Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de la musique
T
22 mai 2022 07:32
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amine. Barak Allahu fik.

Tu as raison.

J aime bien dire Allahu aalem car celà englobe tout. Je veux dire par là Qu'Allah soubhanahou wa taala sait tout, même le contenu de mon coeur, de nos coeurs.

Merci encore pour ton soutien et bonne journée Incha'Allah.

Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
As Salam Aleykoum,

Tout d'abord qu'Allah te récompense grandement pour les Rappels du Divin. Amine.

J'approuve, tu appliques comme il se doit les enseignements de notre Prophète Muhammad Sallallahu Alayhi Wa Salam.

Si je puis me permettre une correction mon Frère tu dis Allahu aalem en réponse à l'intervenant ci-dessus,
Je vais te dires qu'il faut rester ferme dans le Rappel,
Tu peux employés Allahu aalem des lors ou tu doutes oui
Tes Rappels sont claires et explicite pour celui qui réfléchit nous adoptons le comportement du Messager d'Allah Azzawajal.

Je m'interdits tout commentaire et participation Lorsque je lis de la malhonnêteté.

Qu'Allah nous guide et nous facilite ici-bas ya Rabbi Amine.
22 mai 2022 11:33
Wa Fîik Baraakâ'Allah.

J'entends bien et ceci est une évidence. Al Hamdoulilah.

Je t'en prie, je ne fais que mon Devoir.

Celui qui a le soutien d'Allah fut il la Terre entière contre lui, Allah lui donnera la réussite.

In Shaâ Allah merci pareillement.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amine. Barak Allahu fik.

Tu as raison.

J aime bien dire Allahu aalem car celà englobe tout. Je veux dire par là Qu'Allah soubhanahou wa taala sait tout, même le contenu de mon coeur, de nos coeurs.

Merci encore pour ton soutien et bonne journée Incha'Allah.
T
22 mai 2022 12:12
Merci
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Fîik Baraakâ'Allah.

J'entends bien et ceci est une évidence. Al Hamdoulilah.

Je t'en prie, je ne fais que mon Devoir.

Celui qui a le soutien d'Allah fut il la Terre entière contre lui, Allah lui donnera la réussite.

In Shaâ Allah merci pareillement.
22 mai 2022 12:39
Prends ce que tu veux mais n'essaient pas de nous faire croire que ça vient d'Allah.
o
22 mai 2022 13:48
ALLAH a envoyé l'Islam a des illettrés. Aujourd'hui c'est des analphabètes qui le triturent à leur sauce.
Citation
CHN-W a écrit:
En fait, c'est toi-même qui remet en doute en prenant la partie du hadith qui t'arrange et qui jette la partie qui ne t'arrange pas.

C'est l'interprétation bancale qui est dénoncée. On fait son marché, on prend ce qui nous arrange.

Pour les gens qui savent lire, ils ont repéré une métonymie. La soie pour les lieux de licence et les instruments de musique pour les lieux de boisson.
T
22 mai 2022 14:28
Qui est l'analphabete dont tu parles?
Citation
oussakout a écrit:
ALLAH a envoyé l'Islam a des illettrés. Aujourd'hui c'est des analphabètes qui le triturent à leur sauce.
D
22 mai 2022 21:58
L'instrument en soi n'a rien de diabolique, je pense même que dans les civilisations arabes juives etc il était très fréquent de jouer de la musique.

Par contre la musique industrielle comme on connait aujourd'hui je dirais qu'elle rentre totalement dans le contexte du haram. Il est meilleur de ne pas en écouter c'est clair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook