Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lapidation
l
18 décembre 2018 17:38
"Personne ne l'applique aujourd'hui".

Certains pays l'appliquent encore (Arabie Saoudite, Pakistan..).
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Tu devrais revenir au grand savant de l’islam pour te renseigner sur les questions d’islam. Puis moi quand j’ai parlé de cette sentence c’est pour mettre en garde contre ce fléau qui se propage à une vitesse grand V. Et non de la sentence en elle même. Je ne vois même pas pourquoi ouvrir un post dessus. Personne ne l’applique aujourd’hui. Donc c’est un sujet qui n’est pas tellement important. Maintenant l’adultère et la fornication oui c’est un sujet important contre lequel faut mettre en garde. Ça se propage et surtout ça se banalise. Les gens ne prêtent plus aucun intérêt à l’honneur d’autrui. C’est fou quand même. Ces femmes sont trop subjuguées par leur passion qu’elles appellent amour, puis les pères et frères ont disparu. Il ne reste plus qu’a essayer de dissuader ces yens qui n’ont aucun scrupule à déflorer l’honneur de ces femmes et de leurs familles qui se trouvent derrière.
Encore une fois je ne comprends pas pourquoi on focalise sur une sentence qui n’est appliquée nul part puis on se taise sur un fléau qui ravage la communauté musulmane. SoubhanAllah il faut se réveiller et réprimander le mal ne serait ce que par la langue ou l’ecrit. Qu’Allah le très haut nous guide
18 décembre 2018 17:40
Salam,

alors on pourrait parler d'une mauvaise traduction en français du mot "nissa" ?

Et tu as oublé mon point 3 smiling smiley

"elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées"

3- En Europe, pour éviter d'être offensées, c'est souvent préférable de ne pas mettre "le grand voile"



Merci pour tes réponses
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est de cette remarque, Allah emploie le terme "nissa des croyants". Nissaa' signifie l'ensemble des individus adultes de genre femelle. Détails ici.

Pour les modalités d'application du "grand voile", c'est selon les us et coutumes. Voire selon la mode.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 décembre 2018 17:43
Le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran.
Citation
louloute5 a écrit:
"Personne ne l'applique aujourd'hui".

Certains pays l'appliquent encore (Arabie Saoudite, Pakistan..).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
18 décembre 2018 17:58
Non l’arabie saoudite ne l’applique plus depuis longtemps et même le Pakistan je ne crois pas.
Citation
louloute5 a écrit:
"Personne ne l'applique aujourd'hui".

Certains pays l'appliquent encore (Arabie Saoudite, Pakistan..).
O
18 décembre 2018 18:08
Si c'est toujours appliqué. Ma pote l'a subi et elle est en France. Ça va c'était pas à mort.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Tu devrais revenir au grand savant de l’islam pour te renseigner sur les questions d’islam. Puis moi quand j’ai parlé de cette sentence c’est pour mettre en garde contre ce fléau qui se propage à une vitesse grand V. Et non de la sentence en elle même. Je ne vois même pas pourquoi ouvrir un post dessus. Personne ne l’applique aujourd’hui. Donc c’est un sujet qui n’est pas tellement important. Maintenant l’adultère et la fornication oui c’est un sujet important contre lequel faut mettre en garde. Ça se propage et surtout ça se banalise. Les gens ne prêtent plus aucun intérêt à l’honneur d’autrui. C’est fou quand même. Ces femmes sont trop subjuguées par leur passion qu’elles appellent amour, puis les pères et frères ont disparu. Il ne reste plus qu’a essayer de dissuader ces yens qui n’ont aucun scrupule à déflorer l’honneur de ces femmes et de leurs familles qui se trouvent derrière.
Encore une fois je ne comprends pas pourquoi on focalise sur une sentence qui n’est appliquée nul part puis on se taise sur un fléau qui ravage la communauté musulmane. SoubhanAllah il faut se réveiller et réprimander le mal ne serait ce que par la langue ou l’ecrit. Qu’Allah le très haut nous guide
l
18 décembre 2018 18:28
Vécu ou? Dans quel pays? La lapidation c'est jusqu'à la mort.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Si c'est toujours appliqué. Ma pote l'a subi et elle est en France. Ça va c'était pas à mort.
A
18 décembre 2018 18:31
Laisse le! Il a trop regardé en envoyer spécial ! Il lui ont lapidé le cerveau meskine!
Citation
louloute5 a écrit:
Vécu ou? Dans quel pays? La lapidation c'est jusqu'à la mort.
18 décembre 2018 18:33
La réponse au point n°3 est intégrée à celle du point n°2.

Il faut que le vêtement soit choisi de manière efficace pour envoyer le message.

De rien.


 
Cape 0
.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

alors on pourrait parler d'une mauvaise traduction en français du mot "nissa" ?

Et tu as oublé mon point 3 smiling smiley

"elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées"

3- En Europe, pour éviter d'être offensées, c'est souvent préférable de ne pas mettre "le grand voile"



Merci pour tes réponses
18 décembre 2018 18:42
Pas toujours jusqu'à la mort:
Un de mes collègues iranais a vécu ça, il avait 7 ans. Il fallait qu'il sorte de l'école pour aller voir les lapidations. Quand la femme arrivait à se dégager et partir, ils la laissaient vivre. Et seulement les cailloux étaient autorisés, pas de grosses pierres.
Citation
louloute5 a écrit:
Vécu ou? Dans quel pays? La lapidation c'est jusqu'à la mort.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
18 décembre 2018 20:17
Si ils avaient pu continuer oui elle serait morte. Heureusement que ses voisins sont intervenus.
Citation
louloute5 a écrit:
Vécu ou? Dans quel pays? La lapidation c'est jusqu'à la mort.
l
18 décembre 2018 20:26
Je ne sais pas de quoi tu parles. Normalement c'est une sentence prononcée par un juge. Cela se fait dans un cadre juridique islamique précis. Les voisins n'ont pas à intervenir. Bref que Dieu nous préserve d'une telle fin.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Si ils avaient pu continuer oui elle serait morte. Heureusement que ses voisins sont intervenus.
18 décembre 2018 20:32
Somalie..
Citation
Marc814 a écrit:
Le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran.
O
18 décembre 2018 21:48
On est en France c'est interdit ici de quoi tu me parle. Moi j'te parle de mecs qui veulent faire leur propre loi ici comme chez eux. Sauf que manque de pot pr eux les voisins sont intervenu. Ça lui a sauvé la vie.
Citation
louloute5 a écrit:
Je ne sais pas de quoi tu parles. Normalement c'est une sentence prononcée par un juge. Cela se fait dans un cadre juridique islamique précis. Les voisins n'ont pas à intervenir. Bref que Dieu nous préserve d'une telle fin.
F
19 décembre 2018 01:13
Allah a révélé le Coran en Arabe et sa compréhension fut facile y compris par les bédouins qui n'avaient aucune culture.

Aujourd'hui, les Arabes se sont inventés des dialectes, et ne parlent plus l'Arabe littéraire qui était autrefois pratiquée.

Ils se sont donc éloignés de cette langue et ne pigent plus grand chose aux versets, à moins d'avoir quelques bagages.

Pour exemple : Sourat Nouh : 22 Ils ont ourdi un immense stratagème,

Wa Makarū Makrāan Kubbārāan

Ce mot kubbar en Arabe signifie très grand, gigantesque, immense.
Or je n'ai jamais croisé ce mot en dehors du Coran, en général nous disons : kabir, akbar, mais jamais sous cette forme kubbar.
D'ailleurs demandes à n'importe quel Arabophone ce que signifie ce mot, il ne fera pas la relation avec kabir, sauf s'il connait ce verset.

Dans le même registre tu as :

Aussi : Sourat Sad : 5 Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu ? Voilà une chose vraiment étonnante. »

'Aja`ala Al-'Ālihata 'Ilahāan Wāĥidāan 'Inna Hādhā Lashay'un `Ujābun

Ujab c'est étonnant, surprenant... Or ce mot n'est nulle part ailleurs que dans le Coran, Aujourd'hui nous utilisons plutôt les déclinaisons : Ajib, Ajab, ou A3jab pour dire : étonnant.

D'ailleurs, même ces deux mots n'étaient apparemment pas très connus à l'époque du Prophète sauf par les anciens. J'avais lu une fois que certaines personnes se sont rendues chez le Prophète en lui demandant d'où venaient ces deux mots, qu'ils ne faisaient pas partie de la langue Arabe, qu'ils connaissaient kabir et ajib mais pas kubbar ni ujab.

Alors Le Prophète a fait appelé un vieillard, et lorsque le vieillard est arrivé, le Prophète lui a demandé de s'asseoir, puis de se lever 3 fois de suite. Le vieillard a perdu patience et a dit au Prophète n'as-tu pas honte, Mohammed, de t'amuser d'un grand vieillard ( kubbar ) , c'est vraiment surprenant de ta part ( ujab ). Le vieillard avait utilisé ses deux mots, et l'affaire fut réglée avec les autres.

Tout cela pour dire, que si nous avions gardé la même langue utilisée autrefois, il nous serait très aisé de comprendre le Coran.

Quant au terme : femmes des croyants. Le membre CHNW a bien détecté ton erreur. Il ne s'agit pas de : épouses des croyants, mais de toutes les femmes de tous les croyants : mères, filles, épouses...

En Europe, il peut y avoir quelques tensions, remarques à l'encontre des femmes voilées, mais on ne peut pas parler encore de danger menaçant, qui, s'il venait à se pointer durablement, obligerait certes les musulmanes à retirer leurs voiles pour s'y prémunir, ou de quitter le pays en question.


Citation
Marc814 a écrit:
Une dernière question où peut-être il n'y a pas de réponse et c'est pas grave:

Allah dans sa Grandeur nous a fait descendre le Coran.

je te cite: Il n'est pas le fait d'un être humain alors cela explique pourquoi les humains ont tant de mal à le comprendre.
Pourquoi Allah ne l'a pas fait descendre d'une manière que tout le monde puisse comprendre facilement.
19 décembre 2018 02:07
Salam,
Merci bien pour cette réponse trés claire mais une réponse amène souvent au minimum une autre questionIll .
Je comprend que l'on ne peut pas "moderniser"le Coran puisque ce sont les paroles d'Allah mais ne pourrions nous pas, à côté du Coran, faire un autre livre avec des mots que tout le monde comprendrait comme pour reprendre mon exemple "à toutes les musulmanes." au lieu de la version authentique qui elle resterait bien sûr dans notre Saint Coran.

Et ça serait doublement pratique car ce livre ne serait pas le Coran, ce serait un livre que l'on doit donc seulement respecter comme livre. On pourrait le laisser dans sa voiture, écrire des notes personnelles, le laisser "trainer".

Mais bien sûr pour les prières, pour le réciter il faut lire l'unique Coran.
Je pense que ce serait formidable et vraiment accessible à tous.
Peut-être connais tu la raison pour laquelle ça ce n'est jamais fait, car il doit bien avoir une raison.

Merci d'avance pour ta réponse (ça ne presse pas).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
19 décembre 2018 02:13
Wa alaykom salam,

Comment appellerais-tu ce livre ?


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Merci bien pour cette réponse trés claire mais une réponse amène souvent au minimum une autre questionIll .
Je comprend que l'on ne peut pas "moderniser"le Coran puisque ce sont les paroles d'Allah mais ne pourrions nous pas, à côté du Coran, faire un autre livre avec des mots que tout le monde comprendrait comme pour reprendre mon exemple "à toutes les musulmanes." au lieu de la version authentique qui elle resterait bien sûr dans notre Saint Coran.

Et ça serait doublement pratique car ce livre ne serait pas le Coran, ce serait un livre que l'on doit donc seulement respecter comme livre. On pourrait le laisser dans sa voiture, écrire des notes personnelles, le laisser "trainer".

Mais bien sûr pour les prières, pour le réciter il faut lire l'unique Coran.
Je pense que ce serait formidable et vraiment accessible à tous.
Peut-être connais tu la raison pour laquelle ça ce n'est jamais fait, car il doit bien avoir une raison.

Merci d'avance pour ta réponse (ça ne presse pas).
A
19 décembre 2018 07:44
Arrête de mitonner stp. Ton histoire est plus grosse que les montagnes de l’Himalaya. Vas raconter ça à ceux qui ont été lobotomiser par envoyer spécial. Vous faites vraiment rire a nous donnez vos veilles leçons à deux sous. Mais qui a foutu la merde dans le monde entier si ce n’est les occidentaux eux mêmes! Vous venez nous donner vos veilles leçons à deux balles alors que votre histoire et votre présent sont la plus grande preuve de votre hypocresie. C’est quand même le comble que de venir nous donner des leçons sur l’humanisme alors que vos pays à eux seule sont la cause et la suppression de la plupart des vie humaine tomber par les guerres et les bombardements. Rien qu’entre vous vous vous êtes entretuer comme pas possible. Et l’histoire est la plus grande preuve de ce que je dis. Je m’arrête juste au siècle dernier. 14-18, 39-45, guerre d’Algerie ou la France a fait un carnage sans précédent, guerre d’Indochine, guerre du golf en 91, guerre en Afghanistan. Guerre en lybie, destabilisation de pays africains. Guerre en Syrie avec financement de DACH ( 2 en 1) comme disait hollande. La France a elle seul à lapider avec ses bombes des populations toutes entières. A raser des villages et des villes dans leurs ensemble. Tu viens nous raconter ton histoire à dormir debout qui n’existe que dans ton imagination. Arrête avec tes vieilles leçons. Pour moi vous n’avez aucune crédibilité. Tu vas me donner des leçons sur l’humanisme et la valeur de la vie? C’est le monde qui marche sur la tête. Quel est la valeur de l’être humains chez ceux qui nous bassine avec leurs droits de l’homme ?!!!
Enfin si je continue à écrire je suis capable de composer un bouquin avec plein de volumes.
Arrêtez de mentir ça devient insultant pour nos cerveaux

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
On est en France c'est interdit ici de quoi tu me parle. Moi j'te parle de mecs qui veulent faire leur propre loi ici comme chez eux. Sauf que manque de pot pr eux les voisins sont intervenu. Ça lui a sauvé la vie.
O
19 décembre 2018 10:45
T'as raison les filles et les femmes c'est toutes des menteuses surtout vos sœurs quand elles parlent de ce qu'elles subissent c'est des bobards. C'est bien comme d'hab tu craches sur les victimes même sur tes sœurs.
Moi aussi j'arrête là j'parle pas avec les monstres.


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Arrête de mitonner stp. Ton histoire est plus grosse que les montagnes de l’Himalaya. Vas raconter ça à ceux qui ont été lobotomiser par envoyer spécial. Vous faites vraiment rire a nous donnez vos veilles leçons à deux sous. Mais qui a foutu la merde dans le monde entier si ce n’est les occidentaux eux mêmes! Vous venez nous donner vos veilles leçons à deux balles alors que votre histoire et votre présent sont la plus grande preuve de votre hypocresie. C’est quand même le comble que de venir nous donner des leçons sur l’humanisme alors que vos pays à eux seule sont la cause et la suppression de la plupart des vie humaine tomber par les guerres et les bombardements. Rien qu’entre vous vous vous êtes entretuer comme pas possible. Et l’histoire est la plus grande preuve de ce que je dis. Je m’arrête juste au siècle dernier. 14-18, 39-45, guerre d’Algerie ou la France a fait un carnage sans précédent, guerre d’Indochine, guerre du golf en 91, guerre en Afghanistan. Guerre en lybie, destabilisation de pays africains. Guerre en Syrie avec financement de DACH ( 2 en 1) comme disait hollande. La France a elle seul à lapider avec ses bombes des populations toutes entières. A raser des villages et des villes dans leurs ensemble. Tu viens nous raconter ton histoire à dormir debout qui n’existe que dans ton imagination. Arrête avec tes vieilles leçons. Pour moi vous n’avez aucune crédibilité. Tu vas me donner des leçons sur l’humanisme et la valeur de la vie? C’est le monde qui marche sur la tête. Quel est la valeur de l’être humains chez ceux qui nous bassine avec leurs droits de l’homme ?!!!
Enfin si je continue à écrire je suis capable de composer un bouquin avec plein de volumes.
Arrêtez de mentir ça devient insultant pour nos cerveaux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/18 10:49 par Onestpassortidusable.
19 décembre 2018 13:31
Salam,
Aucune idée mais je pense que tant que ce livre n'existe pas son titre n'a peu d'importance.
Mais à ta connaissance personne a pensé à faire ce livre?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa alaykom salam,

Comment appellerais-tu ce livre ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
19 décembre 2018 14:27
Wa alaykom salam,

Ça a énormément d'importance.
Je pense que l'idée de départ est bonne, si elle part d'une bonne intention : faciliter la compréhension.
Mais la solution proposée est mauvaise, risquée, et déroutante.

Ce livre existe depuis des siècles déjà, peut-être pas sous la même forme que celle que tu voudrais, mais il existe sous forme de tafasir ( exégèses ). C'est à dire qu'au lieu d'avoir un petit bouquin ( qui ne sera jamais petit d'ailleurs ), tu auras un voir deux livres que tu mettras dans ta biblio et qui rempliront la mission parfaitement et d'une manière très lisible.

Il y en a de toutes les couleurs et dimensions, et sont assez faciles à assimiler.

La solution d'un seul livre pose beaucoup de problème en réalité :

- Comment fait-on pour les versets qui acceptent plusieurs interprétations, ce que l'on appelle le moutachabih ?

- Que se passera-t-il si dans 100 ans, quand le vrai Coran sera encore plus délaissé qu'il ne l'est aujourd'hui au profit de ce nouveau bouquin accessible ?

- Combien de versions de ce nouveau bouquin fleuriront à la lumière de chaque interprète, et de chaque courant ?

- Comment encadrer une éventuelle déformation de la parole divine dans ces livres ? On part quand même du principe que seule une élite sera apte à le rédiger n'est-ce pas ?

- Cela ne veut-il pas dire que la majorité des gens n'auront pas les connaissances nécessaires pour aller vérifier la véracité de ce qui pourrait être écrit dans ces bouquins ? Cela ne donnerait-il pas un pouvoir immense à des gens dont on ne connait pas les intentions ?

- Alors que tout dans le Coran nous incite à s'y approcher, à le réciter, à le garder au plus près, ce nouveau livre n’enlèvera-t-il pas, peu à peu, la sacralité qu'emballe les paroles divines ?

- Ne risque-t-on pas un jour, de l’appeler LE nouveau Coran ? Sous prétexte qu'il parlerait à tout le monde, et que cela ne peut servir qu'à se rapprocher encore de Dieu, et que c'est ce que Dieu aurait voulu ? Ok, mais que dira ce " nouveau " Coran ? Dira-t-il la même chose que le vrai ? Qui y veillera ?

Etc etc... C'est loin d'être une bonne idée...

Je pense personnellement, que si nous avions un travail à faire en Europe, ça serait plutôt de nous retrousser les manches pour nous investir dans la promotion d'écoles dispensant des cours dans la langue Arabe. C'est d'abord une question d'éducation. Et cela ouvrira la porte afin que le sens des versets devienne plus abordable dans leur majorité.

Dans cette perspective, l'Arabophone profitera de la richesse des ouvrages, les directions seront certes nombreuses, mais son choix sera fondé et libre.

Je ne connais aucun savant digne de ce nom, qui impose son interprétation, il suffit de lire leur intro, et de suivre leur argumentation pour se rendre compte que la peur de commettre une erreur, la crainte de Dieu, et le poids de la responsabilité qu'ils s'imposent à eux-même non seulement ne les quitte jamais, mais prévaut sur la qualité de leurs efforts, ainsi que le travail réalisé.

En deux mots : L'avantage d'apprendre la langue Arabe, c'est de se donner les capacités d'avoir sa propre idée et ne pas se contenter des commentaires. Et ça, ça change tout.


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Aucune idée mais je pense que tant que ce livre n'existe pas son titre n'a peu d'importance.
Mais à ta connaissance personne a pensé à faire ce livre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook