Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lavage mortuaire.
W
30 avril 2017 00:16
As-salamû عalaykûm wa rahmatuLlah. En fait j'ai une question à propos du lavage d'un mort, y'a t-il un âge minimum pour pouvoir laver un mort? Sachant que je vais sur mes 17 ans je me demandais si c'étais possible. Je pose ma question ici pour éviter de me présenter pour rien et qu'au final on me dise que je suis trop jeune. Et j'ai un peu peur qu'on ne me prenne pas au sérieux si je dis mon âge. Bref merci à ceux qui prendront la peine de répondre!

Wa Salam.
Z
30 avril 2017 00:17
T'as envie de voir un cadavre ?
U
30 avril 2017 00:21
Wa alaykoum Salam Wa rahmatullahi Wa barakatouh ma Soeur

Tu es bien courageuse Allah y barek

Qu'Allah te facilite dans tes démarches
W
30 avril 2017 00:24
Dans la mosquée que je fréquente ils recherchent des soeurs pour. Voilà tout. Et je vois pas où est le problème...
30 avril 2017 00:25
Wa Alaykum Salam,

Il faut un sacré sang froid..

Qu'Allah te facilite
Citation
leyla56 a écrit:
As-salamû عalaykûm wa rahmatuLlah. En fait j'ai une question à propos du lavage d'un mort, y'a t-il un âge minimum pour pouvoir laver un mort? Sachant que je vais sur mes 17 ans je me demandais si c'étais possible. Je pose ma question ici pour éviter de me présenter pour rien et qu'au final on me dise que je suis trop jeune. Et j'ai un peu peur qu'on ne me prenne pas au sérieux si je dis mon âge. Bref merci à ceux qui prendront la peine de répondre!

Wa Salam.
W
30 avril 2017 00:26
Allah y barek fikûm. Amin. Mais du coup l'âge c'est pas un soucis?
30 avril 2017 00:27
Salam,

Je ne sais pas s'il y a un âge minimum, peut-être la majorité?

En tout cas, tu ne perds rien à aller demander directement là où ils organisent une formation smiling smiley. N'aie pas peur de ce qu'ils penseront, au contraire, ils seront certainement étonnés dans le bon sens.

Néanmoins, le lavage mortuaire est quelque chose de très difficile. Tu dois être préparée à l'idée que tous les gens que tu laveras ne seront pas forcément "intacts" et qu'il pourrait s'agir de bébés, etc. mais bon j'imagine que tu as déjà pensé à ses éventualités.

Qu'Allah facilite tes projets
30 avril 2017 00:30
L'âge je ne sais pas j'ai suivis un séminaire sur le lavage mortuaire la soeur n'a pas parlé d'âge mais après le mieux serait que tu te renseigne.
Citation
leyla56 a écrit:
Allah y barek fikûm. Amin. Mais du coup l'âge c'est pas un soucis?
Z
30 avril 2017 00:32
Ah je vois.

Oui tu peux. Il faut juste bien apprendre les questions relatives au fiqh ( Siradj Al Salik Sharh As-Hal Al Masalik de Mouhammad Bachar, rahmatou LLAHy 3aleyh ... Dans un de ses chapitres, il traite du lavage mortuaire, selon le rite malikite, bien sûr. Il est très agréable a apprendre et très profonds/Complet, c'est une perle. Demande à ton imam/Cheykha de te l'enseigner ), occupe ton temps à purifier ton coeur et tu sera prêtes à in sha ALLAH.

Mais demande conseille auprès de ta mosquée, ce n'est pas tout le monde qui est apte à laver les corps.


Citation
leyla56 a écrit:
Dans la mosquée que je fréquente ils recherchent des soeurs pour. Voilà tout. Et je vois pas où est le problème...
U
30 avril 2017 00:34
Je pense que l'âge n'est pas un soucis.

Ceci dit je te conseille de demander directement à la mosquée.

Allahou A3lem

Il faut un sacré sang froid mais en même temps la mort est un rappel ét laver ses soeurs en Allah ce n'est pas sans récompense.

J'ai lavé un proche ét comment dire... Ça fait très bizarre de voir un corps sans vie, surtout quand c'est un proche...

Laver les morts j'y pense parfois.. Ça remet les pendules a l'heure... Dommage que ca ne se fait pas dans ma ville.
Citation
leyla56 a écrit:
Allah y barek fikûm. Amin. Mais du coup l'âge c'est pas un soucis?
W
30 avril 2017 01:01
Oui c'est je me dis que ça peut être un excellent rappel pour mon nafs. Et un bon moyen de purifier mon coeur pour me rapprocher de Lui. En tout cas merci de votre réponse.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Je pense que l'âge n'est pas un soucis.

Ceci dit je te conseille de demander directement à la mosquée.

Allahou A3lem

Il faut un sacré sang froid mais en même temps la mort est un rappel ét laver ses soeurs en Allah ce n'est pas sans récompense.

J'ai lavé un proche ét comment dire... Ça fait très bizarre de voir un corps sans vie, surtout quand c'est un proche...

Laver les morts j'y pense parfois.. Ça remet les pendules a l'heure... Dommage que ca ne se fait pas dans ma ville.
W
30 avril 2017 01:04
Dac je regarderai ça incha'Allah. Allah y barek.fikûm.
Citation
Zane a écrit:
Ah je vois.

Oui tu peux. Il faut juste bien apprendre les questions relatives au fiqh ( Siradj Al Salik Sharh As-Hal Al Masalik de Mouhammad Bachar, rahmatou LLAHy 3aleyh ... Dans un de ses chapitres, il traite du lavage mortuaire, selon le rite malikite, bien sûr. Il est très agréable a apprendre et très profonds/Complet, c'est une perle. Demande à ton imam/Cheykha de te l'enseigner ), occupe ton temps à purifier ton coeur et tu sera prêtes à in sha ALLAH.

Mais demande conseille auprès de ta mosquée, ce n'est pas tout le monde qui est apte à laver les corps.
l
30 avril 2017 01:23
Salam,

Je t'ai envoyé un mp.
W
30 avril 2017 01:26
Wa عalaykûm as-Salam. Je t'ai répondu ûkhty à moins que je m'y sois mal pris. T'as rien reçu?
j
30 avril 2017 02:37
tu as atteinte l age de puberte ?? tu fais tes prieres et addkar etc tu es sur le chemin droit
mais ils vont voir ta carte d identite tu es encore jeune pour cette tache...je ne pense pas qu ils seront d accord pour t embaucher ...ya des conditions ? tu ne mis au courant ..bon courage
a
30 avril 2017 10:03
salam

jamais vu de petits jeunes participer au lavage mortuaire
ce sont généralement des personnes d un certain âge ayant acquis une certaine sagesse et reconnues pour leur piété
il semble étonnant qu on t accepte pour cette tâche et je ne crois pas que cela sera bienvenu aux yeux des proches des défuntes qu une adolescente se charge de cette tâche
de plus, pour éviter tout problème à ta mosquée puisque tu es encore mineure, tu ferais mieux d attendre un an avant de proposer tes services
c
30 avril 2017 12:31
Je trouve que c'est émotionnellement très jeune, 17 ans , pour procéder au lavage mortuaire.
Et en tant que musulmane, j'aimerais pas qu'une ado me lave , lorsque mon heure sera venue.

Je pense que tu devrais continuer ton investissement et apprentissage religieux dans d'autres domaines . La mort , c'est grave . C'est dangereux. C'est la dernière étape avant de quiter cette terre pour revenir à la terre . On est plus rassuré de se savoir entre des mains expertes, sages et avisées.

Laisse ça aux femmes mures et d'age avancé.
W
30 avril 2017 13:05
Émotionnellement jeune tu trouves? Après je connais un minimum la personne que je suis et je sais que pour moi ça ira dans le bon sens.. Naعam mais je ne perdrais rien à essayer. Et au moins si ça n'est pas cette année ça sera la prochaine et si c'est pas celle d'après ça sera les autres. Kheyr incha'Allah!
Citation
carnaval1000 a écrit:
Je trouve que c'est émotionnellement très jeune, 17 ans , pour procéder au lavage mortuaire.
Et en tant que musulmane, j'aimerais pas qu'une ado me lave , lorsque mon heure sera venue.

Je pense que tu devrais continuer ton investissement et apprentissage religieux dans d'autres domaines . La mort , c'est grave . C'est dangereux. C'est la dernière étape avant de quiter cette terre pour revenir à la terre . On est plus rassuré de se savoir entre des mains expertes, sages et avisées.

Laisse ça aux femmes mures et d'age avancé.
n
30 avril 2017 13:09
Salam aleykom j'ai laver 2 femmes morte a l'age de 12 et 13 ans en france , j'étais accompagné de ma mère et depuis ce jour je rêve d'en faire mon métier. Salam
j
30 avril 2017 13:19
oui c est un metier noble mais ya des conditions ...il faut que la femme soit musulmane croyante pratiquante fait ses prieres et dou3ae et dikkr ..c est une responsabilite ce lavage des mortes..
parlez nous svp de la scene car tu etais presente une fois avec ta mere..merci
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom j'ai laver 2 femmes morte a l'age de 12 et 13 ans en france , j'étais accompagné de ma mère et depuis ce jour je rêve d'en faire mon métier. Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook