Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que lanxiete joue sur les douleurs a lestomac
d
16 mai 2024 08:34
Bonjour,
Etant anxieuse
Est ce que vous pensez que lanxiete joue sur les douleurs a lestomac car jai toujours une gene
16 mai 2024 08:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
d
16 mai 2024 08:44
Waleykom Selem
Oui merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2024 08:51
Oui ça m'est deja arriver
A
16 mai 2024 08:53
Oui
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
d
16 mai 2024 09:02
Daccord
Merci pour ta reponse
Citation
Sarahsarah7 a écrit:
Oui ça m'est deja arriver
C
16 mai 2024 09:22
Oui, l anxiété le stress joue énormément sur l estomac. Ainsi que sur d autres organes …
d
16 mai 2024 09:27
Oui
Moi cest ce que je ressens
Citation
Cocotte* a écrit:
Oui, l anxiété le stress joue énormément sur l estomac. Ainsi que sur d autres organes …
C
16 mai 2024 09:33
C est facile à dire mais essaye de calmer cette anxiété. Il y a plein de choses naturels qui aident bien, ainsi que le sport, le yoga, les choses qui puissent te faire du bien. La cohérence cardiaque est super aussi
Citation
dynassoura a écrit:
Oui
Moi cest ce que je ressens
d
16 mai 2024 09:34
Merci
Cest vrai que cest vraiment quelque chose de derangeant au quotidien
Citation
Cocotte* a écrit:
C est facile à dire mais essaye de calmer cette anxiété. Il y a plein de choses naturels qui aident bien, ainsi que le sport, le yoga, les choses qui puissent te faire du bien. La cohérence cardiaque est super aussi
16 mai 2024 09:46
Salam

Alors cest complexe selon moi..
Jai vu bcp d infos comme quoi les intestins etaient un autre cerveau... autrement dit qu'il jouait sur le mental..
Du coup est ce que cest pas l inverse ? Cest pas ton microbiote (ou je sais plus comment ca sappelle) qui est malade et qui influe sur ta santé mentale?
Va voir un medecin...

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/24 09:47 par TachiMum.
d
16 mai 2024 10:21
Waleykom Selem
Oui effectivement cest sa

Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Alors cest complexe selon moi..
Jai vu bcp d infos comme quoi les intestins etaient un autre cerveau... autrement dit qu'il jouait sur le mental..
Du coup est ce que cest pas l inverse ? Cest pas ton microbiote (ou je sais plus comment ca sappelle) qui est malade et qui influe sur ta santé mentale?
Va voir un medecin...

Salam
16 mai 2024 10:26
Salam

Le stress cause même des ulcers à l’estomac. Les maghrébins y seraient particulièrement exposés…
C
16 mai 2024 10:30
Ça voudrait dire que les maghrébins sont plus stressés que les autres ? smiling smiley
Ou que le maghrébin a un estomac plus réceptif ?

Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le stress cause même des ulcers à l’estomac. Les maghrébins y seraient particulièrement exposés…
16 mai 2024 10:33
Selem

Je te le confirme, c'est bien le cas!
Mon papa à dû être opéré d'un ulcère à l'estomac quand j'étais enfant, c'était dû au stress.

Il peut aussi y avoir d'autres causes c'est pour ça qu'il faut rapidement consulter un gastro-entérologue.

J'ai souffert pendant des années de maux d'estomac et j'ai trop trainé car j'avais peur de faire une fibroscopie.
Résultat : helicobacter + gastrite chronique que je garderai à vie parce j'ai trop tardé à me faire soigner.

Et Al Hamdoullillah parce que dans certains cas ça évolue en cancer.
16 mai 2024 10:36
Pardon de répondre alors que la question ne m'est pas adressée, mais c'est bon de savoir que :

Les maghrébins sont aussi plus sujets aux problèmes de vésicules biliaires à cause des plats en sauce.

C'est un médecin qui l'a dit à ma mère ou mon frère quand ils ont dû se la faire retirer.
Citation
Cocotte* a écrit:
Ça voudrait dire que les maghrébins sont plus stressés que les autres ? smiling smiley
Ou que le maghrébin a un estomac plus réceptif ?
C
16 mai 2024 10:39
Merci pour ta réponse Vittoria.

Oui c est vrai que beaucoup de problèmes de vésicule chez les maghrébins, je l avais remarqué. Les plats en sauce alors, et sûrement les épices que l on utilise ?

Je savais que les maghrébins aussi avaient les intestins plus longs, ce qui pouvaient posés aussi d autres désagréments.
Citation
Vittoria a écrit:
Pardon de répondre alors que la question ne m'est pas adressée, mais c'est bon de savoir que :

Les maghrébins sont aussi plus sujets aux problèmes de vésicules biliaires à cause des plats en sauce.

C'est un médecin qui l'a dit à ma mère ou mon frère quand ils ont dû se la faire retirer.
16 mai 2024 10:42
Sans doute un peu des deux 🤔
Citation
Cocotte* a écrit:
Ça voudrait dire que les maghrébins sont plus stressés que les autres ? smiling smiley
Ou que le maghrébin a un estomac plus réceptif ?
16 mai 2024 14:35
Imagine les entrailles des tunisiens accro à la harissa alors 😂.

Je ne savais pas pour l'histoire des intestins plus longs, tu m'apprend un truc 😊.
Citation
Cocotte* a écrit:
Merci pour ta réponse Vittoria.

Oui c est vrai que beaucoup de problèmes de vésicule chez les maghrébins, je l avais remarqué. Les plats en sauce alors, et sûrement les épices que l on utilise ?

Je savais que les maghrébins aussi avaient les intestins plus longs, ce qui pouvaient posés aussi d autres désagréments.
d
16 mai 2024 18:23
Selem,
Tout dabord Allah y chefik
Oui le stress peut faire des ulceres
Du coup cest un gastro enterologue qui faut consulter cest sa ?
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Je te le confirme, c'est bien le cas!
Mon papa à dû être opéré d'un ulcère à l'estomac quand j'étais enfant, c'était dû au stress.

Il peut aussi y avoir d'autres causes c'est pour ça qu'il faut rapidement consulter un gastro-entérologue.

J'ai souffert pendant des années de maux d'estomac et j'ai trop trainé car j'avais peur de faire une fibroscopie.
Résultat : helicobacter + gastrite chronique que je garderai à vie parce j'ai trop tardé à me faire soigner.

Et Al Hamdoullillah parce que dans certains cas ça évolue en cancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook