Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laps de temps entre la 1ère rencontre et le mariage
H
23 septembre 2018 17:31
Selon vous, combien de temps doit s'écouler entre la rencontre et le mariage ?
23 septembre 2018 17:34
Bonjour à toi ,

Je dirais un an maximum, ça me semble raisonnable, le temps de tout mettre en place, de savoir où on va...

Et pour toi?
M
23 septembre 2018 17:34
1 an suffit je dirais pour voir la personne sous tout ses aspects, ça evite bien des surprises et économise beaucoup d'argent en divorce.
23 septembre 2018 17:38
Le temps suffisant de bien se connaître, ce qui va dépendre des personnalités respectives et des disponibilités des deux personnes concernées. Après, bien se connaître ne signifie pas la même chose pour tout le monde. C’est vague bien sûr.
H
23 septembre 2018 17:38
Je dirai 1 an également

Citation
Antispéciste. a écrit:
Bonjour à toi ,

Je dirais un an maximum, ça me semble raisonnable, le temps de tout mettre en place, de savoir où on va...

Et pour toi?
v
23 septembre 2018 17:39
ça dépend du nombre de rencontres surtout et de leurs objectifs
ce que je constate c'est que la majorité des couples de nos jours se découvrent après le mariage surtout, personnellement ça me gêne de signer un contrat à vie avec une personne que je ne connais pas très bien
H
23 septembre 2018 17:39
Pour vous, ça signifie quoi bien se connaître ? se voir sous tous les aspects ?
ça renvoie à quoi ?
s
23 septembre 2018 17:40
Salam,

3 mois c'est déjà pas mal.
23 septembre 2018 17:42
Ca renvoie à la capacité et la façon de l’autre à réagir en toute circonstance. Entre autre.
23 septembre 2018 17:42
Salam Alikoum

Ta question est un peu confuse
Parce que le mariage dépend aussi de la prise rdv en Mairie, les préparation ect...

Si comme en haut on dit 1 an, il faut environ au moins 6 mois pour la préparation
Donc 6 mois c'est bien entre la rencontre et le lancement des démarches de mariage
Si ils arrivent a être dans le HALLAL sans bifurqué
23 septembre 2018 17:44
Sache que même en toute une vie tu ne connaitra jamais une personne...
Citation
vooriden a écrit:
ça dépend du nombre de rencontres surtout et de leurs objectifs
ce que je constate c'est que la majorité des couples de nos jours se découvrent après le mariage surtout, personnellement ça me gêne de signer un contrat à vie avec une personne que je ne connais pas très bien
23 septembre 2018 17:46
Ca dépend de la maturité de deux personnes.

Si la communication est fluide, on peut tout se dire sans tabou ça peut se faire très rapidement.

Attendre sans raison, tourner les situations sous tous les angles ça ne sert pas à grande chose.

De toutes les façons c'est toi et ta chance. Tu ne connaîtra la personne qu'une fois habiter ensemble.

Après faut être armé, patient(e), bienveillant(e) par rapport à l'autre et tout ira au mieux.

Ca peut se faire donc sous un mois, sous 3 mois, sous 1 an.

Ca dépend de la motivation d'être en couple et de sa chance de tomber sur une personne aussi motivée.

Après ce qui a été la personne compte peu, ça compte plus ce qui est la personne et a envie d'être avec toi.

Pour la mairie faut un mois pour publier les bans et être dans la légalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 17:49 par DB & PP.
v
23 septembre 2018 17:49
je pense que plus de temps passe plus tu connais mieux la personne
on ne rentre pas dans la tete des gens, mais si on les voit sur plusieurs situations, on se fait une idée de la personne
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Sache que même en toute une vie tu ne connaitra jamais une personne...
23 septembre 2018 17:52
Je crois qu'une personne stable, sur laquelle on peut se baser ça se voit du premier rendez-vous.

Après chacun a ses défauts et faut vivre avec.


Citation
vooriden a écrit:
je pense que plus de temps passe plus tu connais mieux la personne
on ne rentre pas dans la tete des gens, mais si on les voit sur plusieurs situations, on se fait une idée de la personne
v
23 septembre 2018 17:55
je n'ai pas le même avis sur ce point ^^ en réalité totalement l'opposé lol
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'une personne stable, sur laquelle on peut se baser ça se voit du premier rendez-vous.

Après chacun a ses défauts et faut vivre avec.
23 septembre 2018 17:59
Faut pouvoir sentir les choses, avoir l'oeil comme on dit.

Le 6e sens ne trompe pas pour ceux qui l'ont.

C'est une capacité qu'on a ou on ne l'as pas. Une capacité à juger les choses, les situations très rapidement.
Citation
vooriden a écrit:
je n'ai pas le même avis sur ce point ^^ en réalité totalement l'opposé lol
A
23 septembre 2018 18:02
3 ans... le temps que je refasse son éducation ça va me prendre un peu de temps grinning smiley
s
23 septembre 2018 18:05
Ou plutôt le temps qu'il économise pour votre fête de princesse.. grinning smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
3 ans... le temps que je refasse son éducation ça va me prendre un peu de temps grinning smiley
A
23 septembre 2018 18:07
Tu me connais mal soult, moi je veux faire un ptit repas sympa c'est tout. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Soult* a écrit:
Ou plutôt le temps qu'il économise pour votre fête de princesse.. grinning smiley
F
23 septembre 2018 18:08
Salam,

Ça dépend de plein de choses. Sans fréquenter,en faisant des muqabala plus ou moins longues et en parlant que de sujets sérieux et tournant autour du couple,de la vie à 2,des projets de vie de chacun etc...On peut se marier en 2 mois,préparatifs du mariage inclu. Ça a été le cas d'une de mes amies.

En fréquentant c'est logiquement plus long. Au moins 6 mois je dirais.

Dans mon entourage et selon les situations des personnes ça va de 2 mois à 3 ans. Pour pas mal de personnes c'est surtout une histoire de logistique et de préparation du mariage qui rallonge le temps entre la 1ere rencontre et le mariage.

Selon moi 6 mois à 1 an préparatifs du mariage compris c'est la durée idéale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook