Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'excision, pratique méconnue ?
2 janvier 2012 23:43
Maintenant ce qui est condamnable ses la façon dont elle est pratiquer dans certain pays qu'on pourrais qualifier de barbare l'islam est innocent de cette façon de faire... mais quand elle est faite de façon islamique(qui ne porte pas préjudice etc..)
il est dangereux de qualifier cette acte de barbare car cette pratique a étais pratiquais au temps du prophetes salla allah alayhi wa salam et il ne l'as pas condamner....
c
2 janvier 2012 23:56
mais mon pauvre halluciné, comment veux tu ne pas porter préjudice à une femme en l'amputant de son clitoris? que ce soit fait dans le chrome et l'aseptie ou dans une arriére cour avec un tesson de bouteille, ça reste de la barbarie.
heureusment, en france et ailleurs, c'est puni de peines de prison.
franchement, heureusement qu'il y a peu de musulman de ton acabit pour dégrader une petit peu plus l'image de l'islam.
3 janvier 2012 00:07
Citation
coldman a écrit:
mais mon pauvre halluciné, comment veux tu ne pas porter préjudice à une femme en l'amputant de son clitoris? que ce soit fait dans le chrome et l'aseptie ou dans une arriére cour avec un tesson de bouteille, ça reste de la barbarie.
heureusment, en france et ailleurs, c'est puni de peines de prison.
franchement, heureusement qu'il y a peu de musulman de ton acabit pour dégrader une petit peu plus l'image de l'islam.

T'es pas musulman t'es pas concerner par cette pratique donc circule et occupe toi des halluciné qui sévissent dans ta communauté ses plus dans tes cordes .....
c
3 janvier 2012 00:15
ben disons que si etre musulman c'est etre pour des trucs aussi barbares que l'excisions, alors je suis fier de ne pas en etre.
o
3 janvier 2012 00:19
Aboukaiss t'es un malade.
3 janvier 2012 00:34
Citation
coldman a écrit:
ben disons que si etre musulman c'est etre pour des trucs aussi barbares que l'excisions, alors je suis fier de ne pas en etre.

Mais quand même sois fière de tes ancêtre des grands médecin comme thesee pouillet qui on fais la fierté de la france .

En France, la clitoridectomie a été préconisée à la fin du XIXe siècle par des médecins comme Thésée Pouillet (1849-1923), Pierre Garnier (1819–1901) ou Paul Broca (1824-1880) pour lutter contre l'onanisme.(source wikipedia)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 00:34 par aboukaiss.
c
3 janvier 2012 07:30
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben disons que si etre musulman c'est etre pour des trucs aussi barbares que l'excisions, alors je suis fier de ne pas en etre.

Mais quand même sois fière de tes ancêtre des grands médecin comme thesee pouillet qui on fais la fierté de la france .

En France, la clitoridectomie a été préconisée à la fin du XIXe siècle par des médecins comme Thésée Pouillet (1849-1923), Pierre Garnier (1819–1901) ou Paul Broca (1824-1880) pour lutter contre l'onanisme.(source wikipedia)



c'etaient des cathos surtout. de grands malades obscurantistes. la masturbation ne représentant en aucune maniére un probléme de santé (c'est méme le contraire), il n'y aucune justification valable si ce n'est la folie religieuse.
tu trouveras toujours un debile pour justifier telle ou telle pratique barbare. en cherchant bien, il doit bien y avoir des cinglés pour recommander l'ablation des oreilles au nom de la prévention des otites.
mais là ou il y a une grande différence, c'est qu'il y a des pays ou l'on les écoute et d'autres ou ils sont la risée de tous.
3 janvier 2012 15:09
Citation
coldman a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben disons que si etre musulman c'est etre pour des trucs aussi barbares que l'excisions, alors je suis fier de ne pas en etre.

Mais quand même sois fière de tes ancêtre des grands médecin comme thesee pouillet qui on fais la fierté de la france .

En France, la clitoridectomie a été préconisée à la fin du XIXe siècle par des médecins comme Thésée Pouillet (1849-1923), Pierre Garnier (1819–1901) ou Paul Broca (1824-1880) pour lutter contre l'onanisme.(source wikipedia)



c'etaient des cathos surtout. de grands malades obscurantistes. la masturbation ne représentant en aucune maniére un probléme de santé (c'est méme le contraire), il n'y aucune justification valable si ce n'est la folie religieuse.
tu trouveras toujours un debile pour justifier telle ou telle pratique barbare. en cherchant bien, il doit bien y avoir des cinglés pour recommander l'ablation des oreilles au nom de la prévention des otites.
mais là ou il y a une grande différence, c'est qu'il y a des pays ou l'on les écoute et d'autres ou ils sont la risée de tous.

Je ne sais pas ce qu'il te fais dire que c'etais des religieux catholique si ce n'est le manque d'argument et on fais dire voir faire passer des gens pour ce qu'il ne sont pas du moins en ce qui concerne Paul Broca (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Broca)qui a l'air plus attiré par les théorie de darwin que par celle du vatican....
Mais bon tu as ton opinion j'ai la mienne .la différence elle est là car ton fanatisme laiques atheés ou je ne sais guère te pousse a imposer ton avis même au personne d'une autre religion .... qui ne pense tous simplement pas comme les homme de lumière ...en les traitant de(grand malade débiles cinglés..)bref...je ne vais pas m'attarder toi qui pense savoir tous sur tous et qui passent leur temps a voir la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.

ps;Tous en sachant que je condamne cette pratique quand elle est faite de façon barbare ou de façon incorrect comme beaucoup de pays malheureusement...Mais je me refuse de dire que cette acte quand il est fait d'une façon légiféré et barbare ..car dire ça va a l'encontre de ma religion..
.
3 janvier 2012 15:15
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben disons que si etre musulman c'est etre pour des trucs aussi barbares que l'excisions, alors je suis fier de ne pas en etre.

Mais quand même sois fière de tes ancêtre des grands médecin comme thesee pouillet qui on fais la fierté de la france .

En France, la clitoridectomie a été préconisée à la fin du XIXe siècle par des médecins comme Thésée Pouillet (1849-1923), Pierre Garnier (1819–1901) ou Paul Broca (1824-1880) pour lutter contre l'onanisme.(source wikipedia)



c'etaient des cathos surtout. de grands malades obscurantistes. la masturbation ne représentant en aucune maniére un probléme de santé (c'est méme le contraire), il n'y aucune justification valable si ce n'est la folie religieuse.
tu trouveras toujours un debile pour justifier telle ou telle pratique barbare. en cherchant bien, il doit bien y avoir des cinglés pour recommander l'ablation des oreilles au nom de la prévention des otites.
mais là ou il y a une grande différence, c'est qu'il y a des pays ou l'on les écoute et d'autres ou ils sont la risée de tous.

Je ne sais pas ce qu'il te fais dire que c'etais des religieux catholique si ce n'est le manque d'argument et on fais dire voir faire passer des gens pour ce qu'il ne sont pas du moins en ce qui concerne Paul Broca (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Broca)qui a l'air plus attiré par les théorie de darwin que par celle du vatican....
Mais bon tu as ton opinion j'ai la mienne .la différence elle est là car ton fanatisme laiques atheés ou je ne sais guère te pousse a imposer ton avis même au personne d'une autre religion .... qui ne pense tous simplement pas comme les homme de lumière ...en les traitant de(grand malade débiles cinglés..)bref...je ne vais pas m'attarder toi qui pense savoir tous sur tous et qui passent leur temps a voir la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.

ps;Tous en sachant que je condamne cette pratique quand elle est faite de façon barbare ou de façon incorrect comme beaucoup de pays malheureusement...Mais je me refuse de dire que cette acte quand il est fait d'une façon légiféré et barbare ..car dire ça va a l'encontre de ma religion..
.
Salam

Alors explique moi comment on peut légiféré sur un tels acte ! et comment on peut le pratiquer de façon non barbare ? grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
M
3 janvier 2012 17:30
@aboukaiss : Tu es en plein délire toi... Tu serais un mari comblé de savoir que ta femme n'éprouve aucun plaisir ?
o
3 janvier 2012 17:34
Ca va à l'encontre de ta religion? Les femmes aussi ont le droit de jouir c'est pas reservé aux hommes c'est quoi ces mecs qui se croient tout permisGrrrr
l
21 janvier 2014 12:47
Citation
la3diss a écrit:
Citation
sofia2603 a écrit:
ya pas de fatwa qui tienne
lis plutot ça au lieu d'avancer des hadiths "d'authenticité douteuse" comme il l'est d'ailleurs dit dans le lien suivant
en revanche, si tu me trouves un hadith authentique provenant de Mouslim ou Boukhari, là je m'inclinerai....
[www.ihsaane.org]

Pour les musulmans qui prétendent que l’excision est une barbarie et qui renient les approbations de leur prophète.


Les quatre écoles juridiques divergents seulement dans l’excision soit un devoir ou pas.
Autrement dit: Les juristes des quatres écoles convergent vers un même avis, sauf pour son obligation.

Quatre écoles, voir liens wikipedia
- Abou Hanifa dit: si les habitants d’Egypte s’accordent a ce que l’excision ne soit plus pratiquée, il sera du devoir du gouverneur de les combattre, car cela est un rituel et une spécificité de l’Islam.
- Chez Al-Chafii, fondateur du Chaféisme: c’est un devoir pour les femmes et les hommes.
- Chez Ahmed Ibn Hanbal: la circoncision est un devoir pour les hommes et un honneur pour les femmes.
- Chez l’imam Malik : Il est dans la tradition pour les deux, et non un devoir au même niveau que l’obligation, mais celui qui ne le fait pas commet ainsi un pêché.
Il considère la circoncision et l’excision comme étant un aspect originel de la création.

Approbation du prophète de l’islam:
Les juristes ce sont basés sur le le récit de Oum Atiya Al Anssariya.

Le prophète Mohamed dit a Oum Atiya:
- Modère et ne coupe pas trop.
Récit rapporté par Tabarani dans el ma’djam al awssat et authentifié par Al Albany.

ولعلوقد ورد في شأنه أحاديث صحيحة، وأخرى ضعيفة، فمما ورد فيه من الأحاديث الصحيحة قوله صلى الله عليه وسلم لأم عطية إذا خفضت فأشمي ولا تنهكي. رواه الطبراني في المعجم الأوسط، وصححه الألباني في السلسلة الصحيحة، lien (1)

Il est aussi rapporté: Il y avait une femme qui excisait à Médine,
Le prophète lui dit: ne coupe pas trop (la tanhaki), c’est une chance pour l’homme et un honneur pour la femme.

Autre récit:
Quand les femmes arrivèrent à Médine au temps de l’hégire, il eu parmi elles Oum Habiba qui était connu par l’excision des esclaves
Quand le prophète l’a vu, il lui demanda: Ô Oum Habiba, es ce que ce que tu avais dans la main est ce celui que tu as aujourd’hui ?
Elle répondit : Oui ô prophète, sauf si c’est illicite et que tu ne me l’interdises.
Le prophète lui dit:
C’est plutôt licite, approche toi que je t’apprenne quelque chose, elle s’approcha et il lui dit:
Ô Oum Habiba, si tu le fais, n’abuse pas (dans la coupe), c’est une illumination pour le visage de la femme et une préférence pour l’homme.

La tradition donc rapporte que dans le cas de l’excision, la coupe doit être partielle.

Pourquoi l’excision ??
Elle se pratique pour atténuer le désir sexuel chez la femme sans du moins l’éradiquer complètement.
L’excision lui permet aussi de se contrôler pendant l’orgasme.
Préserve l’honneur et la dignité de la femme.

L’excision doit se faire de préférence à l’enfance, car le rétablissement est plus rapide.
La plupart des juristes préfèrent le septième jour de la naissance.
Sauf les hanafites et les malekites l’interdisent car cela est une similitude avec la coutume juive.

Il n’y a pas de texte(s) qui donne un âge ou un moment pour le faire.
Il le recommande entre l’âge de sept et dix ans, car c’est la période dans laquelle on donne l’ordre à l’enfant de faire sa prière.
Ainsi, il est laissé le choix au père ou tuteur après la naissance du garçon ou de la fille.

Ibn taymiya les rejoint majmou al fatawa مجموع الفتاوى 21/ 114 et le rejoingent ses éléves tels: Ibn Qayyim Al jawziya et Kadi Abou bakr Ben Al Arabi.
Nawaoui (dans son al majmou في المجموع ) 1/367-368) c’est un devoir pour l’homme et la femme.[/quote


Question posée à la3diss.

Et est ton point de vue concernant la pratique de l'XCISION?]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook