Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'émancipation de la femme
m
6 mars 2015 14:51
Citation
l'éclectique a écrit:
Ces femmes pensent tout simplement à un plan B.
On prend tous une assurance pour notre maison, est-ce pour autant qu'on souhaite qu'elle brûle? Bien sûr que non. Mieux vaut prévenir que guérir. On se protège.
On sait tous que les hommes sont capables de montrer un tout autre visage après le mariage, alors il vaut mieux faire attention.

Si ce n'était pas obligatoire je ne l'aurai pas fait cet assurance.
J'ai confiance en mon mari parce je l'ai bien choisi al hamdoulillah.
Et j'ai surtout confiance en Allah car c'est lui qui nous assure notre subsistance.
Bref je ne critique pas celles qui travaillent mais qui le font pour des mauvaises raisons.
Comme j'ai déjà dit chacun fait comme il veut.
s
6 mars 2015 14:54
a Algerien,

les bergeres du bled ça existe plus!! lol et les filles du bled sont moins tendres et naives que celles qui sont en France.... C'est un leurre
B
6 mars 2015 14:55
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
c effayant c femme...

je pense je vais me chercher une bergere du bled
au moins je l'aimerais vraiment In love
et elle me trompera pas


Mdr et la bergère elle va manger quoi ptdrptdr

Trouve un taf pour commencer lol
m
6 mars 2015 14:58
Citation
l'éclectique a écrit:
Wop. Tu m'as demandé si j'étais musulmane pour adapter ta réponse en fonction.
Pourquoi ça te dérange quant on le fait avec toi?

Parce que je voulais savoir pas pour adapter mais pour voir comment j'explique.
Car quand c'est des non musulmans j'explique autrement.
Moi c'est pas pour dénigrer les gens que je demande. Et c'est rare que je demande des choses comme ça.
Les gens qui m'ont demandé ça c'était dans le but de dénigrer la plupart.
E
6 mars 2015 14:59
Citation
sarah33 a écrit:
il y a quiproquo je ne suis pas voilée,

mais je suis pour l'evolution au lieu de la restriction, donnons nous les moyens d'evoluer pour etre en phase avec notre belle religion poussons nos femmes à s'emanciper dans le bon sens du terme au lieu de les faire culpabiliser


A mon avis tu fait partie de celle qui culpabilise .. Perso je ne culpabilise personne j'apporte ma contribution

L'Islam a donner des droit à la femme depuis toujours ..
Si tu regarde un peu autour de toi Kes mécréante se convertisse et trouve dans l'Islam ce qu'elle n'avait pas dans leur sois disant liberté ..(la liberté /émancipation n'as pas la même définition pour tout le monde ) cha qu'un son dictionnaire et son raisonnement qu'est tu veux.

..pendant que nos soeurs ..se maquille ,on dirais des orange et j'évite les cliché de la 3arbia de France hein (et je ne généralise pas)

Je veux pas dévié du sujet mais heureux pour toi si tu persever smiling smiley


"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété» ... des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression"

Salam o âalykoum
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
R
6 mars 2015 15:08
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum

L'égalité homme femme en islam existe pas amlah ourlem

Cf sourate 4 verset 34 et 38

Ah bon ? l'égalité entre homme et femme n'existe pas en Islam ? l'Islam est la religion la plus égalitaire entre homme et femme .les 5 piliers s'adressent de la même manière aux 2 sexes et le paradis leur est promis aux mêmes conditions .

Ce qui n'a jamais été le cas dans la religion catholique par exemple . le Prophète est arrivé pour émanciper les femmes , leur donner un statut , d'être pensant , responsable de ses biens . Au même moment les femmes en occident au Moyen Age n'avaient aucun droit . Les gens qui disent que l'émancipation des femmes est une "invention de l'occident" c'est à hurler de rire .Il leur faut relire le Coran .C'est le Prophète qui le premier à émancipé les femmes .
6 mars 2015 15:09
Citation
arosa a écrit:
Mdr et la bergère elle va manger quoi ptdrptdr

Trouve un taf pour commencer lol

elle va manger nos mouton
tout les jour ce sera l'aid
et on habitera dans une montagne comme sa je la tromperais pas
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
6 mars 2015 15:14
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
elle va manger nos mouton
tout les jour ce sera l'aid
et on habitera dans une montagne comme sa je la tromperais pas


MDR ptdr dans les montagne y'a des femmes ptdr
6 mars 2015 15:15
Citation
arosa a écrit:
MDR ptdr dans les montagne y'a des femmes ptdr


lol c pas grave je n'aurais de yeux que pour elle in cha allah
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
6 mars 2015 15:17
Citation
arosa a écrit:
MDR ptdr dans les montagne y'a des femmes ptdr


lol c pas grave je n'aurais de yeux que pour elle in cha allah

et on fera plin de mini berger in cha allah et je leur apprendrais la valeur de la religion

et il vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfant
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
6 mars 2015 15:18
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
lol c pas grave je n'aurais de yeux que pour elle in cha allah

et on fera plin de mini berger in cha allah et je leur apprendrais la valeur de la religion

et il vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfant


InshaAllah allez prend aigle azur ptdrptdr
6 mars 2015 15:20
Citation
arosa a écrit:
InshaAllah allez prend aigle azur ptdrptdr

non j'attend de trouver la bergere sur inchallah.com
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
D
6 mars 2015 15:21
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
c effayant c femme...

je pense je vais me chercher une bergere du bled
au moins je l'aimerais vraiment In love
et elle me trompera pas

Une bergère du bled ( connaissance ) s'est marié à mon frère, elle vit en France, a appris le français, a eu son permis, travaille et va à la salle de sport mélanger aux hommes.
Une autre de ses bergère marier à mon autre frère est une femme d'intérieur, PARFAITE !!! Son mari, mon frère lui donne de l'argent de poche, c'est un peu enfantin, mais ça l'a satisfait et elle demande rien de plus, machaAllah une femme comme tout homme rêve.
Juste pour te dire que voilà, peu importe, c'est pas la montagne ou l'origine qui fais le caractère de la personne, chacun est comme il est peu importe d'ou il vient. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 15:21 par DePassage..
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
6 mars 2015 15:22
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
moi je ne suis pas contre l'emancipation mais sa depend laquel

les divorce sont surtout nombreux dans les pays ou la femme est émancipé

je suis contre la feminisation en tout cas l'homme et la femme n'ont pas les meme droit il suffit juste de voir en algerie par exemple ou l'homme a deux fois plus d'héritage qu'une femme

Je comprends parfaitement que tu n'es pas contre l'émancipation de la femme, sauf que je pense que l'Islam est l'incarnation même de l'égalité, pour l'héritage je vois que ce n'est pas une inégalité mais plutôt une compensation pour l'homme musulman qui es tenu selon la législation divine à satisfaire seul aux besoins de sa famille d'où la Kiwama,

Automatiquement l'argent que la femme gagne de son travail ( droit qui est reconnu à la femme musulmane) va à sa poche et le mari n'a aucun droit de le réclamer .

Bien sur la conception de la kiwama et même du mariage a beaucoup changé dans la société musulmane contemporaine ce qui explique le fait qu'nous y sommes complétement perdus
B
6 mars 2015 15:24
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
non j'attend de trouver la bergere sur inchallah.com

Mais comment elle fait la bergère y'a pas internet ptdr
D
6 mars 2015 15:25
Citation
arosa a écrit:
Mais comment elle fait la bergère y'a pas internet ptdr
Maintenant, il y a internet partout ... Zen
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
6 mars 2015 15:27
Citation
muslima974 a écrit:
Parce que je voulais savoir pas pour adapter mais pour voir comment j'explique.
Car quand c'est des non musulmans j'explique autrement.
Moi c'est pas pour dénigrer les gens que je demande. Et c'est rare que je demande des choses comme ça.
Les gens qui m'ont demandé ça c'était dans le but de dénigrer la plupart.

C'est la définition même d'adapter: expliquer autrement.
Mais moi ça ne me pose pas de problème mais ces personnes qui demandent dans ce but ont bien tords mais il faut faire quand même attention à ne pas imaginer les intentions d'une personne.
6 mars 2015 15:28
de passage

oui tu as raison sur sa sa depend du caractere le mieux est une femme qui craint Allah swt

illumina7

je suis d'accord mais une femme doit obeir a lhomme aujourdhui j'en connais pas une qui hausse pas le ton sur lhomme pour diverse raison

arosa

Y'a le taxiphone avec la connexion 5min par heure
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
6 mars 2015 15:34
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
de passage

oui tu as raison sur sa sa depend du caractere le mieux est une femme qui craint Allah swt

illumina7

je suis d'accord mais une femme doit obeir a lhomme aujourdhui j'en connais pas une qui hausse pas le ton sur lhomme pour diverse raison

arosa

Y'a le taxiphone avec la connexion 5min par heure

Arrête y'en a pleins qui hausse pas le ton lol

Taxiphone faut se déplacé en ville ptdr
6 mars 2015 15:37
Citation
arosa a écrit:
Arrête y'en a pleins qui hausse pas le ton lol

Taxiphone faut se déplacé en ville ptdr

ta quel age arose
(tkt je te drague pas)
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook