Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'orgueil (Kibr)
^
10 mars 2021 11:09
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa (crainte d'Allah). Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa. Ais-je transmis?».
Ils ont dit: Certes ô Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2700)

"Et ne foule pas sur la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes"
(Sourate 17 Al Israa, verset 37)

"J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre..."
(Sourate Al Israa, verset 146)


Qu'Allah nous protège contre le mal des mauvais caractères et des passions
??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
10 mars 2021 11:19
Salam aleykoum ma soeur, Barak Allah Oufik pour ce rappel.
^
10 mars 2021 11:23
Alaykoum salam ?
Wa fiki barak'Allah
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum ma soeur, Barak Allah Oufik pour ce rappel.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
10 mars 2021 11:30
Belle photo, merci pour le rappel

La foule des pélerins à la Mecque est impressionnante, il n'est pas possible de distinguer le pauvre du riche autour de la Ka3ba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/21 11:31 par AQDT.
^
10 mars 2021 11:40
Exactement, très bel exemple ! ?

Citation
AQDT a écrit:
Belle photo, merci pour le rappel

La foule des pélerins à la Mecque est impressionnante, il n'est pas possible de distinguer le pauvre du riche autour de la Ka3ba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/21 11:41 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
10 mars 2021 12:53
Salam Alaykum,

Amine Ya Rabb.

Jazzak'Allah'kheir.
Citation
թerle a écrit:
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa (crainte d'Allah). Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa. Ais-je transmis?».
Ils ont dit: Certes ô Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2700)

"Et ne foule pas sur la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes"
(Sourate 17 Al Israa, verset 37)

"J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre..."
(Sourate Al Israa, verset 146)


Qu'Allah nous protège contre le mal des mauvais caractères et des passions
??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
“Sooner or later, we all end up believing”
Y
10 mars 2021 13:11
Wa alaykoum salam Perle,

Amine ma belle ??
Merci pour ce rappel ??
C
10 mars 2021 17:45
Salam,

Barak'Allah o fik pour ce rappel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook