Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme "trop parfait" ne suffit plus aux femmes
13 avril 2024 11:25
Non mais Sbah Lillah c'est incroyable la tournure qu'a prit ton post qui au départ est plutôt bon délire 😳.
On parlait seulement de décoder les propos d'une femme (sans avoir besoin de savoir si elle était musulmane ou pas car il n'y a aucun rapport) , j'ai bien compris la consigne, rassures-moi stp?

Après je n'ai pas participé et lu celui d'avant.
Tu nous aurais pas énervé des gens dessus ? On dirait bien 🤦😂...



Citation
chaufel foshé a écrit:
merci pour ta défense ptdr
mais ça sert à rien de se prendre la tête, laisse là s'exprimer, et elle a surement raison dans le fond
13 avril 2024 11:27
Après la où je rejoins les autres , c'est que tu te base sur des couples qui sont à l'opposés de nous , et donc qui ont une vision de l'amour et du mariage différentes, chez les gwer ( pas tous ) sans généraliser mais dans leur mentalité, quand il y a plus de sentiment après 15 ans de vie commune + 20 enfants la femme peut quand même se barrer normal

et dire à monsieur écoute on a passer de bons moments hein mais voilà il y a plus le truc ptdr
C
13 avril 2024 11:28
Je remarque juste que n importe quel exemple tiré par les cheveux et a 10 000 lieu de la réalité qui est celle des musulmans/magrebins, est cité en exemple représentatif pour justifier des pensées déformées.
Je vois juste de la mauvaise foi et un manque de sérieux surtout.
Ça ne tient pas …

Quand on cite des exemples il faut qu ils soient convaincants et réalistes.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam,

Il n'a pas dit que ces gens représentent la communauté, il a exposé un cas où 2 personnes ont tout pour être heureux sur le papier.

Nous vivons en occident,tu peux affirmer que la communauté est hermétique aux us et coutumes occidentales ?

Un bon nombre de personnes espèrent pouvoir vivre comme des épicuriens.

Les épreuves c'est le sel de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/24 11:30 par Cocotte*.
13 avril 2024 11:32
Demoiselle je n'ai ni le temps ni l'envie de lire TOUT ce qu'il se passe ici.
Tes propos d'hier je n'en ai aucune connaissance. Je n'ai pas participé à la discussion.

Par contre l'orgueil dont tu as fait preuve en lui répondant ici m'a sauté aux yeux !
Entre musulmanes ne sommes-nous pas censé se dire les choses quand ça ne va pas ?
Bah là ça n'allait pas 😌.

Ensuite oui ce Yabi plaisantait. J'ai l'habitude de le lire et je sais qu'il est très respectueux des gens en général et des femmes en particulier.
C'est son droit d'émettre des conclusions personnelles. Si on y adhère pas au moins on reste respectueux de la divergence d'avis.


Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Ah il plaisante selon toi ? Mdr on n’a pas la même notion du mot plaisanter ça doit être ça.. arrêtez de cacher toutes vos critiques et humiliation des femmes sous couvre chef de l’humour svp, faites la a qui vous voulez mais pas à nous mdr

Je veux du débat religieux ? Bah si tu ouvres bien tes yeux et que t’apprends bien à lire sans déformer la réalité, c’est ce que j’ai fait hier et aujourd’hui dans les posts de ce monsieur !

j’ai dit « enjoignez voir des conclusions positives qui rebondissent sur le manque de religiosité des gens d’aujourd’hui au lieu de critiquer pour critiquer pour cracher son venin sur les humains h36 tels des diables !! »

Ça te plaît pas ? Bah c’est la même !
Oui je défends l’humanité face aux critiques exacerbantes des mauvaises langues, par la grâce d’Allah, ne déplaise à certaines âmes ici et c’est sunna le rappel d’Allah, oui !

Tu le prends comme une agression? Tu te sens donc visé hm hm… intéressant !

Allahou a3lam
Allez selem que la paix soit sur vous
L
13 avril 2024 11:34
Je parlerais pas de ce cas spécifique mais certaines personnes font des mariages de "raison" et les sentiments selon moi, ceux que tout le monde recherche ne sont pas nécessairement le résultat d'un bon comportement même si ça y participe.
Une amie peut tout aussi bien donner autant de bonnes choses qu'un conjoint mais pourtant il n'y aura pas ce truc en plus qui fera d'elle une amante. C'est la même avec les relations hommes femmes. Il ou elle est gentille, les deux s'entendent bien et ? Le coeur et la tête doivent être nourri. Le coeur a besoin de ce truc en plus, qui rend l'autre attirant, désirable, c'est vraiment du cas par cas mais c'est nécessaire pour lier deux êtres au delà d'une bonne entente cordiale. Peut être que dans ce cas il n'y a jamais eu ou n'y avait plus ce truc. Je parle pas de passion, mais de ce sentiment qui fait passer l'autre d'un potentiel ami à amant.
Pour moi c'est à assez utopique de croire que l'absence de sentiments n'est pas importante. Et trouver une personne gentille, bonne, respectueuse etc ce ne sont pas des sentiments mais des constats, des qualités que l'on trouve objectivement appréciables mais qui ne suffisent malheureusement pas à faire naître chez l'autre ce petit truc. Sinon de nombreuses personnes seraient tombées amoureuses de la gentille personne qu'elle croise à l'école ou au travail.
En d'autres termes je parlerai peut être de feeling, qui vient sceller le bon comportement vu chez l'autre. Sans feeling, comment rester des années? Et surtout sans feeling, comment passer outre les défauts de l'autre, les manquements et avoir une vie intime? Tout cela ne peut être tenu avec la simple raison.
U
13 avril 2024 11:37
Ça souligne rien du tout..

Allah Sait s’ils étaient chaste, et Allah Sait s’ils étaient dans la religion ou non ^^

Je sais que tu sais que dans des familles musulmanes chrétiennes ou juives, bcp se prétendent religieux alors que dans leur cœur il y a l’inverse

Tout est possible dans ce monde ^^
Allahou a3lam !
Citation
chaufel foshé a écrit:
Dans ma réponse à cocotte, j'ai mentionné que les deux étaient religieux et qu'apparemment, selon des sources, ils étaient chastes avant le mariage. Cela souligne l'importance de la religion dans leur mode de vie.
y
13 avril 2024 11:40
Il est important d'accepter la critique, tout comme j'accepte la tienne. Je pense que c'est toi qui le voit seulement sous un angle et qui interprète que mon intention est de critiquer pour critiquer, sans apporter de contributions constructives.

Pour ma part, j'essaie de pointer des aspects qui pourraient contribuer à la détérioration d'un couple. Si on ne peut pas critiquer, nous risquons de rester dans une direction sans remise en question.

Il est peut-être facile de dire que cela ne nous concerne pas parce qu'ils ont des valeurs occidentales, mais nous copions et nous inspirons souvent du mode de vie occidental dans nos vies qu'on en est conscience ou pas..

Combien de femmes "de notre communauté" adoptent des critères ou des comportements conditionnés par la culture occidentale et c'est facile à les identifier avec tous les paradoxes qu'elles présentent

Ces conditionnements sont souvent difficiles à contrôler, car ils se sont développés sur des années dans notre construction.

Ainsi, il peut être utile de rappeler qu'il ne faut pas les prendre comme exemples à suivre, et s'intéresser à la psychologie peut être aussi utile pour se défaire de ça

Discerner ce que les autres font mal peut aussi nous permettre de prendre conscience et d'apprendre des erreurs d'autrui, pour orienter nos propres choix vers ce qui est bénéfique pour nous et c'est dans le questionnement et l'observation qu'on peut y voir plus clair...
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Ah il plaisante selon toi ? Mdr on n’a pas la même notion du mot plaisanter ça doit être ça.. arrêtez de cacher toutes vos critiques et humiliation des femmes sous couvre chef de l’humour svp, faites la a qui vous voulez mais pas à nous mdr

Je veux du débat religieux ? Bah si tu ouvres bien tes yeux et que t’apprends bien à lire sans déformer la réalité, c’est ce que j’ai fait hier et aujourd’hui dans les posts de ce monsieur !

j’ai dit « enjoignez voir des conclusions positives qui rebondissent sur le manque de religiosité des gens d’aujourd’hui au lieu de critiquer pour critiquer pour cracher son venin sur les humains h36 tels des diables !! »

Ça te plaît pas ? Bah c’est la même !
Oui je défends l’humanité face aux critiques exacerbantes des mauvaises langues, par la grâce d’Allah, ne déplaise à certaines âmes ici et c’est sunna le rappel d’Allah, oui !

Tu le prends comme une agression? Tu te sens donc visé hm hm… intéressant !

Allahou a3lam
Allez selem que la paix soit sur vous
L
13 avril 2024 11:43
Je défends personne. Je donne une raison (qu'elle soit bonne ou mauvaise peu importe) qui pourrait expliquer ce choix.
F
13 avril 2024 11:44
The Queen 😎
Citation
Cocotte* a écrit:
Je remarque juste que n importe quel exemple tiré par les cheveux et a 10 000 lieu de la réalité qui est celle des musulmans/magrebins, est cité en exemple représentatif pour justifier des pensées déformées.
Je vois juste de la mauvaise foi et un manque de sérieux surtout.
Ça ne tient pas …

Quand on cite des exemples il faut qu ils soient convaincants et réalistes.
N
13 avril 2024 11:44
Le pb ds ton analyse c’est que tu es trop naïf
Un peu enfantin

Cet homme est son ex mais il va lui payer son salaire à vie ainsi que à ses enfants puisqu’il y a la pension alimentaire

L’es déclarations de ce type sont quasi contractuelles

La réputation des sportifs et célébrités est un élément important de leur carrière

En résumée même s’il est l’homme le plus pourri du monde elle ne le dira pas

Ne soyez pas naïfs

Tu cherches simplement à confirmer ta croyance et les raisons de ton célibats mais avance un peu
s
13 avril 2024 11:46
L’être humain de nos jours est insatisfait car il n’a pas connu la vraie galère
Pourquoi l’ancienne génération se contente de ce qu’elle a ? C’est parce qu’elle a connu la vraie galère dans leur ancien pays par exemple. Une fois en France ils apprécient le peu qu’on a en France ( et cest déjà bien Al hamdoulilah)

Pour le côté sentimental bah c’est pareil. De nos jours on a accès en un clic aux réseaux, aux site de rencontre et compagnie. Les gens se cassent plus la tête si ça ne va plus avec qqn, ils retrouvent qqn dan l’heure qui suit


Maintenant comment se contenter de ce que l’on a ? Et bien je dirais que c’est en passant par de lourdes épreuves qu’on finit par être dans la satisfaction.

Il vaudrait mieux que l’on réfléchisse à comment être dans la satisfaction afin de s’améliorer.
Citation
chaufel foshé a écrit:
J'ai encore envie de rajouter une couche sur l'insatisfaction grandissante des femmes de notre époque et leur instabilité émotionnelle ptdr

Dans ce cas de relation entre kaka et son ex femme, pouvez vous faire appel à votre décodeur des femmes pour m'expliquer ce qu'elle a voulu dire par là?


 
s 0
y
13 avril 2024 12:00
Alors, d'après toi, il est important de passer suffisamment de temps ensemble pour voir si les sentiments peuvent émerger et déterminer si la personne est la bonne pour nous ?

Cela signifie-t-il que les sentiments dépendent de la phase de séduction ? En comparaison à quelqu'un qui a choisi de s'abstenir de relations homme-femme et qui n'a pas appris naturellement à utiliser les leviers de séduction pour susciter suffisamment d'émotions chez une femme et éveiller des sentiments en elle.

Parce que d'après ce que tu dis, le bon comportement après le mariage ne suffit plus à faire naître l'amour chez une femme.

Même si on lui a appris à avoir un bon comportement conformément aux enseignements de l'islam, le problème réside dans le fait que l'islam ne nous enseigne pas à draguer ou à séduire une femme pour susciter des sentiments.

Par conséquent, logiquement, ces personnes chastes pourraient être désavantagées par leur manque d'expérience dans ce domaine pour faire naître des sentiments chez une femme.

Quant à l'époque où l'on apprenait à développer des sentiments après le mariage, et où les liens se formaient autour de projets de vie, d'après toi ce n'est plus viable?


Citation
Liiiiinz a écrit:
Je parlerais pas de ce cas spécifique mais certaines personnes font des mariages de "raison" et les sentiments selon moi, ceux que tout le monde recherche ne sont pas nécessairement le résultat d'un bon comportement même si ça y participe.
Une amie peut tout aussi bien donner autant de bonnes choses qu'un conjoint mais pourtant il n'y aura pas ce truc en plus qui fera d'elle une amante. C'est la même avec les relations hommes femmes. Il ou elle est gentille, les deux s'entendent bien et ? Le coeur et la tête doivent être nourri. Le coeur a besoin de ce truc en plus, qui rend l'autre attirant, désirable, c'est vraiment du cas par cas mais c'est nécessaire pour lier deux êtres au delà d'une bonne entente cordiale. Peut être que dans ce cas il n'y a jamais eu ou n'y avait plus ce truc. Je parle pas de passion, mais de ce sentiment qui fait passer l'autre d'un potentiel ami à amant.
Pour moi c'est à assez utopique de croire que l'absence de sentiments n'est pas importante. Et trouver une personne gentille, bonne, respectueuse etc ce ne sont pas des sentiments mais des constats, des qualités que l'on trouve objectivement appréciables mais qui ne suffisent malheureusement pas à faire naître chez l'autre ce petit truc. Sinon de nombreuses personnes seraient tombées amoureuses de la gentille personne qu'elle croise à l'école ou au travail.
En d'autres termes je parlerai peut être de feeling, qui vient sceller le bon comportement vu chez l'autre. Sans feeling, comment rester des années? Et surtout sans feeling, comment passer outre les défauts de l'autre, les manquements et avoir une vie intime? Tout cela ne peut être tenu avec la simple raison.
U
13 avril 2024 12:01
Hahaha , j’adore observer l’énergie que tu mets dans le fait de créer la fitna entre hommes et femmes mais ici ça ne marchera pas I am sorry smiling smiley

Ici les gens sont principalement musulmans et ont compris leur rôle et travaillent à devenir meilleur bi idhnillah !
Tu ne vas pas réussir à mettre des waswas ici ..

T’y mets toute ton énergie mais c’est peine perdue, arrête..

Épuisant de lire ces charabias et ce manque de clarté qui sont complètement programmés par tes soins ..

On exige de la clarté et moins de blabla , + d’actes ^^

🥱💤
Citation
chaufel foshé a écrit:
Il est important d'accepter la critique, tout comme j'accepte la tienne. Je pense que c'est toi qui le voit seulement sous un angle et qui interprète que mon intention est de critiquer pour critiquer, sans apporter de contributions constructives.

Pour ma part, j'essaie de pointer des aspects qui pourraient contribuer à la détérioration d'un couple. Si on ne peut pas critiquer, nous risquons de rester dans une direction sans remise en question.

Il est peut-être facile de dire que cela ne nous concerne pas parce qu'ils ont des valeurs occidentales, mais nous copions et nous inspirons souvent du mode de vie occidental dans nos vies qu'on en est conscience ou pas..

Combien de femmes "de notre communauté" adoptent des critères ou des comportements conditionnés par la culture occidentale et c'est facile à les identifier avec tous les paradoxes qu'elles présentent

Ces conditionnements sont souvent difficiles à contrôler, car ils se sont développés sur des années dans notre construction.

Ainsi, il peut être utile de rappeler qu'il ne faut pas les prendre comme exemples à suivre, et s'intéresser à la psychologie peut être aussi utile pour se défaire de ça

Discerner ce que les autres font mal peut aussi nous permettre de prendre conscience et d'apprendre des erreurs d'autrui, pour orienter nos propres choix vers ce qui est bénéfique pour nous et c'est dans le questionnement et l'observation qu'on peut y voir plus clair...
13 avril 2024 12:05
Pourquoi à 10000 lieux de la réalité, si la situation décrite est réelle , c'est bien la réalité de Kaka et son ex compagne en l'occurrence. Certes ce n'est pas représentatif de la masse populaire, mais comme je l'ai dit précédemment sauf erreur de ma part je n'ai pas vu le posteur affirmer que c'était représentatif d'une communauté en particulier.


Si tu penses que le sujet est présenté de manière à expliquer que"peut importe ce que l'homme aura fait de bien la femme ne sera jamais contente" Oui ça ne tiens pas.

Pas mal de monde s'imagine vivre la vie de ce genre de couple en +cheap.

Ce post à le mérite de montrer que la "fast life" ne dure qu'un temps .
Citation
Cocotte* a écrit:
Je remarque juste que n importe quel exemple tiré par les cheveux et a 10 000 lieu de la réalité qui est celle des musulmans/magrebins, est cité en exemple représentatif pour justifier des pensées déformées.
Je vois juste de la mauvaise foi et un manque de sérieux surtout.
Ça ne tient pas …

Quand on cite des exemples il faut qu ils soient convaincants et réalistes.
y
13 avril 2024 12:24
il n'a pas vraiment de réputation de footballeur à préserver car il est à la retraite donc aucun interêt de préserver une bonne image de footballeur pour signer de nouveaux contrats dans un club, et c'est pas la seul à avoir dit du bien sur son comportement, c'est anciens coéquipiers faisaient aussi des éloges sur lui

donc l'idée d'un contrat avec ce genre modalités me semblent peu plausible.

En revanche, j'entends souvent des motifs de divorce similaires, car de plus en plus de femmes assument le fait de ne pas être assez heureuses pour rester dans un mariage, malgré le bon comportement de leur mari.

De plus, il existe de nombreux contre-exemples de femmes qui dénigrent leur ex-mari après un divorce, (comme le cas de Neymar ou de Shakira avec Piqué)

et pourtant la famille neymar ou piqué sont reconnus pour être de bons négociateurs dans les contrats..

Par ailleurs, la pension alimentaire est obligatoire quel que soit l'issue du divorce.




Citation
Nouurdz a écrit:
Le pb ds ton analyse c’est que tu es trop naïf
Un peu enfantin

Cet homme est son ex mais il va lui payer son salaire à vie ainsi que à ses enfants puisqu’il y a la pension alimentaire

L’es déclarations de ce type sont quasi contractuelles

La réputation des sportifs et célébrités est un élément important de leur carrière

En résumée même s’il est l’homme le plus pourri du monde elle ne le dira pas

Ne soyez pas naïfs

Tu cherches simplement à confirmer ta croyance et les raisons de ton célibats mais avance un peu
L
13 avril 2024 12:48
Je ne me risquerais pas à dire qu'il faut passer beaucoup de temps ou non mais durant la phase de connaissance, il faut réussir à déceler si des sentiments peuvent émerger, si on est "émoustillé" par l'autre, si on a hâte de lui reparler, hâte de vivre avec etc. Tous ces petits indicateurs qui laissent à penser que ce ne sera pas juste "amical".
Il faut pas nécessairement être dans de la drague au sens occidental pour créer l'alchimie je pense. Regarde, à l'école ou au travail, des gens développent parfois des sentiments pour une personne qu'elles côtoient à peine. Pourquoi ? Car elles ont vu en l'autre des choses attirantes "il est marrant, il est investi dans ses projets, il a du charisme, il est intelligent" etc.
On doit trouver en l'autre des éléments qui nourrissent notre cœur. L'Islam dit que ça doit être en premier lieu la religiosité et le comportement que l'on doit rechercher.
En pratique est-ce que c'est le cas?
Je ne dis absolument pas qu'il faut pas retrouver ces éléments. Mais suffisent-ils?
Une femme qui a besoin d'attention et d'affection se contentera t'elle d'un homme investi religieusement mais très pudique et absent pour obligations religieuses?
Un homme sociable, sportif, qui passe sa vie à enchaîner divers projets ambitieux sera t'il satisfait avec une femme qui vient d'un autre pays et qui est plutôt casanière et préfère rester chez elle en se consacrant à sa famille ? À chacun de voir mais deux musulmans hommes et femmes de la même génération et de la même culture se différencient par leur caractère et mentalité alors pourquoi occulter ces spécificités dans la recherche du ou de la conjointe?
Il y a des décennies et des milliards d'années c'était plus simple car les gens avaient un fort attachement culturel et culturel et recherchaient ça chez l'autre. Ils trouvaient facilement car étaient beaucoup plus homogènes.
Aujourd'hui, c'est plus difficile pour plusieurs raisons dont nos trop grandes attentes et différences au sein même d'une communauté religieuse et culturelle identique.
Je pense que plus on fait les choses jeunes donc sans matière de comparaison et sans trop d'attentes, en étant fortement attachés au din et préparés au mariage et plus les chances de réussite augmentent.
Ceci dit il y a tellement de complexité aujourd'hui que peu importe les cas de figure le risque d'échec important est là j'ai l'impression 😭
U
13 avril 2024 13:42
Si tu le dis smiling smiley et si le posteur le dit smiling smiley

J’entre pas du tout dans ton délire d’orgueil …car ça s’appelle retourner une situation et tu le fais super bien , mais je vois clair dans ton jeu Al Hamdoulillah j’ai déjà eu affaire à ce genre de « musulman » critiquant les femmes à longueur de journée et les hommes etc etc, mais qui ne valent pas l’ongle d’orteil d’une personne mentionnée dans les critiques ^^

Allah ta3la A décrit ces gens dans sourate Al Mounafiqoun (les hypocrites), donc Al Hamdoulillah les mouslims ont été averti par Leur Seigneur de la venue de gens diaboliques (les diables parmi les hommes et parmi les djinns) donc humains pittoresques comme ceux critiquant hommes femmes croyants etc etc, retournant les situations, et manquant de clarté smiling smiley AL HAMDOULILLAH

La paix sur vous tous mes frères et sœurs que j’aime en Allah
Le reste il m’a été interdit de passer le salam sur les enfants d’Iblis le damné.

Ps: vous pouvez tromper tout le monde (surtout vous mêmes), mais jamais Allah Azawajal Détenteur de la puissance entière et du pouvoir absolu smiling smiley
Wa Allahou Akbar !
Citation
Vittoria a écrit:
Demoiselle je n'ai ni le temps ni l'envie de lire TOUT ce qu'il se passe ici.
Tes propos d'hier je n'en ai aucune connaissance. Je n'ai pas participé à la discussion.

Par contre l'orgueil dont tu as fait preuve en lui répondant ici m'a sauté aux yeux !
Entre musulmanes ne sommes-nous pas censé se dire les choses quand ça ne va pas ?
Bah là ça n'allait pas 😌.

Ensuite oui ce Yabi plaisantait. J'ai l'habitude de le lire et je sais qu'il est très respectueux des gens en général et des femmes en particulier.
C'est son droit d'émettre des conclusions personnelles. Si on y adhère pas au moins on reste respectueux de la divergence d'avis.
13 avril 2024 13:45
10/10
Citation
Liiiiinz a écrit:
Je ne me risquerais pas à dire qu'il faut passer beaucoup de temps ou non mais durant la phase de connaissance, il faut réussir à déceler si des sentiments peuvent émerger, si on est "émoustillé" par l'autre, si on a hâte de lui reparler, hâte de vivre avec etc. Tous ces petits indicateurs qui laissent à penser que ce ne sera pas juste "amical".
Il faut pas nécessairement être dans de la drague au sens occidental pour créer l'alchimie je pense. Regarde, à l'école ou au travail, des gens développent parfois des sentiments pour une personne qu'elles côtoient à peine. Pourquoi ? Car elles ont vu en l'autre des choses attirantes "il est marrant, il est investi dans ses projets, il a du charisme, il est intelligent" etc.
On doit trouver en l'autre des éléments qui nourrissent notre cœur. L'Islam dit que ça doit être en premier lieu la religiosité et le comportement que l'on doit rechercher.
En pratique est-ce que c'est le cas?
Je ne dis absolument pas qu'il faut pas retrouver ces éléments. Mais suffisent-ils?
Une femme qui a besoin d'attention et d'affection se contentera t'elle d'un homme investi religieusement mais très pudique et absent pour obligations religieuses?
Un homme sociable, sportif, qui passe sa vie à enchaîner divers projets ambitieux sera t'il satisfait avec une femme qui vient d'un autre pays et qui est plutôt casanière et préfère rester chez elle en se consacrant à sa famille ? À chacun de voir mais deux musulmans hommes et femmes de la même génération et de la même culture se différencient par leur caractère et mentalité alors pourquoi occulter ces spécificités dans la recherche du ou de la conjointe?
Il y a des décennies et des milliards d'années c'était plus simple car les gens avaient un fort attachement culturel et culturel et recherchaient ça chez l'autre. Ils trouvaient facilement car étaient beaucoup plus homogènes.
Aujourd'hui, c'est plus difficile pour plusieurs raisons dont nos trop grandes attentes et différences au sein même d'une communauté religieuse et culturelle identique.
Je pense que plus on fait les choses jeunes donc sans matière de comparaison et sans trop d'attentes, en étant fortement attachés au din et préparés au mariage et plus les chances de réussite augmentent.
Ceci dit il y a tellement de complexité aujourd'hui que peu importe les cas de figure le risque d'échec important est là j'ai l'impression 😭
s
13 avril 2024 13:46
Il faut un mec :

- beau
- grand
- musclé
- type méditerranéen
- viril
- qui gagne bien sa vie
- gentil.
- doux
- attentionné
- dévoué
- respectueux
- qui se charge de toutes les dépenses du foyer
- qui aime voyager
- qui sache faire a manger
- qui accepte une femme divorcée avec enfants éventuellement
- qui sait faire des massages
- qui possède le dernier Porsche pour venir me chercher à ma fin de service chez Action
- qui soit un peu dans la religion kou meme ...

smoking smiley
j
13 avril 2024 13:58
Je dirais qu'il y a des femmes qui aiment se faire malmener
comme la guerre n'existe plus
si le mari est trop gentil , elle se dit si ya un souci il me protegera jamais , il est trop faible
donc faut des fois faire le dur et le sauvage pour qu'elle est peur lol
mais bien sur ce petit jeu , la femme ne doit pas se douter que tu fais expres pour qu'elle te respecte plus encore !!

il y a des hommes qui ne savent pas tuer et depecer un mouton
alors des femmes se disent il sait rien faire , c pas un vrai homme
alors faut faire le dur des fois lol
on est dans les temps modernes mais les manieres de la prehistoire reste toujours dans les genes des femmes ont dirait
il faut savoir chasser , ramener le gibier , casser les cailloux , allumé un feu pour qu'une femme soit contente et surtout sentir fort !! et lui dire c ça l'homme il sent , il met pas de parfum lol


ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook