Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'écart d'age dans un couple
I
IEF
29 avril 2016 17:03
السلام عليكم

Question : tu t'es inscrit sur ce forum, juste pour dire cette stupidité ??!! SOS

Inscription et quelques minutes après tu postes pour dire des bêtises et des stupidités.

Tu parles de mémoire dans ton message, sache que celle-ci est .... défaillante.

Qu'Allah nous pardonne

السلام عليكم



Citation
Abu'Hakam a écrit:
Al Salam oileikum. Il existe un hadith, (de mémoire donc je vais tenter d'être le plus proche possible de la vérité) Rasulol'Allah (sw) explique que la femme est plus mâture que l'homme donc il est recommandée de choisir une femme plus jeune que soit. Le meilleur âge serait: la moitié de l'âge de l'homme + 7ans. Un exemple pour un homme 30 ans. 30/2=15+7 soit 22ans.

Cela reste une exemple et une généralité donc l'exception ou cas isolé est toujours respectable en islam
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
29 avril 2016 17:08
En tout cas je remarque que les femmes d'aujourd'hui font comme les hommes d'avant.

Elle cherchent souvent des hommes plus jeunes. grinning smiley
29 avril 2016 17:33
salam
je crois que c est plus un problème de mentalité chez nous, deux ans d écart avec ton mari c est pas beaucoup, tant qu il ya de l amour du respect une bonne entente c est le plus important ce que pense les autre c est sans importance
llah ykmel belkheir In love In love


c est mignon le toboggan avec ton fils lol



Citation
Theresajane a écrit:
Salam

L'âge n'est rien, c'est dans la tête. Au cas par cas. Moi à 10 ans j'étais mature, je n'aimais pas m'amuser comme les autres, je les trouvais niais. Et aujourd'hui à 32 ans, je suis une gamine. Je fais du toboggan avec mon fils de deux ans et je m'amuse tellement que les autres parents me regardent comme une attardée.

Ne t'attarde pas là dessus si tu sens qu'elle te correspond. Puis, pour ceux qui disent que quand tu auras tant elle aura tant... lol. On arrive au même si au final on sait que les femmes ont une espérance de vie bien supérieure aux hommes.

Moi j'ai deux ans de plus que mon mari et on le vit bien. Les seules fois où je m'en rappelle, c'est dans sa famille car c'est vrai que les arabes ont un complexe avec ça. Pour deux ans, on m'a fait sentir comme une cougar alors que son cousin a 13 ans de plus que sa femme et on ne lui dit rien.

Avec mon mari, on en rigole. Je suis une cougar lol SA cougar! !
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
29 avril 2016 17:54
Merci.

Oui c'est vrai, j'ai remarqué. Juste un constat. Pour certains hommes arabes, deux ans de plus, c'est limite si mon mari ne m'a pas prise en gériatrie ou à l'hospice lol. Regarde le faux hadith qui a été posté. Mdr. Khadija avait 15ans de plus que le prophète et on te sort ça.

Ps: Ma mère a trois ans de plus que mon père depuis 35 ans.
29 avril 2016 17:59
de rien ma cherie yawning smiley

oui c est ça il ya toujours une raison ou shour lool
Citation
Theresajane a écrit:
Merci.

Oui c'est vrai, j'ai remarqué. Juste un constat. Pour certains hommes arabes, deux ans de plus, c'est limite si mon mari ne m'a pas prise en gériatrie ou à l'hospice lol. Regarde le faux hadith qui a été posté. Mdr. Khadija avait 15ans de plus que le prophète et on te sort ça.

Ps: Ma mère a trois ans de plus que mon père depuis 35 ans.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
o
29 avril 2016 18:03
Bonjour Jean-Michel,

Je trouve que c'est beaucoup 9 ans, surtout si la femme est plus vieille...

Après c'est à toi de voir, pèse le pour et le contre, pour décider.

Nous on peut que te souffler certaines pistes winking smiley
Citation
lemich78 a écrit:
Salut
Que pensez vous de la différence dage dans un couple 9 ans. .je tiens a préciser que c la femme la plus age .
Elle m'aime moi aussi je l'aime mais franchement j'hésite a cause de ca .
Des avis svp elle veut quon se marier et elle s'en fou de ca moi ausii mais la je suis totalement perdu .
T
29 avril 2016 18:15
Parce qu'il y a plus de chance qu'ils aient un passé moins chargé que les plus vieux eye rolling smiley




Citation
ZeAlgerien a écrit:
En tout cas je remarque que les femmes d'aujourd'hui font comme les hommes d'avant.

Elle cherchent souvent des hommes plus jeunes. grinning smiley
T
29 avril 2016 18:18
Salam alaykoum yawning smiley

Sûrement un double pseudo Angel il y en a pas mal qui n'assument pas leurs idées sous leur pseudo actif, ils préfèrent s'en créer un autre pour nous pondre des trucs farfelus voire malsains sans qu'on sache qui se cache derrière sleeping



Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Question : tu t'es inscrit sur ce forum, juste pour dire cette stupidité ??!! SOS

Inscription et quelques minutes après tu postes pour dire des bêtises et des stupidités.

Tu parles de mémoire dans ton message, sache que celle-ci est .... défaillante.

Qu'Allah nous pardonne

السلام عليكم
Z
29 avril 2016 18:18
C'est pas du au passé chargé, les femmes d'aujourd'hui aiment la chair fraiche comme les hommes.

Combien de femme ont posté sur ce forum qu'elle voulait pas épouser des hommes de 40 ans alors qu'elle avait 35 ans.

La grande blague ptdr


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Parce qu'il y a plus de chance qu'ils aient un passé moins chargé que les plus vieux eye rolling smiley
T
29 avril 2016 18:24
Et alors ? Elles font ce qu'elles veulent. A 35 ans elles ont le droit de pas vouloir quelqu'un de 40 ans où est le problème ?

Arrêtez de vouloir retirer des droits aux femmes que vous vous accordez sans scrupules, vous vous prenez pour qui ?




Citation
ZeAlgerien a écrit:
C'est pas du au passé chargé, les femmes d'aujourd'hui aiment la chair fraiche comme les hommes.

Combien de femme ont posté sur ce forum qu'elle voulait pas épouser des hommes de 40 ans alors qu'elle avait 35 ans.

La grande blague ptdr
I
IEF
29 avril 2016 18:27
وعليكم السلام yawning smiley

Oui, ça me semble aussi bizarre ... surtout que nous ne sommes pas près de voir la preuve.


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam alaykoum yawning smiley

Sûrement un double pseudo Angel il y en a pas mal qui n'assument pas leurs idées sous leur pseudo actif, ils préfèrent s'en créer un autre pour nous pondre des trucs farfelus voire malsains sans qu'on sache qui se cache derrière sleeping
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
29 avril 2016 18:27
Je me prend pour personne, juste que les mythomanes me font rire.

Quand elle ont 20 ans elle sortent avec des hommes de 30 ans et quand elle arrivent à 35 ans elle bavent sur ceux de 25.

Une fois que la jeunesse s'est barré, c'est pas chez l'autre qu'on la récupère smiling smiley


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Et alors ? Elles font ce qu'elles veulent. A 35 ans elles ont le droit de pas vouloir quelqu'un de 40 ans où est le problème ?

Arrêtez de vouloir retirer des droits aux femmes que vous vous accordez sans scrupules, vous vous prenez pour qui ?
29 avril 2016 18:35
Salam @lezalgerien

Tu baisses dans mon estime. Lol.

Rien de plus sensé: si tu as à choisir entre deux fraises devant toi à cueillir et qu'elles ont chacune les mêmes qualités que l'autre, tu prendras donc la plus défraîchie par bonté d'âme??? Laisse moi rire.

Pourquoi ça marche pour un homme et pas une femme? On dirait le cousin de mon mari. Ca fait plusieurs fois qu'on se rencontrait sur deux ans. Il a appris récemment que j'avais deux ans de plus que son cousin, il a eu une réaction de recul. Et lui a dit devant moi qu'il ne pourrait pas. Oui sa femme a 13 ans de moins que lui, ça passe mieux dans ce sens. Lol.

Ps: J'ai pas choisi l'âge de mon mari, ca s'est fait comme ça. Point. Il n'y a que dans sa famille que ça pose un vent. Nous on l'a zappé. Lol.
Citation
ZeAlgerien a écrit:
C'est pas du au passé chargé, les femmes d'aujourd'hui aiment la chair fraiche comme les hommes.

Combien de femme ont posté sur ce forum qu'elle voulait pas épouser des hommes de 40 ans alors qu'elle avait 35 ans.

La grande blague ptdr
Z
29 avril 2016 18:40
Ben tant mieux que ça n'est pas posé de souci à toi et ton mari.

C'est pas l'age qui me pose problème, c'est le fait de vouloir un jeune à tout prix, c'est bizarre autant pour une femme que pour un mec.


Citation
Theresajane a écrit:
Salam @lezalgerien

Tu baisses dans mon estime. Lol.

Rien de plus sensé: si tu as à choisir entre deux fraises devant toi à cueillir et qu'elles ont chacune les mêmes qualités que l'autre, tu prendras donc la plus défraîchie par bonté d'âme??? Laisse moi rire.

Pourquoi ça marche pour un homme et pas une femme? On dirait le cousin de mon mari. Ca fait plusieurs fois qu'on se rencontrait sur deux ans. Il a appris récemment que j'avais deux ans de plus que son cousin, il a eu une réaction de recul. Et lui a dit devant moi qu'il ne pourrait pas. Oui sa femme a 13 ans de moins que lui, ça passe mieux dans ce sens. Lol.

Ps: J'ai pas choisi l'âge de mon mari, ca s'est fait comme ça. Point. Il n'y a que dans sa famille que ça pose un vent. Nous on l'a zappé. Lol.
T
29 avril 2016 18:44
Ben elles font comme vous peut-être nan ? Sauf que vous c'est pire, à 30 ans vous voulez une enfant et à 40 ans vous voulez.... vous voulez toujours une enfant.


Citation
ZeAlgerien a écrit:
Je me prend pour personne, juste que les mythomanes me font rire.

Quand elle ont 20 ans elle sortent avec des hommes de 30 ans et quand elle arrivent à 35 ans elle bavent sur ceux de 25.

Une fois que la jeunesse s'est barré, c'est pas chez l'autre qu'on la récupère smiling smiley
Z
29 avril 2016 18:48
Moi perso, les femmes de 18, 20 ans ne me font pas tripper. Elle sont très immatures pour la plupart et phisiquement elle sont pas formés souvent.

Un peu plus jeune que moi ça va, genre 3, 4 ans d'écart.

Les plus agés j'aime pas trop parce qu'elle ont tendance à vouloir prendre l'ascendant parce qu'elle sont plus agés. Elle pensent être plus en droit de décider.


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Ben elles font comme vous peut-être nan ? Sauf que vous c'est pire, à 30 ans vous voulez une enfant et à 40 ans vous voulez.... vous voulez toujours une enfant.
T
29 avril 2016 18:54
J'ai failli te croire lol.



Pour le dernier paragraphe c'est ce qui ressort souvent quand il s'agit d'expliquer la raison pour laquelle vous ne voulez pas de trentenaires alors que vous l'êtes.
Mais c'est pas exactement ça donc je rectifie, vous ne pouvez tout simplement pas dresser comme vous voulez une femme de votre âge ni la lui faire à l'envers alors que les gamines, naïves qu'elles sont, vous obéiraient au doigt et à l'oeil surtout qu'elles recherchent elles-mêmes un deuxième père donc ça tombe bien.



Citation
ZeAlgerien a écrit:
Moi perso, les femmes de 18, 20 ans ne me font pas tripper. Elle sont très immatures pour la plupart et phisiquement elle sont pas formés souvent.

Un peu plus jeune que moi ça va, genre 3, 4 ans d'écart.

Les plus agés j'aime pas trop parce qu'elle ont tendance à vouloir prendre l'ascendant parce qu'elle sont plus agés. Elle pensent être plus en droit de décider.
Z
29 avril 2016 18:58
Donc moi qui ai 30 ans si je me marie a une femme de 26, 27 ans c'est une gamine ? Oups

Les femmes trentenaires aussi aiment faire avaler des couleuvres aux hommes plus jeunes et naif alors qu'elle ont eu plusieurs vie avant.

Ca s'applique dans les deux sens grinning smiley


Citation
Al Khanssaa a écrit:
J'ai failli te croire lol.



Pour le dernier paragraphe c'est ce qui ressort souvent quand il s'agit d'expliquer la raison pour laquelle vous ne voulez pas de trentenaires alors que vous l'êtes.
Mais c'est pas exactement ça donc je rectifie, vous ne pouvez tout simplement pas dresser comme vous voulez une femme de votre âge ni la lui faire à l'envers alors que les gamines, naïves qu'elles sont, vous obéiraient au doigt et à l'oeil surtout qu'elles recherchent elles-mêmes un deuxième père donc ça tombe bien.
29 avril 2016 19:01
Qui a parlé de jeune à tout pris. Même dans ton exemple, si elles veulent pas plus de cinq ans de plus qu'elles, c'est pas qu'elles veulent un jeune à tout pris. Je vois pas où est le crime. Puis, il y a jeune et jeune. J'ai une soeur qui a bientôt cinquante ans, quand elle dit son âge, les gens n'arrivent pas à y croire. A côté, certains font vieux tout jeune. L'âge c'est surtout dans la tête. Regarde l'histoire que je t'ai raconté, le cousin de omri devait me croire plus jeune que lui depuis deux ans mais quand il a appris juste ces petits chiffres, il a fait le choqué. Beurk une cougar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 19:09 par Theresajane.
T
29 avril 2016 19:01
Je parlais pas de 26/27 ans. Relis la première phrase de mon précédent message, en d'autres termes je te crois pas grinning smiley


Citation
ZeAlgerien a écrit:
Donc moi qui ai 30 ans si je me marie a une femme de 26, 27 ans c'est une gamine ? Oups

Les femmes trentenaires aussi aiment faire avaler des couleuvres aux hommes plus jeunes et naif alors qu'elle ont eu plusieurs vie avant.

Ca s'applique dans les deux sens grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook