Citation
citronnette a écrit:
Salam
Clairement, moi qui suis française, la seule chose que me bloquerait avec un français, c'est l'alcool.
J'ai connu une maghrébine qui s'est mariée avec un français, elle a fini par divorcer à cause de ça. C'était devenu une loque à la longue. Pourtant médecin ... bref ... Et ayant eu un papa alcoolo ...
Après le porc, bah .. de toutes manières, c'est la femme qui cuisine, donc affaire régléeLa pratique, ben qu'il prie ou pas n'entachera pas ma propre pratique, donc peu importe aussi. Les enfants, c'est la femme qui les éduque, donc logiquement l'islam prendra le dessus.
Bref, tant qu'il est gentil et accepte que je crois et pratique l'islam, ça passe.
Bon après, faut être à l'aise avec les fêtes de famille, ça, c'est autre chose. Mais on ne passe pas non plus 15 ans dans une fête. Juste une soirée, donc en principe, ça doit pouvoir se faire aussi. Faut juste s'organiser pour les interdits et les enfants derrière.
Citation
sampica a écrit:
Au delà de l’interdit il y a bien d’autres choses à prendre en compte.
Tu es pratiquante donc tu as trouvé ta voie dans l’Islam et tu vis dans ce nouveau chemin que tu t’es construite. Tu as tout un mode de vie qui est entouré par la religion donc la question est de savoir si cet homme sera à même de comprendre ton cheminement, ta trajectoire bref ton parcours au quotidien dans le chemin d’Allah.
Je pense que ça sera difficile pour toi comme pour lui de vivre avec deux voies différentes. Après je ne dis pas que c’est impossible mais ça me semble tout de même très compliqué.
Je ne sais pas mais je pense aussi aux enfants si tu souhaites en avoir et à leur éducation.
On autorise l’alcool à table ? Tu as le droit ma fille d’avoir un petit copain à 13 ans ? On fait le ramadan ou pas ?
Bref ça paraît peut-être débile sur le moment mais il faudra se préparer à ce genre de choses au quotidien et je trouve quand même que ça craint
Citation
RoseRayonnante a écrit:
j'ai vécu avec un père non musulman francais marocain alcoolique... violent...
et une mère musulmane qui m'a rien enseigner.
Ca m'a pas empêcher être pratiquante à l'age adulte... chaque année je rajoute une nouvelle pratique.( comme apprendre à lire l'arabe pour réciter du coran ou des invocations quotidiennes...)
Ben je pense à une éducation laique en lien avec les lois de la république fr.
Citation
No_One* a écrit:
Pourquoi tu n'appliques pas cette laïcité à toi même alors si tu comptes l'appliquer à tes enfants ? Pourquoi tu pratiques en fait ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
parce que j'ai rencontré le prophète mohamed;et j'ai eu beaucoup d'expériences mystiques.
Citation
No_One* a écrit:
Pourquoi tu n'appliques pas cette laïcité à toi même alors si tu comptes l'appliquer à tes enfants ? Pourquoi tu pratiques en fait ?
Citation
No_One* a écrit:
Il est mort saws, tu l'as rencontré où ?
Je ne sais pas si tu as bien compris le sens de ma question. Je reformule: si tu es convaincue que pratiquer c'est bien pourquoi tu veux en priver tes enfants ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
j'ai vécu avec un père non musulman francais marocain alcoolique... violent...
et une mère musulmane qui m'a rien enseigner.
Ca m'a pas empêcher être pratiquante à l'age adulte... chaque année je rajoute une nouvelle pratique.( comme apprendre à lire l'arabe pour réciter du coran ou des invocations quotidiennes...)
Ben je pense à une éducation laique en lien avec les lois de la république fr.
Citation
citronnette a écrit:
Parce que bien évidemment, la laïcité n'est pas possible quand on est musulman ...![]()
L'islam est la base même de la laïcité. Pas de contrainte en religion. Libre arbitre ...
Mais ah oui, j'avais oublié ... quand on est sunnite, ça n'est pas compatible ... Il faut être sunnite ou ne pas être.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
je veux leur apprendre le bon comportement et bonne manière. Par contre je veux pas créer des hypocrites.![]()
je veux vraiment la sincérité.
tape sur youtube voir le prophète mohamed en état d'eveil tu verras pas mal de témoignage d'une voie soufi.
Citation
No_One* a écrit:
Et donc quoi? T'es hypocrite toi aussi parce que tu pratiques?
J'essaie de suivre ta "logique " jusqu'au bout.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
je veux que mes enfants choisissent d'eux memes être musulmancomme moi.
Citation
No_One* a écrit:
Il y a un seul Islam, seulement tu as créé une case ou tu classes tout ceux qui te dérangent et tu l'as baptisée "sunnite". Ton ghayd est palpable.
Tu as l'habitude des chimères et des mixtures en tout genre et grand bien te fasse mais sache que d'un point de vue totalement logique et sensé, tu ne peux pas vivre sous ces 2 paradigmes en même temps à moins d'être schizophrène. C'est soit tu vis selon les préceptes islamiques et là ils deviennent ton mode de vie, soit selon ceux de la laïcité.
Elle veut épouser un athé, grand bien lui fasse, mais n'attends pas de moi que je lui dise que c'est permis. Cela est et restera interdit mais elle est libre de vivre selon le paradigme qu elle souhaite, du moment qu'elle assume sa décision et qu'elle ne vienne pas tordre les textes dans le sens qui l'arrange.
Citation
No_One* a écrit:
Il est mort saws, tu l'as rencontré où ?
Je ne sais pas si tu as bien compris le sens de ma question. Je reformule: si tu es convaincue que pratiquer c'est bien pourquoi tu veux en priver tes enfants ?
Citation
couscous a écrit:
Ya pas un modo ici ? Virez moi ça..
Citation
Couscous a écrit:
Je te donne un conseil, fais très attention. Allah voit et sait tout
Citation
citronnette a écrit:
Il est mort ?
Alors à quoi ça sert de prier sur lui dans ce cas ? Nos prières n'amèneraient à rien, nulle part ? Ce n'est pas le prophète qui récupère nos prières sur lui ?
Voilà ce que c'est que de faire démarrer l'islam à Muhammad et non à Adam ...
Nous sommes éternels. Personne ne meurt en réalité. La mort terrestre n'est qu'un passage d'un état à un autre. La mort n'existe en réalité pas.
C'est bien ce que je disais. Le sunnisme n'est qu'une secte basée sur l'ego de ceux qui n'ont jamais rencontré Dieu de leur vie. Seul l'ego meurt en cours de route. Il naît peu de temps après notre naissance et meurt avec la décomposition de notre corps. Sommes-nous morts pour autant ?
Qu'est-ce qui demeure vivant dans ce cas ?
Pas le sunnisme en tout cas. Et encore moins le sunnite à ce rythme là ...
Et on me parle de chimère ? Qui est déconnecté de la Réalité ? De Dieu Même ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben en fait moi ce n'est pas obligatoire un musulman pratiquant. Parce que moi j'ai vécu dans une famille pas du tout pratiquant donc j'ai pratiqué seule.... j'ai appris seule la prière livre youtube à l'age adulte...
Donc j'en vois pas l'interet d'avoir un partenaire musulman et pratiquant. Parce que je n'ai pas besoin d'aide dans ma pratique... dans ma vie.