Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme que l'on aime et qu'on a fréquenté ou l'homme dans le dine qu'on ne...
G
3 novembre 2012 20:46
comment.vivre avec une.personne sous le meme toit qui.ne remecie pas Allah.par le.minimum de la priere cest inconcevable .et tt ca au nom de lamour .
ca tourne pas rond ds la tete de certaine femme.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
l
4 novembre 2012 13:38
Et je n'est pas "Retrouver un mec" je ne cherchais pas je fais connaissance rien de plus. Pour information , je n'est pas mis fin a cette relation avec mon ex copain uniquement parce qu'il ne priait pas , c'est un tout . Pour être plus précise je faisais tout pour lui (dans la limite du raisonnable) mais quand je dis tout je donne des exemples : services, lettre de résiliation , coup de fil a son assurance etc etc... Ce n'est pas pour sa c'est en partie que je n'avait rien en retour je m'investissait a 200% pour lui tant au niveau des sentiments que dans les autres domaines !!! mais lui de son côté ce n'était pas sa et Dieu SEUL sait TOUT CE QUE J'ai pardonner pour lui " les insultes, les comportements car Monsieur est très nerveux . C'est "c'est moi l'homme j'ai de la fierté puis si tu n'es pas contente c'est pareil" . Puis c'est son comportement a toujours vouloir dominer etc etc... . Bien sur la prière c'est entre lui et Allah Mais rien ne m'a empêcher de lui faire des rappels , et qu'il me répondait "j'ai ma mère pour sa je n'est pas besoin de toi" . Il m'avait promis de venir demander ma main en septembre et de faire un hellel car je me sentais très mal a l'idée d'encore et encore le fréquenter dans le hram . Au JOUR d'aujourd'hui c'est "Ouai bientôt inchallah je viendrai voir ton père" Il ne tient pas ces ENGAGEMENTS ENVERS MOI car il ne les tien pas déjà envers ALLAH. C'est ce que j'en conclue aujourd'hui .
l
4 novembre 2012 13:55
Concernant le mec pieux (je ne dis sa sans aucun jugement) il ne m'a rien caché de son passé , car il n'a pas toujours été aussi pieux qu'aujourd'hui d'après ces dires . Avant c'était les filles, les boîtes, les chichas et tout le tralala... Jusqu'au jour ou il a tout arrêté pris conscience et apparemment c'est le Dine qu'il la sauvé et remis dans le droit chemin ..
b
4 novembre 2012 14:17
Salam,

est-ce que l'homme que tu fréquentais s'est mis à prier? si ce n'est pas le cas, ne te maries pas avec lui. un grand nombre de femmes se sont mariées avec des hommes qui ne priaient pas avant le mariage en se disant "bah je vais le faire changer", mais à la suite il ne prie toujours pas et par conséquent le divorce est arrivé. je ne te conseille pas de prendre un tel risque. prend celui qui est pieux. et au passage, un homme pieux qui n'a pas le bon comportement, ça n'existe pas.

en dehors de ça j'aimerais moi aussi donner un coup de gueule en réponse à ceux qui critiquent les personnes interdisant le blamable disant "mon frère/ma soeur c'est haram de fréquenter". si on ne doit pas se conseiller les uns les autres, alors le mot "dawa" n'existera même pas en islam. normalement le musulman doit aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. s'il est revenu sur le droit chemin, il aimerait que les personnes qui lui sont chères reviennent aussi dans le droit chemin.
4 novembre 2012 14:22
Citation
moudra a écrit:
Salam,

est-ce que l'homme que tu fréquentais s'est mis à prier? si ce n'est pas le cas, ne te maries pas avec lui. un grand nombre de femmes se sont mariées avec des hommes qui ne priaient pas avant le mariage en se disant "bah je vais le faire changer", mais à la suite il ne prie toujours pas et par conséquent le divorce est arrivé. je ne te conseille pas de prendre un tel risque. prend celui qui est pieux. et au passage, un homme pieux qui n'a pas le bon comportement, ça n'existe pas.

en dehors de ça j'aimerais moi aussi donner un coup de gueule en réponse à ceux qui critiquent les personnes interdisant le blamable disant "mon frère/ma soeur c'est haram de fréquenter". si on ne doit pas se conseiller les uns les autres, alors le mot "dawa" n'existera même pas en islam. normalement le musulman doit aimer pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. s'il est revenu sur le droit chemin, il aimerait que les personnes qui lui sont chères reviennent aussi dans le droit chemin.

c'est quoi un pieux?
4 novembre 2012 14:23
Citation
liindaa a écrit:
Concernant le mec pieux (je ne dis sa sans aucun jugement) il ne m'a rien caché de son passé , car il n'a pas toujours été aussi pieux qu'aujourd'hui d'après ces dires . Avant c'était les filles, les boîtes, les chichas et tout le tralala... Jusqu'au jour ou il a tout arrêté pris conscience et apparemment c'est le Dine qu'il la sauvé et remis dans le droit chemin ..

hum.
regarde s'il a changé vraiment de comportement smoking smiley
jdis ca sans aucun jugement , mais j'en entends souvent qui disent avoir changé
mais tant mieux pr lui!
l
4 novembre 2012 14:25
Non l'homme que je fréquentais ne prie toujours pas ..
b
4 novembre 2012 14:27
Shi-fu: le prophète sala llahi aleihi wa salam a été intérrogé sur ce qui faisait entrer au paradis. il a répondu: la religion ET le bon comportement. pareil pour le mariage, il a recommandé de faire marier l'homme qui se présente et qui détient ces deux qualités. elles sont indissociables pour ton musulman. l'homme pieux, ce n'est pas lui qui va te manquer de respect, te frapper ou te tromper.
4 novembre 2012 14:31
Citation
moudra a écrit:
Shi-fu: le prophète sala llahi aleihi wa salam a été intérrogé sur ce qui faisait entrer au paradis. il a répondu: la religion ET le bon comportement. pareil pour le mariage, il a recommandé de faire marier l'homme qui se présente et qui détient ces deux qualités. elles sont indissociables pour ton musulman. l'homme pieux, ce n'est pas lui qui va te manquer de respect, te frapper ou te tromper.
je sais ce qu'il a dit ,
mais pr les gens et meme ceux qui font semblants d'etre pieux ;
ben etre pieux c'est prier et aller a la mosquée.
LOL
t'as meme des post des fois ou y'a une femme qui ecrti "j'ai un mari tres pieux , il prie il va a la mosquée , mais il arrete pas dem e frapper"
mdr. bon c'est pas marrant , mais voila c'est la definition generale apparemment ptdr
b
4 novembre 2012 14:35
Lol pareil moi aussi ça me fais marrer tous ces posts où on parle d'homme pieux mais que l'on voit dans la même phrase une contradiction. malheureusement c'est la preuve que le comportement a été délaissé...
l
4 novembre 2012 14:36
Non il ne prie toujours pas ...
m
4 novembre 2012 15:13
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
misszora69 a écrit:
la prière de consultation

C'est vrai, c'est éfficace mais encore faut-il y croire à fond, sinon ce n'est pas éfficace !!!!!!!!!!!!!

bah j'espère bien que les gens y croient à fonnnnnnnnnd, quand mm cette prière consiste à s'en remettre qu'à ALLAH, comme lors d'une doua d'ailleurs, ça serait bizarre que des gens y croient pas à fond
M
14 janvier 2015 12:58
Bonjour, je pense que ma réponse arrive tardivement, de ma part je vous conseillerai celui que vous aimez, si réellement vous croyez en Dieu et à ses miracle, avec la prière ce dernier peut devenir pieux.
A
15 janvier 2015 08:11
Salam alaykum oukhty je pense que tu as la réponse à ta question.. Ton ex te manquait de respect et le respect c'est primordial.. Sans compter qu'il ne priait pas.. Chacun ses critères..
Qu'Allah nous guide!! Amîn
Citation
liindaa a écrit:
Et je n'est pas "Retrouver un mec" je ne cherchais pas je fais connaissance rien de plus. Pour information , je n'est pas mis fin a cette relation avec mon ex copain uniquement parce qu'il ne priait pas , c'est un tout . Pour être plus précise je faisais tout pour lui (dans la limite du raisonnable) mais quand je dis tout je donne des exemples : services, lettre de résiliation , coup de fil a son assurance etc etc... Ce n'est pas pour sa c'est en partie que je n'avait rien en retour je m'investissait a 200% pour lui tant au niveau des sentiments que dans les autres domaines !!! mais lui de son côté ce n'était pas sa et Dieu SEUL sait TOUT CE QUE J'ai pardonner pour lui " les insultes, les comportements car Monsieur est très nerveux . C'est "c'est moi l'homme j'ai de la fierté puis si tu n'es pas contente c'est pareil" . Puis c'est son comportement a toujours vouloir dominer etc etc... . Bien sur la prière c'est entre lui et Allah Mais rien ne m'a empêcher de lui faire des rappels , et qu'il me répondait "j'ai ma mère pour sa je n'est pas besoin de toi" . Il m'avait promis de venir demander ma main en septembre et de faire un hellel car je me sentais très mal a l'idée d'encore et encore le fréquenter dans le hram . Au JOUR d'aujourd'hui c'est "Ouai bientôt inchallah je viendrai voir ton père" Il ne tient pas ces ENGAGEMENTS ENVERS MOI car il ne les tien pas déjà envers ALLAH. C'est ce que j'en conclue aujourd'hui .
E
15 janvier 2015 08:37
pour ma part je te dirais marie toi avec un homme pieux car indiscutablement tu tombera amoureuse de lui..plus il se rapproche du comportement prohète (3alayhi salate wa salam) plus tu t'attachera a lui et plus tu tombera amoureuse de jours en jours !

L Islam est une science est plus on avance dans le temps et plus les gens se rendent compte que rien n'égale a l'Islam et ses précepte et ses valeurs et principe ..car c'est le bon chemin !!


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362

Oukhti fi Lah un homme beau ? sa beauté finira par partir et il finira sous terre comme tout le monde

sa famille ? tout peut changer du jours au lendemain mais c'es pas une raison pour prendre n importe qui

son argent ? l argent sa part et sa viens ,certes sa contribue (seulement) au bonheur mais c est pas le bonheur en soi !!

religion (chasteté) ? c est la meilleur des solutions , car a ses coté tu oeuvre de jours en jours pour une place au paradis ! et c est pas rien !

alors écoute si tu tombe sur un homme mignon qui te plait et qui es pieux alors marie le sans attendre ..il te trompera pas et il sera sincère avec toi!!

pieux : définition ?!
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
15 janvier 2015 17:24
Salem,
Je ne sais quoi te conseille a par te dire que cela ne veut rien dire.

- ton ex peu tres bien faire la priere et une fois marie il arrete. Apres il peut tres bien ne pas la faire mais avec le temps devenir assidu faire ces prieres...

- l homme pieux, peux etre pieux d apparence et drague des filles sur des chats, ou regarder des video illicite...

Ume chose a dire cest que habit ne fais pas le muslim.

Dinc bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 22:32 par laverite69.
V
15 janvier 2015 18:03
Salam prends celui qui prie!et ne lui dis jamais jamais je dis bien jamais que tu as embrasser un homme avant lui car il ne te regardera plus jamais pareil et a chaque dispute il te le resortira!

Pour celui qui esr bien MashAllah pose lui plusieurs question?
Comment vois tu ta femme?
Es tu quelqu un qui discute et communique pour regler des conflits?
Es tu un homme violent ? Nerveux?
Aime les sortie en tête à tête? Resto,?cine?
Veux tu des enfants?
Es tu quelqu un de généreux?
Ect....
Ne pose pas les questions toutes en meme tps mais au comptes goute!
Par expérience une amie avait choisit de se marier avec un homme qui ne priait pas et bien 6 mois Apres rlle avait abandonné la prière!
Il cheminait ensemble et avoir de la lumière dans son foyer et la lumiere c est la priere!
V
15 janvier 2015 18:10
Alors un homme qui prie et qui est sincère envers toi! C esr mieux!
Si c est pour etre quelqu un a qui tu as des sentiments pour te plier en 4 pour lui encore et n avoir rien en retour! C esr oas la peine!
Demande au frère de venir demander ta main j en suis sure que lui il n hésitera pas!
z
15 janvier 2015 18:12
Tu sais, si tu aimais vraiment le premier, tu ne lui aurais pas donné sa chance au second winking smiley

Avec le deuxième tu auras la conscience tranquille tout est en règle, mais ça ne te agrantit pas la réussite ou que tout soit au beau fixe, c'est juste que tu vas avoir un compteur à zéro, zéro bêtises, et zéro souvenirs de gamins célibs.

Pour le premier tu es en plein de ta zone de confort, s'il s'est vraiment repenti, il faut qu'il le fasse pour lui mm pas que pour te garder, sinon il arretera le matin de votre mariage smiling smiley

Pour moi, laisse Allah choisir, si le deuxième est vraiment pieux, qu'il vienne demander ta main, si de premier tient à toi qu'il fasse de même.

Si les deux te disent qu'ils sont partants je ne tai rien dit :p
m
15 janvier 2015 21:41
Ton ex te reprochera tj d avoir fréquenter un autre pendant votre rupture. Du coup il prendra ça comme ci tu l'avait tromper.

Au finale ce sera ton principale problème de couple marier si tu l épouse évidement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook