Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ISLAM est la seule religion acceptée par Allah...
p
7 novembre 2006 16:23
Citation
louise a écrit:
Justement, c'est cet amour exclusif, cette adoration d'Allah que j'ai du mal à comprendre dans l'islam.
En tant que chrétienne, j'ai appris que l'amour des hommes est aussi important que l'amour de DIEU.

Jésus a dit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces 2 commandements dépendent toute la loi et les prophètes".

je vais te dire à qui vraiment se vouent des millions de musulmans, ce n'est pas Allah mais à un dieu politico-religieux, entretenu, façonné pendant des siècles à tel point qu'il est enraciné dans l'inconscient de beaucoup de gens. Il s'est appelé H2, Moubarak, et des centaines d'autres à travers l'Histoire. Comme l'ont fait les chrétiens à une époque, quasiment plus aujourd'hui; les musulmans sont en train de le vivre aujourd'hui. Jusqu'à quand ?
tu as appris que l'amour des hommes est aussi important que l'amour de Dieu, je te rassure en Islam, c'est pareil. Seulmemnt les grands manipulateurs ont arrangé l'Islam à des fins propres, interprété, modifié quelques écrits et petit à petit inséminé dans l'esprit des gens un autre Islam que ces mêmes gens défendent d'ailleurs! si seulement on leur ouvrait les yeux pour qu'ils aillent à la rencontre de Dieu, Allah en eux-même et qu'il cessent de se prosterner devant le Dieu des DIABLES politiques... Allah, Dieu aime toute créature sur Terre, tout homme, qu'il soit musulman, chrétien, femme, enfant, homosexuel, rachid, jean-jacques, pedro, juanita, louise, pao de acucar, bocadioss, l'européen, le webmaster... l'être qui aime son prochain, quelque soit ses origines, sa race , sa religion se rapproche de Dieu. celui qui avance l'Islam comme la seule religion acceptée par allah, est très, très, très loin d'Allah.
l
7 novembre 2006 17:28
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
louise a écrit:
Justement, c'est cet amour exclusif, cette adoration d'Allah que j'ai du mal à comprendre dans l'islam.
En tant que chrétienne, j'ai appris que l'amour des hommes est aussi important que l'amour de DIEU.

Jésus a dit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces 2 commandements dépendent toute la loi et les prophètes".

je vais te dire à qui vraiment se vouent des millions de musulmans, ce n'est pas Allah mais à un dieu politico-religieux, entretenu, façonné pendant des siècles à tel point qu'il est enraciné dans l'inconscient de beaucoup de gens. Il s'est appelé H2, Moubarak, et des centaines d'autres à travers l'Histoire. Comme l'ont fait les chrétiens à une époque, quasiment plus aujourd'hui; les musulmans sont en train de le vivre aujourd'hui. Jusqu'à quand ?
tu as appris que l'amour des hommes est aussi important que l'amour de Dieu, je te rassure en Islam, c'est pareil. Seulmemnt les grands manipulateurs ont arrangé l'Islam à des fins propres, interprété, modifié quelques écrits et petit à petit inséminé dans l'esprit des gens un autre Islam que ces mêmes gens défendent d'ailleurs! si seulement on leur ouvrait les yeux pour qu'ils aillent à la rencontre de Dieu, Allah en eux-même et qu'il cessent de se prosterner devant le Dieu des DIABLES politiques... Allah, Dieu aime toute créature sur Terre, tout homme, qu'il soit musulman, chrétien, femme, enfant, homosexuel, rachid, jean-jacques, pedro, juanita, louise, pao de acucar, bocadioss, l'européen, le webmaster... l'être qui aime son prochain, quelque soit ses origines, sa race , sa religion se rapproche de Dieu. celui qui avance l'Islam comme la seule religion acceptée par allah, est très, très, très loin d'Allah.




Merci pour ce témoignage de foi en Dieu et en l'humanité.
s
7 novembre 2006 17:59
Citation
louise a écrit:
Justement, c'est cet amour exclusif, cette adoration d'Allah que j'ai du mal à comprendre dans l'islam.
En tant que chrétienne, j'ai appris que l'amour des hommes est aussi important que l'amour de DIEU.

Jésus a dit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces 2 commandements dépendent toute la loi et les prophètes".

Salam louise,

On retrouve ce même amour également dans l'islam seulement les histoires sont différentes entre ce qu'ont vécu les chrétiens et ce qu'on vécu les musulmans. C'est vrai que les chrétiens parlent beaucoup de l'amour du prochain et nous avons beaucoup à apprendre d'eux dans ce domaine, et que les musulmans en parlent moins mais il ne faut pas oublier que Mohamed ibn AbdaAllah dernier des prophètes n'est autre que le frère (dans la foi, l'humanité et de la lignée prophétique) de celui que nous nommons Issa et qui n'est autre que Jésus, que le salut et la paix soit sur eux tous.
Ces prophètes ont préché le même amour, les mêmes vertus, le même message mais ensuite ce sont les gens qui en retirent les enseignements qui bien souvent ne sont que partiels.

smiling smiley
C
7 novembre 2006 20:35
Citation
nour islam a écrit:

NOTRE DINE (notre religion), nous musulmans et musulmanes, repose sur les textes clairs que sont le qu'ran et la sunnah authentique...
" Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique.

Les musulmans peuvent penser ce qu'ils veulent des juifs et des chrétiens, mais il est inacceptable qu'ils disent des choses fausses sur eux.

Nulle part les juifs ont dit que Uzayr/Ezra est fils d'Allah. Comme les musulmans, ils ont reproché aux chrétiens de considérer Jésus comme Dieu. Ils ne peuvent donc pas avoir fait la même chose avec Uzayr.

Les chrétiens n'ont jamais pris non plus leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs de la même façon qu'ils l'ont fait pour Jésus.

Ce sont des affirmations fausses et qui ne reposent sur aucune écriture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/06 20:41 par Cyril.
s
7 novembre 2006 20:42
Citation
Ilhem06 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je m'appelle Ilhem je suis convertie depuis presque 2 ans, alhamdoulilah.
La 1ère fois que j'ai lu le Coran (je n'étais pas encore musulmane, je l'ai lu par simple curiosité) et que j'en suis arrivé a ce verset :
Citation
Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. a écrit:
j'ai été soulagé de voir que Allah (s.w.t) dans le Saint Quran disait que les Chrétiens et les Juifs iraient aux Paradis (car avant j'étais chrétienne). Ensuite un peu plus loin dans le Coran j'ai lu ce verset

Citation
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui a écrit:
associent]

et la j'ai pas trop compris pourquoi une fois Allah disait que les Juifs et les Chrétiens étaient accepté et une autre fois non.
Jai commencé a me poser des question et j'en suis arrivé a me dire que Allah à élu les Juifs au dessus de tous les peuple (à leur époque biensur). Il a envoyé un message à Moise (paix sur lui), un livre et un discernement pour la communauté. Les juifs ont commencé a dérailler en adorant autre chose qu'Allah. Allah les a maudit et a envoyé Jesus (p.s.l) avec l'Evangile pour remettre les gens dans le droit chemin. Quand Jésus est arrivé tous les juifs auraient du se convertir et suivre le nouveau messager de leur Seigneur. Au lieu de ça, ils ont ESSAYER de le crusifier... Bref. Après Jésus (p.s.l) certains suivèrent ses enseignements et d'autre ont recommencer a mécroire et a associer des choses a Allah (notemment Jesus lui meme).
Et c'est la meme chose pour Mohammed (s.a.w.s). Quand il a reçu le message divin, c'était pour remettre l'humanité sur le droit chemin, démentir la mort de Jesus sur la croix (p.s.l) etc... A l'époque de Muhammed (s.a.w.s) tous les juifs et les chrétiens restant auraient du le suivre car c'était un nouvel envoyé de leur Seigneur.

Citation
Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. a écrit:

Ce verset parle des Juifs de l'époque de Moise (p.s.l) et des Chrétiens de l'époque a Jésus (p.s.l)

Citation
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui a écrit:
associent]

Ce verset parle des Juifs et des Chrétiens d'aujourd'hui (ou du moins de apres Mohammed s.a.w.s) qui ayant le message de Mohammed (s.a.w.s) sous les yeux, se détournent de la vérité et continuent à s'enfoncer dans leur mécréance. Il est évident que les gens a l'époque de Moise ou de Jésus (p.s.e) ne pouvaient pas suivre Mohammed (s.a.w.s) puisqu'il n'est venu que des siècles après...
La Bible ne tient sur rien, il en existe des 10aines différentes dans le monde entier... Chaque prètre ou cardinal enlève les chapitres qui ne collent pas a leur idées et en remettre d'autre suivant la tendance du moment... Je ne sais pas comment j'ai fais a etre chrétienne un jour. Hamdoulilah Allah m'a ouvert les yeux. Quand a la Thora je ne peux pas parler je ne sais meme pas ce que c'est et j'ai aucune envie de savoir.

Un jour j'ai posé la question a un Chrétien si il achetait un ordinateur, il prendrait windows 95, windows 98 ou windows XP ? Il ma répondu XP. Je lui ai dit que c'était pareil pour la religion. Les Juifs ont 4000 ans, les Chrétiens 2000, les Musulmans 1400. On prend lequel ? Le plus récent forcément...

Voila ma version, si j'ai fait des erreurs faites moi les connaitre. Je m'en excuse, je ne suis qu'une apprentie dans l'Islam

Wa salam alaykoum


salam ilhem


tu es loin d'une aprentie, tu es meme tres eveillee et tres informee

toi, tu as reflechi et tu parles d'apres tes reflexions qui viennent de lecture, d'etudes et de questionnement

ce qui fait de toi quelqu'un d'interessant, car j'ai eu beaucoup d'interet a te lire personnellement
ton raisonnement est enrichissant et par dessus ca, la conclusion, j'ai beaucoup aime

elle est tellement evidente finalement, je n'y avait pas pense

bravo, en effet, on prend le modele le plus recent, et le plus rapide et de meilleur qualite

bravo et bravo encore

salam
XCXXXXXXX
C
7 novembre 2006 20:47
Ilhem

Citation
a écrit:
La Bible ne tient sur rien, il en existe des 10aines différentes dans le monde entier... Chaque prètre ou cardinal enlève les chapitres qui ne collent pas a leur idées et en remettre d'autre suivant la tendance du moment... Je ne sais pas comment j'ai fais a etre chrétienne un jour. Hamdoulilah

Une personne qui a été chrétienne ne peut pas dire de telles bêtises sur la Bible. Je doute vraiment que tu aies été chrétienne.
Et je doute également que tu vas présenter des preuves de ce que tu avances.
I
7 novembre 2006 21:29
Cyril,

Oui je te confirme que j'ai bien été chrétienne, j'ai fais ma communion, j'ai fais 2 ou 3 ans de cathéchisme. Vu ta réaction je pense que tu es Chrétien et le but de cette phrase n'étais pas de blesser les Chrétiens. C'est simplement ce que je pense. C'est juste que quand tu rentre dans l'Islam, tout est vraiment a sa place, tout a une logique que tu ne trouve dans aucune autre religion.

Si tu as e-mule (ou edonkey), tape "Ahmed Deedat" et télécharge le fichier "Ahmed Deedat & Jemmy Sweggart - La Bible Est Elle Parole De Dieu"

Ahmed Deedat est un grand connaisseur de l'Islam qui défend le Coran et Jemmy Sweggart est un pasteur americain qui defend la Bible. Regarde ce documentaire et tu comprendra pourquoi je dit ça de la Bible.

Que tu aille en Amérique, au Japon, en Corée, en France, en Arabie Saoudite, en Australie, au Rwanda, achete un Coran et compare les tous entre eux. Pas un seul mot, ni un seul accent ne change.

Fait la meme chose, en achetant la Bible et tu verras que tu n'en n'aura pas une pareille que l'autre.

C'est un fait de société, je n'ai rien inventé...

Tu sais j'ai du respect pour tout le monde. Je respect les Juifs de leur époque qui ont suivi Moise (p.s.l) avec endurance, qu'Allah leur accorde le Paradis, je respect les Chrétiens de leur époque qui ont suivis Jésus (p.s.l) avec endurance et qui ont respecté l'Evangile (encore originale a l'époque), qu'Allah leur accorde le Paradis, Je respect les Musulmans d'aujourd'hui qui suivent le Coran et la Sunnah, qu'Allah leur accorde le Paradis aussi.

Mais un Juif ou un Chrétien de notre époque, je les respecte aussi en tant que personne, non en tant que croyant car pour nous se sont des mécréants. Pourquoi ?
Allah a envoyé chronologiquement des Messagers accompagné de Livres qui devaient servir de guide pour les peuple. Comment peut-on considéré quelqu'un de "croyant" alors qu'il refuse de reconnaitre un envoyé de Dieu ,

Les Musulmans reconnaissent TOUS les envoyés de Dieu: Adam, Noé, David, Moise, Aaron, Abraham, Salomon, Ismael, Jésus (p.s.e) et bien d'autre encore !

Les Juifs et les Chrétiens refusent de reconnaitre Muhammed (s.a.w.s) et la prophétie qu'Allah a envoyé a travers lui. Pourquoi Allah leur accorderai le Paradis alors qu'ils Le renient ?

Quand j'étais Chrétienne, j'avais énormément de copin(e)s musulman(e)s. Je m'interessait bcp a leur religion et j'ai toujours cru en Muhammed (s.a.w.s). C'est juste que je ne savait pas que je faite de reconnaitre Muhammed (s.a.w.s) comme prophète impliquait le faite d'etre musulmane. J'ai mis 5 ans a le comprendre et je me suis naturellement convertie.

Je n'est pas l'impression d'avoir trahit Jésus ou quoi que ce soit, juste de m'être rapprochée de Dieu.

J'espère que tu comprend ce raisonnement et désolé si je t'ai blessé, ce n'étais pas mon intention.

Que la paix soit sur toi.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
l
7 novembre 2006 23:28
Citation
louise a écrit:




"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim -traduction approximative-]




Et une personne qui n'a jamais entendu parler de l'islam ou qui sais juste que c'est une religion, qui est donc dans l'ignorance de l'islam, quel sort lui est réservé ?

et ce cas concerne qques milliards d'habitants de la planète, nés au "mauvais endroit" et entourés que par des "mécréants" ?


Bref, à partir de quel niveau de connaissance, un non-musulman est censé se convertir s'il ne veut pas aller en enfer ?


Quelqu'un peut-il répondre à cette question ?
J
JD
7 novembre 2006 23:33
bonsoir Ilhem06

moi aussi j'ai été chrétien ( maintenant je suis agnostique ) mais je partage l'avis de cyril.
tu ne connais le christianisme de façon superficielle et tu nous récites surtout le credo musulman.

Citation
Ilhem06 a écrit:
Cyril,

Oui je te confirme que j'ai bien été chrétienne, j'ai fais ma communion, j'ai fais 2 ou 3 ans de cathéchisme. Vu ta réaction je pense que tu es Chrétien et le but de cette phrase n'étais pas de blesser les Chrétiens. C'est simplement ce que je pense. C'est juste que quand tu rentre dans l'Islam, tout est vraiment a sa place, tout a une logique que tu ne trouve dans aucune autre religion.

le coran reprend les mêmes invraisemblances que la bible (naissance de Jesus d'une femme vierge)

Citation
a écrit:
Si tu as e-mule (ou edonkey), tape "Ahmed Deedat" et télécharge le fichier "Ahmed Deedat & Jemmy Sweggart - La Bible Est Elle Parole De Dieu"

Ahmed Deedat est un grand connaisseur de l'Islam qui défend le Coran et Jemmy Sweggart est un pasteur americain qui defend la Bible. Regarde ce documentaire et tu comprendra pourquoi je dit ça de la Bible.

ce pasteur est un illustre inconnu je ne sais même pas s'il existe vraiment et Ahmed Deedat n'a rien compris à la bible ni au christianisme. Il fait une lecture betement littérale sans chercher à comprendre le sens profond.


Citation
a écrit:
Que tu aille en Amérique, au Japon, en Corée, en France, en Arabie Saoudite, en Australie, au Rwanda, achete un Coran et compare les tous entre eux. Pas un seul mot, ni un seul accent ne change.

en arabe peut être mais qui au japon, en corée en france ou en australie le lit en arabe ?
rien qu'en français il existe plusieurs traductions du coran qui ne disent pas toutes la même chose.


Citation
a écrit:
Fait la meme chose, en achetant la Bible et tu verras que tu n'en n'aura pas une pareille que l'autre.

comme le coran, il s'agit de traductions différentes.


Citation
a écrit:
Mais un Juif ou un Chrétien de notre époque, je les respecte aussi en tant que personne, non en tant que croyant car pour nous se sont des mécréants. Pourquoi ?
Allah a envoyé chronologiquement des Messagers accompagné de Livres qui devaient servir de guide pour les peuple. Comment peut-on considéré quelqu'un de "croyant" alors qu'il refuse de reconnaitre un envoyé de Dieu ,

là tu nous récites encore le crédo musulman.
Dieu n'a envoyé ( si on y croit ) que 2 livres, la torah et le coran.
les évangiles ne sont pas un livre envoyé par Dieu, juste un récit de la vie de Jesus.
c'est Jesus qui a été envoyé par dieu, pas les évangiles tu devrais le savoir si vraiment tu as été au catéchisme.

Citation
a écrit:
Les Musulmans reconnaissent TOUS les envoyés de Dieu: Adam, Noé, David, Moise, Aaron, Abraham, Salomon, Ismael, Jésus (p.s.e) et bien d'autre encore !

oui il manque le Bouddha, Krishna et quelques autres...

Citation
a écrit:
Les Juifs et les Chrétiens refusent de reconnaitre Muhammed (s.a.w.s) et la prophétie qu'Allah a envoyé a travers lui. Pourquoi Allah leur accorderai le Paradis alors qu'ils Le renient ?

et pourquoi pas ?


Citation
a écrit:
Je n'est pas l'impression d'avoir trahit Jésus ou quoi que ce soit, juste de m'être rapprochée de Dieu.

c'est ton choix et il est respectable, mais ceux qui préfèrent se rapprocher de Dieu par un autre chemin sont tout aussi respectables. il y a des athées qui sont plus près de Dieu que certains musulmans.

Citation
a écrit:
J'espère que tu comprend ce raisonnement et désolé si je t'ai blessé, ce n'étais pas mon intention.

sans doute mais je ne comprendrai jamais que l'on puisse jouer à "ma religion est meilleure que la tienne" et si je ne crois plus à rien, c'est aussi à cause de ce coté ridicule des croyants qui pensent tous que leur religion est meilleure que celle du voisin.

Citation
a écrit:
Que la paix soit sur toi.

sur toi aussi ainsi que sur tous les juifs, les chrétiens, les polythéistes et les athées.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
8 novembre 2006 07:24
Citation
mohammed.B a écrit:
sophiag 1 me fait penser a une sectes qui s'appelelnt les quranites qui ne prennen que le coran pour reference et rejetten lé hadits et la sounnah ce qui d'eun gravité extraorodinaire.
bref, elle est dans un egarement lointanin sophiag1 je pense que beacoup l'ont remarqué.


salam mohamed b


je prefere cet "egarement" comme tu me le nommes, que ton point de vue, qui est loin d'etre l'exemple

le mien, pronne l'amour et le respect de chacuns
le mien , demande et instaure une tolerance , et ne part que dans le sens de bien faire

le mien, adore et aime dieu
par cet amour, je le rend a mes semblables, je n'ai envie que de donner du bien

en revanche, comme pour tout le monde, il y a certaines limites , et les limites , c'est de ne pas etre daccord ou complice avec ceux qui pronnent le mal ou le desordre

je ne suis pas sur terre pour juger , je suis sur terre pour etre JUGER, donc, de quel droit vais je , moi, me permettre de dire a l'autre qu'il a tord??????


non, je pronerais plutot une parole cordiale et respectueuse, et si mon point de vue differe, alors, j'en discute en respectant son point de vue, et en etallant mes arguments!!!

on ne croit pas en dieu par force (si je l'avais voulu, je vous aurais tous creer croyants et soumis)

on va vers dieu par amour et volonte de lui manifester notre reconnaissance et notre devotion

comme a une mere qui a tout fait pour nous, et nous realisons cela, pris d'emmotion, nous nous dirigons vers celui qui a fait que nous soyons ici!!!

l'emotion et la sensibilite est au coeur de ces actes!!
vous parlez sans coeur, vous ne faites qu'eriger des lois, des lois que vous ne maitrisez pas une seule seconde

en realite, vous ne connaissez pas dieu, et vous vous trompez de dieu

dieu, est celui qui aime a pardonner, il est le genereux, le misericordieux

il n'ait surement pas celui que vous n'arretez pas de defigurer

vous ne savez pas lire entre les mots, ni reflechir

alors, ne venez pas donner des lecons aux autres, alors que vous meme, vous vous privez de ce qui est essentiel pour le coeur

si vous ressentez ce besoin d'etre meprisant envers vos semblables, c'est que vous n'avez rien compris

un autre vous l'a dit, sur le poste ( pao de acucar) et c'est lui qui a raison

il parle de dieu , mais ils ne savent meme pas de qui il parle

salam
XCXXXXXXX
s
8 novembre 2006 07:25
Citation
Cyril a écrit:
Ilhem

Citation
a écrit:
La Bible ne tient sur rien, il en existe des 10aines différentes dans le monde entier... Chaque prètre ou cardinal enlève les chapitres qui ne collent pas a leur idées et en remettre d'autre suivant la tendance du moment... Je ne sais pas comment j'ai fais a etre chrétienne un jour. Hamdoulilah

Une personne qui a été chrétienne ne peut pas dire de telles bêtises sur la Bible. Je doute vraiment que tu aies été chrétienne.
Et je doute également que tu vas présenter des preuves de ce que tu avances.


salam cyril


c'est drole , on est plusieurs a le dire!!!! donc, on est tous des menteurs, d'apres toi?????
salam
XCXXXXXXX
s
8 novembre 2006 07:39
Citation
louise a écrit:
Citation
louise a écrit:




"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim -traduction approximative-]




Et une personne qui n'a jamais entendu parler de l'islam ou qui sais juste que c'est une religion, qui est donc dans l'ignorance de l'islam, quel sort lui est réservé ?

et ce cas concerne qques milliards d'habitants de la planète, nés au "mauvais endroit" et entourés que par des "mécréants" ?


Bref, à partir de quel niveau de connaissance, un non-musulman est censé se convertir s'il ne veut pas aller en enfer ?


Quelqu'un peut-il répondre à cette question ?


salam louise

je pense avoir une reponse

dieu base tout sur la sincerite

donc, partant de ces faits, l'honnetete et la sincerite sont la cle de la reponse

si , de bonne foi, tu ne connais pas cette verite, et que tu ne sais pas , et que tu n'as pas ete convaincue a cause d'un entourage negative, que sincerement, tu ne peux acceder a cette certidute, que l'image que l'on t'en donne te fait penser a du mal, et non du bien, donc, pas dieu, alors, tu es sincere

met toi dans la configuration ou on te demande de croire au extreme sectaires, comme parole veridique???????


tu la rejettes d'office, car tu n'y vois que mensonge et tromperie????
tu l'analyses avec un regard critique et non, d'envie d'allez decouvrir ce que cache cette merveille que l'on te renvoit?

voila, la responsabilite de chacun
si une personne n'a pas la faculte de pouvoir s'ouvrir la voie, et qu'on lui obstrut par des comportements qui ne donnent pas l'image d'un dieu aimant et veridique, alors, personne n'a envie d'allez se faire du mal


c'est ce que je ressens quand j'entend ou voit les images extremes des extremistes ou fanatiques

ca ne donne pas envie, et cela pousse justement a allez chercher par soi meme la verite

donc, voila, tout depend de sa sincerite, on ne peut tenir l'autre responsable des faits, quand on sait que ce n'est pas vrai
si on ne sait pas, on n'est sincere, alors, dieu oueuvra pour ouvrir la voie
il faut aussi placer sa confiance en lui
en fait, c'est pour cela, que toutes les hypotheses sont possibles a ta reponse, et que nous, nous ne savons surement pas , quel est le degre de sincerite de chacun, et chacunes

alors, nous ne pouvons que parler dans le bon sens, et oueuvrer pour notre propre salut
et oueuvrer , c'est faire le bien autour de nous, aimer son prochain, comme si on voulait l'empoigner d'amour pour lui eviter le pire, et dans ce cas, seule la gentillesse et la patiente peuvent avoir un declencheur positive, mais surement pas, le contraire

le mepris , la devalorisation , le jugement et l'insultes, n'a jamais ete des arguments positives, ni meme conseille par dieu, ils sont justement proscrits par LUI

voila, la garantit qu'un musulman aille voir ses actes approuve par dieu, n'est pas garantit non plus
justement, personne ne peut pretendre se prevaloir des faveurs de dieu ou d'une certidute d'aller dans son paradis, donc, dans son approbation, car c'est lui qui sait ceux que recelles les coeurs, et nous, nous savons pour notre propre coeur, donc, si on est en paix, alors, on lui fait confiance et on continue notre route en esperant le rencontrer un jour, et cela, ne doit que nous animer de bonnes intentions, qu'il a reclame et exigee pour pouvoir etre et restee dans sa voie

LUI SEUL EST LE JUGE personne d'autres
salam
XCXXXXXXX
s
8 novembre 2006 07:46
Citation
JD a écrit:
bonsoir Ilhem06

moi aussi j'ai été chrétien ( maintenant je suis agnostique ) mais je partage l'avis de cyril.
tu ne connais le christianisme de façon superficielle et tu nous récites surtout le credo musulman.

Citation
Ilhem06 a écrit:
Cyril,

Oui je te confirme que j'ai bien été chrétienne, j'ai fais ma communion, j'ai fais 2 ou 3 ans de cathéchisme. Vu ta réaction je pense que tu es Chrétien et le but de cette phrase n'étais pas de blesser les Chrétiens. C'est simplement ce que je pense. C'est juste que quand tu rentre dans l'Islam, tout est vraiment a sa place, tout a une logique que tu ne trouve dans aucune autre religion.

le coran reprend les mêmes invraisemblances que la bible (naissance de Jesus d'une femme vierge)

Citation
a écrit:
Si tu as e-mule (ou edonkey), tape "Ahmed Deedat" et télécharge le fichier "Ahmed Deedat & Jemmy Sweggart - La Bible Est Elle Parole De Dieu"

Ahmed Deedat est un grand connaisseur de l'Islam qui défend le Coran et Jemmy Sweggart est un pasteur americain qui defend la Bible. Regarde ce documentaire et tu comprendra pourquoi je dit ça de la Bible.

ce pasteur est un illustre inconnu je ne sais même pas s'il existe vraiment et Ahmed Deedat n'a rien compris à la bible ni au christianisme. Il fait une lecture betement littérale sans chercher à comprendre le sens profond.


Citation
a écrit:
Que tu aille en Amérique, au Japon, en Corée, en France, en Arabie Saoudite, en Australie, au Rwanda, achete un Coran et compare les tous entre eux. Pas un seul mot, ni un seul accent ne change.

en arabe peut être mais qui au japon, en corée en france ou en australie le lit en arabe ?
rien qu'en français il existe plusieurs traductions du coran qui ne disent pas toutes la même chose.


Citation
a écrit:
Fait la meme chose, en achetant la Bible et tu verras que tu n'en n'aura pas une pareille que l'autre.

comme le coran, il s'agit de traductions différentes.


Citation
a écrit:
Mais un Juif ou un Chrétien de notre époque, je les respecte aussi en tant que personne, non en tant que croyant car pour nous se sont des mécréants. Pourquoi ?
Allah a envoyé chronologiquement des Messagers accompagné de Livres qui devaient servir de guide pour les peuple. Comment peut-on considéré quelqu'un de "croyant" alors qu'il refuse de reconnaitre un envoyé de Dieu ,

là tu nous récites encore le crédo musulman.
Dieu n'a envoyé ( si on y croit ) que 2 livres, la torah et le coran.
les évangiles ne sont pas un livre envoyé par Dieu, juste un récit de la vie de Jesus.
c'est Jesus qui a été envoyé par dieu, pas les évangiles tu devrais le savoir si vraiment tu as été au catéchisme.

Citation
a écrit:
Les Musulmans reconnaissent TOUS les envoyés de Dieu: Adam, Noé, David, Moise, Aaron, Abraham, Salomon, Ismael, Jésus (p.s.e) et bien d'autre encore !

oui il manque le Bouddha, Krishna et quelques autres...

Citation
a écrit:
Les Juifs et les Chrétiens refusent de reconnaitre Muhammed (s.a.w.s) et la prophétie qu'Allah a envoyé a travers lui. Pourquoi Allah leur accorderai le Paradis alors qu'ils Le renient ?

et pourquoi pas ?


Citation
a écrit:
Je n'est pas l'impression d'avoir trahit Jésus ou quoi que ce soit, juste de m'être rapprochée de Dieu.

c'est ton choix et il est respectable, mais ceux qui préfèrent se rapprocher de Dieu par un autre chemin sont tout aussi respectables. il y a des athées qui sont plus près de Dieu que certains musulmans.

Citation
a écrit:
J'espère que tu comprend ce raisonnement et désolé si je t'ai blessé, ce n'étais pas mon intention.

sans doute mais je ne comprendrai jamais que l'on puisse jouer à "ma religion est meilleure que la tienne" et si je ne crois plus à rien, c'est aussi à cause de ce coté ridicule des croyants qui pensent tous que leur religion est meilleure que celle du voisin.

Citation
a écrit:
Que la paix soit sur toi.

sur toi aussi ainsi que sur tous les juifs, les chrétiens, les polythéistes et les athées.



bonjour jd

et bien, je vais juste rebondir sur une phrase qui m'interpelle


je te la recite, la tienne :

c'est ton choix et il est respectable, mais ceux qui préfèrent se rapprocher de Dieu par un autre chemin sont tout aussi respectables. il y a des athées qui sont plus près de Dieu que certains musulmans.



cette reflexion est interessante?
car elle demontre une grande interrogation?

si des athees sont plus proche de dieu , comment expliquer la contradiction qu'ils se reclament justement, n'appartenant a personne, et n'ayant pas de compte a rendre?????


si on dit aimer dieu, on lui prouve?

si tu dis aimer tes enfants, le mot ne suffit pas, la preuve de cette amour est neccessaire, sinon, tu ne construit rien avec eux de solide, ni fondation, ni socle, ni presence, ni echange, bref, c'est du neant

les enfants auront un mot, mais aucun ates de ta part


donc, leur fondation seront inexcistantes de ce fait

donc, si tu resumes cela a dieu, et que tu penses qu'un athee est plus proche de dieu, je te demande en quoi?????

comment lui demontre t'il sa proximitee?

salam
XCXXXXXXX
z
8 novembre 2006 08:33
Salam,


Et quelles sont les religions desendues de Allah SWT?

C'est quoi croire en Ses Livres? (un pillier de la foi)?
C'est quoi croire en Ses Messagers?

Merci de répondre.


Je lis des trucs dans ce débat c'est effrayant...
Vous devez respecter les Prophètes et Les Livres alors attention à vos messages.

Certaines analyses sont d'un superficiel c'est effarant.

Je vois en plus pas pourquoi vous débattez là dessus sachant que la réponse est dans le Coran.


2.1. Alif, Lam, Mim .

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


3.1. Alif, Lam, Mim. .
3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.



29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.


Et pour ceux qui disent maintenant tout le monde est au courant que l'islam existe...et ben je dirai que question passage de message c'est pas le top, j'imagine un chrétien qui lit ici, je suis pas sure de sa reconvertion.

L'islam est une continuité et un parachèvement pour celui qui est convaincu et je ne conçois pas qu'on puisse manquer de respect aux Livres, aux Gens du Livre, c'est un peu cracher dans la soupe...

Je recherche un texte que j'avais posté et je le remets.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 novembre 2006 08:44
Source:

[www.islamophile.org]

L’esprit de tolérance chez les musulmans



Il est par ailleurs une chose qui ne relève pas des droits accordés par la loi, qui n’est ni imposée par la justice, et que le pouvoir exécutif ne peut faire respecter par la force. Il s’agit de l’esprit de tolérance qui se traduit dans les rapports cordiaux, les relations de bon voisinage et la teneur en bonté, miséricorde et bienfaisance des sentiments humains. Ce sont des choses nécessaires à la vie quotidienne et vis-à-vis desquelles la loi et la justice ne sont d’aucun secours. Cet esprit existe à peine en dehors de la société musulmane.



Cette tolérance se manifeste clairement dans le verset du Coran traitant des parents mécréants qui essayent d’entrainer leur enfant du monothéisme vers le polythéisme : "Mais accompagne-les ici-bas avec bienfaisance." [1]

De même, le Coran incite à la bonté et à l’équité envers les non-musulmans qui ne combattent pas les musulmans pour leur religion : "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Certes, Allah aime les équitables." [2]

Dans le Coran également, les vertueux parmi les Serviteurs de Dieu sont décrits en ces termes : "Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier de guerre." [3] sachant que les prisonniers de guerre à l’époque étaient exclusivement des polythéistes.

Au doute qui traversa certains esprits musulmans quant au fait d’entretenir financièrement leurs proches ou leurs voisins polythéistes endurcis, le Coran répondit : "Ce n’est pas à toi de les guider, mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face d’Allah [4]." [5]
Muhammad Ibn Al-Hasan, le compagnon de Abû Hanîfah et le consignateur de sa jurisprudence, rapporta que, lors d’une année de sécheresse, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - envoya aux habitants de la Mecque de l’argent destiné aux pauvres et ce, malgré la souffrance et la peine que les mecquois lui avaient fait endurer auparavant, lui et ses compagnons. [6]
Ahmad et les deux Sheikhs [7] rapportèrent de la part de Asmâ’ Bint Abî Bakr : "Ma mère idolâtre me rendit visite à l’époque du traité avec Quraysh. J’allai voir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demandai : ’Ô Messager d’Allâh, ma mère est venue vers moi, puis-je lui manifester de la bonté ?’ Il répondit : ’Oui, sois bienfaisante avec elle.’" [8]

Concernant l’éthique du débat avec les opposants, le Coran enseigne : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même." [9]
Cette tolérance se manifesta également dans les rapports du Messager - paix et bénédictions sur lui - avec les Gens du Livre, qu’ils soient juifs ou chrétiens. Il leur rendait visite et les honorait. Il était bon envers eux, se rendait au chevet de leurs malades et avait des échanges et des transactions avec eux.

Ibn Ishâq rapporta dans la Sîrah : "Lorsque la délégation de Najrân - des chrétiens - vint voir le Messager - paix et bénédictions sur lui - à Médine, elle le trouva dans sa mosquée après la prière du `asr [10]. Lorsque vint l’heure de leur prière, ils s’apprêtèrent à prier dans la mosquée. Les gens voulurent les en empêcher mais le Messager - paix et bénédictions sur lui - leur ordonna de les laisser faire. Ils se tournèrent alors vers l’est et accomplirent leur prière." Le savant juriste Ibn Al-Qayyim commenta ce récit dans Al-Hady An-Nabawî soulignant les règles juridiques qu’il recèle : l’autorisation pour les gens du Livre de pénétrer dans les mosquées des musulmans, la permissibilité d’accomplir leur prière en présence de musulmans, et même dans leurs mosquées, à condition que cela n’ait lieu que de manière occasionnelle et ne devienne pas une habitude. [11]
Abû `Ubayd rapporta dans Al-Amwâl selon Sa`îd Ibn Al-Musayyab que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - fit une aumône à une famille juive et qie celle-ci continua alors à percevoir cette allocation de la part de l’État musulman.
Al-Bukhârî rapporta selon Anas que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - se rendit au chevet d’un juif et l’invita à embrasser l’islam, et que celui-ci accepta. Le Prophète sortit de chez lui disant : "Louanges à Dieu Qui l’a sauvé du Feu par mon entremise."

Al-Bukhârî rapporta également que lorsque le Prophète - paix et bénédictions sur lui - décéda, son bouclier était en hypothèque chez un juif afin de subvenir aux dépenses de sa famille. Or, le Prophète aurait tout à fait pu emprunter à ses compagnons, qui ne lui auraient rien refusé. Mais il voulait simplement donner l’exemple à sa communauté.

Par ailleurs, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - acceptait les présents offerts par des non-musulmans. Il faisait appel à eux par temps de paix comme par temps de guerre lorsqu’il était sûr de leur loyauté et qu’il ne craignait de leur part aucun mal ni complot. Un jour, un convoi funèbre passa devant lui - paix et bénédictions sur lui - alors il se leva par respect. On lui dit : "Ce sont les funérailles d’un juif !" Il répondit - paix et bénédictions sur lui : "N’est-ce pas une âme humaine ?"

Cette tolérance se manifeste également dans le comportement des compagnons et des successeurs envers les non-musulmans. Ainsi `Umar ordonna-t-il qu’une allocation permanente puisée dans le Trésor Public des musulmans soit versée à un juif et à ses enfants. Il ajouta : "Le Très-Haut dit : " Les aumônes ne sont destinées qu’aux pauvres, aux indigents, [...]" [12] et ceux-là sont des pauvres parmi les Gens du Livre." [13] Puis, sur son chemin vers le Shâm, il vit des chrétiens lépreux et ordonna qu’une aide sociale leur soit versée du Trésor Public des musulmans. Enfin, bien qu’il ait été poignardé fatalement par un dhimmi - Abû Lu’lu’ah Al-Majûsî -, cela ne l’a pas empêché sur son lit de mort de faire des recommandations au Calife qui lui succèderait : "Je recommande au Calife qui me succèdera d’être bon envers les gens de la dhimmah, d’honorer leur pacte, de les protéger de leurs agresseurs et de ne pas leur assigner de charge supérieure à leur capacité." [14]

De même, `Abdullâh Ibn `Amr ordonnait souvent à son serviteur de donner une part de leur viande sacrifiée à son voisin juif. Il y veillait tellement, et répétait l’ordre à chaque fois, que le serviteur s’en étonna et lui demanda la raison d’autant de sollicitude envers un voisin juif. Ibn `Amr expliqua : "Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : ’Jibrîl n’avait de cesse de me recommander la bonté envers le voisin que je finis par croire qu’il allait lui accorder une part d’héritage.’" [15]

Lorsque la mère d’Al-Hârith Ibn Abî Rabî`ah - qui était chrétienne - décéda, les compagnons du Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - accompagnèrent son cortège funèbre. [16] De même, certains nobles successeurs donnaient une partie de zakât al-fitr [17] à des moines chrétiens et n’y voyaient aucun inconvénient. Certains d’entre eux, comme `Ikrimah, Ibn Sîrîn et Az-Zuhrî - étaient même d’avis que l’on pouvait leur verser une partie de la zakât à proprement parler [18]. Ibn Abî Shaybah rapporta que Jâbir Ibn Zayd fut interrogé au sujet de l’aumône : Qui est habile à la recevoir ? Il répondit : "Vos coreligionnaires musulmans et les gens de leur dhimmah." [19]

Le Grand Juge `Iyâd dit dans Tartîb Al-Madârik : "Ad-Dâraqutnî rapporta que le Juge Ismâ`îl Ibn Ishâq [20] reçut la visite du Vizir `Abdûn Ibn Sâ`id, le Vizir chrétien du Calife abbasside Al-Mu`tadid Billâh. Il se leva alors et l’accueillit avec égards. Voyant que cela avait choqué l’assistance, il attendit que le Vizir soit parti et dit : ’Je constate que vous avez désavoué mon geste, mais Allâh le Très-Haut dit : ’Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.’ [21] et cet homme veille aux affaires des musulmans et est notre ambassadeur auprès d’Al-Mu`tadid... Lui réserver un bon accueil fait partie de la bienfaisance.’" [22]

Enfin, cette tolérance se manifeste dans les prises de position de bon nombre d’Imâms et de Juristes, qui défendaient les dhimmis et considéraient leur honneur et leurs choses sacrées au même titre que les choses sacrées des musulmans. En guise d’illustration, nous avons précédemment cité l’exemple de l’Imâm Al-Awzâ`î et de l’Imâm Ibn Taymiyah.

Nous nous contenterons donc des paroles lumineuses du juriste des fondements, Shihâb Ad-Dîn Al-Qarâfî, expliquant ce qu’est la bienfaisance que Dieu ordonne aux musulmans à l’égard des dhimmis. Il cita entre autres choses : l’aménité envers leurs faibles, l’assistance envers leurs pauvres, nourrir les affamés, vêtir les dénudés, la bonne parole - par urbanité et miséricorde, et non par peur ni obséquiosité -, supporter les torts du voisinage le cas échéant, même si l’on a la capacité de supprimer l’objet du grief par soi-même et ce, par mansuétude et non par peur ni convoitise, prier afin qu’ils soient guidés, et qu’ils fassent partis des bienheureux, leur prodiguer le bon conseil dans toutes leurs affaires, au plan de la religion et au plan de la vie ici-bas, ne pas les médire même s’ils font du tort à autrui, préserver leurs biens, leurs enfants, leur honneur, ainsi que tous leurs droits et leurs intérêts, les aider à repousser l’injustice et à obtenir tous leurs droits etc. [23]


P.-S. Traduit de l’arabe du site qaradawi.net.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 novembre 2006 08:47
Salam,

Je sais que la plupart du temps on s'arrête à lire les messages qui dépassent pas 10 lignes que dis je ....5 lignes (déformation des sms ou paresse intelectuelle) mais bon j'ai posté.

En espérant que ça soit lu...j'ai voulu tout écrire avec des smileys mais la gamme est pas assez riche.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
8 novembre 2006 09:31
Ilhem


Citation
Ilhem06 a écrit:
Cyril,

Oui je te confirme que j'ai bien été chrétienne, j'ai fais ma communion, j'ai fais 2 ou 3 ans de cathéchisme. Vu ta réaction je pense que tu es Chrétien et le but de cette phrase n'étais pas de blesser les Chrétiens. C'est simplement ce que je pense. C'est juste que quand tu rentre dans l'Islam, tout est vraiment a sa place, tout a une logique que tu ne trouve dans aucune autre religion.

Ahmed Deedat est un grand connaisseur de l'Islam qui défend le Coran et Jemmy Sweggart est un pasteur americain qui defend la Bible. Regarde ce documentaire et tu comprendra pourquoi je dit ça de la Bible.

Que tu aille en Amérique, au Japon, en Corée, en France, en Arabie Saoudite, en Australie, au Rwanda, achete un Coran et compare les tous entre eux. Pas un seul mot, ni un seul accent ne change.

Fait la meme chose, en achetant la Bible et tu verras que tu n'en n'aura pas une pareille que l'autre.

C'est un fait de société, je n'ai rien inventé...

Je ne suis pas chrétien et je ne supporte pas qu'on dise des choses fausses sur une religion.
Je connais Deedat et Swaggart. Ce n'est pas avec eux que je discute mais avec toi.

Est-ce que tu trouves ça honnête de comparer un original et des traductions?

Tu parles du Coran en arabe qui ne change jamais, et tu caches que les traductions du Coran changent entre elles.

Tu caches que la Bible en hébreu et grec ne change jamais, et tu montres que les traductions de la Bible changent entre elles.


Citation
a écrit:
désolé si je t'ai blessé, ce n'étais pas mon intention.

Que la paix soit sur toi.

Ce n'est pas moi que tu as blessé, mais une qualité qui s'appelle l'honnêteté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/06 10:07 par Cyril.
a
8 novembre 2006 09:57
Bonjour Louise
Mais quand tu as lu ces textes et le Hadith, on peut mieux comprendre..le fondement de l’amour vrai, Bon, je pensais que c’est aussi l’aspiration des Chrétiens.. "LE SYSTEME MORAL DE L'ISLAM" ..Inch’Allah

Voici encore un texte très important [www.yabiladi.com] ( franchement au temps, je connaissais que le Christianisme, je ne le savais pas, ou je ne l’avais bien compris.. Astaghfiroullah, tandis que c’est le 1° COMMANDEMENT !! .. il est plus clair mnt, Alhamdoulillah !
mais encore plus important connaître la signification « d’être Monothéiste », en Islam « le Tawhid, le Monothéisme pur. » Inch’Allah

Allahou a’lam
Qu’ Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux nous pardonne et nous guide sur le droit chemin. Amin.

Allahou akbar !
p
8 novembre 2006 13:05
Citation
sophiag1 a écrit:
bonjour jd

et bien, je vais juste rebondir sur une phrase qui m'interpelle


je te la recite, la tienne :

c'est ton choix et il est respectable, mais ceux qui préfèrent se rapprocher de Dieu par un autre chemin sont tout aussi respectables. il y a des athées qui sont plus près de Dieu que certains musulmans.



cette reflexion est interessante?
car elle demontre une grande interrogation?

si des athees sont plus proche de dieu , comment expliquer la contradiction qu'ils se reclament justement, n'appartenant a personne, et n'ayant pas de compte a rendre?????


si on dit aimer dieu, on lui prouve?

si tu dis aimer tes enfants, le mot ne suffit pas, la preuve de cette amour est neccessaire, sinon, tu ne construit rien avec eux de solide, ni fondation, ni socle, ni presence, ni echange, bref, c'est du neant

les enfants auront un mot, mais aucun ates de ta part


donc, leur fondation seront inexcistantes de ce fait

donc, si tu resumes cela a dieu, et que tu penses qu'un athee est plus proche de dieu, je te demande en quoi?????

comment lui demontre t'il sa proximitee?

salam

Bonjour Sophiag,
Je me permets de répondre, même si je ne suis pas JD.
Le terme "athée" est, je pense, inapproprié car personne n'est véritablement "sans dieu". D'une façon ou d'une autre, nous reconnaissons tous un ordre supérieur mais les athées refusent de le "figer" (l'ordre supérieur) en adhérant à un système de pensée pré-établi.
En réalité, les athées ne réfutent pas l'idée de dieu mais la religion, qui est perçue comme un dogme visant prioritairement à instaurer un ordre social consacrant la supériorité des uns sur les autres (cela peut prendre différentes formes : supériorité du clergé et de l'aristocratie dans le christianisme d'ancien régime, supériorité de l'homme sur la femme selon certaines lectures de l'islam).

Alors un athée peut parfaitement honorer "dieu", en adoptant une vision du monde qui lui est propre et les valeurs qui en résultent. Il se crée ainsi une morale, une exigeance personnelle, qui s'avèrent parfois plus profondes, plus sincères et - pourquoi pas ? - plus vertueuses que celles d'un "croyant" (adhérant à une religion).
l
8 novembre 2006 13:47
Citation
posthume a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
bonjour jd

et bien, je vais juste rebondir sur une phrase qui m'interpelle


je te la recite, la tienne :

c'est ton choix et il est respectable, mais ceux qui préfèrent se rapprocher de Dieu par un autre chemin sont tout aussi respectables. il y a des athées qui sont plus près de Dieu que certains musulmans.



cette reflexion est interessante?
car elle demontre une grande interrogation?

si des athees sont plus proche de dieu , comment expliquer la contradiction qu'ils se reclament justement, n'appartenant a personne, et n'ayant pas de compte a rendre?????


si on dit aimer dieu, on lui prouve?

si tu dis aimer tes enfants, le mot ne suffit pas, la preuve de cette amour est neccessaire, sinon, tu ne construit rien avec eux de solide, ni fondation, ni socle, ni presence, ni echange, bref, c'est du neant

les enfants auront un mot, mais aucun ates de ta part


donc, leur fondation seront inexcistantes de ce fait

donc, si tu resumes cela a dieu, et que tu penses qu'un athee est plus proche de dieu, je te demande en quoi?????

comment lui demontre t'il sa proximitee?

salam

Bonjour Sophiag,
Je me permets de répondre, même si je ne suis pas JD.
Le terme "athée" est, je pense, inapproprié car personne n'est véritablement "sans dieu". D'une façon ou d'une autre, nous reconnaissons tous un ordre supérieur mais les athées refusent de le "figer" (l'ordre supérieur) en adhérant à un système de pensée pré-établi.
En réalité, les athées ne réfutent pas l'idée de dieu mais la religion, qui est perçue comme un dogme visant prioritairement à instaurer un ordre social consacrant la supériorité des uns sur les autres (cela peut prendre différentes formes : supériorité du clergé et de l'aristocratie dans le christianisme d'ancien régime, supériorité de l'homme sur la femme selon certaines lectures de l'islam).

Alors un athée peut parfaitement honorer "dieu", en adoptant une vision du monde qui lui est propre et les valeurs qui en résultent. Il se crée ainsi une morale, une exigeance personnelle, qui s'avèrent parfois plus profondes, plus sincères et - pourquoi pas ? - plus vertueuses que celles d'un "croyant" (adhérant à une religion).





J'adhère complètement même si perso j'ai besoin de me rattacher à une religion pour honorer Dieu.
Mais pas religion dans le sens d'identité sociale. Si je me convertis à l'islam, ça sera pour Dieu Unique et uniquement.....et surtout pas pour afficher une supériorité quelqu'elle soit, comme certains musulmans l'on fait sur ce post et en plus avec des pseudos inappropriés, car je pense que Mohamed le prophète de l'islam était humble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook