Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hygiène des maghrébins
7 mars 2017 15:22
Salamo3alaykoum

Qui a dit que c est obligatoire de se laver ts les jours?

Ds les toilettes public la plupart qui ne se lavent pas les mains sont gawri...donc bonjour l hygiene hein

Il faut prendre en compte plusieurs parametre notamment les peaux seches qui sont aggressées par des douches quotidiennes

Islamiquement il n est pas obligé de se laver ts les jours mais nous avons les purification mineurs et majeurs...cela suffit pr comprendre que le musulman d origine maghrebine car tu parles d eux, est sensé etre propre par ces purifications.
O
7 mars 2017 15:34
J'ai remarqué la même chose. J'ai "travaillé" dans une école élémentaire en zep une des plus connues de France, les gosses sentaient pas terribles les pauvres et ils mettaient les mêmes vêtements plusieurs fois. Des fois des tenues qui n'allaient pas avec le climat. En meme temps je gardais a la fin de la journée les enfants d'une femme médecin, c'était "douche" (ou plutôt jeux d'arrosage et gaspillage d'eau) tous les soirs et changement de tenue tous les jours.

Pourtant on est pas au bled, pour être allé chez plein de gens, riches comme pauvres, la bas ils peuvent avoir une excuse car il y a beaucoup de foyer sans eau chaude, cest pas automatique comme en France. Et les habitants des maisons modestes n'ont pas forcement de salle de bain, le seul recours cest le hammam. Heureusement qu'il coute seulement deux euros. J'ai trouvé ça horrible les épouses jeunes qui restent trois semaines sans se laver...
G
7 mars 2017 15:35
@Blachichi

Laisse tomber chichi. De l ignorance ou de la bêtise humaine voilà ce qu' est ce pseudo post bidon..



Encore un fake qui je pense n émane pas d un e / un maghrebin (e) du tout et qui veut porter des accusations malsaines sur notre communauté.

Je persite et je signe
C est ta bouche qui est nauséabonde pour venir ici raconter des inepties pareilles.

Essaie de relater tes propos sur d autres sites..

La mauvaise hygiene n est pas réservée à une catégorie de personne.

Ce post est frappé d une nullité absolue !smoking smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
C'est quoi encore ces clichés surtout de (ton imagination) nul part?!

Tu vis avec eux pour savoir ils ont droit à une seule douche par semaine?!

L'hygiène est liée à la personne et non à son origine, une personne qui aime prendre soin de soi b se douchera chaque jour (voir même deux fois par jour matin/soir)

En plus avec la prière on est encore plus à cheval sur la propreté...

Enfin bref n'importe Nawak!
O
7 mars 2017 15:36
Pas d'accord avec cela, a moins que tu utilise du savon sur toutes tes parties sales pendant lodo, j'ai envie de te dire que l'eau n' enlève ni les odeurs ni la transpiration ni la saleté.
Citation
idbel a écrit:
salam
parce qu'on se lave 5 fois par jour. alors qu'une douche par jour y a le temps de se salir et de rester sale jusqu'à la douche du lendemain
J
7 mars 2017 15:37
Alors je doit être l'exception a la règle.
Citation
TrueLove a écrit:
Oui je parle des familles chez lesquelles j'ai vécu, ce n'est donc pas des suppositions.

Ton arguments et valable pour les adultes, mais pour ce qui est des enfants ils se contentent d'exécuter ce que leurs parents leur disent, et dans toutes les familles maghrébines que je connais, absolument toutes, les enfants ne sont douchés qu'une fois par semaine.
7 mars 2017 15:37
Tu sais le qiss noir bien dur qui t arrache meme les poils ptdr
Citation
BlaChichi a écrit:
Qiss ptdr
...
G
7 mars 2017 15:38
Qui te fait une épilation semi - définitive grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 15:39 par GirlArtik.
H
7 mars 2017 15:38
Tout est décidément sujet à polémique et à comparaison pour au final dire X est mieux que Y
7 mars 2017 15:39
"aucune de ces familles n'en fait faire à ses enfants" ? de quoi parle tu?? des ablutions?

on est obligés de parler d'ablutions puisque tu te demandes pourquoi les maghrébins te semblent être moins propre que les autres. je t'explique que les maghrébins font des ablutions plusieurs fois par jour.
maintenant si tu insistes pour ne pas en tenir compte ...
Citation
TrueLove a écrit:
Dans mon premier post je précise qu'on ne devait pas tenir compte des pratiques religieuses (ablutions) justement car aucune de ces familles n'en fait faire à ses enfants.
Vos posts sont donc hors-sujet.
J
7 mars 2017 15:41
Euuuh je sais pas qui tu cottoie personnellement les ''maghrebins'' comme tu le dit sentent bon on une hygiene propre et prendre 1 douche par jour ne signifie pas avoir une bonne hygiène et oui mais bon vu que tu a l'air si pejoratif envers les ''maghrebins'' sache que les européens ont une hygiene plus douteuses sachant que la plupart se lave avec du papier toilette et que sa laisse plein de bactéries mais enfin bon vu ton analyse des maghrebins il pue tous je suppose
7 mars 2017 15:44
Alors. Je suis de l avis de la posteuse. Dans mon enfance, mes amies ne se lavaient qu une fois par semaine. Leur parents pareil. Et ils disaient "je vais faire ma douche"....mdr. Pour ma part c etait tout les jours ( on etaient 5 a la.maison) et je disait que j allait me doucher.. bref. Mes tantes serieux il y a des jours ou elles puaient la transpiration car pas assez de douche. Donc je suis tout a fait d accord avec la posteuse. Pour les autres ne vous voilé pas la face meme au maroc les femmes ne vont.pas.au hammam tous les.jours !!!
G
7 mars 2017 15:46
Ou que Xxx est plus sale que Y whistling smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Tout est décidément sujet à polémique et à comparaison pour au final dire X est mieux que Y
J
7 mars 2017 15:50
C'est l'explication que m'avait donnée un pote d'enfance, le fait qu'avec une famille nombreuse c'est plus difficile de répartir l'usage de la salle de bains pour tout le monde. La priorité était au Père qui travaillait en usine Michelin et la Mère le matin avant que tout le monde soit levé. Par contre, on peut se laver (un peu) moins souvent sans pour autant sentir (trop) mauvais, sans parler des différentes transpirations selon le type de peau, le principal reste que les vêtements soient propres

Biologiquement parlant, les peaux foncées transpirent plus que les claires : la peau "noire" et la transpiration eccrine sont la meilleure protection naturelle pour éviter l'agression du soleil et pour évacuer la chaleur corporelle

C'est clair qu'en France, on s'est farci Louis XIV qui détestait l'eau et privilégiait les "masquants". Les parfums, poudres et autres pommades, venus d'Italie sont à la mode. Plutôt que d'éliminer la saleté, on en camoufle l'odeur en usant d'artifices. La propreté est celle du linge, non celle du corps, à Versailles on change de toilette 5 fois par jour. Se développe alors la " toilette sèche", en se frottant avec des linges. L'apparence prime sur la propreté réelle des corps. Et comme il fallait plaire au Roi, le bain a été contre-indiqué même par la Médecine, ça puait à Versailles grinning smiley

Dieu merci, dès 1883, l'école de Jules Ferry supprime la leçon de catéchisme pour la remplacer par la leçon d'hygiène. La "visite de propreté" effectuée chaque matin par l'instituteur dans la classe est instaurée. La France est maintenant classée 8ème pays au monde niveau hygiène (Islande > Autriche > Suisse > Costa Rica > Suède > Norvège > Iles Maurice). La lutte aura été difficile mais les Français sont parmi les plus propres populations au Monde, Cocorico !!!

De nos jours, les études montrent que plus on est à l'aise financièrement, plus on se lave. C'est beaucoup plus facile d'envoyer son enfant unique se laver quand on a plusieurs salles d'eau chez soi, mais ça ne dénote pas d'un laxisme concernant l'hygiène, c'est plutôt une question de moyens/temps
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je n'ai jamais remarqué que mes camarades d'école maghrébins avaient une hygiène douteuse.


Par contre j'ai une piste d'explication à propos de la douche qui ne serait pas quotidienne.

Famille nombreuse = grosse consommation d'eau, pour la douche -> eau chaude, le chauffe eau ayant souvent une contenance limitée, eau chaude insuffisante pour une douche quotidienne pour chacun.
B
7 mars 2017 15:51
Non mais jte jure que plus je traîne ici plus je me rend compte qu'à part ce tirer dans les pattes entre nous (maghrébins) b on sait rien faire d'autre.

C'est désolant!

Les autres se chargent déjà de nous cataloguer de communauté de sauvage, barbares, polygame, sale etc etc

On va pas s'y mettre non plus!!


Citation
GirlArtik a écrit:
@Blachichi

Laisse tomber chichi. De l ignorance ou de la bêtise humaine voilà ce qu' est ce pseudo post bidon..



Encore un fake qui je pense n émane pas d un e / un maghrebin (e) du tout et qui veut porter des accusations malsaines sur notre communauté.

Je persite et je signe
C est ta bouche qui est nauséabonde pour venir ici raconter des inepties pareilles.

Essaie de relater tes propos sur d autres sites..

La mauvaise hygiene n est pas réservée à une catégorie de personne.

Ce post est frappé d une nullité absolue !smoking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
7 mars 2017 15:53
on se doit de faire les ablutions 5 fois par jour donc 5 contre 1 mec
j'ai jamais entendu ce genre de débilité les femmes chez nous vont au hammam se décrasse les maisons sont trs propre les Français eu cse lave juste la surface comme chez eux d'ailleur il passe l'aspirateur tous les jours mais la serpillère une fois par moi sa veut tout dire
B
7 mars 2017 15:53
ptdr et comment que je connais, j'en ai acheté au souk de Marrakech.

Les gens achètent des souvenirs, moi jvais t'acheter le qiss, sabone lbeldi et l'huile d'argan... complètement â la ramasse la nana
Citation
NyEzzz a écrit:
Tu sais le qiss noir bien dur qui t arrache meme les poils ptdr
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
7 mars 2017 15:57
MachaAllah thumbs up, tu dois pas couter cher toi, ton profil est intéressant perplexe , si un qiss et sabone beldi suffit a te rendre heureuse moi ca me va confused smiley
Tu noteras que j ai pas mis zit argan c est trop cher
Citation
BlaChichi a écrit:
ptdr et comment que je connais, j'en ai acheté au souk de Marrakech.

Les gens achètent des souvenirs, moi jvais t'acheter le qiss, sabone lbeldi et l'huile d'argan... complètement â la ramasse la nana
...
7 mars 2017 16:04
Quel est l'objectif de ton post?

Une étude? simple curiosité?

Sinon il me semble qu'il n'y a pas de règle précise quant à la fréquence des douches/bains si ce n'est en fonction des besoins. Se laver le corps tous les jours n'est pas nécessairement bon pour la peau puisqu'on élimine la fine couche protectrice hydrolipidique de la peau. La peau est agressée et des réactions cutanées peuvent apparaitre.

Si mes souvenirs sont bons, prendre 1 bain tous les 2 jours était suffisant pour garantir une bonne hygiène du corps sauf dans certains cas qui nécessitent des douches quotidiennes (transpiration excessive, obésité,...).

Par contre concernant ton observation (qui t'es propre et qui n'a aucun caractère de normalité) je trouvais au contraire que l'hygiène de nos compatriotes de ces dernières générations s'est relativement améliorée.

Maintenant comparer l'hygiène des maghrébins et des occidentaux n'est pas pertinent comme objet parce qu'il n'y a aucune règle en la matière. Tu trouveras des excès ou de grave carences d’hygiène d'un côté comme de l'autre.

Dire que c'est fait culturel, c'est possible puisque les musulmans sont tenus (obligation religieuse) d'être propre. Le comment acquérir cette hygiène est la question. Certains occidentaux (puisque c'est ton point de comparaison) éviteront de prendre trop de douches pour des idéaux écologiques ou économiques... et puis il y auraient certainement des individus qui cumuleront et les caractéristiques culturelles et idéologiques et économiques et.... et.... et...

Faire gaffe, lorsqu'on tente de comparer ce genre de données... ça crée plus de tensions pour un résultat qui en soi n'est pas très pertinent.
m
7 mars 2017 16:05
Complexe d'infériorité évident...

Sinon qui se lave avant et après chaque repas ? après chaque passage aux toilettes ? avant chaque prières ?

Qui a des chiens dans des 40m² ?
f
7 mars 2017 16:09
Salam,
Euh... je sais pas ce que tu racontes mais les fr sont beaucoup moins propres que Les maghrébins hein... et je dis Ca de manière objective
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook