Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'instinct qui l'emporte sur la raison ?
C
7 octobre 2017 23:04
Cette "hormone " dont il est question n'est rien d'autre que la suprême décision divine...
W
8 octobre 2017 00:04
L'amour a ses raisons que la raison ignore...
La phrase la plus endoctrinante du siècle, qui a bouzillé le cerveau de pas mal de femmes

"L'amour à ses raisons que la raison connait très très bien mais qui est tenté par le mal et la non remise en question"

Voila la vrai phrase
M
8 octobre 2017 08:51
C'est juste

La passion est l'antagoniste de la raison autant dire qu'en devenant esclave de cet instinct animal on perd sa lucidité

C'est en suivant cette logique que certaines femmes trouvent des circonstances atténuantes à la pire des crapules, quand d'autres fabriquent des problèmes à un homme bon


Citation
WalkerSeven a écrit:
L'amour a ses raisons que la raison ignore...
La phrase la plus endoctrinante du siècle, qui a bouzillé le cerveau de pas mal de femmes

"L'amour à ses raisons que la raison connait très très bien mais qui est tenté par le mal et la non remise en question"

Voila la vrai phrase
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
8 octobre 2017 10:04
J' trouve ça un peu culoter voir paradoxal chez les hommes de pointer notre manque de raison concernant le mariage

La femme ne manque pas de raison concernant que le mariage mais tout ce qu' y touche à l' émotion de ses enfants , mari, familles, amis, amour etc

Vous êtes bien content que votre maman ne raisonne plus sur vous et laisse son coeur et émotion s' exprimer pour vous pardonner vos escapades, vos choix, vos lacunes et faire votre éloge même si certains ne valent pas un kopec

elle regarde son fils avec son oeil de maman à l' amour inconditionnel

Quand des femmes raisonnent sur leur mariage, qu' elle supporte l' insupportable, vous arrivez à la culpabiliser et lui demander de patienter
aller demander à ces hommes si ils aiment que leur femme raisonne à ce moment là
Faut savoir ? raisonner ou écouter son coeur et garder espoir ?

J' sais pas , nous n' avons pas la même nature, ALLAH nous a crée avec ce don développé et des épaules larges à contrario de vous , nous sommes moins pragmatique concernant les émotions mais nos émotions permettent " le pardon, l' espoir, la patience, l' amour inconditionnel "

Vous aimez qu' elles raisonnent avant le mariage mais pas après, ni pendant, ni avec ses enfants, sa famille, son époux
B
8 octobre 2017 11:03
De nos jours c'est pas propre aux femmes ce raisonnement...

Combien d'hommes ce sont mariés en l'espace de quelques jours en ce basant Uniquement sur le physique de Mme (en faisant une totale abstraction du reste)?

Combien ce sont mariés sur un coup de tête car ils en avaient marre de s'amuser (c'est à la première qui dit oui)?

Combien ce sont mariés sur le seul choix de leur maman sans prendre en considération leur propres attentes?

Désolé mais je doute que ça soit des choix de raison. Aujoud'hui il n'y a plus grande différence entre les hommes et les femmes dans le domaine sentimental, on a beau essayer de se convaincre qu'il faut privilégier la raison aux sentiments/l'attirance mais c'est clairement compliqué.

Bref l'idéal ce serait un mix des deux, mais pour trouver cet équilibre il faut accepter que l'autre ne comblera pas TOUTES nos attentes.

- Donc si il/elle n'aime pas les films de science-fiction c'est pas bien grave,
-Si il/elle ne sait pas qui est Beethoven c'est pas grave
- Si il/elle ne connaît pas tous les noms des prophètes c'est pas grave non plus.

Un peu d'Attirance, beaucoup de feeling, beaucoup de complicité/d'alchimie et c'est parti mon coco!

Plus on réfléchit, plus on a d'attentes plus on de chance de se manquer et surtout se ramasser!!

Bonne chance les amis, et comme disait la prof de catéchisme: Ai---mez---vous---les---uns---les autres!!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
N
8 octobre 2017 13:34
Des hadits ou il est dit aux hommes de faire attention a ne pas être omnibulé par le physique lors d'une "mouqabala"

Le sexe faible parfois je me demande si ces n'est pas lhomme...celui qui peut perdre raison a la vue dune belle femme.

Quand une femme est très belle et sait jouer de ses atouts. Les hommes n'ont plus aucune raison lol.
Alrs cest a cause de quoi? Leur envie de semencer tte la planète.

Nn enfait je trouve que la theorie du posteur se prête bien aux hommes. Srtt quils ne connaissent pas vrmt de fin a leur fertilité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/17 13:41 par Je Suis Absente.
B
8 octobre 2017 17:05
Tu pense que sur le long terme les atouts physiques d'une femme peuvent lui faire garder son homme, en dépit d'un caractère en inadéquation totale avec celui du mari ?
Je me pose la question sérieusement.
v
8 octobre 2017 20:05
Pour que tu comprennes, je vais te faire une comparaison. Eh bien dans leur tête, c'est comme quand un ado (non musulman) voit que tous ses copains ont des copines et que lui commence à avoir très chaud au slip, mais il reste désespérément seul. Et un jour, il tombe sur une nana pas forcément top, mais qui semble laisser une véritable ouverture...

Pour une femme il ne s'agit pas de désir physique (ou pas que), c'est bien entendu plutôt un désir émotionnel. Mais pour le reste c'est pareil. La pression du désir, la pression sociale.

Le petit ado fera n'importe quoi. Il tombera même amoureux du thon de compétition.
Citation
August2017 a écrit:
C'est peut-être un peu ça...

Parce que parfois, on voit très bien qu'un homme ne correspond pas du tout aux critères de la femme, mais elle s'obstine, comme aveuglé...

Dans l'espoir qu'il change et devienne l'homme qu'elle attend.

Il y a quelque chose de cet ordre là qui échappe à la logique rationnelle.

Parfois, l'homme peut très bien montrer qu'il n'est pas celui que la femme cherche, mais elle souhaite malgré tout avancer avec cet homme et ne veut pas renoncer.

C'est ça que je pointe dans mon topic.

Quelle raison pousse ce genre de femme dans une logique jusqu'au boutiste...?

Il y a une raison autre que l'objectivité...mais laquelle ?
9 octobre 2017 09:55
Basé une généralité "Sur une personne privée!" un peu faible pour tirer des conclusions non ?

J'ai vu un ours brun, TOUS les ours sont bruns...perplexe
ben non il y aussi des ours blancs.. noirs....etc...
Citation
G.Artik a écrit:
C est du vécu whistling smiley
Sur une personne privée!
G
9 octobre 2017 10:29
Hey ho ! Calmos Bouba smoking smiley

Du vécu pour lui "le posteur " ....
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Basé une généralité "Sur une personne privée!" un peu faible pour tirer des conclusions non ?

J'ai vu un ours brun, TOUS les ours sont bruns...perplexe
ben non il y aussi des ours blancs.. noirs....etc...
s
9 octobre 2017 10:52
Salam,

Mon constat qui reste juste une opinion est que la femme considère l'homme comme son premier enfant.
En gros, pour faire simple, elle pense pouvoir modeler cet homme (cet enfant) selon le modèle qu'elle a en tête. Elle pense pouvoir changer l'homme et donc en extraire comme pour un efferalgan qu'on balance dans l'eau, une effervescence apportant un produit utile.

Mais l'homme n'étant pas un efferalgan mais plutôt un doliprane, on doit l'avaler d'un coup d'un seul. On ne change pas un homme, s'il a les chaussetes qui puent à 20 ans, il aura les chaussetes qui puent et trouée en prime à 60.
G
9 octobre 2017 11:16
L ' Inspecteur la bavure à parlé whistling smiley

On peut toujours changer la formule d un médicament tu sais grinning smiley

Tu nous prouves bien là avec tes métaphores qu ils nous créer de sérieux maux de tête en attendant....smoking smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Mon constat qui reste juste une opinion est que la femme considère l'homme comme son premier enfant.
En gros, pour faire simple, elle pense pouvoir modeler cet homme (cet enfant) selon le modèle qu'elle a en tête. Elle pense pouvoir changer l'homme et donc en extraire comme pour un efferalgan qu'on balance dans l'eau, une effervescence apportant un produit utile.

Mais l'homme n'étant pas un efferalgan mais plutôt un doliprane, on doit l'avaler d'un coup d'un seul. On ne change pas un homme, s'il a les chaussetes qui puent à 20 ans, il aura les chaussetes qui puent et trouée en prime à 60.
r
9 octobre 2017 13:25
Si les hommes commencent à n'écouter que leurs instincts il va y avoir du grabuge madame whistling smiley
Citation
lalka a écrit:
Je suis convaincue qu'homme et femme doivent faire confiance a leur instinct

en matiere de sentiment,

mais ce n'est peut-etre pas dans le sens ou tu en parles,

car ''l'instinct'' que tu decris, ce n'est pas celui qui te donne l'apaisement ou te guide dans tes choix.
C'est de ca dont je veux parler, celui qui efface tes doutes, qui fait que tu sens la meme connection avec l'autre et que vous ressentez reciproquement que vous etes fait l'un pour l'autre.

Moi, j'ai su que j'avais rencontre ma moitie, parce que justement j'ai eu envie d'avoir un enfant avec lui alors que je n'ai jamais ete attiree par les petits bebes auparavant lol.

Quand tu ressens cette evidence, tu comprends qu'avec qq d'autre, ta vie n'aura pas le meme gout ...

Si c'est partage, c'est tout juste magique et pour rien au monde, je ne voudrais avoir pris une decision sous le coup de la raison !

En lisant ton post, j'avais plutot l'impression de comprendre que ta definition concerne des femmes qui s'accrochent coute que coute, a n'importe quel prix mais ce n'est pas leur instinct qui parle, c'est un manque interieur, une dependance ou carrence affective...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook