Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit il tout gérer financièrement ?
b
22 janvier 2016 23:52
salam,

oui jme doute bien que la majorité ne bosse pas que pour l'argent, mais honnêtement si ma femme dépenserait l'argent qu'elle gagne en donnant à ses proches, à des associations ou encore pour le hajj ça me dérangerait pas, bien au contraire. par contre si c'est principalement pour des choses inutiles je le verrais d'un très mauvais oeil.

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

ben déjà tt le monde ne travaille pas QUE pour l'argent, mm si elle manque de rien, elle peut bosser pour d'autres raisons...

Ensuite ben c'est pas les moyens de le dépenser qui manquent, gater sa famille et ses proches, monter des projets, acheter des biens, et mm des oeuvres humanitaires...y'a pas que chanel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 23:53 par blackmous*.
R
22 janvier 2016 23:56
ben après faut bien se faire plaisir aussi,mais en restant raisonnable qd mm....
Citation
blackmous* a écrit:
salam,

oui jme doute bien que la majorité ne bosse pas que pour l'argent, mais honnêtement si ma femme dépenserait l'argent qu'elle gagne en donnant à ses proches, à des associations ou encore pour le hajj ça me dérangerait pas, bien au contraire. par contre si c'est principalement pour des choses inutiles je le verrais d'un très mauvais oeil.
b
23 janvier 2016 00:00
lol oui bien sûr je dis pas le contraire, c'est pour ça que j'ai dit si jamais elle le dépenserait PRINCIPALEMENT pour ça, c'est-à-dire des sommes énormes sans s'arrêter

Citation
ReddIblis a écrit:
ben après faut bien se faire plaisir aussi,mais en restant raisonnable qd mm....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 00:01 par blackmous*.
R
23 janvier 2016 00:00
franchement moi aussi la mm, c'est abusé le décalage.... après avec mes potes c'est comme ça et c'est loin d'être ts de rebeux pourtant, mais avec les autres c'est chelou, ils tiennent les comptes tu leur paye un café , faut qu'ils te le rendent

je pense que c'est le milieu plus que l'origine, ns on a grandit ds l'ambiance "la famille" et partage et pas eux c'est plus un prêté pour un rendu ...pour moi c'est ça
Citation
Le Général93 a écrit:
tu rigole mais ca ma tjrs choqué ça

je l'ai remarquer ils rigolent pas un euro c un euro

meme au taff par ex une fois j'ai donner deux rueo a un type qui avait un creux

il m'en a parler un mois jtai pas oublier etc je lui disais hey c bon je m'en fou jen veux pas

ilm ma remercier 20 fois le bordel mdrrr


meme quand on mange avec mes potes limite on se bat pour payer

eux c'est different et meme en couple j'ai vu des trucs chelou lol

quand a celles qui pense trouver ce type d'homme on en reparle ds 50 ans lol
s
23 janvier 2016 13:31
SALAM,

ne le crie pas trop fort que tu veux tout assumer financierment tu pourrais le regretter si tu tombes sur une depensiere, ou une qui aime la vie de chateau.....

Sinon, de nos jours un homme qui assume tout tous seul, faut qu'il ait minimum 3000-4000 euros de salaire mensuel, tu comprendras que cela n'est pas possible pour les petits gens qui representent la tres grande majorité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 15:09 par soumsoum77.
M
23 janvier 2016 14:28
Si ça fait partie de la piété car l'amour qu'elle a pour son mari et bien plus fort que quelques euros en plus. Elle vit bien avec ce qu'elle a.
La piété c'est un tout et le non matérialisme et la patience y font partie.
Citation
Le Général93 a écrit:
une femme qui accept d'epouser un homme qui gagne peu ca ne fait pas d'elle une pieuse juste une femme non matérialiste et patiente

la pieté c'est bien plus fort que ça

maintenant tu dis si t'epouse une femme et qu'elle exige beaucoup de toi c de la faute a l'homme?, drole de conception vu que la femme avant de se marier elle sait peut etre pas que le mec est fauché???
a
23 janvier 2016 15:37
je pense que tu idéalises ... une femme qui se marie avec un homme qui gagne peu, c'est parce qu'elle y est attachée, rien à voir avec de la pseudo piété, même des athées se marient avec des pauvres

de plus, d'un point vue seulement statistique, les femmes qui refuseraient un prétendant seulement sur la base de son salaire finiraient sans doute célibataires


Citation
Munduki96 a écrit:
Si ça fait partie de la piété car l'amour qu'elle a pour son mari et bien plus fort que quelques euros en plus. Elle vit bien avec ce qu'elle a.
La piété c'est un tout et le non matérialisme et la patience y font partie.
c
23 janvier 2016 15:48
Salam,

Il me semble tout naturel de participer aux charges inhérentes du mariage.
Moi j suis partisane d un compte commun où chacun verse une partie de son salaire:ce sera pour les depenses courantes(factures,crédit maison..etc).
Le reste chacun en fait ce qu il veut.
23 janvier 2016 17:16
Désolée c'est la vérité
Ya beaucoup de maghrébines dans mon entourage.w
Elles fréquentent hors mariage puis quand ca parle d'oseille elles sortent la carte magique de l'islam

Ca marche pas comme ça No no


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est fou ça, venir sur un forum marocain pour cracher sur les maghrébins...


thumbs down
F
23 janvier 2016 19:37
C'est ta vérité, tu te bases sur un petit échantillon de personnes pour en faire une généralité.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Désolée c'est la vérité
Ya beaucoup de maghrébines dans mon entourage.w
Elles fréquentent hors mariage puis quand ca parle d'oseille elles sortent la carte magique de l'islam

Ca marche pas comme ça No no
23 janvier 2016 20:24
Salam alaykoum tu peut poser comme condition ,avant le mariage que si ta femme travail .elle participe à l'aspect financier du foyer , mais il faut que tu pose la condition avant le mariage .parce que si tu ne pose pas cette condition avant le mariage rien ne l'oblige à participer au dépense du foyer
Citation
Momo854 a écrit:
Financièrement j'entends.

J'ai beaucoup vu de sujets dans lesquels les femmes sont mariées à des hommes irresponsables, immatures, j'en passe... au point de demander de l'argent à leurs femmes !!

Bon bien sur je suis en total désaccord, moi je trouve que l'homme doit TOUT assurer financièrement dans son foyer, le loyer, les charges, les courses, les fournitures, mettre sa famille à l'aise quoi.

Mais j'entends aussi des gens répliquer : "Ouais mais ça c'était avant, maintenant les femmes aussi sont indépendantes financièrement, elles ont un boulot, elles doivent donc participer aussi de manière égale"

Qu'en pensez vous ?
s
23 janvier 2016 20:36
Salam,

j en penses que c est à l homme de tout gerer finencierement. Mais dans certains cas de forc e majeur, il est evident que la femme participera egalement si il se trouve qu elle travail. Exemple : Mr perd son emploi pour x raison et madame travail . En attendant de retrouver du boulot, la femme mettra la main a la poche.
23 janvier 2016 20:42
En résumé, quelle est la réponse à la question ?
M
23 janvier 2016 20:55
As salam alaykum
J'aimerais, si je mariais un jour, que mon mari paie le loyer, les charges, les impôts et les courses.
Le reste de son salaire lui servirai à donner de l'argent à ces parents.

Pour ma part, vu que je travaille, je paierai les assurances habitation et voiture, les sorties et voyages, les taxes audiovisuelles et habitation, les factures de la box et de téléphone, une cotisation pour mes parents et mes caprices.

Pour le reste, je le mettrai de côté pour ne pas que l'on se serre trop la ceinture quand les bébés seront de la partie car évidemment, je ne compte pas travailler tant qu'il ne sont pas à la crèche.

Je pense que c'est un bon compromis car même si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue et il permet d'éviter bon nombre de problèmes dans la vie de couple.

Citation
Momo854 a écrit:
Financièrement j'entends.

J'ai beaucoup vu de sujets dans lesquels les femmes sont mariées à des hommes irresponsables, immatures, j'en passe... au point de demander de l'argent à leurs femmes !!

Bon bien sur je suis en total désaccord, moi je trouve que l'homme doit TOUT assurer financièrement dans son foyer, le loyer, les charges, les courses, les fournitures, mettre sa famille à l'aise quoi.

Mais j'entends aussi des gens répliquer : "Ouais mais ça c'était avant, maintenant les femmes aussi sont indépendantes financièrement, elles ont un boulot, elles doivent donc participer aussi de manière égale"

Qu'en pensez vous ?
M
24 janvier 2016 10:20
50/50 ?? C'est une blague ?... à ce rythme là c'est de la colocation mais plus un couple.
Que ta femme t'aide oui mais que vous fassiez moitié moitié il ne faut pas pousser.
Citation
Sout a écrit:
Pour moi si elle travaille et gagne autant sa vie que son mari c'est 50/50.

Je vois en quoi ça serait normale qu'elle se constitue une épargne pendant que je suis en train de cramer tous les mois mon salaire en loyer, factures ...

Imaginons un couple et que tous les deux touchent 2k€ par mois, Mr paie tout et madame dépense rien ( hormis des annêries en parfums, maquillage ... ) bref madame accumule si elle est pas trop dépensière tout les ans un bon petit pécule, imaginons que par malheur au bout de 5 ans le mariage tourne au vinaigre et qu'ils divorcent et que la femme aie quelque chose comme 100K€ en banque, vous trouvez normal qu'elle se barre avec l'épargne qu'elle s'est faite sur le dos de son ex-mari ?

Faut arrêter de rêver éveiller ptdr
M
24 janvier 2016 10:42
Bonjour

J'ai étais choqué la première fois que j'ai vu un couple faire 50/50, je ne m'attendais pas à ça. Ça fait colocation selon moi.
Citation
amirene a écrit:
avec des français, la question ne se poserait même pas : avec eux, même l'addition au restaurant, c'est 50/50 grinning smiley

des hommes qui gagnent 4000 euros, ça ne court pas les rues ... bonne chance aux rêveuses
24 janvier 2016 11:14
Certes dans la religion l'homme doit tout assumer (d'où le statut à forte responsabilité de l'homme en islam contrairement à la femme) mais ça n'interdit pas à la femme de l'aider, de participer

Où est la rahma dans le couple quand on regarde l'autre se saigner pendant qu'on amasse de l'argent c'est une honte, pour moi, tu ne peux aimer sincèrement quelqu'un et le voir galérer sans l'aider c'est impossible
Khadija ra aidait beaucoup financièrement le prophète sws

En tout cas ma fierté m'empêchait de laisser mon mari tout payer, il a une grosse fierté aussi par rapport à ça, ce qui fait que hamdoullillah les guéguerres sur l'argent y'a pas
o
24 janvier 2016 11:32
C'est exactement ce que je me suis toujours dit, chacun met un pourcentage de son salaire sur un compte courant.

Comme ça personne ne viendra te prendre la tête si t'achètes le dernier FIFA tongue sticking out smiley
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

Il me semble tout naturel de participer aux charges inhérentes du mariage.
Moi j suis partisane d un compte commun où chacun verse une partie de son salaire:ce sera pour les depenses courantes(factures,crédit maison..etc).
Le reste chacun en fait ce qu il veut.
o
24 janvier 2016 11:38
Hé mais toi je commence à trop te liker, ça va pas ça, t'es sûre que t'es pas un mec perplexe
Citation
Princesse_Iranienne a écrit:
Désolée c'est la vérité
Ya beaucoup de maghrébines dans mon entourage.w
Elles fréquentent hors mariage puis quand ca parle d'oseille elles sortent la carte magique de l'islam

Ca marche pas comme ça No no
24 janvier 2016 14:05
Au contraire, perso je le pousse tjrs à s'acheter ce qu'il veut comme le dernier fifa comme tu dis, ou bcp plus gros
Et lui pareil
tant que ça reste dans nos moyens

Après comme tu dis si c'est pour se casser la tête mutuellement, mieux vaut chacun son compte et un pot commun
Citation
obj13 a écrit:
C'est exactement ce que je me suis toujours dit, chacun met un pourcentage de son salaire sur un compte courant.

Comme ça personne ne viendra te prendre la tête si t'achètes le dernier FIFA tongue sticking out smiley
Facebook