Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfant gaucher
24 avril 2008 20:54
salam smiling smiley
je tombe sur ce post complètement par hasard, je n'ai pas pour habitude de fréquenter ce forum mais je voudrais ajouter mon expérience : je suis gauchère, je mange avec la main droite comme on m'a toujours appris et je me souviens pas que ça m'ait traumatisé smiling smiley je fais plusieurs choses avec la main droite, d'autres avec la gauche sans soucis winking smiley l'essentiel c'est de faire comprendre à quelqu'un ce qu'on lui demande et pourquoi
je m'arrête là car mon intervention n'a pas pour but de faire polémique
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
d
25 avril 2008 17:43
mon fils de 6ans est bien gauché il est ou le probleme
K
1 mai 2008 17:18
Salam,

@sara l'fara : Tu démontres exactement ce que je pense du sujet. Tant qu'on n'oblige pas l'enfant à prendre la droite pour TOUT.

@demoiselle21 : La seule chose qu'il y a, c'est qu'en Islam, il est recommandé de ne pas manger de la main gauche, tu peux lire nos interventions précédentes. Personne n'affirme ici que tu as un prob ou ton fils en a un, je ne comprends pas le ton que tu emploies...

@aela : «ceux qui se basent sur leur experience sont peut etre des gauchers contrariés car ils ont TOUT fait de la main droite apparemment. il faut savoir faire la part des choses entre ce que vous avez subit du a l'ignorance et ce qui est recommandé religieusement mais et qui ne prete pas a consequence pour la santé. »

Bien d'accord. Tu résumes bien le tout. smiling smiley
u
1 mai 2008 19:52
Salam

Je pense qu'il faut s'y prendre le plus tot possible oui...moi je suis gauchère en fesant TOUS grinning smiley et defois j'essaye de manger à la main droite est c impossible eye rolling smiley mais je fais plus attention au remarque de mes compatriote donc ca me gêne pastongue sticking out smiley
s
16 juin 2009 17:54
salem je voulais te prevenir que ce n'est pas qu'une question d'hygienne. Si le prophéte (SAW) nous inerdit de manger de la main gaughe c'est parce que le chitane mange de ette main et si nous on le fait on lui permet de manger avec nous. Je suis gauchére et je mange de la main droite en disat bismillah et je me porte trés bien HAMDULLILLAH.
s
16 juin 2009 17:57
salem, je suis gauchére et je mange de la main droite. il faut habituer l'enfant sans le brusquer car c'est pas facile mais on prend tes vite l'habiude avec l'aide d'ALLAH.
d
18 juin 2009 12:00
Le Tout Puissant ne fait pas d'erreur. C'est nous qui compliquons les choses. droit c'est habile, adroit, avoir une bonne adresse, direct. Donc le coté habile du gaucher c'est gauche. La main droite du gaucher c'est la gauche. Etre gaucher est inné, alors pourquoi nous, nous voulons changer la créature divine? S'il ya une main qui a malédiction eh bien c'est celle qui n'est pas habile, adroite, qui ne peut rien faire. Donc s'il vous plait laissez les enfants comme ils sont nés. N'essayons pas de nous mettre à la place de Dieu.
O
18 juin 2009 16:19
Citation
aicha a écrit:
salam les filles laisser vos enfants manger avec la main qu'ils veulent!
l'interdiction de manger de la main gauche au temps du prophète, peut s'expliquer, et a mon avis elle n'est plus d'actualité aujourd'hui.
a l'époque il n'y avait ni papiers wc, ni savon, pour se laver après être aller au toilettes.
et comme on devait se servir de la main gauche pour laver les parties sale, on déconseillé de manger avec cette main par soucis d'hygiène.
n'oublier pas qu'a l'époque on manger plus souvent a la main, aujourd'hui on a tous ce qu'il faut elhamdoullilah papiers savon thumbs up
et fourchette et cuillère Clap

salam ouleikoum

ce qui etait interdit a lepoque du prophete saw est aussi interdit à notre epoque
ca voudrait dire en te lisant qu allah ne savait pas qu a notre epoque y aurait du papier wc

soubanhallah ATTENTION avant davancer des choses pareils.........cest grave

OUI on doit manger avec la main droite, et sessuyer avec la main gauche


donc ourthy continu a corriger ton enfant pour qu il mange de la main droite, cets ce ke je fais tous les jours avec ma fille qui va avoir 3 ans et HAMDOULILLAH maintenant elle mange pratiquement delle meme de la main droite, et quand il y a un derapage je lui fait remarquer

avec de la patience tu y arraivears mais surtout ne laisse pas tomber

aleihkoum ou salam
m
24 novembre 2009 10:29
J'ai une explication qui pourrait vous intéresser loin des histoires de WC et companie, une explication un peu plus scientifique.

[www.yabiladi.com]
3 février 2023 20:41
Personne ne né gaucher, pendant les 3 a 4 premières années les parents doivent montrer à l'enfant qu il faut utiliser la main droite L enfant s'habituera( il faurmt juste insister)
Maintenant si personne ne lui montre évidemment il peut devenir gaucher. Mais c'est un choix des parents dans ce cas là, Pardon si ma remarque peut paraître un peu méprisante, ce n est pas le but, il s'agit juste de rappeler que cela va dans la responsabilité des parents, il ne faut pas négliger cela.
Les scientifiques ( pas forcément musulmans) ont fait un constat étrange:
L'espérance de vie des gauchers est en moyenne de quasiment 9 ans de moins que celle des droitiers. Ce n'est sans doute pas pour rien que notre prophète saws nous a fortement incité a encourager nos enfants a utiliser la main droite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook