Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lapidation
n
11 septembre 2010 17:28
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
ahmed, es tu expert en transmission de hadith? non? bukhari si alors entre ton point de vue et celui de bukhari qui donne des preuves le choix est vite fait.
je vois pas pourquoi tu dis que les hadiths sont faux, sur quoi tu te bases pour dire ça?
tu m'as toujours pas expliqué comment tu fais pour prier sans prendre en compte les hadiths
---------------------------------------
Bonjour
Je ne dis pas que tous les hadiths sont faux. Sont faux les hadiths qui affirment le contraire du Coran. Je me base, pour ton niveau, sur le contenu de ce verset.
9. C’est Nous qui t’avons révélé le Coran et c’est Nous qui avons la charge d’en conserver l’intégrité.
Sourate 15

quand est ce que tu va comprendre que les hadiths ne contredisent pas le coran

le savant accompli Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :

1. Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
2. Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
3. Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran. Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran.

tu connais mieu que ce savant toi?

et comment repond tu a la parole d Allah
{Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.} S4.V80

et surtout un rapelle a moi ainsi que a tout mes freres et soeur un hadith tres tres important

le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : " Quiconque interprète le Coran selon son opinion personnelle aura sa place dans le Feu. "( rapporté par Tirmidhi )
a
11 septembre 2010 18:40
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
antimytho a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum vous ne connaissez rien de la science de l'abrogée est vous venez dire des betise.
le texte de l'adultere n'est plus dans le coran mais il est toujours en appliquation comme il existe des texte abrogée qui sont toujours dans le coran Allah qui choisit j'en parlerais plus en detail tout a l'heure inchallah.
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. Sahih Muslim 979/en arabe
Contredit le Coran de manière grossière:
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
5. à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu’il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième est que la colère de Dieu soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques.
La règle de la sourate 8 ne peut être annulé que par la présence de 4 témoins lors de la fornication. Nous avons la preuve ici,que certains haddits considérés comme authentique sont faux. J'invite les gens à réfléchir sur le sujet...
----------------------------------
Bonjour antimytho
Nous avons affairs à des gens qui semblent buttés sur des hadiths arcfi faux qu'ils soutiennent avec tellement de force qu'ils les font primer sur le Coran. Rien à faire.
J'aimerai, par la même occasion te proposer une autre traduction des versets cités/

''2. cent coups de fouet seront infligés à chacun des deux coupables de fornication (1). Et que des croyants formant groupe soient témoins de l’exécution de cette peine ! Et, puisque vous croyez en Dieu et au Jugement Dernier, le respect de la loi de Dieu fera que nul sentiment de compassion ne doive vous émouvoir à l’égard des coupables.
3. L’homme reconnu coupable de s’être livré à un acte de fornication ne peut épouser qu’une femme ayant été reconnue, elle aussi, coupable de fornication ou tout simplement une païenne. De même, une femme reconnue coupable d’avoir commis un acte de fornication ne peut être donnée en mariage qu’à un fornicateur impénitent ou à un païen.
Une telle union ne saurait convenir aux croyants.
4. Quatre-vingts coups de fouet seront infligés à ceux qui, sans l’appui de quatre témoins oculaires, accusent de fornication des femmes dont l’innocence est fortement établie. Les pervers irréductibles se recrutent parmi ces calomniateurs et, dès lors, leur témoignage ne sera plus jamais admis.
5. Cependant, pour ceux qui se seront repentis et se seront amendés, Allah demeure Clément et Miséricordieux.
6. Quiconque accuse d’adultère sa propre épouse sans avoir, à l’appui,

d’autre témoin que soi-même, celui-là aura à authentifier cette accusation par un serment juré quatre fois devant Dieu, assurant qu’il dit la vérité, rien que la vérité !
7. Une cinquième fois sous forme d’ordalie, consistera à dire : « Que la malédiction d’Allah s’abatte sur moi si mon affirmation s’avère entachée de faux ! »
8. L’épouse accusée échappera à la peine prévue si elle jure par quatre fois devant Dieu que son époux ne dit pas la vérité.
9. Une cinquième fois sous forme d’ordalie consistera pour elle à dire : « Que la colère d'Allah se déchaîne contre moi si l’accusation que mon époux porte sur moi s’avère vraie! »
Note; (2) Toutes les religions monothéistes donnent à ce terme un sens spécifique :’’acte sexuel effectif accompli en dehors de tout lien matrimonial légal par deux personnes de sexes opposés’’
Bonne fin de Ramadan

Je viens de me créer le compte spécialement pour ça, en tombant par hasard sur ce sujet.

Si tu veux mon avis, 1 des 2 est un troll...pour nous salir...

Le Verset du Coran sont clair, net précis. Ensuite on nous parle de 'khalife'.Personellement, je m'en moque des khalife.Un khalife est un oligarque par définition. Si on analyse l'histoire des empires musulmans, bien que prestigieuse, j'ai pas encore vue le Coran appliqué correctement...

Concernant l'Iran, la lapidation a été suspendus depuis 2002. Tout ceci est une vaste machination. Sinek sera pendue,rien d'autres.
Ils prétendent que c'est grace à la communauté ionternational que la suspension à eu lieux.En réalité c'est faux.La peine est suspendus depuis 2006(pour meurtre) et concernant l'adultère, elle a déjà payé via les coups de fouets.

Soyez patient concernant l'Iran...La vérité va emerger.Les impérialistes préparent l'opinion publique pour attaquer l'Iran.
a
11 septembre 2010 18:45
Citation
muslima974 a écrit:
ahmed, es tu expert en transmission de hadith? non? bukhari si alors entre ton point de vue et celui de bukhari qui donne des preuves le choix est vite fait.
je vois pas pourquoi tu dis que les hadiths sont faux, sur quoi tu te bases pour dire ça?
tu m'as toujours pas expliqué comment tu fais pour prier sans prendre en compte les hadiths

C'est marrant car les anti-chiite se comportent comme des chiites. Les chiites eux au moins assume que seul les 'immams' peuvent intérpréter le coran(qui contredit le Coran de manière flagreante,citation Coran à l'appui).Et c'est pour ça que je les aime.

Nous sommes face à des idolatres façon bhoukari,muslim...Des imams 'infaillible'...lool
n
11 septembre 2010 23:05
Citation
antimytho a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
ahmed, es tu expert en transmission de hadith? non? bukhari si alors entre ton point de vue et celui de bukhari qui donne des preuves le choix est vite fait.
je vois pas pourquoi tu dis que les hadiths sont faux, sur quoi tu te bases pour dire ça?
tu m'as toujours pas expliqué comment tu fais pour prier sans prendre en compte les hadiths

C'est marrant car les anti-chiite se comportent comme des chiites. Les chiites eux au moins assume que seul les 'immams' peuvent intérpréter le coran(qui contredit le Coran de manière flagreante,citation Coran à l'appui).Et c'est pour ça que je les aime.

Nous sommes face à des idolatres façon bhoukari,muslim...Des imams 'infaillible'...lool

comment peut tu dire que tu te moque des califes comment peut tu leur manquer de respect?
les califes comme abu bakr et omar
si toi tu te compare a eux c est comme si tu est une petite fourmi face a une enorme montagne

WALAH c est un grand danger de manquer de respect au compagnon

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« N'insultez pas mes compagnons ! Par Celui qui détient l'âme de mouhammad dans Sa Main, si l'un d'entre vous dépense l'équivalent de la montagne de Ouhoud en or, il ne pourra arriver au poids de l'un d'eux et même pas à sa moitié. »
[ Rapporté par Al-Boukhari n°3673 et Mouslim n°2541 ]

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« Celui qui insulte un de mes compagnons que la malédiction d'Allah soit sur lui » [ Rapporté parAhmad ]
f
11 septembre 2010 23:16
le sahie boukhari et muslim sont la sounnah du prophète sallahu ya salam il y a des chaine de transmission qui remonte jusqu'au prophete en passant par ces sahaba ladi ALLAH ANHOU,si tu rejette ce hadith.

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. Sahih Muslim 979/en arabe

tu rejette tout les autre hadith qui parle comment faire la prière...

j'aimerais te demander une chose ahmed derrous dans ton site tu sors un hadith qui est celui la

Selon ‘Othman Ben ‘Affan, le Prophète a dit : « Le plus méritant d’entre vous est celui qui apprend le Coran, puis qu’il l’enseigne. » sahi boukhari

sa montre la fausseté de ta science tu prend un hadith de boukhari et d'un autre coté tu rejette les autre comment fais tu ton trie??????


{Ce que le Messager vous donne prenez le, et ce qu’il vous interdit abstenez vous en.} S59.V7.

comment ces tu se que le prophete sallahu ya salam nous interdit et dit de prendre


[www.dailymotion.com]

regard cette vidéo si tu pense que tu a raison
a
11 septembre 2010 23:47
Ils font leurs tris selon leurs passions...
a
12 septembre 2010 12:14
Ahmed
J'ai enfin lu ta réponse. Effectivement ta position est limpide. En ce qui me concerne j'en suis ravi. Maintenant, est-ce que tu es d'accord et comment faire, puisque il n'y a pas de clergé chez les musulmans, pour abroger ces hadiths où il est question de la lapidation. Et bien sûr comment accepter de croire certains hadiths d'AL BOUKHARI et de MOUSLIM et refuser les autres jusqu'à dire qu'ils sont faux ?
Personnellement je suis pour abroger tout texte appelant à la haine et au châtiment corporel, même dans le coran !
a
12 septembre 2010 13:08
Ahmed

pauvre inconscient
voilà ou on en arrive avec tes gamineries
certains veulent remettre en cause toute la sunna: pour moi, tu n'as plus aucune légitimité
je mets en garde toute personne contre toi

alkahina
il ne s'agit pas dabroger un texte: dire que le lapidation n'existe pas en islam est tout simplement ridicule
il est plus logique dans ta démarche de relativiser certains textes plutôt que de de dure qu'ils sont faux
tappuyer sur certains textes pour relativiser d'autres

la majeure partie de la sunna sert pour la spiritualité, lexplication du Coran
a
12 septembre 2010 16:48
A propos du verset 25 de la sourate 4,
certains en ont déduit dont notre doyen derrous, que la flagellation était la punition pour les femmes libres adulterines
en fait, il n'en est rien

selon al mawdudi, se référant aux imams et aux commentaires des différents compagnons,
la peine pour les adultérins est la mort par lapidation (que Dieu éloigne de nous cela)
le mot muhsanat a plusieurs sens: le premier qui est celui de femmes mariées et qui bénéficient de la protection de leur maris, le second qui est celui de femmes bénéficiant de protection de leurs familles
dans ce verset, il s'agit du second sens
certes, une esclave mariée acquiert une protection celle de son mari, mais elle ne jouit pas de celle de sa famille
et elle reste de toute façon, une esclave , sans acquérir de manière automatique le statut de femme libre
c'est la raison pour laquelle ladultere de ka femme esclave est beaucoup moins Grave que celui de la femme libre et c'est la raison pour laquelle la punition est en comparaison avec celle de la femme libre non mariée qui ne jouit que dune seule protection
de toute façon, il nya pas de demi dose dans la punition par la lapidation

il y a divergence entre les savants sur la nature du chatiment dune femme esclave non mariée
mais il nya jamais eu de divergence sur ka nature du châtiment de la femme adulterine, qui est la lapidation
ni sur celui de la femme esclave adultérine qui est la flagellation par 50 coups de fouet

pas de divergence entre les salafs, les quatre imams et la plupart des savants de l'Islam
f
12 septembre 2010 17:17
Citation
alkahina a écrit:
Ahmed
J'ai enfin lu ta réponse. Effectivement ta position est limpide. En ce qui me concerne j'en suis ravi. Maintenant, est-ce que tu es d'accord et comment faire, puisque il n'y a pas de clergé chez les musulmans, pour abroger ces hadiths où il est question de la lapidation. Et bien sûr comment accepter de croire certains hadiths d'AL BOUKHARI et de MOUSLIM et refuser les autres jusqu'à dire qu'ils sont faux ?
Personnellement je suis pour abroger tout texte appelant à la haine et au châtiment corporel, même dans le coran !

je pense que tu devrais t'occupai de ta religion et nous de la notre, on ne retire rien de notre noble coran et des hadith

« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les polythéistes. » (Sourate At-Tawbah 9 versets 32- 33)
m
12 septembre 2010 17:24
petit rappel
la lapidation ce n'est pas que pour la femme, l'homme aussi y est soumis: la preuve dans les hadiths plusieurs hommes ce sont fait lapidé
Cela prouve bien que la sanction est aussi bien pour les hommes que les femmes
a
12 septembre 2010 17:37
filsdelislam
dans toute religion, surtout les monothéistes, il y a la lumière et les ténèbres, je suis tout à fait d'accord pour garder la lumière et supprimer les ténèbres. Dans le coran, il y a des textes limpides et directs pour les châtiments corporels et il y a de nombreuses phrases ou l'appel à la haine est implicite. L'autre qui ne croit pas au texte est vu comme un ennemi de l'islam et qu'il faut par conséquence s'en méfier et même le haïr le maudire jusqu'à l'anéantir. Le christianisme a été coupable de massacres et de sang, l'islam aussi. Le christianisme a su se repentir et a accepté sa place en dehors de la sphère publique. L'islam doit apprendre à respecter la vie humaine celle qui consiste que chacun est libre d'être ou ne pas être croyant. L'islam doit s'adapter aux lois humaines qui ont avancé dans tous les domaines et surtout vers les droits individuels et la liberté de conscience. Nous ne pouvons accepter de vivre dans l'instinct grégaire ! On connaît malheureusement le sort réservé aux moutons !
muslima974
Tu oses encore le dire ? Mais dans quel pays vis-tu ? Dans quel époque ? Tu peux rester dans ton pays l'Arabie saaoudite ou l'Iran actuel !
a
12 septembre 2010 17:47
Citation
muslima974 a écrit:
petit rappel
la lapidation ce n'est pas que pour la femme, l'homme aussi y est soumis: la preuve dans les hadiths plusieurs hommes ce sont fait lapidé
Cela prouve bien que la sanction est aussi bien pour les hommes que les femmes

Vous contredisez le Coran de manière flagrante.C'est très grave....Un haddit ne peut annuler le Coran...
Vous faites énormément de tort à l'Islam. Soit vous etes des trolls, soit des extrémistes....

J'invite les gens,à ne surtout pas écouter ces spécimens...
a
12 septembre 2010 17:47
Citation
muslima974 a écrit:
petit rappel
la lapidation ce n'est pas que pour la femme, l'homme aussi y est soumis: la preuve dans les hadiths plusieurs hommes ce sont fait lapidé
Cela prouve bien que la sanction est aussi bien pour les hommes que les femmes

Vous contredisez le Coran de manière flagrante.C'est très grave....Un haddit ne peut annuler le Coran...
Vous faites énormément de tort à l'Islam. Soit vous etes des trolls, soit des extrémistes....

J'invite les gens,à ne surtout pas écouter ces spécimens...

Salam
a
12 septembre 2010 18:28
Coran et sunna authentique sont a prendre argent comptant

antimytho
on a compris ce que tu as dit: et tu n'as rien de valable a opposer
penses que tu Omar, Abu bakr, othman, Ali, ibn Abbas, zubayr....., malik, Ahmed, Abu hanifa, shafii, ..., qadi iyadh, ibn taymiyyah, ibn qayyim, etc etc sont des fanatiques, des extrémistes?

On ta dit que la règle de la lapidation complète la règle coranique, et concerne les adultérins
alors que le verset coranique concerne les fornicateurs
c'est pourtant pas difficile a comprendre
il nya pas de contradiction

je t'invite a répondre a mes question sur la prière et les rapports sexuels durant le mois de ramadan...
Mais je lattends au silence de ta part.

Wassalam
n
12 septembre 2010 18:58
Citation
antimytho a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
petit rappel
la lapidation ce n'est pas que pour la femme, l'homme aussi y est soumis: la preuve dans les hadiths plusieurs hommes ce sont fait lapidé
Cela prouve bien que la sanction est aussi bien pour les hommes que les femmes

Vous contredisez le Coran de manière flagrante.C'est très grave....Un haddit ne peut annuler le Coran...
Vous faites énormément de tort à l'Islam. Soit vous etes des trolls, soit des extrémistes....

J'invite les gens,à ne surtout pas écouter ces spécimens...

Salam

salam

les hadith autenthique ne contredisent pas le coran

"Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :
# Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
# Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
# Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran.

"Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran. "

ET SI J AI TORD RAMENER UNE PREUVE
TROUVER UN HADITH QUI CONTREDIT LE CORAN JUSTE 1
VOUS RAMENER UN HADITH ET UN VERSET DU CORAN QUI SE CONTREDIT
FAIT LE SI VOUS AVER RAISON
MAIS VOUS NE TROUVERAI PAS
parceque les hadith concorde avec le coran en tout point les hadith ne s oppose pas au coran ne le contredit pas

{Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.} S4.V80

certains des que il voit que le coran ne dis pas une chose
il rejjete la chose
un musulman ses preuve c est le CORAN et la SUNNA

certaine on du mal a comprendre sa
# Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran.

jamais vous trouverer un verset du coran qui autorise une chose et la sunna qui l interdit ou le contraire
ou un verset du coran qui interdit une chose et que la sunna l autorise
JAMAIS
m
12 septembre 2010 19:17
Citation
alkahina a écrit:
filsdelislam
dans toute religion, surtout les monothéistes, il y a la lumière et les ténèbres, je suis tout à fait d'accord pour garder la lumière et supprimer les ténèbres. Dans le coran, il y a des textes limpides et directs pour les châtiments corporels et il y a de nombreuses phrases ou l'appel à la haine est implicite. L'autre qui ne croit pas au texte est vu comme un ennemi de l'islam et qu'il faut par conséquence s'en méfier et même le haïr le maudire jusqu'à l'anéantir. Le christianisme a été coupable de massacres et de sang, l'islam aussi. Le christianisme a su se repentir et a accepté sa place en dehors de la sphère publique. L'islam doit apprendre à respecter la vie humaine celle qui consiste que chacun est libre d'être ou ne pas être croyant. L'islam doit s'adapter aux lois humaines qui ont avancé dans tous les domaines et surtout vers les droits individuels et la liberté de conscience. Nous ne pouvons accepter de vivre dans l'instinct grégaire ! On connaît malheureusement le sort réservé aux moutons !
muslima974
Tu oses encore le dire ? Mais dans quel pays vis-tu ? Dans quel époque ? Tu peux rester dans ton pays l'Arabie saaoudite ou l'Iran actuel !

oui oui je le dis encore et encore ne t'en déplaise!
je ne suis pas là pour te faire plaisir
l'islam doit s'adapter aux lois humaines? non mais je rêve et tu crois qu'on va adhérer à ça? jamais des lois humaines ne seront meilleurs que les lois faites par Allah.
ne prends pas la peine de me répondre, ne gaspille pas ton temps avec moi c'est peine perdu.
z
12 septembre 2010 19:40
Salam,

Quelle naïveté!

Le devoir du musulman est de se préoccuper qu'une loi est juste.
Omar RA a annulé sans complexe un verset du Coran, en interdisant de couper la main d'un voleur.
On n'a pas à défendre pour défendre une utilisation politique (des deux côtés d'ailleurs) de notre religion.

J'ai lu ici qu'il n'y avait rien de barbare, ouais devant un pc on peut l'écrire mais je suis sure que devant une telle scène la plupart fasse dans leur froc (passez moi l'expression).

Les peines dans le Coran sont volontairement dures, c'est une mise en garde, une protection de la société.
Et c'est rien à côté de la crainte d'un châtiment d'en l'au delà.

Mais autant elles sont dures, autant juridiquement quasiment inapplicable à moins de l'exiger soi même. (et là mettez donc tous les hâdiths pas que ceux sur la peine en question mais tout ceux qui préconisent de couvrir la faute, de demander pardon, l'interdiction de dénoncer son frère, sa soeur et j'en passe).

couverture et pardon dans les affaires pénales
a
12 septembre 2010 20:33
Zouitina

quand les conditions sont rassemblées dans une société musulmane c'est a dire offrant certaines garanties, il faut appliquer
nous sommes d'accord que c'est quasiment inapplicable
donc ne te trompe sur notre compte
notre but est de contrer ces gens ayant honte de ces peines: ils préfèrent mettre le doute sur les sources de l'Islam
il est plus simple pour eux de nier en bloc: faire une amnésie...

Il serait plus logique de relativiser cela sils le souhaitent

c'est pas parce que cette peine est dure qu'il faut lenlever. C'est l'état qui doit se charger de faire appliquer: on demande pas lavis aux citoyens pour lapplication

Omar a suspendu la peine de lamputation car les conditions d'application et surtout les garanties qu offraient l'Islam n'étaient pas respectees. Sinon tu peux être sûre qu'il aurait amputé, de la même manière qu'il a lapidé

aucun pays napplique les chatiments corporels comme ils devraient l'être: arrêtons de nous focaliser sur ces raretés et surtout de mettre en doute la sunna
s
12 septembre 2010 20:45
Citation
alkahina a écrit:
filsdelislam
dans toute religion, surtout les monothéistes, il y a la lumière et les ténèbres, je suis tout à fait d'accord pour garder la lumière et supprimer les ténèbres. Dans le coran, il y a des textes limpides et directs pour les châtiments corporels et il y a de nombreuses phrases ou l'appel à la haine est implicite. L'autre qui ne croit pas au texte est vu comme un ennemi de l'islam et qu'il faut par conséquence s'en méfier et même le haïr le maudire jusqu'à l'anéantir. Le christianisme a été coupable de massacres et de sang, l'islam aussi. Le christianisme a su se repentir et a accepté sa place en dehors de la sphère publique. L'islam doit apprendre à respecter la vie humaine celle qui consiste que chacun est libre d'être ou ne pas être croyant. L'islam doit s'adapter aux lois humaines qui ont avancé dans tous les domaines et surtout vers les droits individuels et la liberté de conscience. Nous ne pouvons accepter de vivre dans l'instinct grégaire ! On connaît malheureusement le sort réservé aux moutons !
muslima974
Tu oses encore le dire ? Mais dans quel pays vis-tu ? Dans quel époque ? Tu peux rester dans ton pays l'Arabie saaoudite ou l'Iran actuel !

bonsoir

laissez les dire si le maktoube (d'ailleurs c'est allah c'est sa volonté qu'il le fait dès la naissance de chacun de nous )
il fallait dire et imaginer si une proche ou une chère serait lapidés par des foux arriérés et fanatiques de cette belle religion je te donne ma parole qu'ils changeront d'avis et ils laisseront même tombé la religion hélas ce n'est pas une personne proche à eux
c'est normal cela ne les concerne pas leur mouktabe à échappé à la lapidation
ils ne croient même pas les docteurs en islam comme Boubaker qui a dénoncé cette acte pratiqué par des fanatiques et arriérés vivant avec un esprit de moyen âge mais dans la vie ils profitent bien du monde moderne
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook