Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les langues se délient
20 août 2018 16:14
Salam a3leykoum,

Je ne comprends pas quel est l'intérêt de t'avoir fait cette révélation ? A part semer la zizanie !

Vaut mieux ignoriez certaines choses. Imagine qu'on nous rapporte tout ce qui se dit sur nous !

Qu'Allah préserve ta maman

Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Moi je n'ai pas peur de "perdre" mon frere dans le sens ou vous l'entendez. J'ai peur pr ses enfants, peur de devoir mettre mon frere dans le fait accompli alrs que peut etre il n'en a pas envie et qu'il est dans un equilibre de vie avec cette femme. Sil est dans un equilibre heureux avec cette femme c'est tt ce que j'espere pr lui du plus profond de mon coeur. Je suis pour la pérennité du couple. Mais je crois vraiment que c'est un homme qui ne se laisse pas faire. Alors el hamdoulillah j'ai confiance en lui la dessus.

Moi c'est pr ma mere, pr moi. Ca me blesse de follie. C'est un enorme manque de respect.

La source c'est une personne de bonne moralité. Et justement elle a voulu dire pour qu'on sache a lavenir.
21 août 2018 05:48
Cette personne a un intérêt tu le dis toi même sans peut être t en rendre compte "elles étaient proches.... Jalousie...." fais très attention. Ne dis rien et surtout si un jour ta belle sœur dit quelque chose ne lui saute pas à la gorge. Reste calme parle à ta belle sœur en privée en lui disant calmement mais fermement de ne plus jamais recommencer.
Tu sais un peu comme dans les films où le psychopathe dit très calmement qui va tuer sa victime.... Un peu dans ce style de calme.
Allah i 3dina.
s
22 août 2018 01:19
Salam

Tant qu’elle se permet pas d’etee Insultante devant toi ou un membre de ta famille, je dirai qu’il n’y a rien à dire. Si elle se permet de dire du mal devant ton frère donc son mari. Je dirai que c’est à ton frère de la remettre à sa place.
B
24 août 2018 14:09
Tu dis que ta belle-soeur insulte ta mère ?? mais en s'adressant directement à elle ? ou bien à qui d'autre ?
Tu parles de sources fiables, fais attention à tes sources et surtout à la façon dont les propos sont rapportés.
Critiquer la façon de cuisiner de quelqu'un tout dépend comment on "critique" et à priori une insulte c'est bien autre chose.
On ne tomberait pas dans la mesquinerie là ?

Pour moi ce n'est pas clair.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
salam alaykoum


D'après des sources que je crois fiable..J'ai appris que la femme de mon frère s'en donnait a coeur joie pour insulter ma mère. Sur ses plats, sa facon de gerer sa cuisine etc...(je ne peux meme pas les repeter tellement c'est insultant)
Et plein d'autres choses. Des choses extremements blessantes. Je vous assure c'etait difficile a entendre. Ma mere ne sait pas meskina. Le pire c'est qu'elle traite ses belles filles comme des princesses...dans le sens ou elle ne leur demande jms rien et meme quand elles veulent aider en cuisine etc elle leur dit d'aller se reposer etc...

Mon frere a des enfants avec elle et il connait bien sa femme je crois car il lui arrive de la remettre a sa place pour des phrases qu'elle dit sur mes parents...

Ma question c'est comment reagir

Je sais pas comment agir de facon digne.
.
24 août 2018 14:27
Salam alaykoum Si tu veux plus d'information lis la suite de mes interventions inchaAllah.


Citation
Briochedorée a écrit:
Tu dis que ta belle-soeur insulte ta mère ?? mais en s'adressant directement à elle ? ou bien à qui d'autre ?
Tu parles de sources fiables, fais attention à tes sources et surtout à la façon dont les propos sont rapportés.
Critiquer la façon de cuisiner de quelqu'un tout dépend comment on "critique" et à priori une insulte c'est bien autre chose.
On ne tomberait pas dans la mesquinerie là ?

Pour moi ce n'est pas clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 14:31 par Je ne l'aurai cru.
.
24 août 2018 14:40
Une insulte c'est quoi pr toi ? Une insulte c'est quand on qualifie quelqun d'une chose grossiere, rabaissante et fausse. Ce n'est pas forcement des insultes de ghetto.
Citation
Briochedorée a écrit:
Tu dis que ta belle-soeur insulte ta mère ?? mais en s'adressant directement à elle ? ou bien à qui d'autre ?
Tu parles de sources fiables, fais attention à tes sources et surtout à la façon dont les propos sont rapportés.
Critiquer la façon de cuisiner de quelqu'un tout dépend comment on "critique" et à priori une insulte c'est bien autre chose.
On ne tomberait pas dans la mesquinerie là ?

Pour moi ce n'est pas clair.
B
24 août 2018 19:23
Et bien il n'y a qu'une seule solution et une seule, c'est de la prendre à part
et lui dire que tu ne comprends pas son attitude vis-à-vis de ta mère qui est une gentille personne et que tu n'acceptes pas ses critiques imméritées . Qu'elle doit arrêter,un point c'est tout. Qu' en critiquant une personne qui n'est pas critiquable elle ne se respecte pas elle-même.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Une insulte c'est quoi pr toi ? Une insulte c'est quand on qualifie quelqun d'une chose grossiere, rabaissante et fausse. Ce n'est pas forcement des insultes de ghetto.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook