Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lapidation en cas d'adultère
E
1 mars 2019 14:48
Disons que j’ai espoir de Susciter l’attention et la curiosité dans la recherche de Vérité, pour ceux qui ne connaissent pas encore l’histoire...

Hélas on a pas tous la chance d’avoir été instruit par de Grand Sage, Savant.

Citation
Antispéciste. a écrit:
cela en dit long..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 14:49 par Esprit-Rebel.
1 mars 2019 14:55
Et ceux qui suivent le néant.
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Il y a ceux qui suivent les hommes, et, ceux qui suivent Dieu.
1 mars 2019 14:56
Le terme chiite n'était pas utilisé car c'est une innovation, ils sont nés des divergences entre Ali, Aicha et un autre compagnon.

Lol pour l'appellation "ceux qui sont contre" oula tu fais une grande erreur, c'est le surnom donné aux extrêmistes chiites appelés rawafidh (littéralement : ceux qui refusent, ceux qui sont contre) donc absolument rien à voir avec les sunnites dont le nom dérive de la SUNNA du prophète 'alayhi salat wa salam.

Critiquer Aicha, la mère des croyants, Othman le 3ème calife qui sont promis au paradis et dont Allah a vanté les personnes… ce n'est même plus de la haine chiite à ce niveau mais surtout de l'ignorance et un grand manque d'humilité.

Pour ce qui est de l'imam Malik, vous n'avez pas à critiquer un savant érudit et référent dans son domaine, vous pouvez simplement privilégier l'avis d'autres savants reconnus pour leur science sans blâmer ni autre. Meme les savants entre eux ne se dénigrent pas. Alors que dire d'une personne sans science vis-à-vis d'un érudit.

Concernant le verset des 4 témoins il s'agit bien de la LAPIDATION..
Si tu remontes au tafsir justement tu verras de quoi parle ce verset, c'est là l'importance des savants.

Je rebondis sur l'importance des savants, il est dit dans un hadith sahih que les savants sont les héritiers des prophètes..
Ce sont les médecins prix nobel de la religion si tu préfères.
Entre plusieurs médecins tu as le droit à plusieurs diagnostics, chacun avec des arguments solides, celui qui se rapproche le plus de ce que tu ressens en termes de logique et de ressenti tu vas vers lui.
Mais aller sur google et penser connaitre son diagnostic médical c'est ridicule non ? Ca marche quelques fois mais pour des choses insignifiantes.
Donc c'est pareil avec la science religieuse, chacun a une place, bien que tu puisses réfléchir par toi-même ce qui est vivement conseillé pour toute chose tu n'es pas en mesure de poser un diagnostic clair à la lumière des innombrables preuves existantes tout simplement car tu (c'est un tu impersonnel) n'as pas la science pour; en revanche selon l'argumentation de plusieurs savants et selon ton discernement tu peux aller vers un diagnostic (un avis) plutôt qu'un autre.



Citation
Antispéciste. a écrit:
Alaykoum salam leila smiling smiley

Ce n'est pas juste de dire que les chiites ont rejeté la sunna du prophète Mohamed , c'est ce qui est enseigné aux tout petits dans les pays du Maghreb notamment, et ça n'a pas d'autre utilité que d'entretenir la haine.

Les chiites sont ceux qui se sont levés avec Mohammed et ses descendants.
A la mort du prophète il y a eu différents clans mais le terme chiite n'était pas encore utilisé .

La terminologie chiite est apparue au moment ou des gens ont commencé à assassiner les descendants du prophète

Les chiites ont payé pdt des siècles l'amour inconditionnel qu'ils ont porté au prophète et à ses descendants. Et ça faut quand même le reconnaître.

D'ailleurs pour eux, les sunnites ne sont pas sunnites ils les appellent " ceux qui sont contre"

Donc tu vois, tout dépend du point de vue où on se trouve.

Ce que je voulais dire en parlant de l imam Malik, c'est que d'un point de vue théologique, rien ne nous oblige à croire, nous musulmans, à quelqu'un en particulier.

Si j'ai envie de critiquer Othman Omar ou l'imam Malik , ça ne me fera jamais sortir de l'islam.

Enfin bref, pour ce qui est du Coran et de la lapidation, ce qui constitue la principale argumentation en faveur de celle ci ne se trouve pas dans le Coran mais dans les hadiths.

Or les hadiths ne peuvent pas venir abroger les versets du Coran, et c'est le cas quand on parle de lapidation au lieu de la flagellation (qui est évoquée dans la sourate al nour).

"Dans le coran il est dit qu'il faut 4 témoins de l'adultère pour qu'il y ait une lapidation"

Non, ce n'est pas de lapidation dont le Coran parle mais de flagellation.

Pour ce qui est des 4 témoins oculaires c'est vrai, le Coran est d'ailleurs très sévère pour ceux qui se risqueraient à un faux témoignage..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/19 15:43 par LeilM..
T
1 mars 2019 15:12
Seul Dieu sait qui est sur le bon chemin et qui ne l’est pas!

Laissons Dieu nous juger et contentons-nous de voir nos propres défauts.
Citation
Meteor Strike a écrit:
Et ceux qui suivent le néant.
1 mars 2019 15:20
Adresse toi à ceux qui calomnient nos savants et notre Calife.

Citation
Titoutriste a écrit:
Seul Dieu sait qui est sur le bon chemin et qui ne l’est pas!

Laissons Dieu nous juger et contentons-nous de voir nos propres défauts.
T
1 mars 2019 15:28
Je ne visais personne particulièrement autrement je ferais le contraire de ce que j’écris.

Le message est adressé à chacun d’entre nous; plutôt que de «se taper » dessus sunnites/chiites/coranistes et même athées, chacun croit à ce qu’il veut, c’est le principe du libre arbitre, non?

Ce n’est pas possible de débatte sans se manquer de respect?

Laissons Dieu juger le cœur de ses créatures.

Désolée, si vous l’avez pris pour une attaque personnelle.



Qu’Allah nous guide vers le droit chemin.

Citation
Meteor Strike a écrit:
Adresse toi à ceux qui calomnient nos savants et notre Calife.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 15:48 par Titoutriste.
E
1 mars 2019 15:53
Personne ne calomnie vos savant, vos Calife.
Vos propre livre le font très bien tout seul.

Qui peut traduire la signification du mot Chiite ?s’il vous plaît?




Citation
Meteor Strike a écrit:
Adresse toi à ceux qui calomnient nos savants et notre Calife.
1 mars 2019 16:01
"Je ne visais personne particulièrement autrement je ferais le contraire de ce que j’écris."

pourtant tu adhères à l'autre qui n'es même pas foutu de citer le hadith correctement ni la chaine de transmission ni le livre.
No comment.


Citation
Titoutriste a écrit:
Je ne visais personne particulièrement autrement je ferais le contraire de ce que j’écris.

Le message est adressé à chacun d’entre nous; plutôt que de « se taper » dessus sunnites/chiites/coranistes et même athées, chacun croit à ce qu’il veut, c’est le principe du libre arbitre, non?

Ce n’est pas possible de débatte sans se manquer de respect?

Laisser Dieu juger le cœur de ses créatures.

Désolée, si vous l’avez pris pour une attaque personnelle.



Qu’Allah nous guide vers le droit chemin.
E
1 mars 2019 16:11
C’esr Bien beau ce qui est dit dans vos Hadith.

Seulement dans le Coran Dieu dit directement au prophète Mohamed SwS, qu’il n’a pas à apprendre sa religion aux créatures, mais apportera le message qui lui a été transmit.

Car c’est NOUS (Dieu) qui apportons la connaissance.

De plus Aïcha mère des croyants...
N’est ce pas Marie sws, qui a ce titre ?

Enfin...
Peux tu me dire où Dieu vente le mérite et octroie GRATUITEMENT le Paradis à ces gens?

Ensuite les savants ne se dénigrent pas ?
C’est une blague j’espère?
Le dénigrement commence quant l’ideologie Politique n’est pas partagé.

Si c’est personnes ont tout compris et sont si bien guidé
Pourquoi les musulmans n’ont pas de medaille Fields ?
(Ah si... une seule, une femme qui plus est.)
Prix Nobel?
Qu’ont t’ils apporté en leurs temps, qu’apportent t’ils maintenant ?


Vous faites hélas de fallacieuse comparaison, encore HEUREUX que les gens utilisent internet pour s’instruire, c’est là le moyen qui procure le plus de Liberté et surtout de choix dans ce qui peut être lu, et, de façon GRATUITE.


Pensez vous qu’il est mieux d’adopter une pensée qui nous correspond un peu ou complètement sans même avoir fait la démarche intellectuelle de comprendre comment il en arrive là ? Et pourquoi ?

De plus... si TU n’as pas la science, pouvez vous me dire comment ces gens l’ont eu ?
Citation
LeilM. a écrit:
Le terme chiite n'était pas utilisé car c'est une innovation, ils sont nés des divergences entre Ali, Aicha et un autre compagnon.

Lol pour l'appellation "ceux qui sont contre" oula tu fais une grande erreur, c'est le surnom donné aux extrêmistes chiites appelés rawafidh (littéralement : ceux qui refusent, ceux qui sont contre) donc absolument rien à voir avec les sunnites dont le nom dérive de la SUNNA du prophète 'alayhi salat wa salam.

Critiquer Aicha, la mère des croyants, Othman le 3ème calife qui sont promis au paradis et dont Allah a vanté les personnes… ce n'est même plus de la haine chiite à ce niveau mais surtout de l'ignorance et un grand manque d'humilité.

Pour ce qui est de l'imam Malik, vous n'avez pas à critiquer un savant érudit et référent dans son domaine, vous pouvez simplement privilégier l'avis d'autres savants reconnus pour leur science sans blâmer ni autre. Meme les savants entre eux ne se dénigrent pas. Alors que dire d'une personne sans science vis-à-vis d'un érudit.

Concernant le verset des 4 témoins il s'agit bien de la LAPIDATION..
Si tu remontes au tafsir justement tu verras de quoi parle ce verset, c'est là l'importance des savants.

Je rebondis sur l'importance des savants, il est dit dans un hadith sahih que les savants sont les héritiers des prophètes..
Ce sont les médecins prix nobel de la religion si tu préfères.
Entre plusieurs médecins tu as le droit à plusieurs diagnostics, chacun avec des arguments solides, celui qui se rapproche le plus de ce que tu ressens en termes de logique et de ressenti tu vas vers lui.
Mais aller sur google et penser connaitre son diagnostic médical c'est ridicule non ? Ca marche quelques fois mais pour des choses insignifiantes.
Donc c'est pareil avec la science religieuse, chacun a une place, bien que tu puisses réfléchir par toi-même ce qui est vivement conseillé pour toute chose tu n'es pas en mesure de poser un diagnostic clair à la lumière des innombrables preuves existantes tout simplement car tu (c'est un tu impersonnel) n'as pas la science pour; en revanche selon l'argumentation de plusieurs savants et selon ton discernement tu peux aller vers un diagnostic (un avis) plutôt qu'un autre.
E
1 mars 2019 16:25
Quel mépris.

Votre comportement n’est pas plus louable pour autant.

Pouvez vous comprendre la difficulté qu’une personne rencontre a retenir dès informations INUTILES, qui ne sont pas dans sa langue ?

Allez vous jeter ce qu’en j’ai écrit car cela ne respecte pas vos « code » bien que tout a été retranscrit comme je l’ai appris?

Pouvez vous comprendre que chez moi, on s’appelle Gabriel et pas Djibril?

Je vais me permettre de me comporter à votre maniere, pas trop tout de même, mon Ame est importante à mes yeux.

T’apportes quoi toi?


Citation
Meteor Strike a écrit:
"Je ne visais personne particulièrement autrement je ferais le contraire de ce que j’écris."

pourtant tu adhères à l'autre qui n'es même pas foutu de citer le hadith correctement ni la chaine de transmission ni le livre.
No comment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/19 21:42 par Esprit-Rebel.
1 mars 2019 16:38
Quand on porte de graves accusations comme les tiennes on se doit d’être credible et de donner les preuves.
pour ce qui est de l'importance des infos et de la langue, c'est ton problème et pas le mien.
si tu les tu considères inutiles dans ce cas là pourquoi tu les prends comme reference pour dire des bêtises.
et personne ne t'as empêché d'apprendre la langue.
chez toi on s'appelle jean kafir ou jean mouchrik mais chez moi c'est MOHAMED, ABOU BAKR, OMAR...
il n'y a pas de djibril.
il y a qu'un seul et unique JIBRIL et il n'est pas humain.


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Quel mépris.

Votre comportement n’est pas plus louable pour autant.

Pouvez vous comprendre la difficulté qu’une personne rencontre a retenir dès informations INUTILES, qui ne sont pas dans sa langue ?

Allez vous jetez ce qu’en j’ai écrit car cela ne respecte pas vos « code » bien que tout a été écrit comme je l’ai appris?

Pouvez vous comprendre que chez moi, on s’appelle Gabriel et pas Djibril?

Je vais me permettre de me comporter à votre maniere, pas trop tout de même, mon Ame est importante à mes yeux.

T’apportes quoi toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 16:41 par Meteor Strike.
E
1 mars 2019 16:56
Je vois en plus de rien comprendre à ce que je te dis.

Tu n’apportes Rien.

Ne me porte pas le crédit de ce que j’ai écrit plus haut ce n’est pas le fruit de mon imagination et cela provient bien des livres sunnites.

Le fait de ne pas donner le nom du livre et la personne qui mentionne ce hadith ferai de moi une personne non crédible ?

Ne connais tu donc pas ce hadith ?

Moi, je me soucis du message, pas de l’apprentissage d’une langue.

Laisse moi tout de même éclaircir un peu ce que visiblement tu ne veux/peux comprendre.
Ce n’est pas la personne qui est inutile mais l’information.

Tu peux aisément trouver par toi même d’ou Provient ce que j’ai écrit, qui l’a écrit et dans quel livre cela se trouve.

Je ne suis pas là pour étaler ma science MOI, au contraire j’essaie d’inviter les gens à LIRE!

J’ai pas l’envie d’apprendre cette langue, quand bien même je le ferai , ce ne sera pas pour te donner ce genre d’information.

Non, chez moi on s’appel Mickael, JEAN, Alexandre, Sarah, Melissa, Soïzic.

Vois tu, je ne savais même pas écrire Jibril correctement, pourquoi apprendrais je le nom de gens qui ont altéré le message du Prophète Mohammed sws.

Tu penses etres bien guidé alors que tu ne cesses de juger.
Remet toi en question, si tu souhaites la rédemption.
A trop voir les autres comme des mécréants on fini peut être par en devenir un sois même.

Change de comportement ou ne me réponds pas, car je ne te répondrai plus moi.
Citation
Meteor Strike a écrit:
Quand on porte de graves accusations comme les tiennes on se doit d’être credible et de donner les preuves.
pour ce qui est de l'importance des infos et de la langue, c'est ton problème et pas le mien.
si tu les tu considères inutiles dans ce cas là pourquoi tu les prends comme reference pour dire des bêtises.
et personne ne t'as empêché d'apprendre la langue.
chez toi on s'appelle jean kafir ou jean mouchrik mais chez moi s'appelle MOHAMED, ABOU BAKR, OMAR...
il n'y a pas de djibril.
il y a qu'un seul et unique JIBRIL et il n'est pas humain.
1 mars 2019 17:03
Au lieu d’écrire un tas de conneries aussi long, tu aurais du cité tes sources.
Le savoir se partage.

Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Je vois en plus de rien comprendre à ce que je te dis.

Tu n’apportes Rien.

Ne me porte pas le crédit de ce que j’ai écrit plus haut ce n’est pas le fruit de mon imagination et cela provient bien des livres sunnites.

Le fait de ne pas donner le nom du livre et la personne qui mentionne ce hadith ferai de moi une personne non crédible ?

Ne connais tu donc pas ce hadith ?

Moi, je me soucis du message, pas de l’apprentissage d’une langue.

Laisse moi tout de même éclaircir un peu ce que visiblement tu ne veux/peux comprendre.
Ce n’est pas la personne qui est inutile mais l’information.

Tu peux aisément trouver par toi même d’ou Provient ce que j’ai écrit, qui l’a écrit et dans quel livre cela se trouve.

Je ne suis pas là pour étaler ma science MOI, au contraire j’essaie d’inviter les gens à LIRE!

J’ai pas l’envie d’apprendre cette langue, quand bien même je le ferai , ce ne sera pas pour te donner ce genre d’information.

Non, chez moi on s’appel Mickael, JEAN, Alexandre, Sarah, Melissa, Soïzic.

Vois tu, je ne savais même pas écrire Jibril correctement, pourquoi apprendrais je le nom de gens qui ont altéré le message du Prophète Mohammed sws.

Tu penses etres bien guidé alors que tu ne cesses de juger.
Remet toi en question, si tu souhaites la rédemption.
A trop voir les autres comme des mécréants on fini peut être par en devenir un sois même.

Change de comportement ou ne me réponds pas, car je ne te répondrai plus moi.
T
1 mars 2019 17:20
Le mot chiite en arabe « shi’a » veut dire partisan ou disciple, on retrouve ce mot à plusieurs reprises dans le coran pour désigner certains disciples des prophètes.

Aujourd'hui on l’utilise pour désigner les partisans d’Ali, le cousin du prophète et c’est devenu au fils du temps une branche de l’islam.




Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Personne ne calomnie vos savant, vos Calife.
Vos propre livre le font très bien tout seul.

Qui peut traduire la signification du mot Chiite ?s’il vous plaît?
E
1 mars 2019 17:27
Partisans ... mercismiling smiley

Partisans d’Ali où des gens de la maison du prophète Mohamed sws?
Citation
Titoutriste a écrit:
Le mot chiite en arabe « shi’a » veut dire partisan ou disciple, on retrouve ce mot à plusieurs reprises dans le coran pour désigner certains disciples des prophètes.

Aujourd'hui on l’utilise pour désigner les partisans d’Ali, le cousin du prophète et c’est devenu au fils du temps une branche de l’islam.
T
1 mars 2019 17:28
Pourquoi ne pas l’ecouter lui en particulier?

C’est un débat où chacun est libre d’apporter son idée, son avis qui lui est propre et je respecte ça.

Je n’ai pas lu d’insultes ou de propos malveillants dans ses interventions!

Au risque de me répéter, si chacun d’entre nous écouté l’autre sans l’insulter ou le rabaisser, ce serait bien plus enrichissant.

Et tout le monde n’a pas grandis dans une maison où l´arabe est là langue maternelle, un peu d’indulgence serait de mise.

Un musulman est le frère d’un musulman quelque soit son origine, sa couleur ou sa façon de pratiquer.



Qu’Allah nous accorde son pardon.


Citation
Meteor Strike a écrit:
"Je ne visais personne particulièrement autrement je ferais le contraire de ce que j’écris."

pourtant tu adhères à l'autre qui n'es même pas foutu de citer le hadith correctement ni la chaine de transmission ni le livre.
No comment.
E
1 mars 2019 17:29
J’ai partagé mon savoir, tu l’as jeté derrière toi pour des raisons futile.

De la part de Jean kufar, puisse Dieu te guider sur le bon chemin, bonne continuation.
Citation
Meteor Strike a écrit:
Au lieu d’écrire un tas de conneries aussi long, tu aurais du cité tes sources.
Le savoir se partage.
T
1 mars 2019 17:30
Oui, il est plus juste de dire partisans de la maison du prophète, mais il y’a tellement de divergences à ce sujet...
1 mars 2019 17:35
Ta taqîya chiite ne marche pas avec moi.
et musulman et chiite ne sont et ne seront jamais frère.
chiisme ≠ Islam
Citation
Titoutriste a écrit:
Pourquoi ne pas l’ecouter lui en particulier?

C’est un débat où chacun est libre d’apporter son idée, son avis qui lui est propre et je respecte ça.

Je n’ai pas lu d’insultes ou de propos malveillants dans ses interventions!

Au risque de me répéter, si chacun d’entre nous écouté l’autre sans l’insulter ou le rabaisser, ce serait bien plus enrichissant.

Et tout le monde n’a pas grandis dans une maison où l´arabe est là langue maternelle, un peu d’indulgence serait de mise.

Un musulman est le frère d’un musulman quelque soit son origine, sa couleur ou sa façon de pratiquer.



Qu’Allah nous accorde son pardon.
E
1 mars 2019 17:38
Merci Welcome

Quels sont ces divergences ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook