Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver mes péchés
A
2 novembre 2006 18:24
Salam.
Comment savoir si le Seigneur me pardonnera ou pas, vu que j'ai commis pas mal de péchés et de fautes ?
Comment me laver de mes péchés ?

Merci.
s
2 novembre 2006 22:07
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Salam.
Comment savoir si le Seigneur me pardonnera ou pas, vu que j'ai commis pas mal de péchés et de fautes ?
Comment me laver de mes péchés ?

Merci.

salam adrien

en etant sincere et honnete dans ta foi, des maintenant, et nous ne saurons jamais ce qu'il adviendra de chacun

mais en revanche, la sincerite est absolument indispensable dans tes actes, dans ta foi, dans ta reconnaissance envers ton seigneur
voila, ensuite, il y a des versets qui disent que des que tu te repend sincerement, et que tu adoptes la religion de dieu, dieu te pardonne tous les peches precedent

mais il reste seul juge de la sincerite de ses creatures
salam
XCXXXXXXX
m
2 novembre 2006 23:43
salamou alikoum

il y a 03 étapes pour être pardonné par le Seigneur:

1/ d'abord reconnaitre son péché
2/ regretter sincèrement son acte
3/ jurer ne plus recommencer

et sois sur qu'Allah pardonne tout sauf être athée.

Allahouma ghfir lana wa toub 3alayna inaka anta attawab
A
3 novembre 2006 00:30
ben justement, c'est ca le problème. s'il ne pardonne pas l'athéisme, ca ne m'encourage pas à reconnaitre mes péchés et les regretter ....
N
3 novembre 2006 01:28
Citation
marwa73 a écrit:
salamou alikoum

il y a 03 étapes pour être pardonné par le Seigneur:

1/ d'abord reconnaitre son péché
2/ regretter sincèrement son acte
3/ jurer ne plus recommencer

et sois sur qu'Allah pardonne tout sauf être athée.

Allahouma ghfir lana wa toub 3alayna inaka anta attawab


salam marwa73


No noNo none dis pas ca khti c'est une grande bétise, ALLAH est miséricordieux et celui qui se repentit en remplissant bien les 3 étapes et qu'il se reconvertit à l'Islam,ALLAH peut lui pardonner wa ALLAHoua3lem mais ne dis pas qu'ALLAH pardonne tout sauf l'athéeismeNo no.Au contraire ceux qui se convertissent ont beaucoup de hajar machALLAh
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
3 novembre 2006 16:56
salam Adrian

le fait que tu crois que le Seigneur et son pardon existe tu n'es pas un athée,

et pour okhti Nawal , il y a pas mal de versets ou Allah dis " Ina Allah la yaghfirou an youchraka bih , wa yaghfirou ma douna dalek"

wa chirkou bi Allah = athéisme.
wa Allahou A3lam.
p
3 novembre 2006 17:18
salam



nous tous on passe de cette periode ou on dit stop j'ai fé assez de conneries ds ma vie je vais revenir vers dieu et la on se pose la grande kestion eske dieu va me pardonner ?
il faut etre sur si on revient vers dieu en faisant du bien ds sa terre et faire tout ce k'il nous ordonne et qu'on s'eloigne de ce qu''il nous a interdi soi sur k'il te pardonnera et changera tes dounoub en hassanat bi idni lah
alahouma rezokna a tawbata nasso7a amine
salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/06 17:40 par nour islam.
f
3 novembre 2006 17:56
En fait c'est des principes humanistes qu'on peut trouver chez les vrais musulmans et aussi dans d'autres cultures..

A mon avis les pechés peuvent etre pardonnées SI:

1- on reconnait ses fautes.
2- on commence par faire du bien (sans le crier sur les toits). Cela donne du soulagement , le positif efface le negatif quoi.


Faire du bien n'est pas necessairement lié a l'argent.
Nettoyer un espace ou une rue, aider une personne agée, faire du volontariat, parler avec une personne isolée, visiter de malades inconnus, aider..qulequ'un ..des fois un sourire ou une oreille attentive suffisent.

Je crois qu'il y a un hadith qui dit en gros : planter un arbre, fait beaucoup de biens, les passants profiterons de son ombre, les gens et les animeaux de ses fruits, les oiseaux y batiront des nids, l'arbre retient le sol contre l'erosion..sans parler des fleurs et de la beuté de cet arbre.


Le principe etant : ne pas faire au autres ce qu'on n'aime pas faire a soi-meme ou a ses proches.
s
4 novembre 2006 08:28
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
ben justement, c'est ca le problème. s'il ne pardonne pas l'athéisme, ca ne m'encourage pas à reconnaitre mes péchés et les regretter ....


adrien, dis moi, tu t'amuses bien au depend des autres?????
t'es un rigolo toi?

bon , c'est fait, t'es repere, arrete toi maintenant


pour les autres, relisez sa deuxieme reponse et relisez sa question?


vous verrez qu'il vous fait tournez en bourrique, il est en train de se fouttre des musulmans, et ca doit surement lui passer le temps, car le temps, il ne sait pas quoi en faire

donc, on va le laisser faire joujou tout seul, et nous, in ch'allah, plus tard, si il ne se rend jamais compte et continue dans sa betise, peut etre auront nous, si dieu le veut, l'occasion de rigoler a notre tour apres

donc, la patiente est une vertue, toi, adrien, amuse toi, ca ne nous fait ni chaud , ni froid

puisque l'atheisme te qualifie et t'habille, alors, fais en un bien precieux et vis ta vie comme tu l'entend, car sache que la seule reponse que l'on peut te faire c'est


"a toi ta religion, a nous la notre"

de la, tu fais ce que tu veux, tu crois en ce que tu veux, personne n'a aucun interet pour se sentir bien, a vouloir faire en sorte que tu crois

c'est pour ton propre salut, et non, le notre

chacun oueuvre pour soi, et c'est pour cela ,que tu te trompes, en voulant venir ici, croire une seule seconde, que l'on va tout faire pour te faire changer d'avis


dieu n'en veut pas, il veut des gens sinceres, ou sinon,, il a deja decrete que tu resteras dans l'aveugle et le sourd

ton etat d'esprit, est celui que tu dois travailler et non, celui des autres

occupe toi de ta vie, cela te permettra moins d'arrogance et de mepris

salut
XCXXXXXXX
t
4 novembre 2006 08:45
salam

voici un lien sur le repentir...

[www.yabiladi.com]

avec ce que l'on doit tous faire selon le Coran et la sunnah...

salam
l
23 novembre 2006 22:14
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
ben justement, c'est ca le problème. s'il ne pardonne pas l'athéisme, ca ne m'encourage pas à reconnaitre mes péchés et les regretter ....


Jésus dit " Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médeçin mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pècheurs. (évangile Marc 1)

Jésus vit Levi,fils d'Alphée au bureau de douane et il lui dit " viens, suis moi"

douanier à l'époque cela signifiait celui qui perçoit les taxes pour les occupants romains et qui se sert également au passage!

Dieu t'appelle aussi cher Adrien-Quadrey !

Bonsoir
O
24 novembre 2006 12:17
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Salam.
Comment savoir si le Seigneur me pardonnera ou pas, vu que j'ai commis pas mal de péchés et de fautes ?
Comment me laver de mes péchés ?

Merci.

On dit que Dieu est Clément et Miséricordieux
Si tu te repens sincèrement il n'y a pas de raison qu'Il ne te pardonne pas
Quand tu fais un pas vers Dieu il en fait 10 vers toi
h
27 janvier 2014 16:10
Tout d abord bonjour a tous je suis d'origine gitane espagnole donc évangéliste mais depuit quelque temp je n arrive plus a croire en cet dogme donc j ai annoncer a ma famille que l islam était la seul voie pour le salut est le bien être intérieur résultat j ai perdue toute ma famille mais si dieux le veut il sera ma nouvelle famille je l espère respect a tout les muslim du monde continuer de nous ouvrir les yeux est l esprit Allah wouakbar
27 janvier 2014 18:29
salam, oui un athé c'est quelqu'un qui ne croit pas en dieu, et toi tu dit que tu veux que dieu te pardonne tes péchés donc tu est croyant, bref le fait de ne pas recommencer ses pêchés faire de bonne œuvre et demander pardon à dieu autant que tu peux permets d'éffacer les pêchés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook