Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'etranger vaut la peine??????
j
19 novembre 2005 16:17
si tu arrives à obtenir un bon job au maroc pourquoi partir?
m
19 novembre 2005 17:52
c sur, avec un bon job au maroc, tu vis une vie incroyable, sachant que t'aura un bon salaire et que la vie là bas n'est vraiment pas chere contrairement a l'europe...
S
19 novembre 2005 17:58
Salam

N'écoute pas AL_Pacino Tu risque de te retrouver dans une des prisons du Texas
:-D
m
23 novembre 2005 17:18
tu vois la majorité des intervenant t'en conseiller de rester au maroc. et moi aussi je te le conseil. si tu viens dans 10 ans tu dirai j'aurais du les ecouter tous. si tu n'avais pas un dipolome interessant je t'aurai dis pourquoi pas! tu as un niveau maintenant qui te permettra d'evoluer encore meme au maroc. tu as internet pour t'informer et puis tu pourra venir quand ca te chante quand tu aura travailler. mais il ya pas mieux que de rester et vivre dans son pays malgré tout toute les difficultés et les prejugés qui peut y avoir.
y
4 décembre 2005 02:29
Salamu Alaykum,

Pour ceux qui désirent immigrer au canada, avant d'entamer n'importe quelle étape, veuillez consulter le site suivant pour savoir plus sur la réalité de la vie ici:

[www.notcanada.com]

[www.canadaimmigrants.com]

SVP ne croyez les sites officiels et les avocats


For those who are willing to come and settle in Canada, please before doing any step, check out this website to know about what you can really expect from here :

[www.notcanada.com]

[www.canadaimmigrants.com]

plz don t believe the official websites and lawyers


lhadok lli baghyen yejiou ye3icho fi canada wella rahoma daf3in dossier, qbel ma diro aye haja Allah yerda 3likum chofo had site :

[www.notcanada.com]

[www.canadaimmigrants.com]

Allah yerhem lwadine matyeqouch ghir les avocats we les sites dial gouv.

Je fais ça juste pour sauver les familles de mes compatriotes bien installées au Maroc ou ailleurs.

Am just doing in the sake of Allah to save those families leaving in peace of mind there and surely leading a quiete life from desastrous futures.

Kandir hadchi fi sabil Allah bach n-hader ossar dial mgharba li 3aychine meziane fi lblad wella fi l europe.

Thanks, Merci, Chokran :-)
i
4 décembre 2005 16:12
karimaron1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vis au maroc et je viens d'avoir mon diplome
> d'ingenieur j'ai passe 1 an et demi en italie et
> il me reste encore 6 moi pour expirer mon visa!!
> est ce que ca vaut le coup de griller. ahh je suis
> actuellement chez moi.


tout depend de ce que t entends par ingenieur,il y a plusieurs supports c est varié, tu peux etre ingenieur dans les metiers de la restaurations ou du nettoyage comme dans celui de l industrie ou de l entreprise.
sinon en france si t es ingenieur en informatique franchement t auras pas trop de mal a trouver un travail plutot convenable surtout sur paris y a de la demande, parcontre si t es plus porté vers les metiers du tertiaire ou du service alors la pour etre franc c est trop bouché (surtout si t as un prenom a consonance arabe),a cause de l effet de mode tous le monde se dirige vers ces filieres
le meilleur conseil que je pourrais te donner c est si tu comptes suivre des etudes en france oriente toi vers les metiers plus technique comme ceux de l industrie,c est vraiment le domaine ou il y a le plus de débouché,et derriere les demandes suivent.....
L
4 décembre 2005 16:35
Si tu as un job au Maroc, je te conseille d'y rester. La vie a l' etranger n' est pas si roseuse comme plusieurs de nos compatriotes le pensent.

L
4 décembre 2005 16:44
ifis a écrit:
-------------------------------------------------------
> sinon en france si t es ingenieur en informatique
> franchement t auras pas trop de mal a trouver un
> travail plutot convenable surtout sur paris y a de
> la demande,

Ce n' est pas si facile comme tu le penses ifis, les ingenieurs informaticiens connaissent bcps de difficultes pour trouver un emploi, le boom des annees 90s est derriere nous. Bcps d' informaticiens choment, c' est affrayant. Pour un seul emploi, une compagnie recoit plusiuers demandes. La meme chose s' applique au USA, Canada, Allemagne, etc...


e
4 décembre 2005 17:49
karimaron1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vis au maroc et je viens d'avoir mon diplome
> d'ingenieur j'ai passe 1 an et demi en italie et
> il me reste encore 6 moi pour expirer mon visa!!
> est ce que ca vaut le coup de griller. ahh je suis
> actuellement chez moi.


nta wzehrek
y'a pas de règle dans ces pays
a
4 décembre 2005 17:59
si etranger veut dire etre loin de sa famille pour tout l'or du monde je n'irais pas smiling smiley
e
4 décembre 2005 19:29
asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> si etranger veut dire etre loin de sa famille pour
> tout l'or du monde je n'irais pas


il n'y a ni or ni 6 7ommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook