Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lapidation en cas d'adultère
3 mars 2019 04:14
Salam esprit-rebel,

Ca ne me dérange pas du tout de débattre avec toi par contre stp ce serait bien que pour les prochaines réponses tu aies des preuves de ce que tu avances, car je vais te répondre point par point.


-----

"C'’esr Bien beau ce qui est dit dans vos Hadith."

Déjà est-ce que tu es musulman ? Si oui, tu es censé suivre Dieu ET son prophète, le coran ET LA SUNNA c'est-à-dire les ahadith.

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [

------

"Seulement dans le Coran Dieu dit directement au prophète Mohamed SwS, qu’il n’a pas à apprendre sa religion aux créatures, mais apportera le message qui lui a été transmit.

Car c’est NOUS (Dieu) qui apportons la connaissance.
"

Tu dis qu'il n'a pas à leur apprendre la connaissance !!!! ???????… pourquoi est-il envoyé alors ? c'est justement son but principal LEUR APPORTER LA CONNAISSANCE et de leur APPRENDRE ce qu'ils ne savent pas.

Il leur a enseigné pendant 13 ans la foi, leur a fait part des versets du coran, puis leur a enseigné le bon comportement.. Son but est de transmettre et de leur apprendre tout ce qu'ils ne savent pas justement, mais le prophète sws ne fait rien de son propre chef, il est messager et guidé par Allah.

Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante.
Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce.
Et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Dieu et Dieu suffit comme protecteur.
Sourate 33, 45 – 48

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »

----

"De plus Aïcha mère des croyants...
N’est ce pas Marie sws, qui a ce titre ? "


(Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs Mères.) El Ahzêb (Les Coalisés), Coran, V. 6.

-> Aicha est la mère des croyants ainsi que toutes les épouses du prophète sws.

Quant à Marie elle n'est pas mère des croyants mais elle est citée parmi les femmes parfaites et non parmi les mères des croyants :

«Parmi les hommes, beaucoup furent parfaits, mais parmi les femmes, seules Assiya, la femme du pharaon, et Meryem, fille de ‘Imrân étaient parfaites.
Mais le mérite de ‘Aïcha sur les femmes, est pareil au mérite du tharîd sur les autres aliments.»

------

"Enfin...
Peux tu me dire où Dieu vente le mérite et octroie GRATUITEMENT le Paradis à ces gens?
"

LE Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dix seront au Paradis : Abu Bakr sera au Paradis, ‘Umar sera au Paradis ainsi que ‘Uthman, ‘Ali, Al-Zubayr, Talha, ‘Abd ar-Rahman, Abu ‘Ubayda, Sa’ad ibn Abi Waqas et le dixième je ne veux pas vous le dire. » Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant par deux fois : Qui est le dixième ? La première fois il s’est tu et la deuxième fois il répondit : « C’est Sa’id Ibn Zayd. » (Hadith 3304, rapporté par Tirmidhy).

-----

"Ensuite les savants ne se dénigrent pas ?
C’est une blague j’espère?
Le dénigrement commence quant l’ideologie Politique n’est pas partagé.
"

Il y a une différence entre ne pas suivre/ne pas être d'accord et DENIGRER.

Tu peux ne pas suivre et/ou ne pas être d'accord si tu as d'autres preuves mais tu dois respecter le travail.
D'ailleurs c'est assez spécial de dénigrer un savant dans son entièreté alors que nous sommes censés au pire juste "rejeter" son avis et non sa personne. Sans, bien entendu, lui porter préjudice par la langue.

Ici, l'importance des savants :

-> le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :
" Ne fait pas parti de nous, celui qui n'honore pas les plus âgés parmi nous, n'est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants " (3) .

-> Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
C’esr Bien beau ce qui est dit dans vos Hadith.

Seulement dans le Coran Dieu dit directement au prophète Mohamed SwS, qu’il n’a pas à apprendre sa religion aux créatures, mais apportera le message qui lui a été transmit.

Car c’est NOUS (Dieu) qui apportons la connaissance.

De plus Aïcha mère des croyants...
N’est ce pas Marie sws, qui a ce titre ?

Enfin...
Peux tu me dire où Dieu vente le mérite et octroie GRATUITEMENT le Paradis à ces gens?

Ensuite les savants ne se dénigrent pas ?
C’est une blague j’espère?
Le dénigrement commence quant l’ideologie Politique n’est pas partagé.

Si c’est personnes ont tout compris et sont si bien guidé
Pourquoi les musulmans n’ont pas de medaille Fields ?
(Ah si... une seule, une femme qui plus est.)
Prix Nobel?
Qu’ont t’ils apporté en leurs temps, qu’apportent t’ils maintenant ?


Vous faites hélas de fallacieuse comparaison, encore HEUREUX que les gens utilisent internet pour s’instruire, c’est là le moyen qui procure le plus de Liberté et surtout de choix dans ce qui peut être lu, et, de façon GRATUITE.


Pensez vous qu’il est mieux d’adopter une pensée qui nous correspond un peu ou complètement sans même avoir fait la démarche intellectuelle de comprendre comment il en arrive là ? Et pourquoi ?

De plus... si TU n’as pas la science, pouvez vous me dire comment ces gens l’ont eu ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/19 04:52 par LeilM..
3 mars 2019 04:44
Je continue sur un autre commentaire car je n'ai plus de place sur l'autre.

"Si c’est personnes ont tout compris et sont si bien guidé
Pourquoi les musulmans n’ont pas de medaille Fields ?
(Ah si... une seule, une femme qui plus est.)
Prix Nobel?
"

C'est tout à fait hors-sujet.. je parlais de savant et de médecin prix nobel pour faire une comparaison entre la science religieuse et ceux qui excellent, ainsi que de sciences mondaines ainsi que ceux qui y excellent.
Rien à voir avec ce débat, il faut demander aux musulmans que tu cotoies et à toi-même pourquoi ils ne remportent pas de médaille fields lool

"
Qu’ont t’ils apporté en leurs temps, qu’apportent t’ils maintenant ?
"

Alors qu'ont apporté les savants ??
Bukhari et muslim deux savants ont répertorié un nombre incalculables de hadith.
Bukhari était tellement rigoureux et méticuleux qu'il ne répertoriait pas un hadith sans faire la prière de consultation avant, imagine combien de prières il a dû faire avant.
Il allait jusqu'à vérfier chaque chaine de transmission et s'il pouvait rencontrer un des transmetteurs il le faisait.
Une fois il est allé rencontrer un des transmetteurs d'un hadith il a vu de loin que l'homme avait fait semblant de donner à manger à son cheval, alors il a décidé de ne pas répertorier ce hadith car un des transmetteurs (lhomme au cheval) était jugé peu fiable, car il s'est dit que si cet homme était capable de mentir à un cheval, il était capable de le faire concernant une parole entendue.

Les imam Ahmed, Chafi'i, Al Hanafi, Malik, sont suivis par des millions de musulmans sur terre voire le milliard de musulmans existants et ont fourni des avis fondés et avec preuve sur des domaines comme la science du hadith, la jurisprudence. Tout ce travail, pour nous aider à mieux comprendre notre religion.

----

"Vous faites hélas de fallacieuse comparaison, encore HEUREUX que les gens utilisent internet pour s’instruire, c’est là le moyen qui procure le plus de Liberté et surtout de choix dans ce qui peut être lu, et, de façon GRATUITE."


Je n'ai pas dit que c'était interdit lool mais comme en cas de maladie ou de questionnement médical chercher sur internet n'est pas toujours super utile quand il s'agit de quelque chose de sérieux.
Si c'est une question simple, c'est très bien internet, mais quand ca se corse, il faut se référer aux médecins (=religieusement aux savants).

----

"Pensez vous qu’il est mieux d’adopter une pensée qui nous correspond un peu ou complètement sans même avoir fait la démarche intellectuelle de comprendre comment il en arrive là ? Et pourquoi ?"

Au contraire, L'islam est la religion de la réflexion, méditation, logique, discernement.

Seulement il faut être humble et encore une fois je prends le cas du médecin ou chirugien.
On peut faire la démarche de comprendre une maladie en se renseignant le plus possible, mais à moins d'avoir faire les mêmes études que le médecin ou chirurgien on n'arrivera jamais à son niveau, donc quand on a des questions on se réfère à lui pour comprendre.

Si l'avis de ce médecin nous semble illogique, car nous sommes doués de raison et que tout de même selon nos recherches certains points ne semblent pas concorder, alors nous nos dirigeons vers d'autres médecins pour creuser là ou on a un doute.

Ainsi, c'est comme cela que nous adoptons la meilleure des démarches.
On se renseigne, on ne suit personne aveuglément, on se donne le choix de comparer, puis on décide à quel avis se référer.

Est-ce qu'en faisant cela tu es pour autant une personne réduite intellectuellement ? NON. Mais tu n'as pas les compétences médicales donc tu délègues.
Si tu veux avoir ces compétences, tu étudies à hauteur.

"De plus... si TU n’as pas la science, pouvez vous me dire comment ces gens l’ont eu ?"

Tout à fait, comme tout un chacun qui souhaite apprendre une science, il l'étudie auprès de ses savants.
Ils passent leur vie entière à étudier auprès de différents professeurs savants en chaque matière, ainsi à force ils sont capables d'atteindre une certaine science et de répondre à des questions très pointues.

Comme le feraient de grands médecins ayant étudié chez les meilleurs pendant des années et des années.




Voilà monsieur.
J'ai pris le temps de répondre point par point, en donnant des preuves à chaque fois.
J'espère que c'est clair de ton côté sur les réponses que j'ai données, si ce n'est pas le cas, je ferais en sorte de répondre comme je le peux.

Le tout c'est de chercher la vérité et de toujours se référer à des preuves pour ne pas se perdre.

Citation
Esprit-Rebel a écrit:
C’esr Bien beau ce qui est dit dans vos Hadith.

Seulement dans le Coran Dieu dit directement au prophète Mohamed SwS, qu’il n’a pas à apprendre sa religion aux créatures, mais apportera le message qui lui a été transmit.

Car c’est NOUS (Dieu) qui apportons la connaissance.

De plus Aïcha mère des croyants...
N’est ce pas Marie sws, qui a ce titre ?

Enfin...
Peux tu me dire où Dieu vente le mérite et octroie GRATUITEMENT le Paradis à ces gens?

Ensuite les savants ne se dénigrent pas ?
C’est une blague j’espère?
Le dénigrement commence quant l’ideologie Politique n’est pas partagé.

Si c’est personnes ont tout compris et sont si bien guidé
Pourquoi les musulmans n’ont pas de medaille Fields ?
(Ah si... une seule, une femme qui plus est.)
Prix Nobel?
Qu’ont t’ils apporté en leurs temps, qu’apportent t’ils maintenant ?


Vous faites hélas de fallacieuse comparaison, encore HEUREUX que les gens utilisent internet pour s’instruire, c’est là le moyen qui procure le plus de Liberté et surtout de choix dans ce qui peut être lu, et, de façon GRATUITE.


Pensez vous qu’il est mieux d’adopter une pensée qui nous correspond un peu ou complètement sans même avoir fait la démarche intellectuelle de comprendre comment il en arrive là ? Et pourquoi ?

De plus... si TU n’as pas la science, pouvez vous me dire comment ces gens l’ont eu ?
E
4 mars 2019 09:57
Salam LeilM,

Voilà un premier Hadith auquel je crois personnellement, car étant raconter lors du seul pèlerinage du prophète et donc, vu par la quasi totalité des musulmans de cette époque.

(Je tiens à préciser que la source provient d’internet, dans le Livre où je l’ai découvert et c’etait bukhari, il ajoute en plus du livre trois fois d’affilée:
ET LES GENS DE MA MAISON
Et les gens de ma maison
Et les gens de ma maison.)


Ci-dessous le Hadith tel que l’a cité l’Imam Mouslim, qu’Allah soit satisfait de lui, dans son Sahih. Il, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :

[ Abou Bakr ibn Abou Chaybah et Is-haaq ibn Ibraahiim ont rapporté ce Hadith de Haatim.

Abou Bakr a dit : ‘Le père de Dja’afar ibn Mohammad a dit : ‘Nous sommes entrés chez Djaabir ibn ‘Abd Allah qui nous a demandé de nous présenter et lorsque mon tour est arrivé, j’ai dit : « Je suis Mohammad ibn Ali ibn Houssayn », alors il a posé sa main sur ma tête, a défait mon premier puis mon second bouton, a placé sa main entre mes seins - j’étais encore jeune homme- et a dit : ‘Bienvenue, mon neveu, pose la question que tu veux – il était aveugle –’ et je lui ai posé ma question. Lorsque l’heure de la prière est arrivée, il s’est enveloppé de sa couverture tissée qui était tellement petite que ses extrémités revenaient à leur place à chaque fois qu’il les mettait sur son épaule, et son vêtement était à côté de lui sur le portemanteau. Il dirigea la prière en commun que nous accomplîmes avec lui. Je lui ai dit : ‘Parle-moi du pèlerinage du Prophète, (), il a indiqué avec ses doigts le chiffre neuf et dit : « Le Messager d'Allah () est resté à Médine neuf ans, sans accomplir le Hadj. La dixième année le Messager d'Allah () a annoncé qu'il allait accomplir le Hadj. Un grand nombre de gens sont venu à Médine, pour accompagner le Messager d'Allah () et l’imiter dans tout ce qu’il allait faire.
Nous sommes sortis avec lui jusqu'à ce que nous ayons atteint Dhoul-Houlayfah. Là, Asmaa Bint ‘Oumays a donné naissance à Mohammed Ibn Abou Bakr. Elle a envoyé au Messager d'Allah () lui demander: « Que dois-je faire ? » Le Prophète () lui a dit : « Prends un bain, bande tes parties intimes et entre en état d'Ihraam ».
Le Messager d'Allah () a prié dans la mosquée puis est monté sur Al-Qaswa (sa chamelle), jusqu'à ce que sa chamelle ait atteint le désert. Je regardais aussi loin que je pouvais voir devant moi, je voyais les cavaliers et les piétons et il y avait autant de gens à sa gauche, à sa droite et derrière lui. Le Prophète () était parmi nous et le Coran lui était révélé, il en connaissait l’interprétation, l’appliquait et nous imitions tout ce qu'il faisait.
Il prononça la Talbiyah, formule d’unicité, et dit : « Labbayk Allahoumma abbayk, labbayk laa chariika lakaa labbayk, ina alhamda wal ni’amata lakaa wal molk laa charrika lak », (Me voici, mon Seigneur, me voici pour accomplir un pèlerinage, Tu n’as aucun associé, me voici. La louange, la grâce et la royauté sont à Toi, Tu n’as pas d’associé). Des gens ont prononcé d’autres formes de Talbiyah et le Prophète () n’a rien désapprouvé dans leur comportement, tout en continuant à répéter sa propre Talbiyah.

Djaabir, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Notre intention était le pèlerinage, nous ne savions pas que la ‘Omrah pouvait se faire conjointement avec le pèlerinage pendant les mois de Hadj ».

Lorsque nous sommes arrivés avec lui à la Ka’ba, il embrassa la Pierre Noire, puis commença son Tawaaf, la circumambulation autour de la Ka’ba, en ayant cette dernièreà sa gauche, il fit le Ramal en faisant trois circumambulations à vive allure, puis il fit quatre autres circumambulations en marchant normalement. Ensuite, il se dirigea vers le Maqaam, la station d’Ibraahiam () et récita le verset suivant (sens du verset) : « Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout » (Coran 2/125).

Il prit position de façon que le Maqaam soit situé entre lui et la Ka’ba. » Dja’afar ibn Mohammad affirma que son père n’avait jamais dit ceci qu’en citant le Prophète () et il dit : ‘le Messager () accomplit deux unités de prière, dans la première unité, il lit la Sourate Al-Kaafiroun, les Mécréants, et dans la seconde, la Sourate Al-Ikhlaas, le Monothéisme. Puis il revint à la Pierre Noire, l’embrassa et passa la porte et se dirigea vers le mont d’As-Safaa.

Une fois proche d’As-Safaa, il récita le verset suivant (sens du verset) : « As-Safā et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah ». (Coran 2/158) et dit : « Je commence par ce par quoi Allah, exalté soit-Il, a commencé ». Il commença donc par le mont As-Safaa, l’escalada jusqu’à ce qu’il vît la Ka’ba, se dirigea vers la Qiblah, prononça la formule d’unicité et de glorification d’Allah, Exalté soit-Il, et dit : « La lah illa Allah wahdahou la chariika lahou, lahoul moulk wa lahoul hamd wa howa ‘ala kol chayi’in qadir. La ilaha illa Allahou wahdah, anguaz wa’adah wa nassar ‘abdah wa hazamal ahzaab wahdah »,
Citation
LeilM. a écrit:
Salam esprit-rebel,

Ca ne me dérange pas du tout de débattre avec toi par contre stp ce serait bien que pour les prochaines réponses tu aies des preuves de ce que tu avances, car je vais te répondre point par point.


-----

"C'’esr Bien beau ce qui est dit dans vos Hadith."

Déjà est-ce que tu es musulman ? Si oui, tu es censé suivre Dieu ET son prophète, le coran ET LA SUNNA c'est-à-dire les ahadith.

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [

------

"Seulement dans le Coran Dieu dit directement au prophète Mohamed SwS, qu’il n’a pas à apprendre sa religion aux créatures, mais apportera le message qui lui a été transmit.

Car c’est NOUS (Dieu) qui apportons la connaissance.
"

Tu dis qu'il n'a pas à leur apprendre la connaissance !!!! ???????… pourquoi est-il envoyé alors ? c'est justement son but principal LEUR APPORTER LA CONNAISSANCE et de leur APPRENDRE ce qu'ils ne savent pas.

Il leur a enseigné pendant 13 ans la foi, leur a fait part des versets du coran, puis leur a enseigné le bon comportement.. Son but est de transmettre et de leur apprendre tout ce qu'ils ne savent pas justement, mais le prophète sws ne fait rien de son propre chef, il est messager et guidé par Allah.

Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante.
Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce.
Et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Dieu et Dieu suffit comme protecteur.
Sourate 33, 45 – 48

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »

----

"De plus Aïcha mère des croyants...
N’est ce pas Marie sws, qui a ce titre ? "


(Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs Mères.) El Ahzêb (Les Coalisés), Coran, V. 6.

-> Aicha est la mère des croyants ainsi que toutes les épouses du prophète sws.

Quant à Marie elle n'est pas mère des croyants mais elle est citée parmi les femmes parfaites et non parmi les mères des croyants :

«Parmi les hommes, beaucoup furent parfaits, mais parmi les femmes, seules Assiya, la femme du pharaon, et Meryem, fille de ‘Imrân étaient parfaites.
Mais le mérite de ‘Aïcha sur les femmes, est pareil au mérite du tharîd sur les autres aliments.»

------

"Enfin...
Peux tu me dire où Dieu vente le mérite et octroie GRATUITEMENT le Paradis à ces gens?
"

LE Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dix seront au Paradis : Abu Bakr sera au Paradis, ‘Umar sera au Paradis ainsi que ‘Uthman, ‘Ali, Al-Zubayr, Talha, ‘Abd ar-Rahman, Abu ‘Ubayda, Sa’ad ibn Abi Waqas et le dixième je ne veux pas vous le dire. » Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant par deux fois : Qui est le dixième ? La première fois il s’est tu et la deuxième fois il répondit : « C’est Sa’id Ibn Zayd. » (Hadith 3304, rapporté par Tirmidhy).

-----

"Ensuite les savants ne se dénigrent pas ?
C’est une blague j’espère?
Le dénigrement commence quant l’ideologie Politique n’est pas partagé.
"

Il y a une différence entre ne pas suivre/ne pas être d'accord et DENIGRER.

Tu peux ne pas suivre et/ou ne pas être d'accord si tu as d'autres preuves mais tu dois respecter le travail.
D'ailleurs c'est assez spécial de dénigrer un savant dans son entièreté alors que nous sommes censés au pire juste "rejeter" son avis et non sa personne. Sans, bien entendu, lui porter préjudice par la langue.

Ici, l'importance des savants :

-> le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :
" Ne fait pas parti de nous, celui qui n'honore pas les plus âgés parmi nous, n'est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants " (3) .

-> Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
E
4 mars 2019 10:06
Bon je suis désolé mais c’est Beaucoup trop long visiblement le site m’empeche De mettre le Hadith au complet.

Je t’invite à trouver donc, ce hadith qui correspond au seul pèlerinage fait par Le Prophète Mohamed sws.

Tu le trouveras très facilement sur internet et je t’invite à lire les deux versions ... (Muslim et Bukhari)
Comme je te l’ai dit plus tôt tout les musulmans de cette époque étaient présent, donc ils ne sont pas les seuls à les relater...
Seulement toi m, il te faut des sources sunnite ^~^, quoi de mieux que ces deux Monsieur.

Je vais faire preuve de patience avec toi car je ne te sens pas malveillante.

Laisse moi te retrouver les versets dont je parle...
Car à l’instar de ce que tu m’as donné....
je ne vois pas où mon raisonnement est erroné, en effet, je fais ce que me commande Dieu envers mon Prophète, et surtout envers ce qu’il m’imcombe De faire.

De plus tu as donné certains verset sans référence ...
Fais ce que tu me demandes de faire s’il te plaît.
(Je plaisante.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 14:05 par Esprit-Rebel.
E
4 mars 2019 10:41
Ensuite sourate N 3:

20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Pour ceux qui concerne le gain de science et de sagesse.
Je vais pas te sortir dès versets car il y en a déjà en pagaille qui vont en ce sens dans le Coran, pour te démontrer que c’est DIEU, qui donne, à qui il souhaite, et autant qu’il souhaite.
Et que la science de toute chose appartient à lui et à lui seul.
( verset du trône.)

Toujours dans la même sourate (haha ce n’est pas un hasard que j’ai choisi celle ci, bien que ce ne soit pas celle que je souhaitais au début)

Verset 42:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
S’il te plaît, ne met pas la femme du pharaon et Aïcha au même rang que Marie, car elles ne jouent, certes, pas dans la même catégorie.


Écoute... sincèrement je t’invite A lire cette sourate et de faire une prière de consultation avant n’est ce pas.
Car sincèrement elle répond à beaucoup des questions qui sont posées ici.

Pour ce qui est du dénigrement ne m’apprend pas ma Langue s’il te plaît, je me sens légèrement pris pour un imbecile là.
Je t’nvite A t’interesser Au Sheik Imra Hossein.
« Savant » de notre époque, va découvrir son histoire et ceux qu’il lui est arrivé il y a maintenant deux ans.
Et reviens me dire que cela n’est pas du dénigrement.
(C’est un exemple des plus éloquent bien qu’il y en ait d’autre winking smiley).

A te lire hélas je ne suis pas Musulmanwinking smiley.

Seulement dans mon intime conviction, oui je me sens musulman, car il n’y a point de Divinité à par Dieu et Mohamed sws est son prophète et messager.

Dieu dans le Coran me démontre selon moi que je le suis, car il me demande de suivre le MESSAGE que le prophète a eu en son temps et je n’enlève pas l'unicité de Dieu en l’associant à nul autre.

A aucun moment Dieu, nous dit de suivre la Sunnah dans le Coran, ou d’obeir Au prophète dans le sens que visiblement toi tu entends.

La Sunnah est arrivé dès décennie après la mort du prophète.
Si le prophète avait pour mission de nous laisser la Sunnah, il l’aurait fait écrire lui même, sous sa dictée.

Hors ce n’etait PAS le cas, la seule chose que le prophète a dictée est le CORAN.

Ensuite ... tu réponds à certains de mes commentaire en utilisant les Hadith au lieu du Coran...
N’as Tu pas saisis qu’il n’y a seulement qu’une infime poignée d’Hadith que je suis susceptible de pouvoir lire et accepter!?

Si tu souhaites réellement échanger avec moi, Utilise le Coran pour me montrer que ton avis est rationnel est juste.
Et validant par la même occasion les possible Futur Hadith que tu seras à même de me montrer.

Car là en l’occurrence, tu as une personne en face (moi) qui rejette tout simplement les hadiths à la lumière de ce que le Coran mais aussi les premières Écritures Saintes lui ont appris.

Ce n’est pas en utilisant des Hadiths, que moi, je me remettrai en question.

Voilà, en espérant ne pas t’avoir blessé avec ces mots qui peuvent paraître plutôt dur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 14:19 par Esprit-Rebel.
E
4 mars 2019 10:55
Donc... dans ton premier message en ce qui concerne les gens qui ont accès au paradis en un claquement de doigt.

Par Dieu, cesser de croire que la spiritualité s’apprend à la manière de la médecine ou de n’importe quel autre art.

C’est DIEU lui même qui apprend et donne à ses créature.
Cessez d’utiliser des Hadith pour me dire le contraire.

L’histoire des récompenses Fields est hors sujet ?
J’espere que c’est par réel ignorance que vous dites cela car j’ai clairement l’impression que vous êtes de mauvaise foi.

Pensez vous que des gens doué de « science » et de « sagesse » ne sont pas censé avoir certaines connaissances Annexe !?
La vérité est que très souvent les gens DOUÉ de science mondaine sont aussi DOUÉ de science religieuse!
Il suffit de regarder Quel genre de profil remporte ces PRIX!
Ou tout simplement de se rapeller du passé !

Rapellez vous donc... les grands de l’eglise, du judaisme.

si les musulmans n’ont pas de récompense c’est à eux de remettre en question le niveau pitoyable de leur société ainsi que de leurs intellect.

Car moi très personnellement, si un jour je gagne un prix de ce genre, je ne dirai tout simplement PAS que je suis musulman et cela que est Par la GRÂCE de Dieu que cela m’a été permis!

Je n’attribuerais pas une victoire commune pour des gens qui ne sont pas juste envers leurs propres message, je l’a partagerai avec Dieu uniquement. (Ok cela est hors sujet, sincèrement vous me gagnez la main à utiliser des sources que vous savez caducs pour moi).
E
4 mars 2019 11:03
Qu’ont t’ils apporté en leurs temps, qu’apportent t’ils maintenant ?"

Alors qu'ont apporté les savants ??
Bukhari et muslim deux savants ont répertorié un nombre incalculables de hadith.

Parlez vous des Hadith qui travestisse le comportement de notre prophète !?

Un prophète qui tue avec le sourire au lèvre ?
Un prophète qui pratique la torture pour punir le comportement de l’homme ?

Un prophète qui dit aux femmes de laisser sucer sa poitrine aux homme pour qu’il n’ y ai plus de regard de concupiscence !?

Sérieusement.... avez vous seulement lu vos savant que vous glorifier tant ?

Avez vous seulement lu ces gens qui disent avoir fait des prières de consultation pour s’assurer de la véracité des Hadith qu’ils allaient écrire ?

Moi oui, et ce que je suis convaincu c’est que mon prophète n’est pas ainsi, à la lumière de ce que le Coran, et aussi les Premier message m’ont appris.


Désolé le discours est probablement trop décousu. Je ne sais pas si j’aurais été parfaitement claire pour vous.

Je vois que vous allez l’air Sincère dans votre démarche, peut être pourrions nous discuter de vive voix?

Cela sera réellement plus simple.ou bien soyons plus modeste dans ce que nous écrirons en terme de quantité, dans le but d’être lisible et compréhensible un maximum pour tout le monde haha!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 14:09 par Esprit-Rebel.
T
4 mars 2019 11:07
La Sunnah est arrivé dès décennie après la mort du prophète.
Si le prophète avait pour mission de nous laisser la Sunnah, il l’airait fait écrire lui même, sous sa dictée.



Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)


Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (La lumière – 63)


Les hadiths sont la 2eme source de l'islam .
Suivre l'enseignement du Prophète sws est une obligation.
Coran et Sunna sont indissociables.


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Ensuite sourate N 3:

20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Pour ceux qui concerne le gain de science et de sagesse.
Je vais pas te sortir dès versets car il y en a déjà en pagaille qui vont en ce sens dans le Coran, pour te démontrer que c’est DIEU, qui donne, à qui il souhaite, et autant qu’il souhaite.
Et que la science de toute chose appartient à lui et à lui seul.
( verset du trône.)

Toujours dans la même sourate (haha ce n’est pas un hasard que j’ai choisi celle ci)

Verset 42:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Écoute... sincèrement je t’invite A lire cette sourate et de faire une prière de consultation avant n’est ce pas.
Car sincèrement elle répond à beaucoup des questions que tu m’as posé.

Pour ce qui est du dénigrement ne m’apprend pas ma Langue s’il te plaît, je me sens légèrement pris pour un imbecile là.
Je t’nvite A t’interesser Au Sheik Imra Hossein.
« Savant » de notre époque, va découvrir son histoire et ceux qu’il lui est arrivé il y a maintenant deux ans.
Et reviens me dire que cela n’est pas du dénigrement.
(C’est un exemple des plus éloquent bien qu’il y en ai d’autre winking smiley).

A te lire hélas je ne suis pas Musulmanwinking smiley.

Seulement dans mon intime conviction, oui je me sens musulman, car il n’y a point de Divinité à par Dieu et Mohamed sws est son prophète et messager.

Dieu dans le Coran me démontre selon moi que je le suis, car il me demande de suivre le MESSAGE que le prophète a eu en son temps et n’enleve pas l'unicité de Dieu en l’associant à nul autre.

A aucun moment Dieu, nous dit de suivre la Sunnah dans le Coran, ou d’obeir Au prophète comme visiblement toi tu l’entends.

La Sunnah est arrivé dès décennie après la mort du prophète.
Si le prophète avait pour mission de nous laisser la Sunnah, il l’airait fait écrire lui même, sous sa dictée.

Hors ce n’etait Pas le cas, la seule chose que le prophète a dictée est le Coran.

Ensuite ... tu réponds à certains de mes commentaire en utilisant les Hadith au lieu du Coran...
B’as Tu pas saisis qu’il n’y a seulement qu’une infime poignée d’Hadith que je suis susceptible de pouvoir lire et accepter!?

Si tu souhaites réellement échanger avec moi, Utilise le Coran pour me montrer que ton avis est rationnel est juste.
Et valide par la même occasion les possible Futur Hadith que tu seras à même de me montrer.

Car là en l’occurrence, tu as une personne en face (moi) qui rejettent tout simplement les hadiths à la lumière de ce que le Coran mais aussi les premiers Saints lui ont appris.

Ce n’est pas en utilisant des Hadiths, que moi, je me remettrai en question.

Voilà, en espérant. E pas t’avoir blessé avec ces mots qui peuvent paraître plutôt dur.
E
4 mars 2019 11:10
-.....- s’il vous plaît.

Apprenez à lire dans quel circonstance les sourates sont arrivées, avant de piocher un verset et d’y distiller vos croyance avec.

La religion c’est pas un fantasme.
E
4 mars 2019 11:13
Fantasme très cher.

Vraiment désolé.

Réessayez encore cela dit.
Citation
Torrnado a écrit:
La Sunnah est arrivé dès décennie après la mort du prophète.
Si le prophète avait pour mission de nous laisser la Sunnah, il l’airait fait écrire lui même, sous sa dictée.



Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)


Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (La lumière – 63)


Les hadiths sont la 2eme source de l'islam .
Suivre l'enseignement du Prophète sws est une obligation.
Coran et Sunna sont indissociables.
T
4 mars 2019 11:18
Apprenez à lire dans quel circonstance les sourates sont arrivées, avant de piocher un verset et d’y distiller vos croyance avec.

Te crois tu meilleur qu'un Savant un Cheikh qui connaît le Coran par coeur, qui a donné sa vie pour la religion et qui maitrise parfaitement la langue arabe winking smiley


La religion c’est pas un fantasme.

ptdr




Citation
Esprit-Rebel a écrit:
-.....- s’il vous plaît.

Apprenez à lire dans quel circonstance les sourates sont arrivées, avant de piocher un verset et d’y distiller vos croyance avec.

La religion c’est pas un fantasme.
T
4 mars 2019 11:29
Seulement dans le Coran Dieu dit directement au prophète Mohamed SwS, qu’il n’a pas à apprendre sa religion aux créatures, mais apportera le message qui lui a été transmit.

Donc pendant toutes ses années le Prophète sws n'a fait que transmettre un message, il n'a rien enseigné.

Tu as beaucoup de respect pour Notre Prophète sws .Ill


Juste une question, tu renies la Sunna perplexe




Citation
Esprit-Rebel a écrit:
C’esr Bien beau ce qui est dit dans vos Hadith.

Seulement dans le Coran Dieu dit directement au prophète Mohamed SwS, qu’il n’a pas à apprendre sa religion aux créatures, mais apportera le message qui lui a été transmit.

Car c’est NOUS (Dieu) qui apportons la connaissance.

De plus Aïcha mère des croyants...
N’est ce pas Marie sws, qui a ce titre ?

Enfin...
Peux tu me dire où Dieu vente le mérite et octroie GRATUITEMENT le Paradis à ces gens?

Ensuite les savants ne se dénigrent pas ?
C’est une blague j’espère?
Le dénigrement commence quant l’ideologie Politique n’est pas partagé.

Si c’est personnes ont tout compris et sont si bien guidé
Pourquoi les musulmans n’ont pas de medaille Fields ?
(Ah si... une seule, une femme qui plus est.)
Prix Nobel?
Qu’ont t’ils apporté en leurs temps, qu’apportent t’ils maintenant ?


Vous faites hélas de fallacieuse comparaison, encore HEUREUX que les gens utilisent internet pour s’instruire, c’est là le moyen qui procure le plus de Liberté et surtout de choix dans ce qui peut être lu, et, de façon GRATUITE.


Pensez vous qu’il est mieux d’adopter une pensée qui nous correspond un peu ou complètement sans même avoir fait la démarche intellectuelle de comprendre comment il en arrive là ? Et pourquoi ?

De plus... si TU n’as pas la science, pouvez vous me dire comment ces gens l’ont eu ?
T
4 mars 2019 11:51
Alikoum salam

Allah parle des femmes qui forniquent dans le coran
Sachant qu à l'époque de la jahiliya il y en avait beaucoup
Il y a les sourates mecquoises et les sourates medinoises
Il me semble que celle ci fait partie des sourates medinoises..

Voir histoire des arabes avant l'islam
Ensuite la sourtat 4 les femmes, à partir du verset 15

En aucun cas il ne parle de lapidation mais voir verset

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux

Cela dit en arabe le mot traduit par sevissez doit être vérifier...
Et s'ils se repentent cest qu il ne faut pas les servirent jusqu'à ce que mort s'en suivent... Sinon ils ne pourront pas se repentir.. Et allah Li 3alem


Les hadiths sont composée de paroles rapporter par une chaîne de transmission untel à dit à untel etc
Et les savants vont récolter les sources les plus proche du prophète alih Salam et discuter de celles qui sont moins proche
J'imagine que tu le savais lol

Cela ne veux pas dire que la femme n'a jamais été lapider
Tout est possible mais un hadith qui correspond au coran on le valide, un hadith qui ne correspond pas au coran les savants en discutent ou ne le valide pas. A partir de là c'est une vrai soupe d'où les divergences....


Et puis au jour d'aujourd'hui essaie de lapider une femme dans la rue mdr
Tout ce que tu peux faire si ça arrive et avec 4 témoins, cest lui conseiller de se repentir et de ne plus recommencer Heu

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Qu elle ordre ? Je n'ai pas encore cherchée
Peut être que tu devrais creuser à ce niveau là sans négliger l'époque à laquel ca a été révélé et surtout demander à allah dans tes prières la bonne interprétation
Et allah Li 3alem

Qu allah augmente nos connaissances et renforcent notre foi incha Allah




Citation
Nour* a écrit:
Je pensais plutôt à un autre hadith, où un homme demande au prophète ﷺ de juger selon la loi d'Allah son fils qui a eu des relations illicites avec la femme de la personne pour qui il travaille, et le prophète ﷺ ordonne à Unais (ra) d'aller lapider cette femme.
C'est vrai, me ce qui m'étonne c'est que le Coran n'en fait pas mention, et que certains hadiths prétendent que le prophète ﷺ y a eu recours...
F
4 mars 2019 14:26
Salam,

Ce que dit Meterorstrike est juste, nous ne devons pas considérer comme " frère " un non musulman. MAIS, ne pas être frère ne veut pas dire être ennemi ! Pourquoi aller à l'extrême ?

Dans ton cercle d'amies, tu as ta meilleure amie et les autres, ce que tu partages avec ta meilleure amie tu ne le partages pas avec les autres. Quand on vous dit qu'il y'a des versets qui nous interdisent de prendre les chrétiens et les juifs comme alliés, ou encore d'être amis avec ceux qui combattent l'Islam, ça ne veut pas dire qu'il nous faut les considérer comme des ennemis ou les détester, mais simplement ne pas leur faire confiance, ne pas se confier à eux, et ne pas les considérer comme proches.

Cela laisse beaucoup d'espace pour de bonnes relations, de bons échanges dans le respect, tant qu'ils nous respectent, et qu'ils ne nous veulent pas du mal.

Ce qu'on fait les compagnons du Prophète avant leur Islam leur a été pardonné par leur Dieu, tout comme n'importe qui embrassant l'Islam. Voir le hadith qui dit que la conversion efface tous les péchés.

Sounan Abou Dawud est un recueil fiable comportant des ahadiths sahiha, hassana, et quelques da'ifs MAIS d'une part Les da'ifs ne sont pas très da'if ( car il y a des degrés dans le da'if ), et d'autre part même ils sont moralement bons et ne contredisent ni Coran ni Sounna, au contraire tu trouveras des sahih et des hassan venant confirmer ce que les da'ifs contiennent, et c'est pour ça que Abou Dawud les a retranscrits.


Citation
Titoutriste a écrit:
- Si j’ai parlé de race... c'était par rapport aux noms que vous avez cité « jean kafir... »

Effectivement vous avez la chance d'être né dans une famille ou les personnes se nomme « mohamed... » mais les personnes nées françaises, chinoises, russes ou autre n’ont pas plus choisis que vous!

Voilà pourquoi j’ai trouvé important de le rappeler et je trouve qu’un converti à l’islam à bien plus de mérite qu’une personne née dans une famille musulmane.

- Pour ce qui est du musulman qui n’a pas le droit d'être frère avec un mécréant, dites moi seulement comment sont sensé se comporter 2 frères de sang qui n’ont pas les mêmes croyances? Comme des ennemis?

- Je vous ai cité deux exemples, effectivement le prophète Abraham ne s’est jamais prosterné devant des idoles mais certains compagnons du prophète Mohamed si, ils ont même commis d’autres péchés, qu’en est-il d’eux?

- Quand aux hadiths d’Abou Dawoud, ils ne sont pas très fiable, non? (Sans vouloir manquer de respect à personne)



Wa salam aleykoum wa rahmatou allahi wa barakatouhou.
F
4 mars 2019 14:49
Salam,

Tes connaissances sont erronées, et tes idées sont fausses. Pourquoi ? Il suffit de te lire sur ce post.

Tu devrais, et c'est un conseil fraternel, prendre conseil auprès de LeilaM, même si tu n'as pas l'air convaincu.

Tu dis : Ensuite ... tu réponds à certains de mes commentaire en utilisant les Hadith au lieu du Coran...
N’as Tu pas saisis qu’il n’y a seulement qu’une infime poignée d’Hadith que je suis susceptible de pouvoir lire et accepter!?

J'ai envie de te dire que c'est ton problème non ?
Es-tu Mohaddith ? Sais-tu la différence entre les hadiths ? Es-tu capable de juger leur degré de fiabilité en jetant un simple coup d'oeil sur les compagnons ? J'en doute... A partir de là, tu as commis l'erreur de porter un jugement sur les hadiths en appliquant ce qu'on appelle la loi du moindre effort.

En obéissant au Prophète, nous obéissons à Dieu.
Khadija ( ra ), Maryam ( as ), Assia, Fatema et Aîcha sont les meilleures femmes de tout temps. Savoir qui est la meilleure entre elles n'a aucune importance, elles sont déjà au plus haut, et chacune a une spécificité par rapport à l'autre.

Enfin, vous parlez de Malek ( rL ), des compagnons, et des savants comme si c'était des mouches, aucun respect, aucune considération ni reconnaissance de leurs travaux. Comment pourriez-vous l'être si vous ignorez tout ce qu'ils ont accompli ? Comment pourriez-vous admettre l'authenticité de la Sounna quand vous ne l'avez étudié qu'à travers des marginaux ?
Comment pourriez-vous vous rapprocher de la vérité alors que votre but étant de vivre votre religion en mode freestyle ?

Rejeter les hadiths, c'est rejeter la parole d'Allah. Renseignez-vous correctement !!!

Nous reprochez-vous de vouloir vivre notre religion au mieux que nous puissions ?
Nous essayons, mais ce n'est pas l'impression que vous donnez... Vous !


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Ensuite sourate N 3:

20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Pour ceux qui concerne le gain de science et de sagesse.
Je vais pas te sortir dès versets car il y en a déjà en pagaille qui vont en ce sens dans le Coran, pour te démontrer que c’est DIEU, qui donne, à qui il souhaite, et autant qu’il souhaite.
Et que la science de toute chose appartient à lui et à lui seul.
( verset du trône.)

Toujours dans la même sourate (haha ce n’est pas un hasard que j’ai choisi celle ci, bien que ce ne soit pas celle que je souhaitais au début)

Verset 42:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
S’il te plaît, ne met pas la femme du pharaon et Aïcha au même rang que Marie, car elles ne jouent, certes, pas dans la même catégorie.


Écoute... sincèrement je t’invite A lire cette sourate et de faire une prière de consultation avant n’est ce pas.
Car sincèrement elle répond à beaucoup des questions qui sont posées ici.

Pour ce qui est du dénigrement ne m’apprend pas ma Langue s’il te plaît, je me sens légèrement pris pour un imbecile là.
Je t’nvite A t’interesser Au Sheik Imra Hossein.
« Savant » de notre époque, va découvrir son histoire et ceux qu’il lui est arrivé il y a maintenant deux ans.
Et reviens me dire que cela n’est pas du dénigrement.
(C’est un exemple des plus éloquent bien qu’il y en ait d’autre winking smiley).

A te lire hélas je ne suis pas Musulmanwinking smiley.

Seulement dans mon intime conviction, oui je me sens musulman, car il n’y a point de Divinité à par Dieu et Mohamed sws est son prophète et messager.

Dieu dans le Coran me démontre selon moi que je le suis, car il me demande de suivre le MESSAGE que le prophète a eu en son temps et je n’enlève pas l'unicité de Dieu en l’associant à nul autre.

A aucun moment Dieu, nous dit de suivre la Sunnah dans le Coran, ou d’obeir Au prophète dans le sens que visiblement toi tu entends.

La Sunnah est arrivé dès décennie après la mort du prophète.
Si le prophète avait pour mission de nous laisser la Sunnah, il l’aurait fait écrire lui même, sous sa dictée.

Hors ce n’etait PAS le cas, la seule chose que le prophète a dictée est le CORAN.

Ensuite ... tu réponds à certains de mes commentaire en utilisant les Hadith au lieu du Coran...
N’as Tu pas saisis qu’il n’y a seulement qu’une infime poignée d’Hadith que je suis susceptible de pouvoir lire et accepter!?

Si tu souhaites réellement échanger avec moi, Utilise le Coran pour me montrer que ton avis est rationnel est juste.
Et validant par la même occasion les possible Futur Hadith que tu seras à même de me montrer.

Car là en l’occurrence, tu as une personne en face (moi) qui rejette tout simplement les hadiths à la lumière de ce que le Coran mais aussi les premières Écritures Saintes lui ont appris.

Ce n’est pas en utilisant des Hadiths, que moi, je me remettrai en question.

Voilà, en espérant ne pas t’avoir blessé avec ces mots qui peuvent paraître plutôt dur.
F
4 mars 2019 14:53
Dieu a envoyé des hommes aux humains.

S17 V94 : Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: « Allah envoie-t-Il un être humain-Messager ? »

95 Dis: « S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager. »

96 Dis: « Allah suffit comme témoin entre vous et moi. » Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.


Nous suivons ce que Dieu nous dit de suivre.
Se façonner sa propre manière de croire ne fait pas partie de la foi.
Renseignes-toi mieux.


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Il y a ceux qui suivent les hommes, et, ceux qui suivent Dieu.
T
4 mars 2019 14:55
Aleykoum salam,

Je trouve votre raisonnement juste même si je ne suis pas d’accord avec le tout.

J’avais donné l’exemple des 2 frères de sang qui ne partagent pas la même croyance, justement pour montrer qu’il ne faut surtout pas aller « à l’extrême ».

J’ai bien compris l’exemple des amis plus ou moins proches et je suis d’accord avec vous, par contre le verset en question je ne le comprends pas de cette manière, je veux bien vous l’expliquez comme je le comprends si vous le souhaitez.

L’exemple des compagnons du prophète, était encore une fois pour dire qu’un « kafir » peut devenir « croyant » et se repentir et si Dieu accepte ce repentir, comment les Hommes peuvent ils se permettront de juger, humilier ou condamner cette personne.

Le but était de se rappeler que le seul juge c’est Dieu.

Pour les hadiths de Abou Dawud, là ou j’ai étudié l’islam (pourtant très orthodoxe) ses hadiths était jugé faibles, mais aujourd’hui j’essaie de faire la part du vrai et du faux autrement que par la parole de tel ou tel savant.

Et seul Allah détient la vérité.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce que dit Meterorstrike est juste, nous ne devons pas considérer comme " frère " un non musulman. MAIS, ne pas être frère ne veut pas dire être ennemi ! Pourquoi aller à l'extrême ?

Dans ton cercle d'amies, tu as ta meilleure amie et les autres, ce que tu partages avec ta meilleure amie tu ne le partages pas avec les autres. Quand on vous dit qu'il y'a des versets qui nous interdisent de prendre les chrétiens et les juifs comme alliés, ou encore d'être amis avec ceux qui combattent l'Islam, ça ne veut pas dire qu'il nous faut les considérer comme des ennemis ou les détester, mais simplement ne pas leur faire confiance, ne pas se confier à eux, et ne pas les considérer comme proches.

Cela laisse beaucoup d'espace pour de bonnes relations, de bons échanges dans le respect, tant qu'ils nous respectent, et qu'ils ne nous veulent pas du mal.

Ce qu'on fait les compagnons du Prophète avant leur Islam leur a été pardonné par leur Dieu, tout comme n'importe qui embrassant l'Islam. Voir le hadith qui dit que la conversion efface tous les péchés.

Sounan Abou Dawud est un recueil fiable comportant des ahadiths sahiha, hassana, et quelques da'ifs MAIS d'une part Les da'ifs ne sont pas très da'if ( car il y a des degrés dans le da'if ), et d'autre part même ils sont moralement bons et ne contredisent ni Coran ni Sounna, au contraire tu trouveras des sahih et des hassan venant confirmer ce que les da'ifs contiennent, et c'est pour ça que Abou Dawud les a retranscrits.
F
4 mars 2019 14:58
Ne joues pas avec moi, tu ne dépasserais pas les 3 premières questions que je te poserais sur ta religion. On verra à ce moment si tu te suffiras à toi-même. lol

Je te les pose ? Tu auras le droit de fouiner sur internet comme bon te semble ?

Oui ou non ?


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Celui qui est prétentieux c'est celui qui prétend détenir le savoir absolu et qui ne tolère pas que les autres ne partagent pas le même avis et ne le suivent pas aveuglément.

Depuis le décès de notre Prophète, pas moins de 73 courants religieux ont vu le jour, chacun avec sa clique de pseudo-savants patentés et chacun prétendant détenir la vérité, pour des raisons bassement politiques.

Heureusement, qu'Allah nous a octroyé le bon-sens et l'intelligence pour être apte à suivre le message divin et non les élucubrations des humains, souvent mus par leur intérêt personnel.

C'est dans l'Eglise Catholique qu'un simple humain, le prêtre, a un rôle d'intermédiaire entre Dieu et les fidèles, jusqu'à donner l'absolution... pas dans l'Islam.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'Eglise a longtemps opté pour l'usage du Latin, incompréhensible du fidèle lambda, souvent peu instruit...

Prétendrais-tu donc qu'Allah a transmis un message à visée universelle mais incompréhensible pour le simple croyant, qui se doit donc de passer par les expliquations d'un autre humain, lui-même faillible ?

De tous temps, et encore aujourd'hui dans de trop nombreux pays, l'élite possédante à tenu les populations les plus pauvres et surtout les femmes à l'écart de toute instruction, à seule fin de mieux les asservir, y compris en travestissant la religion ; et les faux hadiths initiés par des sultans assoiffés de pouvoir montrent bien que l'Islam n'est pas exempt de cette pratique.

Alors, avant que je fasse confiance aveuglément à un imam du Net, la banquise aura fondu...a fortiori, quand ils émanent de la secte wahhabite !
F
4 mars 2019 15:38
Nous sommes d'accord. MAIS là où nous ne le sommes plus c'est sur la question du jugement.

Tu dis que tu n'es pas DIEU et que c'est à Lui que revient de juger les gens. C'est vrai mais pour l'au-delà.

Moi je dis que je ne suis pas DIEU, mais que je peux juger les gens en fonction de ce que je vois, de ce qu'ils disent, de ce qu'ils font, le tout avec comme seul repère la parole divine : Le Coran et la Sounna.

Si le Coran me dit celui qui fait A est un B. Et que je constate qu'un humain a fait A. Alors je dis qu'il est un B. Point ni plus ni moins.
Si le Coran ou la Sounna me dit que celui qui fera X ira en Enfer, et que celui qui fera Z ira au Paradis. Et que je vois l'un faire X ou l'autre faire Z, je vais dire la même chose que le Coran et la Sounna, sinon j'aurais un problème de foi, en ajoutant bien évidemment : Si Dieu le veut, inchaAllah, puisque la décision finale lui revient.

Question pour nous départager :
Comment le Prophète jugeait entre les musulmans et les non musulmans ?
Comment faisaient les compagnons après lui ?
Comment les savants d'aujourd'hui font ?

La réponse : Le Coran et la Sounna.

Le seul juge étant Allah, ne t'interdit pas de juger en fonction de ta foi en Dieu, et à travers Son message. Car sinon comment pourrais-tu défendre Son message, te battre pour Lui s'il le faut ?

Au contraire, tu devrais te renseigner sur la notion de ' Al wala wal Bara ' : L'alliance et la réfutation. Car c'est là qu'on s'enracine dans notre confession, et qu'on assoit son identité religieuse. C'est une étape cruciale pour vivre en paix dans un pays non musulman.

Quand je dis que je condamne l'homosexualité, la plupart se jette sur moi car ils ont compris que je pars en guerre contre les homosexuels. Or, en condamnant je dis que je suis contre. Le dire clairement est primordial car ma foi repose sur la parole divine qui condamne. Je m'allie à la parole divine donc en jugeant bon de condamner, et en réfutant la pratique. C'est le principe de Al Wala wal Bara.




Citation
Titoutriste a écrit:
Aleykoum salam,

Je trouve votre raisonnement juste même si je ne suis pas d’accord avec le tout.

J’avais donné l’exemple des 2 frères de sang qui ne partagent pas la même croyance, justement pour montrer qu’il ne faut surtout pas aller « à l’extrême ».

J’ai bien compris l’exemple des amis plus ou moins proches et je suis d’accord avec vous, par contre le verset en question je ne le comprends pas de cette manière, je veux bien vous l’expliquez comme je le comprends si vous le souhaitez.

L’exemple des compagnons du prophète, était encore une fois pour dire qu’un « kafir » peut devenir « croyant » et se repentir et si Dieu accepte ce repentir, comment les Hommes peuvent ils se permettront de juger, humilier ou condamner cette personne.

Le but était de se rappeler que le seul juge c’est Dieu.

Pour les hadiths de Abou Dawud, là ou j’ai étudié l’islam (pourtant très orthodoxe) ses hadiths était jugé faibles, mais aujourd’hui j’essaie de faire la part du vrai et du faux autrement que par la parole de tel ou tel savant.

Et seul Allah détient la vérité.
E
4 mars 2019 15:53
Me renseigner sur quoi?

En quoi ce que je dis est contraire aux verset que vous venez de partager ?

Cesse cela, toi qui a eu la chance d’apprendre.

C’est très fatiguant.
Je ne façonne rien du tout, cessez d’interpretEr ce que je dis comme bon vous semble.
(Il en va de même pour les versets que vous me balancez au visage. N’ai je pas dit plus haut que je suivais le prophète Mohammed sws?)

Le problème c’est là sunnah. Et cela vous dérange winking smiley
Sauf que la Sunnah n’est pas le gage de bonne voie que Dieu nous commande de suivre.

Voilà ce que vous ne pouvez comprendre encore.

Continue de te renseigner toi aussi, et mieux.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Dieu a envoyé des hommes aux humains.

S17 V94 : Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: « Allah envoie-t-Il un être humain-Messager ? »

95 Dis: « S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager. »

96 Dis: « Allah suffit comme témoin entre vous et moi. » Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.


Nous suivons ce que Dieu nous dit de suivre.
Se façonner sa propre manière de croire ne fait pas partie de la foi.
Renseignes-toi mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 16:50 par Esprit-Rebel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook