Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'heure de la sincérité ce soir (Sondage)
T
20 février 2022 10:35
Ha Oui, une personne qui traite des parents de toxiques a un réel problème.

Peux tu nous donner les symptômes de parents toxiques ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Il y a des parents toxiques et qui font croire qu'ils veulent le bien de leurs enfants..

Sans parler des scènes théâtrales que certaines mères maîtrisent !

Choisissez bien votre moitier qui vous correspond à vous ...les parents ne vont pas vivre avec, ni dormir avec ?

Mon choix c'est la citation "qui m'aime me suive! "

? Ceux qui ont de l'affection pour moi ou des liens avec moi le prouvent en m'accompagnant et en me soutenant.
X
20 février 2022 10:41
J'ai voté pour le conjoint contre les parents parce que même si nous devons beaucoup à nos parents, il arrive un moment où nous devenons nous même des adultes et où leur rôle de parents est terminé.
Ils ont rempli leur mission, ils ont droit à notre reconnaissance mais c'est nous qui menons notre vie.
20 février 2022 13:55
Comme les amitiés toxiques, collègues toxiques..etc

Pourtant il y en a ! On en parle pas car tabou ... tout simplement.

Ce sont des parents vaniteux, dominateurs, critique, méprisant, négatifs, manipulateur ou plus...violence ou encore le chantage, boude pour attirer l'attention sur eux et les mots comme les actes peuvent accompagner ces comportements!

Je m'arrêterai là !

Nota : Quand tu sais pas, tais-toi !
Tu auras l'air moins con que tu l'es déjà!

Citation
TerrienJZA a écrit:
Ha Oui, une personne qui traite des parents de toxiques a un réel problème.

Peux tu nous donner les symptômes de parents toxiques ?
T
20 février 2022 17:47
Tu es une impolie, la façon dont t'a répondu le démontre clairement.

Merci de ne plus commenter.
Citation
Tunlyn a écrit:
Comme les amitiés toxiques, collègues toxiques..etc

Pourtant il y en a ! On en parle pas car tabou ... tout simplement.

Ce sont des parents vaniteux, dominateurs, critique, méprisant, négatifs, manipulateur ou plus...violence ou encore le chantage, boude pour attirer l'attention sur eux et les mots comme les actes peuvent accompagner ces comportements!

Je m'arrêterai là !

Nota : Quand tu sais pas, tais-toi !
Tu auras l'air moins con que tu l'es déjà!
20 février 2022 18:19
les parent ressentent et voient des chose qu'on voit pas
jamais je ferais du mal a mes parent pour un homme
mais moi ma famille a le meme gout que moi
donc ils vont accepter l'homme que je choisirais smiling smiley
Citation
TerrienJZA a écrit:
Bonsoir/Salam

C'est simple, soyons sincères, nous sommes confrontés à une situation difficile, on doit choisir entre nos parents et notre amour (prétendant(e), que ferions nous ?

Les parents refusent catégoriquement, malgré l'intervention d'un sage, un proche parent........
20 février 2022 20:42
Je réponds tout comme toi et sur le même ton !

Citation
TerrienJZA a écrit:
Tu es une impolie, la façon dont t'a répondu le démontre clairement.

Merci de ne plus commenter.
T
20 février 2022 22:20
Tabaraka Allah 3ala tarbiya
الله يرحم والديك لرباوك تربية حسنة
ما شاء الله عليك يا اختي
Citation
betty.cz a écrit:
les parent ressentent et voient des chose qu'on voit pas
jamais je ferais du mal a mes parent pour un homme
mais moi ma famille a le meme gout que moi
donc ils vont accepter l'homme que je choisirais smiling smiley
21 février 2022 03:58
Ça dépend de la raison,
S’il y a une raison valable au niveau de son din qui va pas ok

Mais si le prétendant a tout, qu’il est dans le din il a un bon comportement avec sa famille qu’il est correct, t’as le droit d’aller à l’encontre de tes parents en saisissant un juge islamique qui portera le jugement de la possibilité de se marier avec car il est quelqu’un de potentiel pour un mariage, et que les parents n’ont aucune raison de le refuser

Dans le cas contraire, s’il y a des raisons autres que le din et eux savent mieux que nous genre par expérience (qqun qui a pas grandi dans le même environnement, éducation bcp trop différente, mentalité différente, âge bcp trop d’écart donc on sera pas sur la même longueur d’onde, pas correct avec ses proches, pas de situation, caractère compliqué, dans un autre pays, etc..) là on peut comprendre ou essayer

Mais toujours faire salat istikhara et consulter Allah avant les créatures, c’est pas un forum qui décidera de ton mariage, c’est pas un jeu après tout c’est un engagement et une promesse devant Allah
T
21 février 2022 14:32
Utiliser la religion pour désobéir à ses parents c'est la meilleure celle la.

Arrêtez de raconter des conneries.
Citation
Noussanouss a écrit:
Ça dépend de la raison,
S’il y a une raison valable au niveau de son din qui va pas ok

Mais si le prétendant a tout, qu’il est dans le din il a un bon comportement avec sa famille qu’il est correct, t’as le droit d’aller à l’encontre de tes parents en saisissant un juge islamique qui portera le jugement de la possibilité de se marier avec car il est quelqu’un de potentiel pour un mariage, et que les parents n’ont aucune raison de le refuser

Dans le cas contraire, s’il y a des raisons autres que le din et eux savent mieux que nous genre par expérience (qqun qui a pas grandi dans le même environnement, éducation bcp trop différente, mentalité différente, âge bcp trop d’écart donc on sera pas sur la même longueur d’onde, pas correct avec ses proches, pas de situation, caractère compliqué, dans un autre pays, etc..) là on peut comprendre ou essayer

Mais toujours faire salat istikhara et consulter Allah avant les créatures, c’est pas un forum qui décidera de ton mariage, c’est pas un jeu après tout c’est un engagement et une promesse devant Allah
21 février 2022 18:32
Mais apprends ta religion avant de dire ça a3udubillah, si t’as des parents qui désobéissent à Allah tu dois pas les écouter, c’est Allah avant tout. Devant Allah y aura pas de parents pas de famille rien tu seras seul face à Allah.

lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : L’on doit écouter et obéir aussi longtemps que les ordres reçus n’impliqueront une désobéissance à Allah. S’ils l’impliquent, l’on ne doit plus n’écouter ni obéir. (rapporté par al-Boukhari (chapitre sur al-djihad wa siyar ; 2735).

Comment va-t-il désobéir son Maître pour complaire à ses parents ? ! Qu’il craigne Allah et sache que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a donné une responsabilité à l’égard de sa famille puisqu’il a dit : l’homme est un berger au sein de sa famille, et il sera interrogé à propos de son troupeau
Citation
TerrienJZA a écrit:
Utiliser la religion pour désobéir à ses parents c'est la meilleure celle la.

Arrêtez de raconter des conneries.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook