Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le language chez l'enfant
j
21 avril 2008 17:35
Bonjour,

je suis etudiante en sciences humaines et je souhaiterais realiser un dossier pour mon examen.
j'ai choisi de le faire sur le language de l'enfant de 18 mois à 5 ans.



Il faut savoir qu'il y a plusieurs etapes dans le language de l'enfant :

-de 4 ou 6 mois à 12 mois c'est l'etape du babillage
-de 4 ou 6 mois à 12 ou 18 mois l'etape du 1er mot
-de 18 à 24 mois l'etape holophrastique (ex: doudou au lieu de je veux doudou)
-de 2 à 5 ans l'etape syntaxique (ex : il a mette au lieu de il a mis)
-5 ans et plus l'etape avancée ( phrase normale)



les renseignements que je souhaiterais savoir :

-l'age à laquel votre enfant a commencé à parler (phrase avec un sujet-verbe-complement)
- sexe de l'enfant
- la cause du retard s'il y en a un et parlet-il depuis correctement

les personnes qui n'ont pas d'enfants peuvent repondre egalement s'il connaissent des enfants, nieces, neveux etc...

Examen tres important pour moi

Je vous remercie d'avance
n
21 avril 2008 17:43
salam
j'ai ma niéce kelle a 2ans elle di ke des mots ba l'étape holophrastique je pense!!!
n
21 avril 2008 17:46
elle dit des mots en dialectique marocain et dotre en francais
j
21 avril 2008 17:57
merci de ta reponse
h
21 avril 2008 18:42
salamsmiling smiley

l'age à laquel votre enfant a commencé à parler (phrase avec un sujet-verbe-complement) il fait pas encore de phrase il a commence a dire mama baba vers 10mois la il 21mois il dit donne mama aji papa aji il dit pour allume la lumiere do pour l'eau ma quand il veut mange dit banane il dit quelque mots mais il a pas encore commence a faire des phrase sujet parcompte il fait ses dents tot il a marche tot aussi
- sexe de l'enfant garcon-
la cause du retard s'il y en a un et parlet-il depuis correctement hamdoulah jusqu'a maintenant pas de probleme il parle pas encore mais c'est normal d'apres son pediatre tant qu'il comprend et qu'il dit des mot

bon chance
e
21 avril 2008 18:58
bonsoir,j'ai eu plusieurs enfants,qui ont eu chacun un développement différent:mon fils ainé a parlé vers 20 mois seulement,mais a construit aussitot de petites phrases,et il parlait très bien.sa soeur a commencé a répéter tous les mots qu'elle entendait vers 10 mois,mais jusqu'a l'age de 5 ans,elle avait de gros défauts de prononciations.mon autre fils,plus jeune,a parlé vers 12 mois,a construit rapidemant de petites phrases,mais avec beaucoup de troubles de la prononciation,qui m'ont amené vers l'age de 4 ans,a lui faire consulter un orthophoniste qui lui a fait réaliser d'énormes progrès en quelques séances.
O
21 avril 2008 19:41
salam

Ma fille a 16 mois, son seule mot pour l'instant c'est tiens (tun). pas de mama pas de baba, elle comprends des mots comme chausson, caca (hachakome), bye bye, calin, bousi mama, bousi baba.

Du retard, je ne crois pas car son pédiatre ne m'a rien signaler.
elle veut parler car elle se met à me raconter des tas de choses avec les gestes des mains mais je ne comprends rienwinking smiley je la suit en lui disant ah bon, et après qu'est ce qui s'est passé, c'est bien ma chère, tu as bien fait, bravo. hchouma...etc
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
22 avril 2008 07:52
salam,
un de mes garçons a parler vers 2 ans et demi, il avait trop souvent la tétine, et il ne voulait pas parler, surtout se faire comprendre, une fois la tétine enlevée c'était plus facile.
22 avril 2008 16:57
Bonjour jolieoujdia

J'espère que dans ton travail tu tiendras compte du fait que la plupart des enfants des yabiladiens apprennent souvent l'arabe et le francais en même temps. Si certains s'en sortent très bien, cela peut être la cause du retard pour d'autres.

Ma fille a commencé l'étape des mots simples vers 18 mois mais il fallait l'obliger (on lui disait : je comprend pas haaa , dis moi le mot) Moi je lui parle toujours francais et le papa lui parle plus souvent en arabe, c'est sur que ca a une incidence sur le développement du langage.

Maintenant elle a 2 ans et demi, elle fait des phrases en francais (Amina fait dodo. Je veux des biscuits. Papa parti en autobus) Elle a plus de difficulté en arabe mais si on lui dit la phrase elle peut la répéter.
f
22 avril 2008 17:23
salam

mon poussine a 12 mois mnt le seul mot qui connais c est (attends) Clap il le dis seulement lorsqu il fais une bétiseevil lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 17:27 par fati_11.
m
25 avril 2008 17:51
ma ptite shérine à bientot 9 mois et elle dit TATA '(à sa nourice !!! grrrrrr)
m
25 avril 2008 17:52
Citation
mougette a écrit:
ma ptite shérine à bientot 9 mois et elle dit TATA '(à sa nourice !!! grrrrrr)

lolgrinning smiley

ça doit faire plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook