Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, première religion carcérale en France
A
27 août 2015 01:08
les fils d'immigré ou les immigré bien vue la-bas sont ceux qui ont accepter les valeurs françaises dont la démocratie, le droit au blasphème, la laïcité et qui ont compris que la religion est en vérité un concept pour crée un lien entre créature et créateur et ça relève de l'intime

la majorité des femmes musulmanes voilés que je connais pratiquent l'islam mais sans savoir pourquoi

et la majorité des jeunes de cités s'emballent dès qu'ont critique l'islam et le prophète alors qu'ils sont les moins légitimes à prendre la défense de l'islam ou du prophète

si les musulmans sont mal vu c'est 1. à cause des cités 2. à cause des personnes dans l'excès (voile intégral, serre pas la main aux hommes, crispation) 3. les musulmans intégristes

même si les musulmans intégristes disparaissait, les musulmans resteraient mal vu car ils sont manipulés et n'ont pas d'encrage en france

pourquoi les juifs en ont un ? parce que eux ont vraiment été éduqué à la juive, ils regardent leurs pères faire du commerce, ils ont le sens de la parole et s'intéresse aux choses intéressantes, une racaille de cité juive j'ai jamais vu, leurs parents les éduque correctement contrairement aux musulmans qui lâchent leur fils comme des chiens dans la banlieue, ils les encadrent, les dirigent alors que les jeunes de cités n'ont pas de repère!

les enfants juifs eux savent qu'ont généralise à partir d'un cas, alors ils donnent le meilleur d'eux, font en sorte qu'ont les catégorise comme "bon" d'un coup, ils parlent bien, ils sont cultivés, ils bossent etc

les juifs sont parmi les hommes les plus intelligent au monde, ils sont très malin et très intelligent contrairement aux musulmans qui ont tendence à être un peu émotif

à quand remonte la dernière victoire musulmane contre ces ennemi ? à l'an 245 ? :rires:

ils ne gagnent pas, ils se battent entre eux, ils s'entretuent, ils sont débiles et leurs véritables ennemis qui se présentent à eux comme des alliés sont dans leur fauteuil avec du poc corn en train d'être émerveiller par les massacres

je suis musulman mais je ne me réclame pas de la oumma, nous ne sommes pas un bloc uni mais plusieurs individus ... 1+1+1=3 ... pas 1+1+1=1 ...

s'attarder sur la oumma est une cause perdu, moi je pratique ma religion intimement et ça me concerne moi, je ne l'affiche pas, je n'en parle pas, si je veut aller à la mosquée j'y vais il y en as suffisamment, mais voilà quoi.
a
27 août 2015 01:09
Citation
oujdi1977 a écrit:
38 ANS je sais pas!!!! mais je suis sure que tu est tres con ça c'est indeniable!!!!!
merci du compliment
c'est sûr que toi tu dois etre croyant car les athés privilégient la politesse smiling smiley
o
27 août 2015 01:14
Citation
allami78 a écrit:
merci du compliment
c'est sûr que toi tu dois etre croyant car les athés privilégient la politesse smiling smiley

encore une fois a coté de la plaque
o
27 août 2015 01:20
Citation
allami78 a écrit:
merci du compliment
c'est sûr que toi tu dois etre croyant car les athés privilégient la politesse smiling smiley

quand on prend pour habitude de pisser dans le jardin de son voisin faut pas d'etonner si un jours il decide de chier au pas de ta porte!!!!!
a
27 août 2015 01:33
Citation
oujdi1977 a écrit:
quand on prend pour habitude de pisser dans le jardin de son voisin faut pas d'etonner si un jours il decide de chier au pas de ta porte!!!!!
après avoir insulté et manqué de respect, maintenant tu joues la victime...
A
27 août 2015 01:51
ont est des êtres humains avant d'être musulman

pas l'inverse
27 août 2015 10:11
Citation
allami78 a écrit:
si tu me trouves une seule racaille maghrébine athé en france, je suis prêt a me couper la main !

Hé bien tu peux te couper le bras meme parce que ce ue tu avances est sans fondement et intellectuellement idiot !

La religion n'a absolument aucun rapport avec la condition sociale et laisse moi te dire que pour être musulman ou même juif ou chrétien, encore faut-il comprendre et appliquer les bases de ces religions ...et pour les appliquer correctement encore faut-il les étudier, les comprendre ....alors c pas parce qu’une petite "racaille" (comme tu aime les appeler) te dis salam alaykoum qu'il est musulman...
Qd jetais étudiante au lycée ou je travaillais, le lycée etait désert le jour de l'Aid, tous les élèves étaient absents, y compris les chrétiens, les hindouistes, les juifs, les athée....et c pas pour autant qu'ils étaient musulmans.

Qd à ton affirmation, "les maghrebins qui réussissent sont souvent sans religion, voir ouvertement athé", c faux et archi faux, ce n'est pas parce que toi tu as décidé de suivre cette voie la que tous le monde à décidé de la suivre loin de la et heureusement d’ailleurs ....
Conclusion, tes propos sont hors sujet, faux et outranciers....c pathétique..
c
31 août 2015 13:20
Ce pourcentage prend en compte la vague de conversions dans le milieu carcérale?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 13:40 par carte-mémoire.
l
31 août 2015 16:25
si "les juifs ont un ancrage en france" , c'est tout simplement parce que ce sont des français juifs. et ce, depuis longtemps.
rien ne les distingue d'un français lambda. une fois sur deux ils se marient avec un non juif.
ils sont insérés dans une population dont ils font partie intégrante.
1 septembre 2015 01:17
Citation
lahire a écrit:
si "les juifs ont un ancrage en france" , c'est tout simplement parce que ce sont des français juifs. et ce, depuis longtemps.
rien ne les distingue d'un français lambda. une fois sur deux ils se marient avec un non juif.
ils sont insérés dans une population dont ils font partie intégrante.

Faux ! Beaucoup sont des juifs sefarades donc des maghrébins commes nous.

Allez tchuss
s
1 septembre 2015 22:34
aucune communauté ne fait tant parler d'elle
aucune communauté qui n'est pas soluble dans la société
4 communautés qui sont pointés du doigts , qui refusent l'intégration totale dans la société qui causeraient des troubles , et créent des tentions perpétuellement

les gens de voyages

les Roumains

les Arabo Musulmans

et les Africains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 22:34 par sakki.
je hais l'hypocrisie
t
1 septembre 2015 23:30
Citation
srnit a écrit:
L'islam, première religion carcérale en France

"En France, les prisons sont pleines de musulmans". C'est sous ce titre que le Washington Post publiait, le 29 avril dernier, une longue enquête consacrée à un sujet assez tabou en France, à savoir l'islam, première religion carcérale en France. Entre 60 et 70% de la population carcérale en France serait de confession musulmane dans les prisons françaises, selon le quotidien américain.

Hassan El-Alaoui Talibi, aumônier carcéral, accompagné de son épouse Samia El-Alaoui Talibi, se rend souvent dans la prison de Lille-Sequedin. C'est là que le Washington Post l'a suivi pour illustrer l'article qu'il publiait le 29 avril dernier, consacré à l'islam carcéral en France.

La prison de Lille-Sequedin "est majoritairement musulmane - de même que pratiquement toutes les maisons d'arrêt en France. Environ 60 à 70% des détenus du système pénitentiaire français sont musulmans, selon des responsables musulmans, des sociologues et des chercheurs, bien que les musulmans ne représentent qu'environ 12% de la population du pays", peut-on lire dans l'article, qui précise que "i[sur un continent [l'Europe, ndlr] où les immigrants et les enfants d'immigrants sont surreprésentés dans presque tous les systèmes pénitentiaires, les chiffres français sont les plus marqués, selon les chercheurs, des criminologues et des responsables musulmans]i".

Selon les chiffres du ministère de la Justice britannique, si les musulmans Anglais représentent 3% de la population, dans le milieu carcéral, ils sont représentés à hauteur de 11%. Et selon l'Open Society Institute, dans les Pays-Bas 20% des prisonniers adultes et 26% des jeunes délinquants sont musulmans, alors que le pays compte environ 5,5% de musulmans. Idem en Belgique, où les musulmans représentent 16% de la population carcérale, tandis qu'à l'échelle nationale ils représentent 2% de la population.

Citée par le Washington Post, Jeanne Sautière, la directrice de l'intégration et des groupes religieux auprès de l'Administration pénitentiaire française, estime pour sa part que ce fort taux de musulmans dans les prisons française est du au fait que "beaucoup d'immigrés arrivent en France dans des situations financières difficiles, qui font la délinquance plus fréquente". Et celle-ci d'ajouter : "La chose la plus importante est de dire qu'il n'existe aucune corrélation entre l'islam et la délinquance."

"Au contraire, précise le Washington Post, pour les représentants de l'islam en France, les sociologues et les militants des droits de l'Homme, plus que dans la plupart des autres pays européens, les politiques sociales en France ont contribué à isoler les musulmans dans des banlieues avec un taux élevé de chômage et des écoles de niveaux inférieurs. Cela a contribué à créer une génération de Français : les enfants nés avec peu d'espoir de promotion sociale et encore moins de respect de l'autorité."

Et le quotidien américain de préciser que l'administration pénitentiaire ne dispose que de 100 aumôniers musulmans pour les 200 prisons du pays, contre environ 480 aumôniers catholiques, 250 protestants et 50 aumôniers juifs. "Il est vrai que nous n'avons pas encore accédé à la pleine égalité entre les religions dans les prisons", a déclaré Jeanne Sautière, ajoutant : "C'est une question de temps."

A la prison de Lille-Sequedin, récemment construite, celle où l'aumônier Hassan El-Alaoui Talibi officie, "beaucoup de musulmans détenus dans cette prison, située à l'ouest de Lille, sont les enfants et petits-enfants d'immigrants qui sont arrivés dans la région du Nord il y a des décennies pour travailler dans les mines de charbon."

Tous les vendredis, l'aumônier délivre son sermon, un sermon qui a souvent pour sujet, selon M. El-Alaoui Talibi, la nourriture. "Il nous dit de ne pas jeter la nourriture délivrée par la prison simplement parce qu'elle n'est pas halal", a déclaré au Washington Post un prisonnier d'origine algérienne âgé de 33 ans.

Car la principale plainte des détenus musulmans en France reste liée à l'absence de nourriture halal, surtout pour les produits à base de viande, la fourniture de repas halal étant "trop coûteuse", selon l'Administration pénitentiaire.

Pourtant, Hassan El-Alaoui Talibi a déclaré au Washington Post que le système pénitentiaire français a fait des progrès depuis qu'il a débuté son ministère, il y a une décennie. L'an dernier, le gouvernement a établi des lignes directrices pour toutes les prisons s'agissant des pratiques religieuses, mettant fin à l'arbitrage des administrateurs de prisons, qui fixaient jusqu'alors leurs propres règles.

Mardi 27 Mai 2008
Assmaâ Rakho Mom

Source : [saphirnews.com]

Beaucoup de gens se déclarent musulman alors qu ils ne connaissent rien de l islam
s
1 septembre 2015 23:37
nous n'avions pas besoin d'attendre l'apparition de certains journaux pour le savoir

allez faire un tour devant les portes de n'importe quelle maison d'arrêt ou de prison
vous verrez vous même
il ne faut pas avoir honte de le dire , c'est la réalité mais hélas , les prisons sont pleines, par les gens de notre communauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 23:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
2 septembre 2015 00:59
Citation
sakki a écrit:
aucune communauté ne fait tant parler d'elle
aucune communauté qui n'est pas soluble dans la société
4 communautés qui sont pointés du doigts , qui refusent l'intégration totale dans la société qui causeraient des troubles , et créent des tentions perpétuellement

les gens de voyages

les Roumains

les Arabo Musulmans

et les Africains
les roumains s'intègrent très bien, ce sont les roms qui posent probleme.
d
3 septembre 2015 23:10
Citation
Gozen a écrit:
Faux ! Beaucoup sont des juifs sefarades donc des maghrébins commes nous.

Allez tchuss


Ce qui ne les empêche pas d'être français de nationalité ou autre nationalité. Leur origine lointaine est de toute façon, espagnole. Le terme sefarade signifie espagnol en hébreu. Juifs expulsés d'Espagne, s'étant installés au Maghreb Turquie. (Ce n'est qu'une parenthèse dans le sujet).
4 septembre 2015 14:31
Citation
davvero a écrit:
Ce qui ne les empêche pas d'être français de nationalité ou autre nationalité. Leur origine lointaine est de toute façon, espagnole. Le terme sefarade signifie espagnol en hébreu. Juifs expulsés d'Espagne, s'étant installés au Maghreb Turquie. (Ce n'est qu'une parenthèse dans le sujet).

Ce que tu avances est partiellement vrai. Beaucoup de juifs du Maghreb sont issus de tribus berbères. Encore aujourd'hui elles existent. Le fait d'appartenir au peuple du Maghreb est une fierté si tu juges cela indigne eh bien tape toi la tête contre le mur.
d
4 septembre 2015 23:56
Citation
Gozen a écrit:
Ce que tu avances est partiellement vrai. Beaucoup de juifs du Maghreb sont issus de tribus berbères. Encore aujourd'hui elles existent. Le fait d'appartenir au peuple du Maghreb est une fierté si tu juges cela indigne eh bien tape toi la tête contre le mur.

Bref, j'ai à faire à un énième Prix Nobel du forum...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook