Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Irlande le pays le plus fidèle aux préceptes de L'islam ?
*
10 mai 2019 07:11
Pour changer un peu et détendre l'atmosphère grinning smiley une petite étude classant les pays en fonction de leurs applications des préceptes de l'islam et du coran dans leur quotidien.

[url=https://arabi21.com/story/755813/%D8%AF%D8%B1%D8%A7%D8%B3%D8%A9-%D8%A5%D9%8A%D8%B1%D9%84%D9%86% D8%AF%D8%A7-%D8%A3%D9%83%D8%AB%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%B2%D8%A7%D9%85%D8%A7-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D 9%82%D8%B1%D8%A2%D9%86-%D9%85%D9%86-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9]Article[/url] *

Je n'ai pas trouvé l'article en français mais dans la classification il en ressort:

1/L'Irlande
2/ Danemark
3/ Luxembourg
….

91/ L'Arabie Saoudite … ce n'est pas sensé être un état islamique qui applique la sharia ? perplexe

Je vous propose juste une lecture, que les rageux ne viennent pas s'exciter pour rien.

*édit: lien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 08:17 par Jade*.
s
10 mai 2019 08:04
Là tu cites des pays avec très peu de musulmans ceci explique celà tu as même pas 50 000 musulmans en irlande ils ont pas cette impression d'être envaghi comme en France ou en Belgique les pays qui comptent le plus de musulmans en europe.
K
10 mai 2019 08:13
smiling smiley
Pourquoi je ressent une terrible haine envers les musulmans qui émane de toi?

N'afliges pas une si grande souffrance à ton coeur
Il risque de te le faire payer
Citation
sandyjonquille a écrit:
Là tu cites des pays avec très peu de musulmans ceci explique celà tu as même pas 50 000 musulmans en irlande ils ont pas cette impression d'être envaghi comme en France ou en Belgique les pays qui comptent le plus de musulmans en europe.
s
10 mai 2019 08:17
Merci mais c'est une réalité imagine tout d'un coup tu vois arriver pleins d'évangéliste chrétiens au Maroc qui exigent des temples, vont faire du prosélytisme religieux dans la rue, exigent des accomodement spécifiques à leur religion ...Bref le maroc le prendrait mal ce qui est normal là c'est idem en France rien avoir avec la haine que de vouloir préserver sa culture c'est humain la France est pas multiculturel de base elle demande aux gens de s'intégrer et s'assimiler. Si on avait que 100 000 musulmans ils vivraient comme des rois.
Citation
Kaïs man a écrit:
smiling smiley
Pourquoi je ressent une terrible haine envers les musulmans qui émane de toi?

N'afliges pas une si grande souffrance à ton coeur
Il risque de te le faire payer
*
10 mai 2019 08:21
Le sujet traite plutôt des pays, et de leur application des préceptes religieux, en terme de droit, d'égalité etc Si l'étude (je dis si car je ne l'ai lue dans le détail) s'avère vraie, les pays qui se disent musulmans n'ont alors rien compris au coran.

Citation
sandyjonquille a écrit:
Là tu cites des pays avec très peu de musulmans ceci explique celà tu as même pas 50 000 musulmans en irlande ils ont pas cette impression d'être envaghi comme en France ou en Belgique les pays qui comptent le plus de musulmans en europe.
K
10 mai 2019 09:11
Là Je pense que tu nous fait une zemour ou une BFMtv

La France n'est nullement envahie par les musulmans ni n'exigent qu'on construise des mosquee car le peu de mosquées qu'il y'a en France sont construite par les dons des musulmans .
La population musulmane est très faible en france elle te parrait immense car elle est faussée par les médias et certains polemistes qui ont une haine vicérale envers cette religion car ils en sont jaloux mais ils n yarrivent pas a y adhérer a cause de leur ego
Citation
sandyjonquille a écrit:
Merci mais c'est une réalité imagine tout d'un coup tu vois arriver pleins d'évangéliste chrétiens au Maroc qui exigent des temples, vont faire du prosélytisme religieux dans la rue, exigent des accomodement spécifiques à leur religion ...Bref le maroc le prendrait mal ce qui est normal là c'est idem en France rien avoir avec la haine que de vouloir préserver sa culture c'est humain la France est pas multiculturel de base elle demande aux gens de s'intégrer et s'assimiler. Si on avait que 100 000 musulmans ils vivraient comme des rois.
b
10 mai 2019 09:14
C'est la simple conséquence de tes ancêtres qui ont colonisé les pays musulmans...
Citation
sandyjonquille a écrit:
Merci mais c'est une réalité imagine tout d'un coup tu vois arriver pleins d'évangéliste chrétiens au Maroc qui exigent des temples, vont faire du prosélytisme religieux dans la rue, exigent des accomodement spécifiques à leur religion ...Bref le maroc le prendrait mal ce qui est normal là c'est idem en France rien avoir avec la haine que de vouloir préserver sa culture c'est humain la France est pas multiculturel de base elle demande aux gens de s'intégrer et s'assimiler. Si on avait que 100 000 musulmans ils vivraient comme des rois.
P
10 mai 2019 09:22
En gros tu es contre la liberté de culte.

Citation
sandyjonquille a écrit:
Merci mais c'est une réalité imagine tout d'un coup tu vois arriver pleins d'évangéliste chrétiens au Maroc qui exigent des temples, vont faire du prosélytisme religieux dans la rue, exigent des accomodement spécifiques à leur religion ...Bref le maroc le prendrait mal ce qui est normal là c'est idem en France rien avoir avec la haine que de vouloir préserver sa culture c'est humain la France est pas multiculturel de base elle demande aux gens de s'intégrer et s'assimiler. Si on avait que 100 000 musulmans ils vivraient comme des rois.
*
10 mai 2019 11:09
La laïcité interdit le prosélytisme. Et il n'y a pas plus de musulmans ici qu'en Inde .... ce n'est pas la peine non plus de déformer la réalité et d'effacer d'un revers de main la majorité des musulmans de France que tu ne vois pas à la télé. Pour les autres eh bien ils sont un sujet d'actualité.

Et si les musulmans sont diabolisés et stigmatisés, la faute leur revient en premier lieu à eux d'avoir laissé émerger des monstres comme Daesh, certes piloté par des forces occidentales, parce que vu le bazar qu'ils ont foutu au Moyen-Orient ils n'étaient partis en mission humanitaire. N'empêche qu'ils ont utilisé nos faiblesses contre nous.

Citation
sandyjonquille a écrit:
Merci mais c'est une réalité imagine tout d'un coup tu vois arriver pleins d'évangéliste chrétiens au Maroc qui exigent des temples, vont faire du prosélytisme religieux dans la rue, exigent des accomodement spécifiques à leur religion ...Bref le maroc le prendrait mal ce qui est normal là c'est idem en France rien avoir avec la haine que de vouloir préserver sa culture c'est humain la France est pas multiculturel de base elle demande aux gens de s'intégrer et s'assimiler. Si on avait que 100 000 musulmans ils vivraient comme des rois.
10 mai 2019 11:32
Ouais tu ressens juste, son lac est tout sec et elle veut se réapprovisionner. ?
Toutes les mêmes ces anguilles, la soif les tue.
Citation
Kaïs man a écrit:
smiling smiley
Pourquoi je ressent une terrible haine envers les musulmans qui émane de toi?

N'afliges pas une si grande souffrance à ton coeur
Il risque de te le faire payer
s
10 mai 2019 12:49
mdr bonjour la victimisation et toi si tu es musulman c'est bien par ce que le Maghreb a été envahi par les arabes qui ont islamisé tes ancêtres et tes parents sont venus en france trouver une meilleure qualité de vie donc la boucle est bouclée.
Citation
blackmous* a écrit:
C'est la simple conséquence de tes ancêtres qui ont colonisé les pays musulmans...
10 mai 2019 14:55
Ce que j'aime dans l'article, c'est la raison pourquoi les pays musulmans sont en bas de cette liste smiling smiley

ça me rappelle également une citation de Cat Stevens/Yusuf Islam: Thank Allah I have seen Islam before I see muslims
Citation
Jade* a écrit:
Pour changer un peu et détendre l'atmosphère grinning smiley une petite étude classant les pays en fonction de leurs applications des préceptes de l'islam et du coran dans leur quotidien.

[url=https://arabi21.com/story/755813/%D8%AF%D8%B1%D8%A7%D8%B3%D8%A9-%D8%A5%D9%8A%D8%B1%D9%84%D9%86% D8%AF%D8%A7-%D8%A3%D9%83%D8%AB%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%B2%D8%A7%D9%85%D8%A7-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D 9%82%D8%B1%D8%A2%D9%86-%D9%85%D9%86-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9]Article[/url] *

Je n'ai pas trouvé l'article en français mais dans la classification il en ressort:

1/L'Irlande
2/ Danemark
3/ Luxembourg
….

91/ L'Arabie Saoudite … ce n'est pas sensé être un état islamique qui applique la sharia ? perplexe

Je vous propose juste une lecture, que les rageux ne viennent pas s'exciter pour rien.

*édit: lien[/quote]
R
10 mai 2019 14:59
T'es arrivé à ouvrir le lien toi ?
Citation
Berkshire a écrit:
Ce que j'aime dans l'article, c'est la raison pourquoi les pays musulmans sont en bas de cette liste smiling smiley

ça me rappelle également une citation de Cat Stevens/Yusuf Islam: Thank Allah I have seen Islam before I see muslims
10 mai 2019 15:03
oui, essaie juste avec le numéro du document, il va te le trouver:

[arabi21.com]
Citation
Rediblis a écrit:
T'es arrivé à ouvrir le lien toi ?
R
10 mai 2019 15:16
Merci


Ben du coup le classement est plus logique lol

De base dans un pays musulman l'islam est de fait forcément lié à l'utilisation du pouvoir...je vois pas comment l'exclure serait possible Donc en faire une baseest totalement illogique ... car un chef d'État de se pays aura forcément des comptes à rendre religieusement à sa population sinon il est de fait lui même contre la constitution ...

Ajoutez y les relations internationales et surtout économiques... ben ceci explique cela ...


Bref comme toutes les études et chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi si on joue sur les bonnes variables...


Citation
Berkshire a écrit:
oui, essaie juste avec le numéro du document, il va te le trouver:

[arabi21.com]
R
10 mai 2019 15:21
Pas compris la logique mais bon on est plus à ça près...

Genre les occidentaux ont colonisé quelles musulmans déjà ? Et de plus il n'y avait pas de missionnaires chargés de bibles dans leur bagages? Bref tu mélanges tout et n'importe quoi... soit tu parles religion soit tu parles économie...comment tu peux parler de boucle alors que ce sont 2 domaines différents ?

Il pleut alors la terre est ronde et c'est à cause de Félix le chat ...
Citation
sandyjonquille a écrit:
mdr bonjour la victimisation et toi si tu es musulman c'est bien par ce que le Maghreb a été envahi par les arabes qui ont islamisé tes ancêtres et tes parents sont venus en france trouver une meilleure qualité de vie donc la boucle est bouclée.
*
10 mai 2019 15:37
J'avais édité mais il ne voulait pas se mettre correctement confused smiley je pensais donc que le problème venait de mon téléphone qui refusait de lire l'arabe grinning smiley en tout cas thanks smiling smiley
Citation
Berkshire a écrit:
oui, essaie juste avec le numéro du document, il va te le trouver:

[arabi21.com]
s
16 mai 2019 19:10
Pourtant c'est simple depuis que le monde est monde tout le monde chaque peuple à chercher à coloniser les autres. Les Maghreb a été colonisé par les arabes avant les français je te signale et oui pour ça islam et christianisme se vaut en ce qui concerne le fait de vouloir convertir les autres considéré comme "des sauvages" à qui il faut apporter la bonne parole. Donc c'est ridicule de parler de la colonisation des occidentaux sans parler de la colonisation des arabes qui vous a fait perdre votre culture, votre histoire et qui fait que de nos jours l'histoire du Maghreb avant la colonisation arabe est mal connue
Citation
Rediblis a écrit:
Pas compris la logique mais bon on est plus à ça près...

Genre les occidentaux ont colonisé quelles musulmans déjà ? Et de plus il n'y avait pas de missionnaires chargés de bibles dans leur bagages? Bref tu mélanges tout et n'importe quoi... soit tu parles religion soit tu parles économie...comment tu peux parler de boucle alors que ce sont 2 domaines différents ?

Il pleut alors la terre est ronde et c'est à cause de Félix le chat ...
16 mai 2019 19:59
Salam,

Sans vouloir vexer quiconque, nul besoin d'étude spécifique pour s’en rendre compte, si la plupart des pays musulmans avaient compris et appliqué le coran, la situation de leurs poulations seraient un peu moins chaotique, non?

En terme de droit, d’égalité, de liberté...

Mais bon, même avec des études, certains ont encore des doutes.

Et l’Arabie saoudite qui devrait représenté par exellence l’islam ne représente finalement que son contraire, un pays aux lois hypocrites et archaïques ou le pauvre et le riche ne sont pas du tout logés à la même enseigne.
Citation
Jade* a écrit:
Le sujet traite plutôt des pays, et de leur application des préceptes religieux, en terme de droit, d'égalité etc Si l'étude (je dis si car je ne l'ai lue dans le détail) s'avère vraie, les pays qui se disent musulmans n'ont alors rien compris au coran.
R
17 mai 2019 04:02
On ira le dire à Félix .... tkt pas ...merci pour le cours d'histoire jean marie ...
Citation
sandyjonquille a écrit:
Pourtant c'est simple depuis que le monde est monde tout le monde chaque peuple à chercher à coloniser les autres. Les Maghreb a été colonisé par les arabes avant les français je te signale et oui pour ça islam et christianisme se vaut en ce qui concerne le fait de vouloir convertir les autres considéré comme "des sauvages" à qui il faut apporter la bonne parole. Donc c'est ridicule de parler de la colonisation des occidentaux sans parler de la colonisation des arabes qui vous a fait perdre votre culture, votre histoire et qui fait que de nos jours l'histoire du Maghreb avant la colonisation arabe est mal connue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook