Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lavande sauvage!!
26 février 2020 22:11
azul les yabi!!

on m a offert ojrdui un énorme bouquet de lavande sauvage!!ses fleurs sont très belles !!
c une 1ere!!!!ptdr

et je demandais que peut on faire avec??Heu
est ce que pour les tisanes on prend juste les fleurs ou tte la plante??perplexe
sur net ça parle plus de lhuile essentielle de lavande mais rien sur la plante !!

à vos claviers les connaisseurs!!

tiens !!!il manque une rubrique spéciale: plantes sur ce forum!!

SOS
*
26 février 2020 22:27
Azul oultma,

Tu m'as rappelée, ma mère fait un couscous avec, on appelle ça en arabe Al 7al7al, c'est un truc amer et immonde qu'elle a gardé dans ses racines turques et qu'elle mange toute seule grinning smiley

Mais sinon, tu peux la faire sècher et remplir des petits sacs en tissu pour ton linge et tes placards, ou en infusion, seulement les fleurs c'est très bon et relaxant, tu peux accentuer le goût en y rajoutant une pointe de miel à la lavande.
C
26 février 2020 22:28
Salam aleikoum
Tu peux commencer par mettre les fleurs à secher... comme tu ferais avec un bouquet de fleurs ou de roses habituel.

Coupe les tiges au-dessus de la feuille, tu les noues avec un élastique, perso j'attache ensuite l'elastique à un cintre et je l'accroche dans un endroit de mon dressing qui est toujours à l'ombre c'est important que ce soit à l'ombre.
Tu laisses sécher quelques jours (10-15 environ)

Une fois séchées tu pourras détacher les fleurs et les consommer en tisane au fur et à mesure.

Chouette pour le stress mental, angoisse ou comme petit calmant.


Avant de le faire, sois sûre que c'est des fleurs de lavande et pas d'une autre plante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/20 23:09 par Cawit.
26 février 2020 23:00
azul awetma ta3zizt!!

pour ce couscous avec la fameuse plante amère;en kabylie on l appelle:seksu n teghediwth !!
je sais pas sil s agit de la mm plante !!
teghediwth c ça:

 
taghediwt 0

sinon si la lavande est relaxante ;ça tombe bien alors!!je vais me faire une cure de ralaxion avec !!grinning smiley

thumbs up



Citation
Jade* a écrit:
Azul oultma,

Tu m'as rappelée, ma mère fait un couscous avec, on appelle ça en arabe Al 7al7al, c'est un truc amer et immonde qu'elle a gardé dans ses racines turques et qu'elle mange toute seule grinning smiley

Mais sinon, tu peux la faire sècher et remplir des petits sacs en tissu pour ton linge et tes placards, ou en infusion, seulement les fleurs c'est très bon et relaxant, tu peux accentuer le goût en y rajoutant une pointe de miel à la lavande.
26 février 2020 23:08
Une fois séchées tu pourras détacher les feuilles

finalement tt est consommable ds la lavande alors:fleurs et tiges!!

Avant de le faire, sois sûre que c'est des fleurs de lavande et pas d'une autre plante.

tinquiete c deja fait!!entre nous;au debut je croyais que c etait du romarin!!grinning smiley

mais jai bien vérifié sur net !!c exactement cette plante:

 
lavande sauvage 0

mm feuilles;mm fleursthumbs up


Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum
Tu peux commencer par mettre les fleurs à secher... comme tu ferais avec un bouquet de fleurs ou de roses habituel.

Coupe les tiges au-dessus de la feuille, tu les noues avec un élastique, perso j'attache ensuite l'elastique à un cintre et je l'accroche dans un endroit de mon dressing qui est toujours à l'ombre c'est important que ce soit à l'ombre.
Tu laisses sécher quelques jours (10-15 environ)

Une fois séchées tu pourras détacher les feuilles et les consommer en tisane au fur et à mesure.

Chouette pour le stress mental, angoisse ou comme petit calmant.


Avant de le faire, sois sûre que c'est des fleurs de lavande et pas d'une autre plante.
C
26 février 2020 23:12
Noooon je parlais bien des fleurs pardon, c'est ça quand on se relit pas Oups de toute façon il ne faut pas qu'il y ait des feuilles quand tu la mets à secher car ça sèche moins bien... pour ça qu'il faut les enlever avant en coupant la tige juste au dessus de la première feuille.

Demande aussi à la personne qui te les a offert... sait on jamais

Et bonne tisane a toi du coup héhé
Citation
thebejaouia a écrit:
Une fois séchées tu pourras détacher les feuilles

finalement tt est consommable ds la lavande alors:fleurs et tiges!!

Avant de le faire, sois sûre que c'est des fleurs de lavande et pas d'une autre plante.

tinquiete c deja fait!!entre nous;au debut je croyais que c etait du romarin!!grinning smiley

mais jai bien vérifié sur net !!c exactement cette plante:

 
lavande sauvage 0

mm feuilles;mm fleursthumbs up
26 février 2020 23:19
thumbs up

t inquiete !! jai deja gouté aux feuilles ce matin et suis tjrs en vie!!
enfin !!je crois!!perplexe

ptdr



Citation
Cawit a écrit:
Noooon je parlais bien des fleurs pardon, c'est ça quand on se relit pas Oups de toute façon il ne faut pas qu'il y ait des feuilles quand tu la mets à secher car ça sèche moins bien... pour ça qu'il faut les enlever avant en coupant la tige juste au dessus de la première feuille.

Demande aussi à la personne qui te les a offert... sait on jamais

Et bonne tisane a toi du coup héhé
*
26 février 2020 23:48
non pas du tout, je te parle vraiment de la lavande sauvage, sérieux atroce à manger ça c'est très amer. C'est très bon taghdiwt, c'est pas du tout amer, ça un goût de cardes grinning smiley

sinon en tisane c'est top, mais il faut aimer les saveurs fleuries, comme le thé au jasmin In love


Citation
thebejaouia a écrit:
azul awetma ta3zizt!!

pour ce couscous avec la fameuse plante amère;en kabylie on l appelle:seksu n teghediwth !!
je sais pas sil s agit de la mm plante !!
teghediwth c ça:

 
taghediwt 0

sinon si la lavande est relaxante ;ça tombe bien alors!!je vais me faire une cure de ralaxion avec !!grinning smiley

thumbs up
L
27 février 2020 10:30
el guarninaaaaaa eye popping smiley excellent dans le couscous, on les met en fagot grinning smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
thebejaouia a écrit:
azul awetma ta3zizt!!

pour ce couscous avec la fameuse plante amère;en kabylie on l appelle:seksu n teghediwth !!
je sais pas sil s agit de la mm plante !!
teghediwth c ça:

 
taghediwt 0

sinon si la lavande est relaxante ;ça tombe bien alors!!je vais me faire une cure de ralaxion avec !!grinning smiley

thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/20 10:37 par LePaysan76.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook