Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'existance de Dieu par la contingence de l'Univers
24 août 2019 14:51
2e post hm ... Soit direct c'est quoi ton problème ?
Réponds cette fois ci fais pas ta tapette.
Citation
Jamesdine a écrit:
Franchement ne rentre pas la dedans....


Ce n'est pas que tu n'as pas ton mot à dire...mais vraiment ça teste et donc fini par déteste....


Encore plus quand c'est par mots détournés... pire quand qqn chauffé un autre Mr me chauffer...

T'es dans me circuit ? Ben allumes sec
..t'es pas dedans ? Reste en dehors....


Les salopes je les ai toujours couchée
J
25 août 2019 14:41
Mdr je comprends mieux la rigueur de ton message...

Toi pas la portée du mien malheureusement...


Tu veux clasher ? Ben fais le et bien .... sinon reste en dehors. .. les dommages collatéraux j'en veux pas sur la conscience....


Je vais te fumer comme tout un chacun ici fera de même avec moi ...

Tu as des choses à dire? Fais toi ENTENDRE mais faudra en assumer les conséquences ce que je ne te souhaite pas


On se bat quand il le faut. On se bat pour se défendre mais on ne se je bat jamais pour RIEN ton jeu n'en vaut pas la chandelle à mon sens ... Toi compris ?
Citation
Blaq Ine a écrit:
2e post hm ... Soit direct c'est quoi ton problème ?
Réponds cette fois ci fais pas ta tapette.
25 août 2019 16:03
As salam aleykum,

L'espace c'est un peu loin pour prouver l'existence d'Allah bien qu'en soi, l'astrophysique repose que sur des théories tantôt corrigées et tantôt remodelées, dont zéro possibilité sur le plan pratique; la dernière référence étant Stephan Hawking qui admettait l'idée qu'un divin soit derrière ce tout [Cf. une brève histoire du temps], avant de retourner sa veste (un rappel à l'ordre j'imagine).

De l'autre côté, il y a la science exacte, on a Grigori Perelman un brillant et fin mathématicien qui a humilié plusieurs fois la communauté scientifique malgré qu'ils l'ont nominé de plusieurs prix dont le Nobel.
Lui, a prouvé l'existence d'un Tout Puissant, aucun n'a osé le reprendre puisqu'il les corrige eux mêmes.


Après cette parenthèse, je voulais te dire qu'on a pas besoin d'aller loin pour les preuves, il suffit de lire le Furqan :
- Comment le lait est formé dans le ventre et par quoi.
- Les étapes de l'embryon et la preuve du foetus reptilien (la forme) ...
- La pluie qui contient des semences microscopiques pour la terre ...

Tout ceci, les scientifiques l'ont prouvé malgré eux que récemment, grâce aux outils et à la technologie, à l'époque de la révélation les gens n'avaient aucun moyen de le savoir.
Ces preuves suffisent à qui veut raisonner.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Petite vidéo qui m'a faite réfléchir. Je l'ai trouvé intéressantes.

C'est un chrétien qui tente de prouver l'existance de Dieu.

[youtu.be]
Et l'époux de la reine du Djurdjura
M
25 août 2019 16:16
Bonjour,

Celui qui cherche une preuve de l'existence de DIEU , il n'a pas a chercher bien loin ..

Tout ce qui l'entoure est une preuve de l'existence de DIEU.

Déjà avant toute chose et tout débat , il faut savoir que le terme «Dieu» est en signification «Celui Qui crée toute chose» , ou encore «Le Créateur».

Après avoir compris ce terme , il est facile de prouver l'existence d'un créateur à ce monde.

Les personnes qui ont une appartenance religieuse en se basant sur des textes religieux , vous parleront de cela et bien évidemment ceux qui n'ont pas d'attirance particulière diront simplement «ce ne sont pas des preuves».

Alors sachez qu'il y a des preuves rationnelles de l'existence d'un Créateur à ce monde , c'est une preuve sur laquelle les raisons saines appuient..

N'est ce pas qu'aucune personne saine d'esprit n'accepte qu'une chose ait lieu SANS qu'il y ait une cause ou une personne qui l'ai fait ?

Par exemples:

- Lorsqu'on voit un bâtiment .. FORCÉMENT la raison conclue qu'il y a forcément des maçons , des architectes , etc qui l'ont construit . Serait traité de fou celui qui dirait que c'est arrivé tout seul !

- Lorsqu'il y a un livre .. FORCÉMENT la raison saine conclue qu'il y a forcément un écrivain . N'est ce pas ?

- Lorsqu'on rentre chez nous et qu'on constate que tout est sans dessus dessous .. FORCÉMENT la raison saine va nous amener à dire «mais qui a fait ça?!!!!»


Bref les exemples sont nombreux !!

Ainsi , ce monde là et TOUT ce qu'il contient , s'ils existent alors ils ont FORCÉMENT un créateur car la raison saine n'ACCEPTE PAS qu'une chose existe d'elle-même !

A ceux qui ne comprendraient pas cela , il y a deux explications : soit l'ORGUEIL qui fait qu'elle n'accepte pas , soit une raison qui n'est pas saine.

Bonheur à ceux qui méditent sur leur propre corps ! Il s'agit de notre corps et on n'en connaît même pas le fonctionnement exact , ceci nous montre que nous ne sommes pas les créateurs de nos corps ..

Bonheur à ceux qui méditent sur la vie , son évolution , et la mort .. ils trouveront qu'ils ont FORCÉMENT un Créateur .
D
25 août 2019 17:01
Bonjour CéKoiSa ?
Ton post m’intéresse, je viens juste de le voir …

J’ai relevé, tu disais … « Qu'y avait t'il avant le Big-Bang ? ou en quelque sorte Que faisait Dieux avant de créer l'Univers ?
Réponse :
Toute chose dans l'univers baigne dans l'espace-temps, la loi de la relativité générale désigne l'univers en 3 dimensions d'espace et une de temps, le temps est indissociable de l'espace.
Lorsque l'univers fut créé l'espace et le temps également.
Il est donc impossible de répondre à cette question car le temps n'existait pas avant l'univers,
La question Que faisait Dieux avant de créer l'Univers est une question de temps et Dieux est en dehors du temps car il l'a créé en même temps que l'espace.
Voilà, ceci est une preuve qu'il n'est pas possible d'avoir une preuve sur la question initiale
Tout cela a condition que l'on accepte les définitions du mot Dieux et Preuve »

La question que j’ai posé à JamesDine c’était ‘Est ce que tu penses qu'une logique sans faille peut être prise comme preuve ?’. Car oui c’est vrai Dieu était déjà avant la création, mais notre logique peut aller jusque là, au-delà du temps et de l’espace. Pour moi comme je le dis souvent Dieu est une éternité de créations, l’une après l’autre car il n’y a qu’un seul Absolu où tout cela se passe, c’est Dieu qui vit … Qu’en penses tu ?

Et pour moi je le redis cette histoire de contingence de l’univers aussi est logique et donc une preuve de l’existence de ce qui l’a créé, comme expliqué dans la vidéo tout est contingent, jusqu’à notre conscience …

La science arrivera t’elle un jour à prouver tout cela ? Et pourquoi pas elle n’a jamais cessé d’avancer.
Dieu nous permet Il de Le connaître ? Moi je crois que c’est pour ça qu’Il nous a créé …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 17:48 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
25 août 2019 17:38
Chibani, ce long texte et toujours pas de réponse à ma qst
Tu as l'air tendu va prendre tes médicaments et évite de répondre à mes postes.. bonne vie.
J
25 août 2019 19:16
Pose la clairement ta question qu'on en finisse si tant soit peu pertinente soit elle


Chibani ? Qui c'est ?

En mp ou public combien de fois devrais je te répéter que je suis MOI et c'est amplement suffisant ...

La preuve tu te casse la tête à me trouver un nom...Mdr ben moi pas....Et toi dis moi au juste t'es qui?

Gallek médoc... prends ton aspirine avant de te taper la tête contre le mur ...ensuite viens me parler si tu es dans un minimum d'état de conscience ce qui n'est clairement pas me cas actuellement...


Bref on en reparle après ta sortie de coma...
Citation
Blaq Ine a écrit:
Chibani, ce long texte et toujours pas de réponse à ma qst
Tu as l'air tendu va prendre tes médicaments et évite de répondre à mes postes.. bonne vie.
D
25 août 2019 19:19
Pardon mais c'est nul comme tu parles Jamesdine ...

Citation
JamesDine a écrit:
Pose la clairement ta question qu'on en finisse si tant soit peu pertinente soit elle
Chibani ? Qui c'est ?
En mp ou public combien de fois devrais je te répéter que je suis MOI et c'est amplement suffisant ...
La preuve tu te casse la tête à me trouver un nom...Mdr ben moi pas....Et toi dis moi au juste t'es qui?
Gallek médoc... prends ton aspirine avant de te taper la tête contre le mur ...ensuite viens me parler si tu es dans un minimum d'état de conscience ce qui n'est clairement pas me cas actuellement...
Bref on en reparle après ta sortie de coma...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 19:23 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
25 août 2019 19:22
Cité moi et corrigé moi....


C nul pck je ne te rpd pas? Pck tu cherches à qui parler ici ?


Si dire la vérité c être nul ... Mr je cherche la vérité... ben je suis nul alors mais venant de toi crois moi tu m'en touchés une sans faire bouger l'autre
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais c'est nul comme tu parles Jamesdine ...
25 août 2019 19:26
Dominique laisse tomber il a le seum contre moi il pense que je suis une infiltré de je ne sais où
Je lui ai posé la qst du pourquoi en public et privée il n'a pas su me répondre qu'avec des insultes
Il est sûrement dans sa phase paranoïa le temps qu'il se soigne tout reviendra dans l'ordre

Bon rétablissement Chibani
D
25 août 2019 19:30
Tu es vulgaire JamesDine, un esprit élevé n'est pas comme ça - Quand on s'&lève c'est la noblesse de Dieu qui grandit en nous, et Dieu n'est pas vulgaire ... Et c'est quoi ta vérité je ne la connais toujours pas. Mais c'est vrai que tu ne réponds jamais à ceux qui te font te remettre en question ...

Jamesdine [ MP ]
Aujourd'hui, 19:22
Cité moi et corrigé moi....
C nul pck je ne te rpd pas? Pck tu cherches à qui parler ici ?
Si dire la vérité c être nul ... Mr je cherche la vérité... ben je suis nul alors mais venant de toi crois moi tu m'en touchés une sans faire bouger l'autre
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
25 août 2019 19:32
Mdr tu peux me dire pq tu le réponds à moi en parlant à Dominique?


Commencé par répondre à mon message avant de parler de moi...


Ta question tu l'as en rêve je crois car je ne sais tjs pas de quoi tu parles ...


Insultes juste lol... va perdre ton temps ailleur sûrement avec pensive au lieu de me faire perdre mon temps en mp et notif
Citation
Blaq Ine a écrit:
Dominique laisse tomber il a le seum contre moi il pense que je suis une infiltré de je ne sais où
Je lui ai posé la qst du pourquoi en public et privée il n'a pas su me répondre qu'avec des insultes
Il est sûrement dans sa phase paranoïa le temps qu'il se soigne tout reviendra dans l'ordre

Bon rétablissement Chibani
D
25 août 2019 20:10
Continue comme ça et plus personne ne voudra te parler James. Et répond moi si tu peux que penses tu de la noblesse que Dieu nous donne à mesure qu'on évolue ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
25 août 2019 20:48
Que personne ne me parle alors bru crois que c'est ce qui m'effraie? T'es sérieux?

Quand à ta question tu ne fais que confirmer ce que je disais plus haut... Tu n'as justement toi même personne à qui parler .. ne confond pas nos 2 situations....je ne suis pas toi et tu ne sera jamais moi... Toi comme les autres au dessus...


Je suis MOI et ça me suffit... le gens qui me connaissent connaissent ma valeur... le reste c'est du passage alors trace ta route avec eux gallek plus personne ne va me parler ...TANT MIEUX si c'est des cons frustrés...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Continue comme ça et plus personne ne voudra te parler James. Et répond moi si tu peux que penses tu de la noblesse que Dieu nous donne à mesure qu'on évolue ?
D
25 août 2019 21:33
Jamesdine
« Je suis MOI et ça me suffit », on ne sait même pas qui tu es …
« le gens qui me connaissent connaissent ma valeur », et tu leur parles comme ça à eux aussi ?
« Que personne ne me parle alors bru crois que c'est ce qui m'effraie? T'es sérieux? », C’est quoi ‘bru’ ?
Et tu as peur de te remettre en question c’est évident. Si c’est vraiment Dieu que tu cherches pense y mon frère …

Et j’aimerais toujours savoir quelle est ta croyance ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
25 août 2019 21:56
C bien là différence entre qqn qui n'est personne et QQN ... j'ai pas besoin de me présenter on me reconnaît car je suis MOI ma carte de visite est inutile et superflue

Je parle encore plus mal à ceux qui me connaissent... la je suis en mode soft pour tout te dire

Bru c'est bru toi pas compris? Pck tu ne me décode pas ...le courrant passe ou pas c la vie

Peur de me remettre en question? Laisse moi rire à gorge déployée en te lisant...

Quand à Dieu il y a bien longtemps que je ne le cherche plus ... c'est LUI qui m'a trouvé de force... alors tes palabres et remises en question tu vas les servir à qqn d'autre tu sera plus crédible avec moi non seulement tu pers ton temps mais en plus tu es flasque dans ton argumentaire...

Tu veux parler de relise en question? Charité ordonnée commence par soi même... vient jouer tu vas juste manger ton reflet que tu n'assume pas dans ton miroir...

En quoi ma croyance est si importante pour toi? Pour trouver un sujet de discut? Je veux pas te parler t'as pas encore compris? T'es juste un sans amis qui me tient la jambe... va te trouver un lampadaire il te répondra avant que je le fasse...

Ma croyance est dans mon pseudo seul les hmirs comme le Posteur et toi ne l'ont pas encore compris et osent me remettre en question...Et vu que t'es pas si intelligent que tu le crois je te donne un indice... J. DEAN était son nom
Citation
Dominique Talib a écrit:
Jamesdine
« Je suis MOI et ça me suffit », on ne sait même pas qui tu es …
« le gens qui me connaissent connaissent ma valeur », et tu leur parles comme ça à eux aussi ?
« Que personne ne me parle alors bru crois que c'est ce qui m'effraie? T'es sérieux? », C’est quoi ‘bru’ ?
Et tu as peur de te remettre en question c’est évident. Si c’est vraiment Dieu que tu cherches pense y mon frère …

Et j’aimerais toujours savoir quelle est ta croyance ?
D
25 août 2019 22:27
En fait tu es l’incarnation du diable sur la Terre Jamesdine, pendant qu’on te parle on ne parle pas de Dieu, tu nous détournes de Dieu. Tu ne dis jamais rien d’intéressant que de l’agressivité et de la vulgarité tout ça dans de la futilité, tu n’es pas intéressant, désolé …

Moi ce que j’attends maintenant c’est la réponse de CéKoiSa, elle ce qu’elle disait est intéressant, regarde …
Adieu que Dieu te guide …


Citation
CéKoiSa a écrit:
Bonjour,

La question initiale était : La preuve de l’existence de Dieux par la contingence de l'Univers

Il n'y a aucun mal à poser cette question et si le post est parti négativement envers Jamesdine c'est que vous ne l'avez pas compris, il demandais juste une preuve en faisant abstraction des dogmes et convictions

Dominique Talib a dit : Tu vois moi j’aime bien pousser les gens au bout de leurs réflexions, En tout ça, toi, tu n'a pas été au bout de la tienne.

Pour répondre à cette grande question, il faut d'abord savoir de quoi on parle et qu'est ce qu'on demande :

Une preuve de l'existante de Dieux en tant que créateur de l'univers

Qu'est ce une preuve ?
C'est un processus logique, vérifiable et reproductible expliquant un éléments ou un process de notre univers par d'autres éléments ou process se trouvant dans notre univers

Qu'est ce que Dieux ?
Une entité indéfinissable, permanente créatrice de notre (ou nos) univer(s)

Réponse :

Dieux est en dehors de notre Univers car il est permanent et l'a créé à un moment donné donc
Il est impossible d'avoir une preuve car une preuve s'applique aux éléments de notre univers et dieux est en dehors de notre univers ( revoir les définitions ).

On peux actuellement prouver la création de l'Univers ( L'univers à eu un début, ce que l'on appelle le Big-bang) par des éléments se trouvant dans notre univers (Le fond diffus cosmologique )

Par analogie on peux répondre à une autre grande question : Qu'y avait t'il avant le Big-Bang ? ou en quelque sorte Que faisait Dieux avant de créer l'Univers ?

Réponse :

Toute chose dans l'univers baigne dans l'espace-temps, la loi de la relativité générale désigne l'univers en 3 dimensions d'espace et une de temps, le temps est indissociable de l'espace.
Lorsque l'univers fut créé l'espace et le temps également.

Il est donc impossible de répondre à cette question car le temps n'existait pas avant l'univers,
La question Que faisait Dieux avant de créer l'Univers est une question de temps et Dieux est en dehors du temps car il l'a créé en même temps que l'espace.

Voilà, ceci est une preuve qu'il n'est pas possible d'avoir une preuve sur la question initiale
Tout cela a condition que l'on accepte les définitions du mot Dieux et Preuve

Pour aller plus loin

La science actuelle reconnait que l'univers à eu un début et parviens même à le dater à environs 16 milliards d'années, elle reconnait donc implicitement un créateur car tout début nécessite un pouvoir créateur. Pourtant la science essaie de s'affranchir de Dieux en appelant le processus créateur de hasard. Sans chercher le fondement de cette usurpation volontaire il est prouvable actuellement que le hasard dans la création de l'univers est impossible car les probabilité de temps pour que les conditions initiales menant à un univers homogène et toutes les autres conditions menant à la vie actuelle sont nettement supérieures et de loin à l'àge de l'univers.

Pour celui qui veux en débattre je suis disponible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 22:35 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
25 août 2019 22:44
Tu cherches encore un ami en impliquant cette personne?


Tu veux me parler ? Parlé moi direct et dis ce que t'as à dire..Et non de manière détournée..


Ton avis n'intéresse PERSONNE ... Pose toi des questions au lieu de tenter en vains de m'invective et te rendre intéressant...


Va jouer ailleur et laisse les gens tql


Ps tkt je suis le DIABLE et je le revendique mdr
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait tu es l’incarnation du diable sur la Terre Jamesdine, pendant qu’on te parle on ne parle pas de Dieu, tu nous détournes de Dieu. Tu ne dis jamais rien d’intéressant que de l’agressivité et de la vulgarité tout ça dans de la futilité, tu n’es pas intéressant, désolé …

Moi ce que j’attends maintenant c’est la réponse de CéKoiSa, elle ce qu’elle disait est intéressant, regarde …
Adieu que Dieu te guide …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook