Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de la mère
31 mars 2025 11:59
Shalom

Je fais ce sujet pour montrer l'importance de la mère. Je ne vais pas utiliser les arguments religieux car vous les connaissez déjà.

Je parle d'un point de vue général.

Celle qui nous a porté dans son ventre, celle qui nous a nourrit, celle qui nous héberge, celle qui nous donne des conseils sur notre vie quotidienne. Celle qui s'inquiète toujours pour nous.

La mère sera toujours la pour son enfant quoique il arrive. Elle se battera jusqu'au bout pour ses enfants.

Par exemple vous les hommes, des femmes ,vous pouvez en trouver plusieurs si votre couple venait de se mettre à sa fin .

Parcontre , une mère. Vous en n'avez que une seule. Et c'est important de se la mettre dans la tête.

N'attendez pas le jour où vous perdez votre mère. Pour vous en rendre contre.

Personne ne pourra remplacer votre mère.

Gardez toujours en bon contact avec votre mère, quoique il arrive. Restez toujours en bon terme.

Shalom
A
31 mars 2025 12:12
Merci du rappel 김현준
Citation
김현준 a écrit:
Shalom

Je fais ce sujet pour montrer l'importance de la mère. Je ne vais pas utiliser les arguments religieux car vous les connaissez déjà.

Celle qui nous a porté dans son ventre, celle qui nous a nourrit, celle qui nous héberge, celle qui nous donne des conseils sur notre vie quotidienne. Celle qui s'inquiète toujours pour nous.

La mère sera toujours la pour son enfant quoique il arrive. Elle se battera jusqu'au bout pour ses enfants.

Par exemple vous les hommes, des femmes ,vous pouvez en trouver plusieurs si votre couple venait de se mettre à sa fin .

Parcontre , une mère. Vous en n'avez que une seule. Et c'est important de se la mettre dans la tête.

Gardez toujours en bon contact avec votre mère, quoique il arrive. Restez toujours en bon terme.

Shalom
31 mars 2025 13:33
T'es déconnecté mon pauvre. T'as jamais entendu parler de parents destructeurs, de familles dysfonctionnelles, de parents narcissiques ou psychopathes?..
Et ya pas pire qu'une mère narcissique.

"Gardez toujours en bon contact avec votre mère, quoique il arrive. Restez toujours en bon terme." Euh non.

Citation
김현준 a écrit:
Shalom

Shalom
Z
31 mars 2025 13:45
Une vie sans mère n'a pas de goût , le plus beau trésor sur terre ❤️
Anciennement FaireDoDo
m
31 mars 2025 13:49
Salam,

Merci pour ce beau message plein de vérité. Une mère est irremplaçable, son amour est inconditionnel et son rôle est inestimable. Nous devons en prendre soin et l’honorer chaque jour tant qu’elle est parmi nous.

Qu’Allah protège nos mères et leur accorde une longue vie pleine de santé et de sérénité.

Excellente journée,
31 mars 2025 17:11
Tu vois on ne se connaît pas et pourtant je suis sûr que au fond de toi tu aimes ta mère.

Pour que tu haïsse ta mère à ce point, on dirait que elle a failli te tuer.

Si moi je décide de manquer de respect à ta mère, je suis quasiment sûr que tu la défendra ?

Si demain, bon je te le souhaite pas,。ta mère est gravement malade, tu l'as rendrait visite à l'hôpital ? Et le jour où tu la perdera tu iras quand même à son enterrement non ?

Ou vice versa, si toi tu es gravement malade,elle va s'inquiéter non ?

On n'a déjà eu des problèmes avec nos mères, mais il existe toujours une solution à chaque problème pour les résoudre.

Quoique il en soit, si malgré mes arguments, tu ne veux pas reprendre les liens avec ta mère. Je trouve cela dommage. Que tu me dises à la limite que tu ne t'entend pas avec une cousine ou un cousin a toi bon ok.

Mais ta mère... je parle pas d'un point de vue religieux, je parle d'un pointnde vue globale, l'amour d'une mère elle est tellement grande que tu ne peux pas la mesurer.

Enfin bref médites par rapport ce que je t'es écris

Bonne journée

Citation
Sarah** a écrit:
T'es déconnecté mon pauvre. T'as jamais entendu parler de parents destructeurs, de familles dysfonctionnelles, de parents narcissiques ou psychopathes?..
Et ya pas pire qu'une mère narcissique.

"Gardez toujours en bon contact avec votre mère, quoique il arrive. Restez toujours en bon terme." Euh non.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/25 17:19 par 김현준.
Z
31 mars 2025 17:49
Je ne peux m'empêcher pour la première fois et pour ce sujet qui me tient à coeur de commenter la question de l'importance d'une maman dans la vie de son enfant ;

Les Tribunaux français laïques nous ont privé mes deux enfants encore petits et moi leur mère de vivre ensemble - en octroyant exclusivement leurs garde à leur père (iranien).

C'est pourtant moi qui ai fait des requêtes durant dix années tout en étant "victime" des faits ;

Je ne suis ni droguée, ni alcoolique, ni femme de mauvaise, ni femme délinquante, ni mère violente, ni mère incestueuse.

Une avocate me dira que les Tribunaux allaient nous enfoncer !

Moi je pense effectivement que les juges de la famille depuis ces années écoulées,
( toutes des femmes) sont des gauchistes incompétentes et sans scrupules ;

J'ai cessé d'ester en justice (pénal, administratif et civil) et j'attends que le père de mes enfants retrouve raison ;

Mes enfants ont aujourd'hui 14 ans 1/2 et 17 ans1/2 ;

Je les voie à leurs sorties d'écoles -

Aliénation parentale etc ...
31 mars 2025 19:38
De la haine? Mais je veux du mal à personne.
La haine est chez certaines mères pleines de poison et de pus qui se réjouissent du mal quelles infligent à leurs enfants.

C'est en partie à cause de demeurés dans ton genre que des victimes vont se gaslighter, excuser leurs bourreaux et rester dans un environnement 'familial' infernal parce qu'il "faut honorer sa mère" etc... Bullshit.
C'est comme ces parasites qui débarquent sur des posts sensibles et qui pour des parents tortionnaires vont te sortir un verset du coran.

Citation
김현준 a écrit:
Tu vois on ne se connaît pas et pourtant je suis sûr que au fond de toi tu aimes ta mère.

Pour que tu haïsse ta mère à ce point, on dirait que elle a failli te tuer.

Si moi je décide de manquer de respect à ta mère, je suis quasiment sûr que tu la défendra ?

Si demain, bon je te le souhaite pas,。ta mère est gravement malade, tu l'as rendrait visite à l'hôpital ? Et le jour où tu la perdera tu iras quand même à son enterrement non ?

Ou vice versa, si toi tu es gravement malade,elle va s'inquiéter non ?

On n'a déjà eu des problèmes avec nos mères, mais il existe toujours une solution à chaque problème pour les résoudre.

Quoique il en soit, si malgré mes arguments, tu ne veux pas reprendre les liens avec ta mère. Je trouve cela dommage. Que tu me dises à la limite que tu ne t'entend pas avec une cousine ou un cousin a toi bon ok.

Mais ta mère... je parle pas d'un point de vue religieux, je parle d'un pointnde vue globale, l'amour d'une mère elle est tellement grande que tu ne peux pas la mesurer.

Enfin bref médites par rapport ce que je t'es écris

Bonne journée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/25 19:41 par Sarah**.
31 mars 2025 20:12
Ta mère t'a rendue aigrie, ma pauvre. Laisse ce post aux gens qui apprécient leurs mères.

Toutes les mères ne sont pas comme la tienne, mais plutôt comme celles évoquées par l'auteur du message.

Ne te venge pas sur les autres.

Citation
Sarah** a écrit:
La haine est chez certaines mères pleines de poison et de pus qui se réjouissent du mal quelles infligent à leurs enfants.

C'est en partie à cause de demeurés dans ton genre que des victimes vont se gaslighter, excuser leurs bourreaux et rester dans un environnement 'familial' infernal parce qu'il "faut honorer sa mère" etc... Bullshit.
C'est comme ces parasites qui débarquent sur des posts sensibles et qui pour des parents tortionnaires vont te sortir un verset du coran.
31 mars 2025 20:29
Je suis désolé mais comme tu m'as manqué de respect, en me traitant de " demeuré " il est inutile de continuer à discuter avec toi .

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.

Salam Aleykoum.
Citation
Sarah** a écrit:

31 mars 2025 21:18
Donc si je résume ton cas avec le peu que j'ai eu affaire à toi (Dieu merci), t'interpelles quelqu'un pour lui dire qu'il a rien compris à la vie quand toi-même t'es attardé et pour sauver ton post sur l'importance de la mère tu ramènes le sujet à ma personne (?) ce qui est très moche.
En plus d'être lâche.

Citation
김현준 a écrit:
Je suis désolé mais comme tu m'as manqué de respect, en me traitant de " demeuré " il est inutile de continuer à discuter avec toi .

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.

Salam Aleykoum.
31 mars 2025 21:48
Je résume,

Je fais un poste sur l'importance de la mère.

Toi tu me contredis ok.

Moi j'essaye de t'aider, ( au passage je te remercie pour le remerciement ! )

Et tu as commencé à me manquer de respect, j'ai décidé de couper la discussion avec toi.

N'ayant aucun arguments, tu me raconte n'importe quoi et tu te mets hors sujet. Tu cherches sur mon historique... d'ailleurs je trouve que c'est bas.

Et c'est moi que tu traite " l'attardé " ?

Je ne suis pas psychiatre désolé. Je ne peux rien faire pour toi, déjà à partir du moment où tu as commencé à me manquer de respect, je n'ai même plus l'envie de vouloir t'aider.

Je te remercie, pour avoir pollué mon poste.

Tu peux continuer ton monologue toute seule car je te le répète, discuter avec toi ne m'intéresse pas. Tu es irrespectueuse.

Apprends déjà le respect c'est la base des bases et ensuite on pourra peut être discuter.

Tu sais j'ai eu des problèmes aussi dans ma vie personnelle, ce n'est pas une raison pour manquer de respect gratuitement au gens.

C'est fou quand même, les gens t'aident et toi en retour tu leur crache à la gueule. Non mais ça va pas oh Are you crazy

Mais tu vois moi, malgré le manque de respect que tu as eu envers moi. Je t'es pas manquer de respect, je te souhaite vraiment du bien dans ta vie.

Car honnêtement j'ai de la pitié pour toi.
Citation
Sarah** a écrit:
Donc si je résume ton cas avec le peu que j'ai eu affaire à toi (Dieu merci), t'interpelles quelqu'un pour lui dire qu'il a rien compris à la vie quand toi-même t'es attardé et pour sauver ton post sur l'importance de la mère tu ramènes le sujet à ma personne (?) ce qui est très moche.
En plus d'être lâche.
31 mars 2025 22:25
Je te remercie de ton message mais elle sembles ne pas comprendre.

Elle a eu peut être des relations difficiles avec sa mère. Moi j'ai essayé de l'aider. Du mieux que je peux. Mais elle continue de se braquer. Je ne peux rien faire d'autres.

Effectivement, toute les mères ne sont pas tous pareilles. Chaque cas est particulier, nous n'avons pas la même relation , la même vie.

Mais quoique il en soit, avoir des bons liens avec sa mère est important. Et si il y a un problème. Il existe forcément des solutions.

Car généralement, une fois que l'on n'a perdu sa mère. C'est à ce moment que on se rend compte que elle occupé une place très importante dans notre vie.

Et c'est trop tard pour regretter.

Bonne soirée
Citation
zohra--- a écrit:
Ta mère t'a rendue aigrie, ma pauvre. Laisse ce post aux gens qui apprécient leurs mères.

Toutes les mères ne sont pas comme la tienne, mais plutôt comme celles évoquées par l'auteur du message.

Ne te venge pas sur les autres.
1 avril 2025 06:29
Pour finir, demeuré ou attardé c'est pas un manque de respect c'est un fait.
Tu veux qu'on te dise quoi, que tu fais dans la haute voltige intellectuelle?
Malheureusement ya pas que ça.
Si seulement ton cas relevait 'juste' d'un retard intellectuel...
1 avril 2025 08:56
sleeping sleeping sleeping

C'est bon , la folle, tu as fini ?
Citation
Sarah** a écrit:
Pour finir, demeuré ou attardé c'est pas un manque de respect c'est un fait.
Tu veux qu'on te dise quoi, que tu fais dans la haute voltige intellectuelle?
Malheureusement ya pas que ça.
Si seulement ton cas relevait 'juste' d'un retard intellectuel...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/25 09:03 par 김현준.
1 avril 2025 10:22
Bonjour,

Votre message me fait de la peine. J'espère sincèrement que vous allez retrouvez vos enfants.

Je vous le dit au fond de mon cœur.

L'enfant a certes besoin de son père mais aussi surtout de la mère.