Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m’en lasse pas
A
3 novembre 2020 16:04
J’imagine le malaise une fois les idées de nouveau en place...Pauvre yema, tu l’as trop hachem. ptdr
Citation
Perle. a écrit:
C'est exactement ça mdrrr tu deviens incontrôlable ptdr

Le pire c'est qu'à force tu as trop mal aux joues mais tu n'arrives pas à stopper le truc

Ça me rappel une histoire qui date de quelques années. J'étais partie avec ma mère et ma sœur à Barbès. Dans la rue où ont marché il y avait énormément d'hommes posés contre le mur. Ma mère nous a dit discrètement baissez les yeux et marchez super vite.

Wa'Allah je ne sais pas ce qui c'est passée dans ma tête j'ai eu un gros gros fou rire. Je crois c'était dû au stress. Ma mère voulait me tuuuer miskina. Elle me disait en arabe "arrête ils vont nous prendre pour des filles faciles arrête. Makach rjal m3ana" elle pincait sa bouche et me faisait les gros yeux pour que j'arrête mais plus elle faisait ça plus je partais en fou rire
A
3 novembre 2020 16:09
Salam,

La prière c’est connu, c’est toujours à ce moment précis où tu te rappelles où t’as égaré tes clefs. Une fois ma mère était morte de rire en prière comme toi, quand elle a terminé je lui ai demandé ce qui n’allait pas chez elle pour rire dans la prière, elle a dit je me suis rappelé de la fois dernière où j’ai mis l’huile dans le frigo au lieu du placard.

Pour un truc tout bête elle était pliée et il a fallu que ça tombe au moment de la prière.

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Je confirme que parfois les fous rire arrivent dans des moments insolites ou inappropriés. Moi une fois c'était pendant la salat, j'ai repensé à un truc qu'avait dit un membre de ma famille la veille, et je suis partie....plus je me retenais et plus je pouffais de rire...j'ai essayé de me reprendre de maniere ferme mais c'était vraiment incontrôlable....chaitan 3adoullah... j'ai vite terminé quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 17:23 par Qamary.
A
3 novembre 2020 16:17
Oui voilà...pour un truc bidon c'est exactement ça.
Ça m'est arrivé qu'une seule fois durant ce moment, heureusement.


Citation
Qamary a écrit:
Salam,

La prière c’est connu, c’est toujours à ce moment où tu te rappelles où t’as égaré tes clefs. Une fois ma mère était morte de rire en prière comme toi, quand elle a terminé je lui ai demandé ce qui n’allait pas chez elle pour rire dans la prière, elle a dit je me suis rappelé de la fois dernière où j’ai mis l’huile dans le frigo au lieu du placard.

Pour un truc tout bête elle était pliée et il a fallu que ça tombe au moment de la prière.
M
3 novembre 2020 19:10
Meziane, al hamdoulillah

Ouais je la connais celle là aussi, la hchouma pour elle!

Je l'ai pas trouvée la mienne, tant pis...

Citation
Qamary a écrit:
Wa alikoum Salam Marruekos, bien al hamdulillah et toi meziane ?

La rivière Prout, ouais je l’ai déjà vue, elle est pas mal aussi. En parlant de Prout, y en a une qui doit trop regretter de s’être rendue à son taf ce jour là [youtu.be]

J’vois pas trop non, essaye de la retrouver si tu peux.
M
3 novembre 2020 19:17
Tu savais que le rire (avec un bruit) annule la prière? Mais pas le sourire par contre.

Je sais pas s'il y a une divergence par contre

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Je confirme que parfois les fous rire arrivent dans des moments insolites ou inappropriés. Moi une fois c'était pendant la salat, j'ai repensé à un truc qu'avait dit un membre de ma famille la veille, et je suis partie....plus je me retenais et plus je pouffais de rire...j'ai essayé de me reprendre de maniere ferme mais c'était vraiment incontrôlable....chaitan 3adoullah... j'ai vite terminé quand même.
M
3 novembre 2020 19:21
Il s'agit de Tom Van Dyck c'est un acteur belge
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Waalikoum salam

Il se dit que cette vidéo est un fake. Que ce serait tous des acteurs.

Si c'est le cas, ils jouent tous bien, surtout le présentateur qui a un rire juste mémorable lol.

C'est bien connu, les meilleurs fous rires sont ceux qui ont lieu dans les moments où il faut pas.

C'est douloureux et magnifique à la fois grinning smiley

Un rire coupable mais tellement bon ptdr
A
3 novembre 2020 19:26
Oui, selon l'école malikite. Mais pas Chafi'ite. Je suivais cette école avant.
Citation
Marruekos. a écrit:
Tu savais que le rire (avec un bruit) annule la prière? Mais pas le sourire par contre.

Je sais pas s'il y a une divergence par contre
M
3 novembre 2020 19:32
Ah tu vois je savais pas selon l'école chafi3ite

Aurais tu un lien qui donne cet avis stp?

Citation
Ahwal* a écrit:
Oui, selon l'école malikite. Mais pas Chafi'ite. Je suivais cette école avant.
A
3 novembre 2020 19:54
Oui tu trouveras dans l'éptre du juriste chafi'ite Abu shuja3

Voici le pdf

[www.google.com]
Citation
Marruekos. a écrit:
Ah tu vois je savais pas selon l'école chafi3ite

Aurais tu un lien qui donne cet avis stp?
M
3 novembre 2020 20:11
BarakAllahou fik

Regarde ce qu'on y lit dans ce pdf à la page 50 :

" Enfin l'auteur nous apprend que la prière se trouve annulée par l'éclat de rire, ou plutôt, selon quelques juristes,par le rire en général"

Citation
Ahwal* a écrit:
Oui tu trouveras dans l'éptre du juriste chafi'ite Abu shuja3

Voici le pdf

[www.google.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/20 20:12 par Marruekos..
D
3 novembre 2020 20:50
Arlicoum salam ,

ptdr J'aurai été comme le présentateur.

Moi ,ça m'arrive souvent et c'est horrible !
Impossible à te contrôler ! J'aurais beau me mordre la lèvre , me pincer ....cela ne marche pas ptdr

Même quand il s'agit de sujet sensible. Comme dans la vidéo , c'est l'absurdité de la situation qui crée un fou rire .. c'est nerveux.

Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

J’vous préviens, c’est une vidéo qui date. Pour ceux qui l’ont pas encore vue cliquez sur ce lien [youtu.be]

C’est dans les moments où il ne faut surtout pas rire que ça arrive. Le gars dans le public m’a achevé quand il a parlé.

Perso, ça m’est déjà arrivé d’avoir un fou rire sorti de nul part dans des circonstances moins graves heureusement mais se retenir de rire c’est le truc le plus horrible à faire.
A
3 novembre 2020 21:58
Tu as raison... c'est ce qu'il y est écrit.
Je crois avoir confondu avec le peu de parole (c'est à dire une lettre) prononcé en prière et qui n'a pas de signification, parce que dans l'école chafi'ite
"Toute parole superflue prononcée à dessein, à la condition que ce soit un son ayant
une signification pour les oreilles humaines."
Citation
Marruekos. a écrit:
BarakAllahou fik

Regarde ce qu'on y lit dans ce pdf à la page 50 :

" Enfin l'auteur nous apprend que la prière se trouve annulée par l'éclat de rire, ou plutôt, selon quelques juristes,par le rire en général"
A
3 novembre 2020 22:25
Je viens de relire un de mes cours je me disais bien que ça ne venait pas de nul part, j'avais posé la question et le prof m'avait répondu : S'il y a au moins un son de deux lettres qui sort comme s'il disait "haha"... Heu
Citation
Marruekos. a écrit:
BarakAllahou fik

Regarde ce qu'on y lit dans ce pdf à la page 50 :

" Enfin l'auteur nous apprend que la prière se trouve annulée par l'éclat de rire, ou plutôt, selon quelques juristes,par le rire en général"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook