mariage grinning smiley

Je me marie le 3 juillet Inchallah je stresse enormément! Mais je suis tres partagé, d'un coté j'ai hate d'etre aupres de mon mari, de dormir aupres de lui, de manger ensemble etc mais d'un coté je culpabilise de laisser ma maman, mon père et mes 3 frères que j'aime plus que tout!

Surtout ma maman je suis sa seule fille, je la vois triste et heureuse à la fois, elle me dit que je vais bcp lui manquer surtout que le soir elle attend que je rentre du boulot avec impatience car je suis une vraie piplette, je parle bcp avec elle, je lui raconte ma journée elle aussi etc

Meme si je sais que j'irais la voire le plus souvent possible ca me rend triste

Mais en meme temps heureuse de vivre avec mon mari qui s'ennuie aussi bcp tout seul

Désolé je vous ai raconté ma life mais ca m'a fait du bien confused smiley j'espere que ca se passera bien avec mon mari vous m'avez fait un peu peur quand meme lol!
R
23 juin 2010 23:28
@ yasmine: tu m a fais pleurer quand j ai lis ce que tu a poster parce que moi aussi je suis la seule fille et j ai 3 fréres .j'ai 21ans et je suis mariée je vis loinnnnnnnnnnnnnnnn de mes parents c'est vraiment difficile
B
23 juin 2010 23:41
Citation
sigma212 a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Les filles souriez ,vous êtes mariées !
Soyez simples, et sans prise de tête.
smiling smiley

grinning smileygrinning smileycomme sa

Mais non! ça c'est devant le miroir quand tu viens de te brosser les dents !

Comme ça :
In love
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
Y
23 juin 2010 23:43
miros17 meme moi j'en pleurais en ecrivant, c dur de laisser sa famille

T'es courageuse en plus tu es loin de ta famille, ca ne doit pas etre facile...
M
23 juin 2010 23:48
salam

moi aussi j'ai laissé ma famille et c'est trop dur

rien ne l'a remplacera
23 juin 2010 23:48
moi aussi elles m'ont fait peur!!!!!!!Ill
s
23 juin 2010 23:57
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
sigma212 a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Les filles souriez ,vous êtes mariées !
Soyez simples, et sans prise de tête.
smiling smiley

grinning smileygrinning smileycomme sa

Mais non! ça c'est devant le miroir quand tu viens de te brosser les dents !

Comme ça :
In love

ptdrptdrptdrje l´avais pas vu celui la...wi mais moi quand je souris a mon mari c´est plutot comme sagrinning smileyapresptdret je refait sasmiling smiley
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
s
24 juin 2010 00:03
ET OUI, LES FILLES .
ON A FAIT LE CHOIX DE SE MARIER, DE TOUT LAISSER DERRIERE NOUS POUR UN HOMME: LE MARI.

MOI AUSSI, JE CULPABILISE PARFOIS D'AVOIR DELAISSER MES PROCHES;

MA MERE ME DIT SOUVENT NE REGARDE PAS DERRIERE TOI MA FILLE, REGARDE DEVANT TOI, VIS TA VIE, C'EST DIEU QUI EN A VOULU AINSI; TU ES NEE, ON TA EDUQUE, AUJOURDHUI TU ES DEVENU UNE FEMME, TU T MARIEE;
ET C'EST COMME SA DEPUIS LA NUIT DES TEMPS;

ELLE ME DIT AUSSI, TOUT LE MONDE TIENS ENORMEMENT A SES PARENTS, MAIS SACHE MA FILLE QU'ON EST PAS ETERNEL, MEME SI TU RESTES AVEC NOUS, UN JOUR OU L'AUTRE ON SERA PLUS LA, POUR TE RETROUVER TOUTE SEULE;

c'est pour montrer a quel point nos chères et tendres maman et non papa chéri sont fiers de nous mais sont aussi triste de nous voir partir >>>>> ce sont les choses de la vie.......

C'EST NOTRE MARI QUI PREND LEUR RELEVE EN QUELQUE SORTE, puis a nous(epoux et epouse) d'en assurer nos responsabilités, de tout faire pour que sa marche dans nos foyer;
meme si parfois on trébuche, (dispute, mank de confiance....) il faut savoir se relever ..............
a
3 juillet 2010 13:52
thumbs uptrés bon sujet au moins on sait à quoi s'attendrethumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
u
3 juillet 2010 17:06
Je ne suis pas marié grinning smiley bientot bientot j'espère inchAllah confused smiley mais on m'a souvent dit, surtout les mamans, que lorsqu'il y a une dispute dans le couple, que l'homme reproche tel ou tel chose à sa femme, il faut patienter, essaye d'encaisser, ne rien dire, afin qu'il se calme, puis lorsque lui sera à tête reposé, tu pourras lui reprochais ce que tu veux.

Apprament sa marche grinning smiley
P
3 juillet 2010 17:09
slm.

c'est sûr, si nos mamans n'avaient pas patienter!



Citation
marocaine999 a écrit:
Je ne suis pas marié grinning smiley bientot bientot j'espère inchAllah confused smiley mais on m'a souvent dit, surtout les mamans, que lorsqu'il y a une dispute dans le couple, que l'homme reproche tel ou tel chose à sa femme, il faut patienter, essaye d'encaisser, ne rien dire, afin qu'il se calme, puis lorsque lui sera à tête reposé, tu pourras lui reprochais ce que tu veux.

Apprament sa marche grinning smiley
t
3 juillet 2010 17:43
Citation
marocaine999 a écrit:
Je ne suis pas marié grinning smiley bientot bientot j'espère inchAllah confused smiley mais on m'a souvent dit, surtout les mamans, que lorsqu'il y a une dispute dans le couple, que l'homme reproche tel ou tel chose à sa femme, il faut patienter, essaye d'encaisser, ne rien dire, afin qu'il se calme, puis lorsque lui sera à tête reposé, tu pourras lui reprochais ce que tu veux.

Apprament sa marche grinning smiley

salam

c'est tres vrai: l'homme n,entend que quand il est calme. il est pret a t'ecouter que quand la tempete est ^passé.
et durant la tempete, il veut juste raler donc faut le laisser raler winking smiley

les mamans ont bien raison.
I
IKE
4 juillet 2010 11:34
Citation
thakhabith a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Je ne suis pas marié grinning smiley bientot bientot j'espère inchAllah confused smiley mais on m'a souvent dit, surtout les mamans, que lorsqu'il y a une dispute dans le couple, que l'homme reproche tel ou tel chose à sa femme, il faut patienter, essaye d'encaisser, ne rien dire, afin qu'il se calme, puis lorsque lui sera à tête reposé, tu pourras lui reprochais ce que tu veux.

Apprament sa marche grinning smiley

salam

c'est tres vrai: l'homme n,entend que quand il est calme. il est pret a t'ecouter que quand la tempete est ^passé.
et durant la tempete, il veut juste raler donc faut le laisser raler winking smiley

les mamans ont bien raison.

Vous êtes sur la bonne voie les filles .Continuez !
X
4 juillet 2010 11:38
Citation
marocaine999 a écrit:
Je ne suis pas marié grinning smiley bientot bientot j'espère inchAllah confused smiley mais on m'a souvent dit, surtout les mamans, que lorsqu'il y a une dispute dans le couple, que l'homme reproche tel ou tel chose à sa femme, il faut patienter, essaye d'encaisser, ne rien dire, afin qu'il se calme, puis lorsque lui sera à tête reposé, tu pourras lui reprochais ce que tu veux.

Apprament sa marche grinning smiley

Ta maman à tout à fait raison. Elle est de bon conseil. Il faut le laisser hurler et ne surtout pas lui répondre. Ensuite il se calmera. Et la femme pourra lui faire payer le prix de ses ululements. L'homme s'égosille pendant que la femme prépare son stratagème.
l
18 mars 2011 15:27
salam ,
les filles je vous confirme c'est pas facile du tout
je susi une jeune marié .
J'ai 25 ans et cela fait depuis juin que je suis avec mon mari.
non seulement j'ai quitter ma provoince pour paris , plus un mariage plus loin de ma famille et g perdu ma mere alla yerhama despuis mes 18 ans .
donc je vous dit pas j'ai des crise, je fait des cauchemard et je suis a fleur de peau , fragile .
c'est pas facile mais maintenant je me sens beaucoup mieux .
mon mari est tetue et je suis plus tetu que lui mais a force et a prendre du recul je me dit a presente evite les sujet qui faches .

je suis de paris
bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook