Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'idée d'épouser un homme athé
R
27 novembre 2022 20:50
en fait pour être honnête je pense être à l'abri. ptdr mais ca m'est jamais arriver un coup foudre direct. J'espère juste qu'il n'est pas sérieux se moque de moi.. ptdr
oui il boit de l'alcool.

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Clairement, moi qui suis française, la seule chose que me bloquerait avec un français, c'est l'alcool.

J'ai connu une maghrébine qui s'est mariée avec un français, elle a fini par divorcer à cause de ça. C'était devenu une loque à la longue. Pourtant médecin ... bref ... Et ayant eu un papa alcoolo ...

Après le porc, bah .. de toutes manières, c'est la femme qui cuisine, donc affaire réglée grinning smiley La pratique, ben qu'il prie ou pas n'entachera pas ma propre pratique, donc peu importe aussi. Les enfants, c'est la femme qui les éduque, donc logiquement l'islam prendra le dessus.

Bref, tant qu'il est gentil et accepte que je crois et pratique l'islam, ça passe.

Bon après, faut être à l'aise avec les fêtes de famille, ça, c'est autre chose. Mais on ne passe pas non plus 15 ans dans une fête. Juste une soirée, donc en principe, ça doit pouvoir se faire aussi. Faut juste s'organiser pour les interdits et les enfants derrière.
R
27 novembre 2022 20:54
j'ai vécu avec un père non musulman francais marocain alcoolique... violent...

et une mère musulmane qui m'a rien enseigner.

Ca m'a pas empêcher être pratiquante à l'age adulte... chaque année je rajoute une nouvelle pratique.( comme apprendre à lire l'arabe pour réciter du coran ou des invocations quotidiennes...)

Ben je pense à une éducation laique en lien avec les lois de la république fr.

Citation
sampica a écrit:
Au delà de l’interdit il y a bien d’autres choses à prendre en compte.
Tu es pratiquante donc tu as trouvé ta voie dans l’Islam et tu vis dans ce nouveau chemin que tu t’es construite. Tu as tout un mode de vie qui est entouré par la religion donc la question est de savoir si cet homme sera à même de comprendre ton cheminement, ta trajectoire bref ton parcours au quotidien dans le chemin d’Allah.
Je pense que ça sera difficile pour toi comme pour lui de vivre avec deux voies différentes. Après je ne dis pas que c’est impossible mais ça me semble tout de même très compliqué.

Je ne sais pas mais je pense aussi aux enfants si tu souhaites en avoir et à leur éducation.
On autorise l’alcool à table ? Tu as le droit ma fille d’avoir un petit copain à 13 ans ? On fait le ramadan ou pas ?
Bref ça paraît peut-être débile sur le moment mais il faudra se préparer à ce genre de choses au quotidien et je trouve quand même que ça craint perplexe
27 novembre 2022 21:25
As Salam ‘Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh ma soeur

Tu sais ma soeur, je veux pour toi ce que jveu pour ma petite soeur. Alors jte donne un conseil pour Allah :

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission ».

Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 (traduction rapprochée du sens du verset) concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».

Voilà ma soeur ?
27 novembre 2022 21:30
Pourquoi tu n'appliques pas cette laïcité à toi même alors si tu comptes l'appliquer à tes enfants ? Pourquoi tu pratiques en fait ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:

Ca m'a pas empêcher être pratiquante à l'age adulte... chaque année je rajoute une nouvelle pratique.( comme apprendre à lire l'arabe pour réciter du coran ou des invocations quotidiennes...)

R
27 novembre 2022 21:34
parce que j'ai rencontré le prophète mohamed; smiling smiley et j'ai eu beaucoup d'expériences mystiques.
Citation
No_One* a écrit:
Pourquoi tu n'appliques pas cette laïcité à toi même alors si tu comptes l'appliquer à tes enfants ? Pourquoi tu pratiques en fait ?
27 novembre 2022 21:48
Il est mort saws, tu l'as rencontré où ?

Je ne sais pas si tu as bien compris le sens de ma question. Je reformule: si tu es convaincue que pratiquer c'est bien pourquoi tu veux en priver tes enfants ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
parce que j'ai rencontré le prophète mohamed; smiling smiley et j'ai eu beaucoup d'expériences mystiques.
L
27 novembre 2022 21:48
Parce que bien évidemment, la laïcité n'est pas possible quand on est musulman ... eye rolling smiley

L'islam est la base même de la laïcité. Pas de contrainte en religion. Libre arbitre ...

Mais ah oui, j'avais oublié ... quand on est sunnite, ça n'est pas compatible ... Il faut être sunnite ou ne pas être.
Citation
No_One* a écrit:
R
27 novembre 2022 21:50
je veux leur apprendre le bon comportement et bonne manière. Par contre je veux pas créer des hypocrites. ptdr

je veux vraiment la sincérité.

tape sur youtube voir le prophète mohamed en état d'eveil tu verras pas mal de témoignage d'une voie soufi.
Citation
No_One* a écrit:

Je ne sais pas si tu as bien compris le sens de ma question. Je reformule: si tu es convaincue que pratiquer c'est bien pourquoi tu veux en priver tes enfants ?
s
27 novembre 2022 21:54
Sans vouloir t’offenser ce que tu dis n’as aucun sens. moody smiley

Si on est musulman on fait en sorte que nos enfants soient justement éduqués dans la religion musulmane. On leur donne une éducation religieuse et c’est un devoir en tant que musulman de transmettre notre croyance, les valeurs et les principes de l’islam et surtout l’amour d’Allah.

C’est pas un coup je suis musulmane et un coup je ne le suis plus avec les enfants Oh

Le laïque n’a rien à voir avec l’islam. C’est comme si tu disais que les enfants musulmans ne peuvent vivre dans la laïcité du fait de leur religion Oh
J’enseigne à des enfants de toutes confessions (et principalement musulmane) à l’école et il n’y a aucun problème de respect des règles de laïcité avec les petits moody smiley

Ça promet whistling smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:

27 novembre 2022 22:03
Il y a un seul Islam, seulement tu as créé une case ou tu classes tout ceux qui te dérangent et tu l'as baptisée "sunnite". Ton ghayd est palpable.

Tu as l'habitude des chimères et des mixtures en tout genre et grand bien te fasse mais sache que d'un point de vue totalement logique et sensé, tu ne peux pas vivre sous ces 2 paradigmes en même temps à moins d'être schizophrène. C'est soit tu vis selon les préceptes islamiques et là ils deviennent ton mode de vie, soit selon ceux de la laïcité.

Elle veut épouser un athé, grand bien lui fasse, mais n'attends pas de moi que je lui dise que c'est permis. Cela est et restera interdit mais elle est libre de vivre selon le paradigme qu elle souhaite, du moment qu'elle assume sa décision et qu'elle ne vienne pas tordre les textes dans le sens qui l'arrange.
Citation
citronnette a écrit:
Parce que bien évidemment, la laïcité n'est pas possible quand on est musulman ... eye rolling smiley

L'islam est la base même de la laïcité. Pas de contrainte en religion. Libre arbitre ...

Mais ah oui, j'avais oublié ... quand on est sunnite, ça n'est pas compatible ... Il faut être sunnite ou ne pas être.
27 novembre 2022 22:08
Et donc quoi? T'es hypocrite toi aussi parce que tu pratiques?

J'essaie de suivre ta "logique " jusqu'au bout.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
je veux leur apprendre le bon comportement et bonne manière. Par contre je veux pas créer des hypocrites. ptdr

je veux vraiment la sincérité.

tape sur youtube voir le prophète mohamed en état d'eveil tu verras pas mal de témoignage d'une voie soufi.
R
27 novembre 2022 22:12
je veux que mes enfants choisissent d'eux memes être musulman winking smiley comme moi. smiling smiley
Citation
No_One* a écrit:
Et donc quoi? T'es hypocrite toi aussi parce que tu pratiques?

J'essaie de suivre ta "logique " jusqu'au bout.
27 novembre 2022 22:22
Si tu ne leur en inculques pas les principes comment pourront-ils faire leur choix?

De plus, en islam les enfants ont des droits sur leurs parents, et parmis ces derniers il y a le choix du futur père ou de la futur mère, mais bon, je pense ne rien t'apprendre à ce sujet.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
je veux que mes enfants choisissent d'eux memes être musulman winking smiley comme moi. smiling smiley
L
27 novembre 2022 22:31
Il n'y a qu'un islam de DIEU. MAIS ! combien de religions sont issues de cet islam là ?

Dieu a dispatché de Lui-même les peuples et Il a envoyé un Prophète à chacun d'entre eux parce qu'Il savait qu'un seul ne serait pas suffisant pour l'humanité entière. Tous les prophètes envoyés véhiculent la même Loi de Dieu. Et c'est cette Loi là qu'on doit s'efforcer de comprendre/pratiquer.

Seulement, avec les cultures, le vocabulaire de chaque peuple, les interprétations de chacun, on en vient à ce bourbier dans lequel l'humanité est engluée. Et c'est un bourbier parce que l'humanité, au lieu de se tourner véritablement vers Dieu, reste le nez coincé dans des textes qu'elle n'a pas les capacités de comprendre.

Pour les comprendre ces textes, il faut qu'un guide spirituel, un prophète, VIVANT, nous les explique. Ou alors, il faut avoir réussi à se tourner vers Dieu. Il nous explique alors Sa Loi de Lui-même.

Aucun prophète n'a écrit de Livre. ça a toujours été les descendants qui l'ont fait. Pourquoi ? Parce qu'ils n'avaient pas réussi à saisir ce qu'était la Loi de Dieu. L'islam.

Quand on a compris Sa Loi, toutes les religions de la terre finissent par dire la MÊME chose car bien évidemment, il n'y a qu'un Islam de Dieu.

Le sunnisme n'est pas la loi de Dieu, c'est juste une secte de plus dans ce monde. Une secte dirigée et suivie par de simples humains bien éloignés de Dieu.

D'ailleurs, je vais rejoindre certains avis au dessus qui disaient que la spiritualité soufi est très importante, mais si on s'enfonce dans le soufisme pratiqué de nos jours, on retombe dans une autre secte ... Et ça ne peut être que le cas à partir du moment où on considère le gourou comme l'être à suivre, et non pas Dieu. Les Maîtres, les Prophètes sont là pour nous guider vers Dieu, pas pour le remplacer. Et ça, peu d'humains parviennent véritablement à Le comprendre.

A partir du moment où on défend une secte, c'est qu'on s'est éloigné de Dieu.

Mais tu as le droit de croire en ce que tu veux.

J'intervenais juste pour dire que la laïcité est la base de l'islam.
Citation
No_One* a écrit:
Il y a un seul Islam, seulement tu as créé une case ou tu classes tout ceux qui te dérangent et tu l'as baptisée "sunnite". Ton ghayd est palpable.

Tu as l'habitude des chimères et des mixtures en tout genre et grand bien te fasse mais sache que d'un point de vue totalement logique et sensé, tu ne peux pas vivre sous ces 2 paradigmes en même temps à moins d'être schizophrène. C'est soit tu vis selon les préceptes islamiques et là ils deviennent ton mode de vie, soit selon ceux de la laïcité.

Elle veut épouser un athé, grand bien lui fasse, mais n'attends pas de moi que je lui dise que c'est permis. Cela est et restera interdit mais elle est libre de vivre selon le paradigme qu elle souhaite, du moment qu'elle assume sa décision et qu'elle ne vienne pas tordre les textes dans le sens qui l'arrange.
L
27 novembre 2022 22:40
Il est mort ?

Alors à quoi ça sert de prier sur lui dans ce cas ? Nos prières n'amèneraient à rien, nulle part ? Ce n'est pas le prophète qui récupère nos prières sur lui ?

Voilà ce que c'est que de faire démarrer l'islam à Muhammad et non à Adam ...

Nous sommes éternels. Personne ne meurt en réalité. La mort terrestre n'est qu'un passage d'un état à un autre. La mort n'existe en réalité pas.

C'est bien ce que je disais. Le sunnisme n'est qu'une secte basée sur l'ego de ceux qui n'ont jamais rencontré Dieu de leur vie. Seul l'ego meurt en cours de route. Il naît peu de temps après notre naissance et meurt avec la décomposition de notre corps. Sommes-nous morts pour autant ?

Qu'est-ce qui demeure vivant dans ce cas ?

Pas le sunnisme en tout cas. Et encore moins le sunnite à ce rythme là ...

Et on me parle de chimère ? Qui est déconnecté de la Réalité ? De Dieu Même ?
Citation
No_One* a écrit:

27 novembre 2022 22:41
Tu fais chier avec tes postes arrête de nous faire perdre notre temps.

L'autre fois c'était suis-je une tentative de voilée si je mets un voile uniquement pour suivre la mode.

Là tu nous saoules avec tes histoires à 2 balles.

Je refuse que des gens comme toi fasse perdre le temps à la meilleure communauté d'Allah.

La cerise sur le gâteau tu nous parles d'expériences mystiques que tu aurais eu avec le Prophète. Sws.

Je te donne un conseil, fais très attention. Allah voit et sait tout.

Ya pas un modo ici ? Virez moi ça..
T
27 novembre 2022 22:58
Citation
couscous a écrit:
Ya pas un modo ici ? Virez moi ça..

On sent la bienveillance et la pondération. C'est beau.
Personne t'oblige à lire ?

Citation
Couscous a écrit:
Je te donne un conseil, fais très attention. Allah voit et sait tout

Qui t'aime te suive.

Inchallah.
27 novembre 2022 23:12
Le problème avec toi c'est que tu n'ouvres jamais le Coran ça t'éviterait de dire des énormités et ça te sortirait de ton brouillard.

La prière sur le Prophète saws est une injonction divine:

Sourate al ahzab:

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

De plus tu compares la prière sur une personne décédée à sa rencontre en état d'éveil; faut arrêter les stupéfiants.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Plus tu parles, plus je me rends compte de ton ignorance. Mais ma parole t'as jamais lu le Coran c'est pas possible!

C'est bien ce que je disais. Le sunnisme n'est qu'une secte basée sur l'ego de ceux qui n'ont jamais rencontré Dieu de leur vie.

Mais qu'est ce que tu connais de ce sunnisme que tu t'amuses à citer à chaque fois pour commencer? Tu viens de me faire une démonstration de l'étendue de ton ignorance qui m'a l'air abyssale.

La mort existe, elle est mentionnée dans le Coran:

Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.

Le terrain est balisé mais non, t'aimes bien reformuler selon ton envie et tu viens me parler d'ego...
Citation
citronnette a écrit:
Il est mort ?

Alors à quoi ça sert de prier sur lui dans ce cas ? Nos prières n'amèneraient à rien, nulle part ? Ce n'est pas le prophète qui récupère nos prières sur lui ?

Nous sommes éternels. Personne ne meurt en réalité. La mort terrestre n'est qu'un passage d'un état à un autre. La mort n'existe en réalité pas.

C'est bien ce que je disais. Le sunnisme n'est qu'une secte basée sur l'ego de ceux qui n'ont jamais rencontré Dieu de leur vie. Seul l'ego meurt en cours de route. Il naît peu de temps après notre naissance et meurt avec la décomposition de notre corps. Sommes-nous morts pour autant ?

Qu'est-ce qui demeure vivant dans ce cas ?

Pas le sunnisme en tout cas. Et encore moins le sunnite à ce rythme là ...

Et on me parle de chimère ? Qui est déconnecté de la Réalité ? De Dieu Même ?
z
27 novembre 2022 23:12
Il suffit de lire quelques anciens posts de rose pour comprendre qu'elle a des soucis psychiatriques et qu'elle ne rentre pas vraiment dans la définition de musulmane pratiquante telle que la plupart d'entre nous l'entende.

Bref, pas la peine de chercher à argumenter avec elle.
27 novembre 2022 23:25
Sa n'existe pas musulman non pratiquant , et puis t'auras pas d'avenir avec un non musulman , déjà sa sera pas reconnu par Dieu et en plus leur destination c'est l'enfer pour avoir refuser de croire en Dieu et tu le sais très bien, enfaite là ce que tu ressens c'est de la passion et même si c'est dur , on doit la contrôler et privilégié la raison, la passion va finir par disparaitre .

De toute façon si tu es musulmane , tu vas finir par plus vouloir le supporter car il est en total opposition de ce que tu es, y a eu des hommes musulmans sur le forum qui ont eu des augmentations de foi , donc qui sont revenu à l'islam et qui n'étaient plus dans l'insouciance , ils étaient en couple avec des femmes athées ou non musulmanes et sont venu dire qu'ils ne supportaient plus de vivre avec ces femmes .
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben en fait moi ce n'est pas obligatoire un musulman pratiquant. Parce que moi j'ai vécu dans une famille pas du tout pratiquant donc j'ai pratiqué seule.... j'ai appris seule la prière livre youtube à l'age adulte...

Donc j'en vois pas l'interet d'avoir un partenaire musulman et pratiquant. Parce que je n'ai pas besoin d'aide dans ma pratique... dans ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook