Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lapidation en cas d'adultère
26 février 2019 22:15
"Donc, tu prêtes foi à ce qu'ont décrété des humains... désolée, je crois seulement au Coran... "
Tu oublies que c'est des humains qui t'ont transmis le coran.
ce n'est pas Jibril عليه الصلاة و السلام qui t'a donné le coran en mains propres.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Donc, tu prêtes foi à ce qu'ont décrété des humains... désolée, je crois seulement au Coran... pour le reste, si je ne peux le vérifier par moi-même, c'est douteux par essence... et vu que c'est impossible à vérifier, je me cantonne au Coran, il y a bien assez à faire avec...


C'est bien pour ça que je les ai vite refermé grinning smiley

C'est quoi ton expérience, je n'ai pas compris perplexe
P
26 février 2019 22:16
Mdr, tu abuses là...

Le Coran est plus que mutawâtir, de plus Dieu l'a protégé il me semble...
Citation
Meteor Strike a écrit:
"Donc, tu prêtes foi à ce qu'ont décrété des humains... désolée, je crois seulement au Coran... "
Tu oublies que c'est des humains qui t'ont transmis le coran.
ce n'est pas Jibril عليه الصلاة و السلام qui t'a donné le coran en mains propres.
26 février 2019 22:22
à peu près 300.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Admettons... mais combien de hadith le sont?
P
26 février 2019 22:30
Mouais, donc pas grand chose par rapport à tout le corpus du hadith...

D'autre part, leur compréhension n'est pas garantie non plus, donc...

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire...

Sur ce, je te souhaite une belle soirée!

Que Dieu nous guide...
Citation
Meteor Strike a écrit:
à peu près 300.
26 février 2019 22:40
Je te laisse avec un exemple dans cette video:
ce qui arrive quand un imam débile rejette un hadith sahih.
sur ce, bonne soirée à toi aussi.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Mouais, donc pas grand chose par rapport à tout le corpus du hadith...

D'autre part, leur compréhension n'est pas garantie non plus, donc...

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire...

Sur ce, je te souhaite une belle soirée!

Que Dieu nous guide...
26 février 2019 22:41
Tu serais prêt à les donner ou à jeter la première pierre ?
Citation
Meteor Strike a écrit:
Tu crois pouvoir encaisser 100 coups de fouet aussi facilement ?
T
26 février 2019 22:49
Parfait!
quel est le mot en arabe qui signifie lapidation selon-vous, s’il vous plaît?
Citation
kayara a écrit:
je te confirme que je comprends trés bien l'arabe et le français ce que tu dis n'as aucun sens
26 février 2019 22:51
Justement, les scientifiques sont les premiers à remettre en cause la fiabilité des témoignages humains, a fortiori quand la chaine de transmission s'étale sur des siècles, de façon orale, avant que les propos ne soient retranscrits par écrit.

Les sultans ne se sont pas gênés pour créer de faux hadiths en fonction de leur intérêt. L'être humain pouvant être cupide et pervers, il est légitime de s'interroger sur ce qui va à l'encontre du bon sens et qui procure avantage aux mêmes.

Ah, l'ignorance est bien pratique pour certains ! Pas étonnant qu'on conspue l'instruction... c'est d'un pratique.


Citation
Meteor Strike a écrit:
L'experience est de presenter à un mathématicien un hadith moutawatir avec ses chaines de transmission et il te prouvera qu'il est scientifiquement impossible qu'il soit faux ou falsifié.
26 février 2019 22:52
Si les conditions sont réunis et qu'il n'y a personne pour le faire et que je suis désigné:
OUI, sans problème.
car c'est un devoir envers Allah.
autre chose?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu serais prêt à les donner ou à jeter la première pierre ?
26 février 2019 22:58
Un devoir envers Allah ! Comme s'il avait besoin de toi pour châtier qui que ce soit ! Ne te prends pas pour plus que tu n'es, à savoir un simple être humain dont la seule obligation est de s'améliorer lui même en aidant son prochain à y parvenir aussi, pas plus !
Citation
Meteor Strike a écrit:
Si les conditions sont réunis et qu'il n'y a personne pour le faire et que je suis désigné:
OUI, sans problème.
car c'est un devoir envers Allah.
autre chose?
k
26 février 2019 22:59
tu ne comprends pas l'arabe littéraire je ne vois pas comment tu compte traduire "فاجلدوهم" c a dire foutez les ou lapidez les
Citation
Titoutriste a écrit:
Parfait!
quel est le mot en arabe qui signifie lapidation selon-vous, s’il vous plaît?
26 février 2019 23:06
Dans ce cas là pourquoi mettre une justice des tribunaux et une police?
on laisse pisser c'est ça et on attend les miracles?

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Un devoir envers Allah ! Comme s'il avait besoin de toi pour châtier qui que ce soit ! Ne te prends pas pour plus que tu n'es, à savoir un simple être humain dont la seule obligation est de s'améliorer lui même en aidant son prochain à y parvenir aussi, pas plus !
T
26 février 2019 23:10
Pardon, je comprends très bien l’arabe littéraire, je l’ai étudié assez longtemps pour pouvoir me prononcée.

Et le mot en question ( فاجلدوهم )ne peut en aucun cas vouloir dire lapidez-les, la traduction en français la plus proche est (fouettez-les)

Le mot lapidation en arabe est ( رجم ) il y’a quand même une différence.




Qu'Allah nous accorde son pardon.

Citation
kayara a écrit:
tu ne comprends pas l'arabe littéraire je ne vois pas comment tu compte traduire "فاجلدوهم" c a dire foutez les ou lapidez les



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/19 23:20 par Titoutriste.
27 février 2019 07:31
Il y a une différence évidente entre attendre un miracle et massacrer à coups de pierres une personne qui n'a même pas attenté à la vie d'une autre, non ?

Justement, l'humain étant imparfait dans son comportement, la police et la justice ont été instaurées afin d'assurer le respect de l'ordre social, régir les règles de vie en société pour protéger les citoyens de tout abus, arbitrer les litiges et sanctionner les contrevenants à hauteur de leurs méfaits ; ceci afin d'éviter l'usage de la violence dans la gestion des conflits humains.

D'ailleurs, dans une majorité d'Etats, la justice reconnaît elle-même la faillibilité du témoignage et du jugement humain et rejette en conséquence tout châtiment corporel et toute sanction irréversible, telle que la peine de mort.

Heureusement, il est loin le temps de l'inquisition où l'on faisait "donner la question" et où l'on brûlait des gens sur le bûcher...
Trop de morts innocents sont à déplorer quand l'homme s'octroie le pouvoir de vie et de mort sur son prochain, comme cela a encore cours dans certaines contrées.



Citation
Meteor Strike a écrit:
Dans ce cas là pourquoi mettre une justice des tribunaux et une police?
on laisse pisser c'est ça et on attend les miracles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 08:08 par Kimjongdeux.
27 février 2019 09:31
"Il y a une différence évidente entre attendre un miracle et massacrer à coups de pierres une personne qui n'a même pas attenté à la vie d'une autre, non ?"

Et pourtant Al-khidr l'a fait, et c'est à travers son histoire qu'Allah nous apprend qu'un mal peut apporter un bien.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il y a une différence évidente entre attendre un miracle et massacrer à coups de pierres une personne qui n'a même pas attenté à la vie d'une autre, non ?

Justement, l'humain étant imparfait dans son comportement, la police et la justice ont été instaurées afin d'assurer le respect de l'ordre social, régir les règles de vie en société pour protéger les citoyens de tout abus, arbitrer les litiges et sanctionner les contrevenants à hauteur de leurs méfaits ; ceci afin d'éviter l'usage de la violence dans la gestion des conflits humains.

D'ailleurs, dans une majorité d'Etats, la justice reconnaît elle-même la faillibilité du témoignage et du jugement humain et rejette en conséquence tout châtiment corporel et toute sanction irréversible, telle que la peine de mort.

Heureusement, il est loin le temps de l'inquisition où l'on faisait "donner la question" et où l'on brûlait des gens sur le bûcher...
Trop de morts innocents sont à déplorer quand l'homme s'octroie le pouvoir de vie et de mort sur son prochain, comme cela a encore cours dans certaines contrées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 09:33 par Meteor Strike.
27 février 2019 09:47
oui .

les défenseurs de la lapidation vont jusqu'à cette absurdité qui est de dire qu à la mort du prophète, le verset parlant de lapidation écrit sur un parchemin se trouvait sous son oreiller, mais que malheureusement, une chèvre est venue le manger.

et ces gens là voudraient être pris au sérieux? mdr.

Maîtresse je peux pas rendre mon devoir, c'est mon chat qui l'a mangé !


Citation
Titoutriste a écrit:
Ce n’est pas une chèvre qui a mangé le dit verset?

C’est ce qu’on m’avais enseigné à l´ecole « des grands savants »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/19 09:54 par Antispéciste..
27 février 2019 10:18
Salut et Salam Nour,

Le prophète sws suivait le Coran. La lapidation n'existe pas dans celui ci. La peine pour l'adultère c'est les 100 coups de fouets avec les 4 témoins oculaires, c'est a dire présents pendant l'acte.

A moins d'être complètement déséquilibré, personne n'ira tromper sa femme ou son mari devant 4 témoins,

C'est donc une peine impossible à appliquer.

Le verset à un but uniquement dissuasif.

Pour ceux qui font l'apologie de ce crime abominable, ils ont choisi leur camp.
P
27 février 2019 10:35
Salam Antispeciste,

Je vais encore m'attirer les foudres de certains, mdr, mais le verset sur la fornication n'est pas si clair que cela, car il ne parle pas de fornicateur et fornicatrice, mais bien d'embellisseur et d'embellisseuse...

Enfin, c'est une autre question grinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut et Salam Nour,

Le prophète sws suivait le Coran. La lapidation n'existe pas dans celui ci. La peine pour l'adultère c'est les 100 coups de fouets avec les 4 témoins oculaires, c'est a dire présents pendant l'acte.

A moins d'être complètement déséquilibré, personne n'ira tromper sa femme ou son mari devant 4 témoins,

C'est donc une peine impossible à appliquer.

Le verset à un but uniquement dissuasif.

Pour ceux qui font l'apologie de ce crime abominable, ils ont choisi leur camp.
F
27 février 2019 10:43
Il n'y a pas de match entre les 2, puisque l'une explique l'autre.

Épanouissement99: Par contre les hadiths et le Coran ne proviennent pas toujours de la même sources car les hadiths contrairement au Coran peuvent être falsifiés.

C'est là où tu te plantes. C'est aussi là où tu démontres que tes connaissances sont limitées. Ce n'est pas très grave en soi, mais si tu recherches des réponses à tes questions alors il te faut apprendre.

Je vais reprendre mon exemple de neige à Paris.
Puisque tu connais ton voisin, ton collègue, ta femme et son père parisien, cela s'appelle dans 3ilm Lhadtih : 3ilm Rijal qui veut dire que tu connais personnellement les personnes qui t'ont rapporté l'info.

Tu es donc en mesure de dire que personne ne connait l'autre sauf ta femme avec son père. Tu es aussi en mesure de dire qu'ils n'ont aucun intérêt financier ou autre à te mentir sur la météo. Aussi tu peux affirmer qu'ils n'ont eu aucun contact récent à part ta femme avec son père et de plus nous sommes en 2019 ( Internet ) alors imagines il y'a 1 440 ans où il n'y avait rien, tu aurais été encore plus affirmatif sur ce point.

Maintenant, bien que les sources ( Sanad ) soient différentes, l'info en elle-même est parfaitement la même chez tout le monde ( Al Matn ). Ce qui la rend de plus en plus fiable.
Si en plus, tu te connectes sur météo france et que tu trouves marqué neige, et que tu regardes le calendrier et que tu trouves qu'on est en plein mois de janvier, là tu vas te dire que oui, tous les signaux sont en vert c'est donc tout à fait normal et compréhensible.

Maintenant, imagines que vous soyez 100 personnes dans ton cas, avec la même info, et que chacun d'entre vous ait 10 000 followers sur twitter, et que chacun d'entre les 100 publient son commentaire noir sur blanc en expliquant qui est le voisin, qui est le collègue, et qui est la femme qui a parlé à son père, et qui est père, et qu'elle est l'info.

Même si un abruti tenterait de falsifier quoi que ce soit 50 ans, 500 ans ou 10 000 ans après, ceux qui savent où trouver la bonne info lui diront, tu te trompes et lui enverront le lien vers ta publication originale, on lui dira épanouissement99 a vécu à la même période que le voisin le collègue, la femme... et voilà ce qu'il a dit, et de plus ils sont une centaine ayant vécu à la même période et ils ont tous dit presque la même chose. Et cerise sur le gâteau, des centaines de milliers de savants ayant dédié leurs vies à la religion et la recherche, ont étudié épanouissement99 et ont enquêté chacun de leurs côtés et ils attestent la même chose.

Si je t'ai fait ce schéma :

1 - C'est pour te dire qu'il y a des centaines de savants différents avec des milliers bouquins et d'enquêtes, quand tu en auras étudié un d'entre eux et que tu vérifieras de ton côté tu changeras d'avis.

2 - Avant de critiquer ou de minimiser le rôle des hadiths, tu dois d'abord tout connaitre sur la science des hadiths, sinon tu commets des erreurs de débutant et très vite, on ne te prendra pas au sérieux.

3 - Si tu vois un hadith qui, d'apparence te paraît comme contradictoire avec un autre hadith ou un verset, la faille se trouve dans ta compréhension du dit hadith, fais des recherches avant de poursuivre afin d'apprendre à les concilier, il y'a aussi des livres pour ça.



Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ah bah alors je t'avais mal compris. Je suis en parti d'accord.
A ton tour de me comprendre maintenant. Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser les hadiths et la sunna pas du tout, je te dis simplement qu'il ne faut pas mettre les hadiths au même niveau que le Coran.

Par contre les hadiths et le Coran ne proviennent pas toujours de la même sources car les hadiths contrairement au Coran peuvent être falsifiés.
P
27 février 2019 10:49
La prière, et tout ce qui va avec, a été transmise par des milliers de personnes de génération en génération depuis l'instauration de celle-ci... Techniquement, il n'y a aucun doute là-dessus...
De plus, il s'agit d'un rituel et de s'octroyer le droit de mort sur des êtres humains.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Cette façon de réfléchir en dit long sur la personne.

La prière est le pilier le plus important en Islam, après Chahada.

Pourtant elle n'est pas détaillée dans le Coran, c'est la Sounna qui t'apprends comment prier.

La Zakat aussi, le Hajj aussi.

Le Coran n'est pas une notice et n'a pas vocation à tout traiter, il suffit de voir les histoires dedans, ce sont juste des flashs ultra résumés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook