Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
M
11 février 2010 00:37
- Et alors, comment nous ont elles envahi ces diablesses dévêtues et nues à toutes les sauces?

Ahmed se tordit de rire en dépit de l’air tendu entre lui et sa femme. L’entendre personnifier les images la rendait agréablement pimentée. Il répliqua tout en maintenant sa position:

- Des hommes sans tissu y figurent aussi, je me demande qui s’intéresse à les dévisager !

- Serait ce moi par hasard ?

- Je ne suis pas le seul blâmable en tout cas.

- Si j’ai bien saisi ton raisonnement, le fichier est atterri sur notre PC sans notre permission. S’agit il d’un virus inaperçu lors de son introduction ou d’un hacker qui a pénétré le système par effraction comme c’est explicité tout à l’heure.

- Normalement, j’ai un programme de sécurité tournant en permanence et assez robuste qui les bloquent. Il analyse le trafic entrant et sortant et peut facilement détecter les attaques des pirates, des violeurs et des destructeurs de données. Je vais vérifier tout d’abord la date de leur entrée.

Ahmed cliqua sur la première image et lut en détail l’information sur sa mise en lieu. Il fit de même pour la seconde et la troisième. Afin de lui faciliter la tâche, il lista toutes les photos en série et parcourut en bref les renseignements mentionnés sur la case « propriétés ».

À sa grande surprise, il dit à sa femme :

- Remarques avec moi les différentes dates figurées, celles où les photos ont été prises, celles de leur enregistrement ici et celles d'accès de leur ouverture. Tu y trouves même la date de modification pour chacune si elle a été touchée.

Bouchra fut bigrement étonnée. Tous les deux ne travaillaient pas sur le poste à la période indiquée de leur création qui n'est autre que leur instauration dans le système. Elle coïncidait avec le séjour d’Ahmed au Maroc lorsqu’il est allé la prendre de chez ses parents après l’obtention de son visa.

Le rouge monta à ses joues. Sur le champ, elle voulait s'excuser auprès de son chéri qu’elle a maladroitement et rapidement soupçonné. Cependant puisqu'un détail encore flou lui tourmentait l'esprit, elle lui demanda toute compatissante sous une voix adoucissante :

- Mais qui les a mises en place sans que tu t’en aperçoives ?

- Tu sais bien qu'à l'époque, j’ai pris 3 semaines de congé pour me consacrer entièrement à toi. Je voulais te soutenir pendant les moments durs. Ce n’est pas facile pour une jeune mariée de quitter et ses parents et sa patrie à la fois. Et donc j’ai dû laisser les clés à Karim pour qu’il gère ma boîte aux lettres et me prévenir des nouvelles importantes ou des cas d'urgence. Je voulais idem qu’il s’occupe de mes plantes pendant mon absence, sans oublier de me préparer la surprise que j'ai pensé te faire pour te souhaiter la bien venue à ta maison et que j'ai vu nécessaire vu la circonstance.

Bouchra ressentit une montée de chaleur qui laissa son corps lui réclamer celui de son chéri. Elle enviait le regarder avec douceur et le combler d’ardeur mais elle résista à l’émotion.

Son mari venait pourtant d’évoquer un souvenir impressionnant, phénoménal qui l’a fortement marqué et qu’elle ne peut sans conteste jamais oublier, fut sa belle pensée qui l’emmena à un monde de fées où elle figurait la comtesse passionnément admirée et honorablement accueillie dans sa cours qui était en ébullition sous une fantastique jovialité.

La suite par la suite
(sourire)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/10 00:48 par Matrix Gamma.
M
11 février 2010 00:39
C'était une p'tite suite pour ce jour comme c'est accoutumé (sourire)
Demain j'essayerai d'écrire une autre un peu plus longue

Je file daba, mon lit m'attend, bonne nuit (rires)
u
11 février 2010 00:49
thanks Matrix..
so how come she didnt see that file in the last couple of months?how come she only saw it that day??moody smiley
p
11 février 2010 02:27
justement, je me suis posée la meme question en lisant cette partie de l histoire .


MAtrix : tu vas jouer avec nous le role de Ahmed ( pr repondre a nos curieuses questions) car apparament ya que des bouchra sur ce formum ( qui doutent de tt ) grinning smiley
E
11 février 2010 09:09
Citation
unbelievable a écrit:
thanks Matrix..
so how come she didnt see that file in the last couple of months?how come she only saw it that day??moody smiley

salam,
tu sais des fois, je vais pas dans mes documents des semaines et des semaines, ca c'est pas du tout un souci et c'est pas bizzare.
That's not unbelievable my dear.
s
11 février 2010 10:07
YOUPIIIIII ILS SE SONT RECONCILIES
m
11 février 2010 10:15
et la lettre??et l'absence au boulot,??perplexe

tout ceci ne serait que pure coeincidence???

Heu
M
11 février 2010 14:08
Bouchra (unbelievable), Goldenstar,
Oh que c’est très beau de me connecter et me voire rire et rire…Oui dahaktouni yalbnate avec vos questions mais je les zèeeeeme moi (rires). Au moins suis devant des juges fortes, faut que je maîtrise encore plus les plaidoyers (sourire)…Faut que je réfléchisse encore plus, d’ailleurs je n’ai pas touché la fin sur les maudites photos (sourire)…

Unbelievable,

As Esperance23 explained, we don't see every day all the registered files in the computer. There are some that we forget during a long period, the files which are a while completely neglected as photos for example or documents being not very important to read at any moment.
I also wonder why you didn't think of this question before this day (sourire). Bouchra found them well before that she complained about the situation and required an explanation to her husband (rires). I am going to answer your interrogation of course in my next suites (sourire). Be patient please dear woman of Mister Ahmed (clin d'oeil).

Goldenstar,

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Le rouge monta à ses joues. Sur le champ, elle voulait s'excuser auprès de son chéri qu’elle a maladroitement et rapidement soupçonné. Cependant puisqu'un détail encore flou lui tourmentait l'esprit, elle lui demanda toute compatissante sous une voix adoucissante :

- Mais qui les a mises en place sans que tu t’en aperçoives ?

etc......etc....

Bouchra ressentit une montée de chaleur qui laissa son corps lui réclamer celui de son chéri. Elle enviait le regarder avec douceur et le combler d’ardeur mais elle résista à l’émotion.

Son mari venait pourtant d’évoquer un souvenir impressionnant, phénoménal qui l’a fortement marqué et qu’elle ne peut sans conteste jamais oublier, fut sa belle pensée qui l’emmena à un monde de fées où elle figurait la comtesse passionnément admirée et honorablement accueillie dans sa cours qui était en ébullition sous une fantastique jovialité.

L’accentué en rouge montre que je n’ai pas encore fini avec ce dossier sur les images (rires). Je le traite encore puisque je le vois incomplet et sans morale sur la relation passion et plaisir et si je saute à un flash back, c’est juste pour donner un peu de chaleur à l’histoire puisque la confrontation entre les deux se déroule dans une atmosphère sèche sans les je t’aime et le patati patata des zamoureux (rires)… À chaque fois que je me vois ouf dans le style lorsque la situation me l’oblige ou encore lorsque j’intègre de la morale dans mes lignes, je fais en sorte d’aromatiser les paraghraphes avec un flash back qui soulève de l'émotion, parfois triste et parfois heureuse. La prochaine, ce serait bien entendu une rose puisqu’il s’agit de la venue de Bouchra en Europe (rires)…la dernière fois c’était son dialogue avec sa voisine qui pleurait sa déception de se voir battue par son mari surexcité et par ses injures et par la boisson haram qu'il prend pour se déconnecter de sa prison noire qu'il partage avec elle (rires)… Donc laissez moi narrer la surprise qu’a eue Bouchra à son arrivée dans bilad elghourba avant d’achever lmouhakama avec son Ahmed (rires)…

Vous remarquez que Bouchra s’attache trop à la clareté et elle ne peut jouer de la comédie tant qu’elle ressent du flou dans son esprit…Elle aime trop son mari au fond d’elle même, elle envie tant retrouver sa douceur d’avant mais tant que des réponses lui restent inconnues, elle persiste dans le tir (rires)…elle est beaucoup plus raisonnable que amoureuse la dame du Monsieur (rires)…
M
11 février 2010 14:12
Citation
lella-assma a écrit:
YOUPIIIIII ILS SE SONT RECONCILIES


Pssssssssst... pas de youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii stp (rires)...les deux sont encore en conflits yalalla Assma (sourire)
M
11 février 2010 14:15
Citation
mimiam a écrit:
et la lettre??et l'absence au boulot,??perplexe

tout ceci ne serait que pure coeincidence???

Heu

Ayayaye (rires)...C'est le point d'inflexion de l'histoire ce que tu as révélé là. Attends la suite si tu veux le savoir mimiam (sourire)...
M
11 février 2010 14:30
Citation
katiajis a écrit:
matrix :machaallah!

c'est ma 2eme intervention, je n'intervenais pas car je partageais bcp l'avis de tes "fans"ClapClap


juste pour dire ke j'ai bcp aimé la façon dont tu décrit un mariage basé sur l'islam!:welcome


si tu me permets :

SPECIAL DEDICACE à GOLDENSTAR(ta version m'a tué!!) PIKA CHAOUKALIA LELLAASMA SOFIA et d'autres .... ils me font trop rire, je kiff leur commentaire!!! le pire c'est kan je les vois intervenir ds d'autres posts sur le forum, ke j'y m'interresse aussi!!!!
desolée je crois ke j'ai mal ecrit vos pseudosconfused smiley


MERCI ENCORE MATRIXyawning smiley

Rires...Tu es très franche toi (sourire)...Le message est arrivé Katia. Je te remercie infiniment pour ton mot...ça touche...Mon Dieu, je me vois chanter le même slogan et je vais devenir lourde avec (sourire) mais bon, je dois à chacune le merci, c'est un devoir (sourire)...Vous me donnez du courage à terminer l'histoire à mon rthyme et si j'y trouve plaisir c'est surtout grâce à vous et je sais de quoi je parle moi (rires). Les corrections et les améliorations viendront par la suite mais l'important pour moi est que je puisse convertir mes imaginations à une centaine de lignes (sourire).

Quant aux personnages indiqués, wallah elles me font rire moi aussi mais j'ignore ce qu'elles mijotent ailleurs...Bref, j'ai une idée sur la Sofia 59 que tu as citée, une fille 3adama en tout cas, c'est la soeur de la décédée P'tit Sem que j'aime tant (sourire)...les autres, des filles claires et cool ici oui mais faut les connaître plus et j'en aurai le temps prochainement pendant mon surf sur autres salons (rires)

Merci encore khti et bonne journée
M
11 février 2010 14:35
Citation
faut y croire a écrit:
felicitation belle ecriture machallah
Welcome

Faut y croire ou non? (grand rire)

Merci khti, un smiyle qui dit tant et le fait que t'as centré le feed back lui donne plus de poids, au moins selon mon analyse moi (rires)

Thallay et à la prochaine visite, je ne vais pas y croire mais bon, je me laisse surprendre (clin d'oeil)
M
11 février 2010 14:40
Citation
MyGhanou a écrit:
Salam tous le monde

je viens de me reinscrire pour te dire bravo bravo bravo; je suis ton histoire dés le début je trouve qu'elle est très captivante et vraiment de tous mon coeur tbarkALLAH 3lik MGthumbs up

Et de tout mon coeur, je te dis moi aussi Allah ibarek fik MG (sourire)...
Remarques que nous avons le même surnom au cas où on raccourcie nos noms (rires). Donc please appelles moi Matrix. Je me présente: Je suis la Matrix Gamma brave MyGhanou (je rigole avec toi...clin d'oeil)
Merci khti
m
11 février 2010 14:41
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
et la lettre??et l'absence au boulot,??perplexe

tout ceci ne serait que pure coeincidence???

Heu

Ayayaye (rires)...C'est le point d'inflexion de l'histoire ce que tu as révélé là. Attends la suite si tu veux le savoir mimiam (sourire)...

je sais matrix je sais...mais depêche toi stp....on veut la suite de notre roman..
et encore bravo à toi thumbs up
M
11 février 2010 14:50
Citation
mimiam a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
et la lettre??et l'absence au boulot,??perplexe

tout ceci ne serait que pure coeincidence???

Heu

Ayayaye (rires)...C'est le point d'inflexion de l'histoire ce que tu as révélé là. Attends la suite si tu veux le savoir mimiam (sourire)...

je sais matrix je sais...mais depêche toi stp....on veut la suite de notre roman..
et encore bravo à toi thumbs up

Grand éclat de rire...

Ehhhh ne me dis pas que je dois changer de vitesse! Ah non, je ne peux pas, y a un policier au coin qui m'observe là (rires)...je rigole mimiam

Bientôt la courbe de l'histoire connaîtra autre max, autre min...Patience patience, c'est le mot clé que je n'arrête pas de répéter, et dans mes commentaires et dans mon histoire (rires)

A ta prochaine visite mimiamour (je te pique...j'ai allongé ton pseudo...rires)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 14:51 par Matrix Gamma.
s
11 février 2010 15:04
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
lella-assma a écrit:
YOUPIIIIII ILS SE SONT RECONCILIES


Pssssssssst... pas de youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii stp (rires)...les deux sont encore en conflits yalalla Assma (sourire)
T méchantee snifff moi je suis dans ma bulle ou tout est beau tout est mignonn!!!!

ghaybaa snifcrying(
s
11 février 2010 15:06
ouaaa matrix nsitinaaaaa finahouwa la souiitteeeeee

lool
repose toi bien et reviens nous avec des souiittesss
M
11 février 2010 15:06
Citation
Marocainedetaza a écrit:
Il tourne autour du pot
Il Grrrr

Oh mon Dieu, je me vois commettre une erreur fatale (rires)

Oui il tourne autour du pot...et non sur le pot...Il n'est pas une Trombiya quand même (rires)....Thanks pour la correction, j'aime...(sourire)

La Taziya, prends une louisa, j'aime pas te voir rouge de fureur moi lorsque tu me parles...(rires + clin d'oeil)

Thallay khti et à la prochaine inchaa Allah (sourire)
Y
11 février 2010 15:10
ben voila tout va bien ki fini biengrinning smiley

















































et ils vécurent heureux avec 14 enfants ( ben oui ds une ékipe de foot il fo bien 2 remplacants et un arbitre ! )mdrrptdrptdrptdr
Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu.
M
11 février 2010 15:12
Citation
lella-assma a écrit:
T méchantee snifff , moi je suis dans ma bulle ou tout est beau tout est mignonn!!!!

Khaybaa snifcrying(

Citation
lella-assma a écrit:
ouaaa matrix nsitinaaaaa finahouwa la souiitteeeeee

lool
repose toi bien et reviens nous avec des souiittesss


Ouf ch’hal hlilwa, ch’hal fniwna, ch’hal zwiwna toiiiiiiiiiiiiii…tu me fais rire avec cette queue que tu mets toujours à tes mots (rires)…

Je t’aurais 9rass moi si tu étais tout près de moi et ce, parce que tu provoques toujours des rires lorsque je te vois parler (rires)…

Charmante, vas…je te hais (clin d’œil)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook