Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'au-delà ou comment expliquer son existence
s
17 juin 2017 18:05
Bonsoir,

Comment justifieriez-vous l'existence d'un monde métaphysique?

Question très vague, j'en suis consciente.
17 juin 2017 18:09
Cherche pas d'explication scientifique y en a pas mdr c'est le monde invisible et seul dieu en est le maître et le parfait savant
17 juin 2017 18:12
Il l'a promis pour ceux qui se soumettent a lui donc pour ta question de prouver son existence et ben c'est la mort car tu reviendra pas nous le dire lol
s
17 juin 2017 18:13
Haha je ne cherche pas des explications scientifiques justement dans le post, j'hesitais à écrire que la foi pouvait être une explication.

J'attendais plus des reponses avec ce qui vous motive à y croire.



Citation
Trollbuster a écrit:
Cherche pas d'explication scientifique y en a pas mdr c'est le monde invisible et seul dieu en est le maître et le parfait savant
17 juin 2017 18:29
Le Saint Coran tout y est expliqué,c'est la parole de dieu :la création de la terre,des cieux et des êtres vivants en détail,le but de notre existence,les prophètes,l'au delà...

Il y a des preuves pour les doués de raison...
Citation
somewhere a écrit:
Haha je ne cherche pas des explications scientifiques justement dans le post, j'hesitais à écrire que la foi pouvait être une explication.

J'attendais plus des reponses avec ce qui vous motive à y croire.
m
17 juin 2017 18:47
Les esprits (morts) sont présent partout dans notre entourage : ils nous voient et nous entendent c'est pour cela il n'est pas bien de parler sur eux ou d'etre triste parceque ils ressentent ta douleur
si ils veulent te dire une chose dans le reve ex
F
17 juin 2017 18:54
Question beaucoup trop vague et qui ne ve pas dire grand chose, ce n'est pas ça la métaphysique.

On ne peux pas savoir tout simplement, y croire est le principe même de la foi.
G
17 juin 2017 18:56
Bonsoir

J y vais...et je reviens dès que j ai plus d infos sur ta question...si j en reviens bien sûr !
s
17 juin 2017 19:20
Je n'ai en aucun cas donné une définition de la métaphysique, je parle d'un monde métaphysique, ce qui est correct pour parler du paradis et de l'enfer.

Je me répète mais c'est pas grave, je parle de ce qui motive la foi.

Citation
Quintero a écrit:
Question beaucoup trop vague et qui ne ve pas dire grand chose, ce n'est pas ça la métaphysique.

On ne peux pas savoir tout simplement, y croire est le principe même de la foi.
D
17 juin 2017 20:01
Bonjour somewhere

Pour répondre à ta question moi ce qui motive ma foi c'est que de nos jours la science prouve l'existence de Dieu. Sans cela j'aurai la foi quand même mais là j'ai la certitude de Dieu ...
V
17 juin 2017 20:02
Bonsoir

Comment expliquer que derrière la scène il puisse y avoir des coulisses ?


Citation
somewhere a écrit:
Bonsoir,

Comment justifieriez-vous l'existence d'un monde métaphysique?

Question très vague, j'en suis consciente.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
17 juin 2017 20:06
Salam

qu'est ce qui est plus dur a realiser la premiere creation ou la seconde

ca vaut surtout pour la ressurection des corps car le paradis existe deja

certe ya pas d'explication scientifique mais les scientifiques eu meme croient a l'invisible plus selon certains scientifiques de la nasa les orbes sont des etres intelligents

en anglais on les désigne par orbs ou white dot ghosts.

Klaus Heinemann – un physicien qui a travaillé pour le compte de la NASA, qui a été professeur dans des universités américaines reconnues et qui a publié des articles dans des revues scientifiques – prétend que ces orbes sont la preuve de l’existence d’un monde subtil encore inconnu de la science, qu’il est possible de les voir à l’oeil nu avec de l’entraînement et qu’on peut même communiquer avec eux. Il a apparemment réalisé de nombreuses expériences dans des conditions bien contrôlées (qui ne sont pas encore connues) et publiera ses résultats, en novembre 2007, dans un livre s’intitulant «The Orb Project». Il a écrit cet ouvrage avec la collaboration de Miceal Ledwith, un professeur de théologie.
M
17 juin 2017 20:56
Tu vois bien quand a des échanges entre nous mais je te vois pas tu ne me vois pas
et pourtant on existe tous les deux.
Citation
somewhere a écrit:
Bonsoir,

Comment justifieriez-vous l'existence d'un monde métaphysique?

Question très vague, j'en suis consciente.
A
17 juin 2017 21:04
Excellente réponse , Troll ...si certains commencent à rentrer dans ses délires , sa craint
C
17 juin 2017 21:25
Salam

Ca c est dans ghost whisperer Bye
Citation
muslimatiia a écrit:
Les esprits (morts) sont présent partout dans notre entourage : ils nous voient et nous entendent c'est pour cela il n'est pas bien de parler sur eux ou d'etre triste parceque ils ressentent ta douleur
si ils veulent te dire une chose dans le reve ex
s
18 juin 2017 04:26
Salam alayki
Moi perso si je crois en allah ,premièrement parceque la sciences se retourne vers son exiqtance et deuxièmement c'est que dans le coran il y'a des miracle scientifique plus de 500 verset parle de fait scientifique qui ont été découvert qu'a partir du 20 ème siècle .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook