Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle
H
27 mars 2016 21:59
Oh ouo ukhty hamdulilah. ...
Il Ya toujours de l espoir.
Merci beaucoup.
Citation
Sarah926 a écrit:
Salam alaykoum,
j'ai lu ton post très touchant, tu as bien agis et tu l'as fait en ayant une bonne intention et cette bonne intention t'a permis de voir la réalité en face ce qui a permis ce dénouement. Allah ne fait pas les choses par hasard, après chaque épreuve il y a un bien, l'essentiel c'est d'en tirer des leçons. Hamdoulillah je suis très contente que tu aies trouvé chaussure à ton pied, que tu sois restée forte et digne. Ça donne de l'espoir... Qu'Allah soit avec toi et fasse durer ce bonheur.
H
27 mars 2016 22:03
Ma chère Ulyana,

Comme je suis contente de te lire. Je tins à te remercier pour ton soutient!
Tu as été dans ma période "sombre" , un vrai réconfort. A chaque fois que j apercevait ton pseudo jz m empressais de te lire.
Beaucoup de douceur et de tact... pour la personne brisee que j étais.
Je t en remercie.
Citation
ulyana a écrit:
Salam

:-)
Le bonheur sourit aux courageuses
Quand une personne ne vous convient vraiment pas, vous manque de respect
Il ne faut pas hésiter a lacher l'affaire et vivre en paix
27 mars 2016 22:14
:-) super!!!
Que tu sois heureuse etait le but!!!
Je suis tres heureuse pour toi!!!
Citation
Housewife86 a écrit:
Ma chère Ulyana,

Comme je suis contente de te lire. Je tins à te remercier pour ton soutient!
Tu as été dans ma période "sombre" , un vrai réconfort. A chaque fois que j apercevait ton pseudo jz m empressais de te lire.
Beaucoup de douceur et de tact... pour la personne brisee que j étais.
Je t en remercie.
27 mars 2016 22:42
Apparemment il ne faut pas partir c est un abandon du domicile conjugal etc
Mais quand on subi tout ca comment ne pas Peter un plomb et partir et continuer à voir cet homme en face de soi!
J en ai 3 questions logistique ce n était pas possible et encore je suis sorti a 2h du matin, c est mon frère qui m a récupèrer et reposé chez moi et qui est là encore aujourd'hui a essayer de comprendre tout ce fiasco!
Donc la posteuse je comprends ce que tu as fait. Peut être que ca le fera réagir incha allah
27 mars 2016 22:48
J avais pas tout lu!
Lol tu t es remarié etc Bein tu as bien fait lol
Bcp de bonheur pour toi incha Allah
27 mars 2016 23:25
toutes nos meres nous ont dit " ma fille, il faut sbar"

je veux bien sbar, puisque la vie est une epreuve; et qu'il faut etre patient face a l'epreuve, mais il y a des limites, et le manque de respect, NON MERCI

C'est surtout, que pour moi, la femme, et l'homme doivent avancer main dans la main, s'epauler, etre là l'un pour l'autre, PAS COMME AU CINEMA on est daccord, mais Chouiya un peu de solidarité entre epoux, c'est pas interdit, on est sensé sbar ENSEMBLE face aux epreuves, mais nous les femmes, nous ne sommes pas sensé etre des bouc emisseur à leur frustrations, ce que beaucoup d'hommes magrebins ne semblent pas comprendre


S'ils veulent des femmes " à sbar" ils n"ont qu'a prendre une fillette de 18ans, des montagnes
mais bon, meme comme ca c'est pas sur qu'elle se rebelle pas un beau jour grinning smiley

enfin bref, cette histoire m'a fait plaisir, pcque moi pour linstant g toujours pas refais ma vie, j'ai du mal a faire confiance aux hommes, et surtout je tombe pas sur des hommes bien

Citation
mey57 a écrit:
Le concept du sbar c'est juste pour les femmes par contre les hommes ont droit à toutes les excuses du monde pfff
m
27 mars 2016 23:46
Salam je suis contente que ça finisse par un happy end. Tu as enfin le bonheur que tu mérite. Tu as étais très courageuse beaucoup n'y arrive pas Ét continu à vivre malheureuse .

Je te souhaite beaucoup de bonheur

Ps: ton mari n'a pas épouser sa cliente ?lol
H
27 mars 2016 23:58
Loll non il ne l'a pas épousé. ..
Citation
misswan a écrit:
Salam je suis contente que ça finisse par un happy end. Tu as enfin le bonheur que tu mérite. Tu as étais très courageuse beaucoup n'y arrive pas Ét continu à vivre malheureuse .

Je te souhaite beaucoup de bonheur

Ps: ton mari n'a pas épouser sa cliente ?lol
28 mars 2016 15:12
Jreste chokée face a certains commentaire qui disait qu il fallait quellle patiente qu ellle face des effort que ct une erreur d'être partie loin de lui que les femmes. Daujrd divorcaient pr un oui ou pr un non allors que pr la posteuse s était a priori bien plus profond kça que 3ans c'était trop rapide pr se remarier mdrrr. Y en a vous abusez kan même heureusement qu elllle a pas suivie vos conseils jcrois kaujrd ellle aurait été au dernier stade de la depression =)
a
28 mars 2016 17:43
quand il y a de l'irrespect le sbar ne sert à rien.
avec respect je peux endurer le pire sans respect je jette l'éponge car oui les femmes musulmanes ont une dignité que les hommes ne l'oublient jamais.
contente pour toi et ravie de voir que tu es à présent heureuse ton histoire m'a émue
c
29 mars 2016 14:01
Je viens de lire toute ton histoire!!! tu m'auras bien fait pleurer, surtout quand tu parlais de ton papa, ta maman et ton frère!!
Tu as bien fait hamdoulillah, je te soutiens à 1000%
je te souhaite bcp de bonheur pour la suite!!
m
29 mars 2016 21:25
salam


cela fait plaisir... c est tellement rare les gens qui postent pour des problèmes et qui reviennent donner des nouvelles

je suis heureuse pour toi, je t avais lue sans etre inscrite, je te lisais et te soutenais sans participer a ton post. j etais écoeurée par certaines réactions d'ailleurs. bref c est du passé, ça me fait plaisir. ce qui me ferait encore plus plaisir c est que Dieu Guide le père de ta fille. inchallah, on fait tous des erreurs. J'espère qu'un jour il se réveillera en se disant Merde .


Citation
Housewife86 a écrit:
Salamoaleykom,

Je remonte le poste..... que ça fait longtemps!!!!
Je me suis dit pourquoi ne pas donner de mes nouvelles après tout ce temps...

Alors me revoilà hamdulilah!
Je me suis remariée il y a quelques mois, et tout se passe bien.
Beaucoup beaucoup de communication entre nous et autant vous dire que ça fait du bien .

Pour ce qui de mon ex-mari,qu' Allah le guide. Il se perd.... cela me peine pour notre enfant.

Sinon quoi vous dire... nous allons bien hamdulilah .
Et j ai pris la.meilleur décision pour moi et mon enfant.
Je redécouvre la vie de couple .

Allah m3akom
H
29 mars 2016 22:44
Merci ma puce !
Moi aussi ça M est remonté à cr passage . Hamdulilah j'ai une famille en or! Je te remercie Chelha
Citation
chelha95 a écrit:
Je viens de lire toute ton histoire!!! tu m'auras bien fait pleurer, surtout quand tu parlais de ton papa, ta maman et ton frère!!
Tu as bien fait hamdoulillah, je te soutiens à 1000%
je te souhaite bcp de bonheur pour la suite!!
H
29 mars 2016 22:53
J avais envie de poster jn pzu de positif pour les femmes qui serait dans mon cas...
J en ai bavé, vécu des choses sobhanAllah inimaginable. ... al hamdulilah, Allah éprouve ceux qu Il aime. ☺

A l époque c'est vrai , la fragilité dans laquelle j étais à fsit que certains commentaires m ont vraiment accablé.

Pour ce qui est de mon ex-Mari. Amin , qu Allah le guide. Je veux que notre enfant puisse avoir un père qui lui serve d exemple , qu elle puisse en être fier !
J espère qu il pourra se relever et reprendre sa vie en main .

Citation
magnifake a écrit:
salam


cela fait plaisir... c est tellement rare les gens qui postent pour des problèmes et qui reviennent donner des nouvelles

je suis heureuse pour toi, je t avais lue sans etre inscrite, je te lisais et te soutenais sans participer a ton post. j etais écoeurée par certaines réactions d'ailleurs. bref c est du passé, ça me fait plaisir. ce qui me ferait encore plus plaisir c est que Dieu Guide le père de ta fille. inchallah, on fait tous des erreurs. J'espère qu'un jour il se réveillera en se disant Merde .
30 mars 2016 00:25
salam
tout d'abord je suis heureuse de lire ce beau denouement malgré la souffrance et la peine endurés. cela prouve que l'instinct de survie de la femme doit toujours prévaloir sur les ont dits, coutume ou autre bienpensance .
une question: qu'est devenu ton mari pour qu'il te fasse autant "pitié"? as tu pu avoir une discussion ac lui? qu'en etait la conclusion? a t-il essayer de te convaincre de ne pas divorcer? t-a t-il retenu? montrait il des regrets?
ces questions nont rien dintrusives , je souhaite juste comprendre pour cerner la situation
H
30 mars 2016 07:48
Salamoaleykom,

Je N ai pas eu de vrai réponse à mes questions , ni une vrai discussion avec lui. Il a essayer de mz retenir à sa maniere. Une fois ma décision prise à savoir en finir pour de bon. Je N ai plus eu besoin de cette discussion.

Pour ce qui est des regrets, il ne les a pas exprimé clairement . Quand j 'étais conciliante avec lui pour la petite ou quoi il devenait mielleux. ... mais des que je lui rappelais que pour moi C etait fini, il redevenait dégradant , irrespectueux, vulgaire.

A ce jour, il vit chez ses parents , mène un train de vie qui va au delà de ses moyens. Sorties la nuit, alcool,fumette. J'ai peur qu il N arrive pas à se ressaisir.
Citation
rimabella75 a écrit:
salam
tout d'abord je suis heureuse de lire ce beau denouement malgré la souffrance et la peine endurés. cela prouve que l'instinct de survie de la femme doit toujours prévaloir sur les ont dits, coutume ou autre bienpensance .
une question: qu'est devenu ton mari pour qu'il te fasse autant "pitié"? as tu pu avoir une discussion ac lui? qu'en etait la conclusion? a t-il essayer de te convaincre de ne pas divorcer? t-a t-il retenu? montrait il des regrets?
ces questions nont rien dintrusives , je souhaite juste comprendre pour cerner la situation
s
30 mars 2016 09:17
Coucou ma belle

J'ai lu toute ton histoire et que dire... J'aurais réagi de la même façon !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau mari...

Pour ce qui est de ton ex mari il n'a récolte que ce qu'il a semé... C'est triste mais il ne refera sûrement pas les mêmes erreurs avec sa prochaine épouse

Si seulement sur yabi les hommes venaient raconter l'après divorce et exprimer leurs regrets... Beaucoup prendraient exemple et se tiendraient à carreaux

Gros bisous à ta petite famille et allah i khali lik tes parents ils sont merveilleux tbarkallah
H
30 mars 2016 19:55
@samsouniite

Merci ma puce. Oui hamdulilah , je l'ai des parents en oR. ..sans eux je ne serai pas la aujourd'hui
L
30 mars 2016 20:06
J'ai pris 1h pour lire tous les post et je vais faire très très court :

Franchement tu es une femme forte et courageuse, y'a vraiment rien à dire dessus.Welcome Les hommes ont beaucoup (trop) de fierté. Les choses qu'ils ont, ils les considèrent comme acquis et quand ils les perdent, ils se rendent compte de leurs vrai valeur. Ton mari est un vrai fou. Il se tape des clientes alors qu'il a une merveuilleuse femme qui encaisse et supporte tout. C'est comme si il échangeait un billet un diamant contre une pierre...
Je te souhaite vraiment le meilleur et je te bénie toi et ta famille
H
30 mars 2016 20:12
Oh ça me touche beaucoup ce que tu mz dis !!! Et que tu ai pris autant de temps à me lire. Ça me fait plaisir .

J ai vraiment envie de dire au femme de biensur de faire tout ce qui est possible pour sauver leur couple dans la mesure du possible ...
Et qu une séparation n'est pas une tragédie ou la fin d une vie même avec un enfant .
On a chacune quelqu un pour nous.... un petit bonheur qui nous attend ... juste qu on y accède pas aussi facilement que d autres.

La patience.... et la foi.

Gros bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook