Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de la prière
16 septembre 2023 01:03
Salam

Une divinité est ce qui est adoré, une chose ou une personne à qui on voue un culte

Les polytheistes qui étaient à la Mecque étaient des idolâtres et dans la Kaaba il y avait plus de 300 idoles. Le verset que tu as cité parle de la passion que l'individu prend pour une divinité mais en vérité c'est plutôt une idole qu'il idolâtre.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Oui le Coran dit bien qu’il y a d’autres divinités et cela à plusieurs reprises

Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? (Coran 25/43) ;

La traduction est juste, le Message du Coran ne consiste pas à dire que ce qui pris en tant que divinité en dehors d’Allah n’existe pas

Une divinité est ce qui est adoré, une chose ou une personne à qui on voue un culte

Le Message est qu’Allah la seule vraie divinité digne d’être adoré, qu’Allah n’a pas d’égal, que Sa Royauté, Sa Seigneurie, Sa Puissance et Son Essence n’est pas partagée/divisée avec autrui ou autre chose

Les autres divinités sont réelles parce qu’elles existent pour la plupart (statues, idoles, etc… ) et qu’elles sont bien adoré en dehors d’Allah

Mais elles sont fausses par le fait que cette adoration leur est injustement attribuée et qu’il y a beaucoup de mensonges autour d’elles, sur la puissance ou la royauté qu’on leur attribue
16 septembre 2023 01:05
Salam

Je suis totalement d'accord avec toi.
Citation
La Loba a écrit:
Alors si tu lis le verset en arabe, tu verras que non ce n'est pas ce qui est dit. On peut extrapoler évidemment, mais ça reste une partie rajoutée au texte. Tu ne pourras pas me dire le contraire.

Ensuite dans le verset que tu cites, même sans passer par l'arabe, ce n'est pas ce qui est dit.
Ce qui est dit c'est que certaines personnes font de leur passions des divinités, c'est-à-dire à dire qu'ils agissent comme si c'était des divinités. La nuance est primordiale.

T'imagines, t'es en train de dire qu'il y a d'autre dieux au mémé niveau Qu'Allah. Il est où le Tawhîd la dedans ?
16 septembre 2023 01:13
Salam

Toujours la mauvaise foi. Jamais une fois que tu acceptes les dires des autres et tu as du mal à reconnaître tes erreurs. Toi tu as des arguments et les autres disent n'importe quoi. Toi tu interprètes bien et les autres sont nuls.

Tes phrases c'est ça :

Mais du coup, c’est que tu ne sais pas ce que veut dire ilah en langue arabe.

Ce n’est pas un argument que cela car la langue arabe dans ses expressions est fait de beaucoup d’implicites.

Monsieur sait tout et les autres sont des ignorants.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Alors si tu lis le verset en arabe, tu verras que non ce n'est pas ce qui est dit. On peut extrapoler évidemment, mais ça reste une partie rajoutée au texte. Tu ne pourras pas me dire le contraire

Ce n’est pas un argument que cela car la langue arabe dans ses expressions est fait de beaucoup d’implicites

La langue arabe ne se prend pas mot à mot sinon elle n’a plus de sens

Ensuite de ce que je dis se trouve en lisant le Coran, Allah reconnait bien l’existence des divinités à de nombreuses dans le Coran

Donc, si on prend ce que tu dis soit le Coran se contredit, soit c’est qu’il y a certains qui n’ont pas été comprises

Ensuite dans le verset que tu cites, même sans passer par l'arabe, ce n'est pas ce qui est dit.
Ce qui est dit c'est que certaines personnes font de leur passions des divinités, c'est-à-dire à dire qu'ils agissent comme si c'était des divinités. La nuance est primordiale.


Là c’est toi qui interprète mais le verset si on le prend mot ou mot ne dit pas ce que tu dis, c’est un rajout, une nuance que tu as rajouté

Tu ne peux pas refuser l’interprétation, t’accrocher au mot à mot puis juste après faire ton interprétation parce que ça va dans le sens de ton discours

T'imagines, t'es en train de dire qu'il y a d'autre dieux au mémé niveau Qu'Allah. Il est où le Tawhîd la dedans ?

Qui a dit qu’ils étaient au même niveaux ????

Mais du coup, c’est que tu ne sais pas ce que veut dire ilah en langue arabe

Al ilah, c’est ce qui est adoré, ce qui reçoit l’adoration, le culte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 09:33 par *TIGELLIUS*.
16 septembre 2023 01:20
Salam

Encore des mises en garde. La même chose que ton ami le Rocher, le puits de science qui fait des mises en garde sans avoir lu le livre en question.

Ces messieurs ne veulent pas être contredits et croient que ce qu'ils disent est la vérité.

J’abandonne cette discussion

Bon vent !

Citation
Abdullah78 a écrit:
Ah mais c’est « La Louve », cette discussion va vite devenir stérile du coup

Toujours vouloir contredire même si ça vient des experts de la langue arabe (les savants, les linguistes et leurs étudiants) même si elle-même ne comprend pas l’arabe

J’abandonne cette discussion

Anonyme10 juste oukhty fait attention de ne pas écouter n’importe qui
Yabiladi n’est pas un endroit pour apprendre sa religion

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
Mohammed ibn Sirin
16 septembre 2023 01:32
Salam

Anonyme10 juste oukhty fait attention de ne pas écouter n’importe qui
Yabiladi n’est pas un endroit pour apprendre sa religion

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
Mohammed ibn Sirin


Mais dans ce cas qu'est que tu fais ici, on se le demande.

J'ai cru comprendre que toi et le puits de science que tu appelles le Rocher vous squattez ce forum pour reprendre ceux qui sortent du droit chemin en disant ce que vous n'aimez pas entendre.

C'est clair que dans votre délire vous croyez faire partie du groupe sauvé et les autres des perdus, des égarés, des ignorants et dans votre hautaine position auto proclamée vous êtes insolents et arrogants.

Enfaîte vous êtes des sectaires extrémistes.
16 septembre 2023 01:43
Salam

Ce ne sont que des noms que vous avez imaginés / inventés, vous et vos ancêtres […] Ils ne font en cela que conjecturer et suivre ce que désirent les âmes… " S53.V23

Oui ils ont inventé les noms de sunnisme, chiisme soufisme, asharisme, malikites, hambalites, mutazilites, salafis, wahabbites en suivant leurs passions.

Le Prophète était il un sunnite ou bien un suiveur du Coran ? Le terme sunnite est né en même temps que le terme chiite lors de la fitna.

Ce n'est pas le Prophète qui a inventé ce terme et Allah nous a appelés musulmans et non pas sunnites ou chiites sinon notre DIN se serait appelé le sunnisme ou le chiisme et non pas l'islam.


Citation
ShelBond a écrit:
Salam wa rahma,

J'ai déjà essayé cette discussion avec lui, en vain : [www.yabiladi.com]

Je suis bien d'accord avec toi.

Il y a une différence entre:

Je prends une pomme
Je me prends pour pomme. (pendant un bad trip par exemple lol)

Meme si c'est du mot a mot, on comprend quand il s'agit d'une métaphore ou non.

Ici, nous somme dans le second cas : c'est une image. Il prend sa passion pour son dieu, autrement dit, il n'écoute que ses passions et son égo au lieu d'Allah.

" Ce ne sont que des noms que vous avez imaginés / inventés, vous et vos ancêtres […] Ils ne font en cela que conjecturer et suivre ce que désirent les âmes… " S53.V23

Il n'existe aucune divinité si ce n'est Allah, Le Seul, L'Unique.
Le reste n'est que morceaux de bois et passion.
16 septembre 2023 01:48
MDR ! On voit que toi aussi on t'a bien dressé. On se croirait entendre la version officielle des attentats du 11/9. ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Tu sembles être une personne intelligente et sérieuse.

Mais sur certains domaines, tu sembles bêtes et immatures.

Abou Hourayra a fait un travail titanesque.
Non seulement il a vérifié tout les maillons des chaînes de transmission.
En notant, la bibliographie des auteurs de chaque chaîne..

Mais il a été formidable en listant aussi tout les faux hadiths

Grâce à lui.. nous avons une liste noir.

Al Banni et Moslim ont aussi fait un travail indépendamment de l'un et de l'autre. . Et ils sont arrivés au même constat sur les vérifications des hadiths.

Abou Hourayra est un génie !
En listant les faux hadith.... il a bloqué tout les corrompus d'hier, d'aujourd'hui et de demain !

Il a tout bloqué !

Aujourd'hui, si un corrompu nous fabrique un hadith... en moins de 2h, nous pouvons le vérifier grâce à cette liste noir édité par le grand génie Abou Hourayra.

Si ce hadith ne figure pas sur la liste noir alors forcément... il vient d'être inventé !
16 septembre 2023 03:07
Oups !

Pas Abu Hureyrah‼️
C’était un companion du prophète swa?.

C’est plutôt Imām al- Bukhāri ‼️

Son nom complet est :
Muhammad ibn Isma'il al-Bukhāri , et sa spécialité c’est las science des Ahādīth , et donc c’est un Muhaddith.

Je vais rectifier le nom ...

Merci Merci !




Citation
Abdullah78 a écrit:
Euuuhhhh LynTu, qu’est-ce que tu racontes ?

Abou Houreyra (radi Llahou ´anhu) est un compagnon du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam)

Il ne rapporte pas de faux hadiths et ne vérifie pas la chaîne de transmission car tout simplement il y en a pas

Il rapporte ce qu’il a vu et entendu du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam)
16 septembre 2023 03:36
Détrompe toi !

J'ai rectifié mon post ... en voulant montrer le travail du Génie de Imān al-Bukhari. ... j'ai dit par erreur Abou Houreyra RA compagnon du Prophète SWA.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
MDR ! On voit que toi aussi on t'a bien dressé. On se croirait entendre la version officielle des attentats du 11/9. ?
16 septembre 2023 04:08
Tout s’explique !


Citation
LynTu a écrit:
Oups !

Pas Abu Hureyrah‼️
C’était un companion du prophète swa?.

C’est plutôt Imām al- Bukhāri ‼️

Son nom complet est :
Muhammad ibn Isma'il al-Bukhāri , et sa spécialité c’est las science des Ahādīth , et donc c’est un Muhaddith.

Je vais rectifier le nom ...

Merci Merci !
16 septembre 2023 06:36
Merci pour ton rappel
Oui évidemment, je suis consciente que la science ne se prend que des plus savants et c'est ce que je fais aussi.

Je pensais juste que La Loba rectifiait une faute que j'avais faite dans la traduction du verset. Je n'avais pas compris tous ce dont ses propos englobaient par inadvertance mais là avec du recul, effectivement j'aurai dû y prêter plus d'attention ...

Merci d'avoir intervenu.

Citation
Abdullah78 a écrit:
De manière générale, la science, la connaissance de l’Islam ne se prend que des plus savants
Jamais autrement

Donc, on consulte les savants ou à défaut si on ne peut pas leurs étudiants et les meilleurs parmi eux

Si on déroge à cette règle, il y a de fortes chances que notre religion se retrouve un jour corrompu

Parce que le socle de notre religion, c’est la science

Al-Baqarah 2:151
كَمَآ أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُواۡ عَلَيْكُمْ ءَايَٰتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُواۡ تَعْلَمُونَ

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 06:52 par Anonyme10..
16 septembre 2023 08:14
Malheureusement, seuls les vainqueurs écrivent l'histoire, et le hadith. Notre vision en est fondamentalement biaisée.

De nos jours, les Chrétiens croient dur comme fer à la Trinité. Ils pensent que c'est la croyance naturelle alors qu'elle est le résultat d'une lutte idéologique. Détails ici.

Nous avons aussi notre Paul de Tarse et ses partisans.

Le jeu politique ne date pas d'aujourd'hui. Les vainqueurs ont toujours écrit l'histoire.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Citation
LynTu a écrit:
Salam

Tu sembles être une personne intelligente et sérieuse.

Mais sur certains domaines, tu sembles bêtes et immatures.

Abu Hureyrah est un compagnon du Noble Prophète, SWA

C’est plutôt Imām al- Bukhāri ‼️

Imām al- Bukhāri a fait un travail titanesque.

Son nom complet est :
Muhammad ibn Isma'il al-Bukhāri , et sa spécialité c’est las science des Ahādīth , et donc c’est un Muhaddith

En résumé :

L'imam al-Bukhari a été le premier à créer un système méthodique pour classer les hadiths en utilisant ses critères rigoureux d'approbation des hadiths.

Il a classé chaque hadith comme étant soit sahih (vrai), hasan (excellent), mutawatir (récurrent dans de nombreuses chaînes), ahad (solitaire), daeef (faible), ou mawdu (fabriqué).

mais AUSSI de signaler tous les faux ahādith‼️

Ce faisant, il a fait preuve d'une grande intelligence ‼️
L'imam Bukhåri a fermé toutes les portes à la possibilité que de faux ahādih puissent surgir de nulle part ‼️

Al- Bukhāri est un génie !
En listant les faux ahadih. Il a bloqué tout les corrompus d'hier, d'aujourd'hui et de demain !

? Il a tout bloqué ! ?

Aujourd'hui, si un corrompu nous fabrique un ahadih.. en moins de 2h, nous pouvons le vérifier grâce à cette liste noir éditée par le grand génie al- Bukhāri

Tout ahadih qui pourrait surgir maintenant ou à l'avenir par exemple et qui ne figure pas dans la base de données n'a pas besoin d'être vérifié ou analysé ‼️
Il est simplement classé comme une fabrication flagrante

Voilà le Génie de Imān al-Bukhari.


NB: pris soin de rectifier...
L
16 septembre 2023 08:33
Salam

Relis bien tout ce qu'il a écrit stp, et renseigne toi ailleurs qu'ici.
Ce qu'il dit est tes grave, il soutien mordicus Qu'Allah reconnaît l'existence d'autres dieux. C'est peut être une idée qui circule, ce n'est pas pour ça que c'est vrai. Pas besoin d'aller bien loin, c'est une question cohérence. Implicites ou non, je suis désolée, s'il y a contradiction sur Le principe fondamental de l'islam qui est le Tawhîd.

Fais bien attention là où tu prends la science, ce n'est pas parce qu'une personne parle bien et qu'elle te cite quelques versets qu'elle est systématiquement dans je juste.
Quant à cette histoire d'implicites dans la langue arabe, c'est la pire des choses qu'on puisse prétendre... Je dis pas qu'il n'y en a pas, il y en a dans toutes les langues, mais dans ce cas précis, il n'y en a pas, il n'y a pas.
N'oublie pas qu'il y a différents courants, différentes interprétations, alors soir tu fais marcher ton bon sens, soit tu suis un savant pour son nom sans rien remettre en question. Mais dans ce cas là, sache que c'est un peu comme suivre un clergé.

Bref, désolée, je trouve que c'est trop grave pour ne pas réagir. Après, chacun croit ce qu'il veut.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Anonyme10. a écrit:
Merci pour ton rappel
Oui évidemment, je suis consciente que la science ne se prend que des plus savants et c'est ce que je fais aussi.

Je pensais juste que La Loba rectifiait une faute que j'avais faite dans la traduction du verset. Je n'avais pas compris tous ce dont ses propos englobaient par inadvertance mais là avec du recul, effectivement j'aurai dû y prêter plus d'attention ...

Merci d'avoir intervenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 08:37 par La Loba.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook