Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épreuve de la beauté chez l'homme et la femme
7 janvier 2024 10:50
Salam les frères et sœurs,

Je sais plus où j'ai vu cela mais selon vous , quelqu'un qui est très beau/ belle physiquement , cela peut-être une épreuve d'Allah dans le sens où à cause de cela il/elle peuvent ne pas trouver de conjoint/te car la personne en face ne fera pas confiance et considérera que cette personne attirera trop les regards et aura du coup d'autres relations ?
C
7 janvier 2024 11:03
car la personne en face ne fera pas confiance et considérera que cette personne attirera trop les regards et aura du coup d'autres relations ?

Il suffit de trouver un homme qui a assez confiance en lui et en sa partenaire pour ne pas se rendre malade et la rendre malade avec lui (et inversement).
Ce n'est pas si rare sinon beaucoup de personnes resteraient seules puisque la façon d'estimer la beauté est propre à chacun.
C'est plutôt sur le contenu de l'enveloppe qu'il faut se pencher avec tant de questionnements , il est beaucoup plus intéressant.
7 janvier 2024 11:04
Ça peut être une épreuve ou un châtiment

Par contre pour les personnes très belles il n'y a que la piété et la crainte d'Allah qui leur mettra la limite et là je pense à l'histoire du prophète youssouf alayhi as Salam

Il a préféré la prison à succomber à la tentation d'une femme...

Maintenant comment vérifier la piété ça reste compliqué à notre époque...
Mais Allah n'est pas injuste comme Il dit dans le coran :

الطيبون للطيبات les bons hommes aux bonnes femmes.
Pas de MP d'hommes
7 janvier 2024 11:10
Oui mais ce que je voulais dire par la c'est qu'un homme par exemple peu être très beau et être pieux et être focus que sur sa femme mais malgré cela bah beaucoup de femmes le convoite et inversement et cela peut-être quelque chose de difficile au quotidien je pense

Citation
UneSoeur* a écrit:
Ça peut être une épreuve ou un châtiment

Par contre pour les personnes très belles il n'y a que la piété et la crainte d'Allah qui leur mettra la limite et là je pense à l'histoire du prophète youssouf alayhi as Salam

Il a préféré la prison à succomber à la tentation d'une femme...

Maintenant comment vérifier la piété ça reste compliqué à notre époque...
Mais Allah n'est pas injuste comme Il dit dans le coran :

الطيبون للطيبات les bons hommes aux bonnes femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 11:12 par DZcommeVegeta.
7 janvier 2024 11:11
un châtiment ?
Citation
UneSoeur* a écrit:
Ça peut être une épreuve ou un châtiment

Par contre pour les personnes très belles il n'y a que la piété et la crainte d'Allah qui leur mettra la limite et là je pense à l'histoire du prophète youssouf alayhi as Salam

Il a préféré la prison à succomber à la tentation d'une femme...

Maintenant comment vérifier la piété ça reste compliqué à notre époque...
Mais Allah n'est pas injuste comme Il dit dans le coran :

الطيبون للطيبات les bons hommes aux bonnes femmes.
Z
7 janvier 2024 11:11
Aleykoum salem ça peut être je pense une épreuve comme celle que tu décris mais également le fait que la personne aura logiquement plus de regards, de propositions etc que d’autres et aura plus de tentations peut être.
7 janvier 2024 11:16
Oui je comprends ta position après sur ça il faut travailler sa jalousie et ne pas être dans l'excès.
Être jaloux et possessif c'est normal, un homme qui aime sa femme est jaloux, il veut la protéger.

Si on sait que son conjoint est pieux et ne dépassera pas les limites d'Allah parce que ça peut détruire la relation sur long terme

Par contre il ne faut pas être jaloux maladif au point de harceler, espionner tous les faits et gestes.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Oui mais ce que je voulais dire par la c'est que un homme par exemple peu être très beau et être pieu et être focus que sur sa femme mais malgré cela bah beaucoup de femmes le convoite et inversement et cela peut-être quelque chose de difficile au quotidien je pense
Pas de MP d'hommes
7 janvier 2024 11:17
Ça peut être un châtiment dans le sens oû si la personne n'as pas de din, pas de piété elle tombera très facilement dans la zina.

Et là a notre époque c'est pire avec les reseaux sociaux c'est tellement facile de forniquer ou tromper, les portes sont grandes ouvertes.



Citation
DZcommeVegeta a écrit:
un châtiment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 11:19 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
7 janvier 2024 11:19
Salam aleikom,

Il suffirait de dire merde aux sans-gêne.

Le sexe n'est pas dans la main !

Donc quand on est vraiment un croyant(e) sincère...

Ils et elles peuvent être tous à poils avec les musculatures ou les seins mis comme dans des étalages...

Bah ... ça fait ni chaud ni froid !

Au contraire, c'est une puanterie sans nom !

ALLAH est beau !
Et tout ce qui est beau ne doit pas être salie par de la merde.
7 janvier 2024 11:23
Par contre il ne faut pas être jaloux maladif au point de harceler, espionner tous les faits et gestes.

😂😂😂😂
Citation
UneSoeur* a écrit:
Oui je comprends ta position après sur ça il faut travailler sa jalousie et ne pas être dans l'excès.
Être jaloux et possessif c'est normal, un homme qui aime sa femme est jaloux, il veut la protéger.

Si on sait que son conjoint est pieux et ne dépassera pas les limites d'Allah parce que ça peut détruire la relation sur long terme

Par contre il ne faut pas être jaloux maladif au point de harceler, espionner tous les faits et gestes.
7 janvier 2024 11:24
La poète de yabi.......
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Il suffirait de dire merde aux sans-gêne.

Le sexe n'est pas dans la main !

Donc quand on est vraiment un croyant(e) sincère...

Ils et elles peuvent être tous à poils avec les musculatures ou les seins mis comme dans des étalages...

Bah ... ça fait ni chaud ni froid !

Au contraire, c'est une puanterie sans nom !

ALLAH est beau !
Et tout ce qui est beau ne doit pas être salie par de la merde.
*
7 janvier 2024 11:26
Salam,

bien sûr que c'est une épreuve, à plusieurs niveaux, pas seulement la tentation, en fait tout se joue au niveau de la confiance en soi. On croit souvent que c'est un avantage, alors que non, c'est tout le contraire, parce que c'est superficiel. Tu attires les regards pour une apparence physique, mais pas pour ce que tu es à l'intérieur. Tu attires la convoitise sexuelle mais pas d'engagement réel, tu peux éventuellement déclencher des passions, mais ce sera pas réel, seulement une projection d'un idéal que l'autre aura mis sur toi... et le comble, c'est que tu vas en jouer dans un premier temps, pour la plupart (sauf ceux qui ont une vraie assise affective), parce que se sentir désiré, aimé, attirer l'attention, c'est valorisant, ça crée de shoot de dopamine et ça peut devenir même addictif (bon là je vais dans l'extrême un peu 😂). Et aussi, tu ne feras pas, ou moins, l'effort de t'accepter, de t'apprécier et te faire apprécier pour ce que tu es.

Pour ce qui est de la convoitise, croire qu'une belle femme ou un bel homme sera plus capable de commettre l'adultère est un leurre. Il ou elle ne sera même pas plus convoité tant qu'il aura une attitude fermée, c'est aussi simple que ça. Après, s'il y a un problème dans le couple, un manque affectif, une fragilité intérieure, etc, c'est autre chose.
Aussi, celui ou celle qui veut aller voir ailleurs le fera, convoité ou non, et ce n'est pas la beauté physique qui fait qu'on est convoité, c'est l'attitude. Une femme potable peut très bien attirer tous les hommes comme des mouches si elle leur fait miroiter tu sais quoi... et pareil pour les hommes.
7 janvier 2024 11:28
ptdr

Tu me tue à chaque fois que je te lis lyntu ^^
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Il suffirait de dire merde aux sans-gêne.

Le sexe n'est pas dans la main !

Donc quand on est vraiment un croyant(e) sincère...

Ils et elles peuvent être tous à poils avec les musculatures ou les seins mis comme dans des étalages...

Bah ... ça fait ni chaud ni froid !

Au contraire, c'est une puanterie sans nom !

ALLAH est beau !
Et tout ce qui est beau ne doit pas être salie par de la merde.
Pas de MP d'hommes
7 janvier 2024 11:31
Il ou elle ne sera même pas plus convoité tant qu'il aura une attitude fermée, c'est aussi simple que ça

Oui très juste , il faut être comme sa haha :

 
? 0


Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam,

bien sûr que c'est une épreuve, à plusieurs niveaux, pas seulement la tentation, en fait tout se joue au niveau de la confiance en soi. On croit souvent que c'est un avantage, alors que non, c'est tout le contraire, parce que c'est superficiel. Tu attires les regards pour une apparence physique, mais pas pour ce que tu es à l'intérieur. Tu attires la convoitise sexuelle mais pas d'engagement réel, tu peux éventuellement déclencher des passions, mais ce sera pas réel, seulement une projection d'un idéal que l'autre aura mis sur toi... et le comble, c'est que tu vas en jouer dans un premier temps, pour la plupart (sauf ceux qui ont une vraie assise affective), parce que se sentir désiré, aimé, attirer l'attention, c'est valorisant, ça crée de shoot de dopamine et ça peut devenir même addictif (bon là je vais dans l'extrême un peu 😂). Et aussi, tu ne feras pas, ou moins, l'effort de t'accepter, de t'apprécier et te faire apprécier pour ce que tu es.

Pour ce qui est de la convoitise, croire qu'une belle femme ou un bel homme sera plus capable de commettre l'adultère est un leurre. Il ou elle ne sera même pas plus convoité tant qu'il aura une attitude fermée, c'est aussi simple que ça. Après, s'il y a un problème dans le couple, un manque affectif, une fragilité intérieure, etc, c'est autre chose.
Aussi, celui ou celle qui veut aller voir ailleurs le fera, convoité ou non, et ce n'est pas la beauté physique qui fait qu'on est convoité, c'est l'attitude. Une femme potable peut très bien attirer tous les hommes comme des mouches si elle leur fait miroiter tu sais quoi... et pareil pour les hommes.
C
7 janvier 2024 11:32
Non pas du tout, je connais des hommes très attirants…alors attends, que cela soit bien clair, ne suis absolument pas un homo ,juste je relève hein.. ben ces hommes sont carrés!… je parle pas de leur tête, mais de leurs mentalités et intégrités.

Après, voilà, ta près besoin d’être un BG ou une Belle femme pour tomber dans la zina ou la tromperie… bien des cadavres on trompés leur femmes et vices versa

La confiance, lintegritée,savoir mettre des limites et avoir des valeurs, c’est soit inée en toi soit tu l’apprends.
Autrement quest ce qui différencie un homme dun porc et une femme d’une chienne?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Oui mais ce que je voulais dire par la c'est qu'un homme par exemple peu être très beau et être pieux et être focus que sur sa femme mais malgré cela bah beaucoup de femmes le convoite et inversement et cela peut-être quelque chose de difficile au quotidien je pense
7 janvier 2024 11:32
Non la realiste !

Ca fait parti de ta culture de poétiser, rêvasser sur la "merde" ?

Pas question d'enjoliver la puanteur, les moeurs immondes des humains !






Citation
DZcommeVegeta a écrit:
La poète de yabi.......
7 janvier 2024 11:34
Autrement quest ce qui différencie un homme dun porc et une femme d’une chienne?

Punchline 2024

Donnez lui le single d'or
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Non pas du tout, je connais des hommes très attirants…alors attends, que cela soit bien clair, ne suis absolument pas un homo ,juste je relève hein.. ben ces hommes sont carrés!… je parle pas de leur tête, mais de leurs mentalités et intégrités.

Après, voilà, ta près besoin d’être un BG ou une Belle femme pour tomber dans la zina ou la tromperie… bien des cadavres on trompés leur femmes et vices versa

La confiance, lintegritée,savoir mettre des limites et avoir des valeurs, c’est soit inée en toi soit tu l’apprends.
Autrement quest ce qui différencie un homme dun porc et une femme d’une chienne?
*
7 janvier 2024 11:37
Mdr, le regard sulfureux, le costume, la pose, la coupe, la petite expression de fragilité 😂


Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Il ou elle ne sera même pas plus convoité tant qu'il aura une attitude fermée, c'est aussi simple que ça

Oui très juste , il faut être comme sa haha :

 
? 0
7 janvier 2024 11:41
😂😂😂
Citation
Bigoudi* a écrit:
Mdr, le regard sulfureux, le costume, la pose, la coupe, la petite expression de fragilité 😂
S
7 janvier 2024 11:42
Il ne faut pas confondre belle et jolie.
Une fille peut être jolie sans être belle.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook