Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'injustice marocaine a encore frappé
s
21 juin 2008 14:03
Citation
Trapattoni a écrit:
Aller le_Marocain, je suis à 100% d'accord avec toi. Tes arguments sont objectifs et je crois que beacoup refusent de voir la vérité du Maroc en face, est-ce du chauvinisme à la marocaine? manque d'objectivité? Patriotisme stérile? j'en sais rien, ce que je sais c'est qu'il existe des gens qui aiment le Maroc avec critique constructive et d'autres qui passent leur temps à défendre l'indéfendable.

et je te dis: vive les vrais marocains et vive le maroc.

Cdlt

tout à fait d'accord avec toi.
nous avons trop tendance à enjoliver et à cacher le détestable
heureusement qu'internet existe...
b
21 juin 2008 14:44
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis marocain, doukkali et fier de l'être et personne n'a le droit de mettre en cause ma marocanité. Par contre :

- que je ne sois pas fier de notre 127ème position en ce qui concerne le développement humain de mes concitoyennes et concitoyens et que je le dénonce.
- que je ne sois pas fier de notre passage de la 45ème à la 78ème place en matière de corruption et que je le dénonce.
- que je ne sois pas fier de notre passage de 89ème place à la 126ème en matière de liberté de la presse et que je le dénonce
- que je ne sois pas fier que notre justice inique condamne à 3 000 000 Dh un journaliste et à 1000 Dh un patron qui enfermait ses salariés et qu'il ait 55 morts sur la conscience et des familles déchirées à jamais et que je le dénonce
- Que ce patron voyou soit condamné à 4 ans de prison et qu'un jeune ingénieur à 3 ans pour simple pseudo et que je le dénonce
- que mon pays continue la torture jusqu'à en devenir sous-traitant et que je le dénonce
et j'en passe.

Ceux qui ferment les yeux sur l'innommable et encouragent l'omerta n'ont aucun droit de venir donner des leçons sur la marocanité ou la citoyenneté.

Alors vives les vrais marocains et vive le maroc.

Cordialement

Voilà la réelle situation du Maroc, et je ne parle pas du taux d'analphabétsime, de l'isolement des montagnards et campagnards, de la santé innéxistante dans beaucoup d'endroit etc....
l
23 juin 2008 23:34
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est tout le problème mon cher amir, mais il assez général sous les dictatures. Ceux qui osent parler interpellent les consciences et ces dernières ne pardonnent pas quand elles vous travaillent. L'omerta tue tout ce qu'il y a de noble dans l'être humain à savoir sa dignité qui est intimement liée à sa liberté.

Images-tu qu'il y a un proverbe immonde qui dit : "mets ta tête entre les têtes et appelles le coupeur de têtes". Au lieu de nous dire que "si l'on voit que l'autre est trop grand, c'est parce que nous sommes à genoux, alors levons-nous"

Cordialement

Citation
amir a écrit:
je ne comprends pas^pourquoi, d,un coté certains disent que le maroc est maintenant démocratique et en meme temps ne permetent pas a des marocains de dire : "j'ai honte d'etre marocain" quand un truc mauvais ,mais tres mauvais se produit chez nous?

un anglais ou un français peuvent bien le dire eux,alors pourquoi pas nous?


j'ai pas honte de dire que j'ai honte d'etre marocain quand je vois des pauvres ouvriés brulés vifs devant des pompiers avec des boyaux troués.

j'ai honte de dire "J'ai honte d'etre marocain" quand je vois ce qui s'est passé a sidhoum ifni,le flic qui tabasse une femme avec le bébé sur le dos,les arabes de qui traitent la marocaine de P,certains intervenants ici dans ce forum qui louangent les missions de la france et qui crachent sur l'ecole publique marocaine,ceux qui veulent donner aux marocains d'autres identité que la musulmane,ouzide ouzide...

qui a le droit de dire a moi que je suis moins marocain que lui???

igoulhalia face a face haou tchoufou ila ma nakhlilih darbouh...






j'irais pas jusqu'a la quand memetongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook