Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laver unne autres personnes est ce autoriser dans l'islam?
s
1 novembre 2006 18:12
ok donc vos avis son supers differents on ma di ke fé lhajer de de laver des personnes malades vous pensez koi ke c vrai ou pas du tT?????
2 novembre 2006 18:08
cher amine69 est ce que autoriser par l'islam de regarder les intimes des uns et des autres c'est notre soeur sultana a pose la question un peu flou
2 novembre 2006 18:09
cher amine69 salam ;est ce que c'est autoriser par l'islam de regarder les intimes des uns et des autres c'est notre soeur sultana a pose la question un peu flou
O
3 novembre 2006 12:36
Il ne faut pas etre savant pour realiser que c est halal d aider a laver les vielles personnes et les malades , il n y a aucune honte a le faire .
Et en plus ces gens la vont prier avec toi et te dire des prieres positives pour toi ,

Mais est ce que c est difficile a comprendre ca ?
3 novembre 2006 17:25
Auteur: Obs2006 [MP]
Date: le 01 novembre 2006 à 12h06


elmakoudi ne veut pas que la femme travaille ,



/*/-ma reponse sur la femme ;je n'ai jamais dis ca;je suis avec la femme qu'elle travaille pour subvenir a ses besoins pour etre independante de tes semblabeset
/*/-l autre jour il me dit que le fait d avoir emmené mon fils au cinema ,c etait haram aussi.................................................................voila ma reponse [[u]u]mais ce qui est evident et sûr est que le cinéma d'aujoud'hui presque dans sa totalité est loin d'etre qualifié Halal, sinon quoi faire avec : "Koul lilmouminine yaghodo min abssarihim" ? ou avec les histoires d'hamour qui ne cesent de s'apparaitre à chaque fois meme dans les films de guerres!, ....etc.

le cinéma est une industrie, qui pour gagner , DOIT répondre aux differents gouts, et quels gouts !!!!; certainement pas celui d'un Musulman!!!![/u][/u]

/*/-Laisses moi contempler ce desastre , tu sais , tu ne rends pas service a ta religion !..................ma reponse est:[u]le desastre tu le voi parceque tu ne veux pas voir l'islam pure tu le voi a ta guise ce qui te vas tu le prends c'est dommage et pour le desastre ce sont tes reponses fausse et qui induisent en erreur et pour conclure c'est pas moi qui dit halal ou haram c'est mon dieu le misericordieux et mon prophete alaih assalat wa assalam[/u]
O
3 novembre 2006 17:35
Citation
elmakoudi a écrit:
ou avec les histoires d'hamour qui ne cesent de s'apparaitre à chaque fois meme dans les films de guerres!, ....etc.


Donc meme l amour est haram ?

quel est le mal de vivre ou de voir une histoire d amour dans un film de guerre ?


L amour est aussi persona non grata ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/06 17:42 par Obs2006.
3 novembre 2006 17:41
Obs2006 reste a savoir ton intention et ton imagination pourvu
4 novembre 2006 16:11
Citation
elmakoudi a écrit:
Obs2006 reste a savoir ton intention et ton imagination pourvu

Ah parceque L'amour c'est aussi haram, je vois que t'a jamais gouter au bonheur de la vie, d'être avec quelqun qui t'aime et que tu aimes a la folie, ,c'est peu etre pour cela que tu fais passer ces messages extrémistes, tu refuse de voir des gens heureux alors que toi tu l'es pas
Tu est entrain de dire que Le bonheur lui même est haram, mais je pense pas que Dieu est le même avie que toi.
l
6 novembre 2006 20:56
Chère sultananora,

Imagine que se soit toi qui est alitée sans pouvoir marcher

Tu es gravement malade la fièvre te fait délirée, ou blèssée après un accident ou bien très âgée

Comment va tu faire tes besoins naturels? Quelqu'un doit t'aider, tu es très gènée de montrer ta nudité.

Mais si personne ne t'aide cela sera très gènant pour toi, au bout d'un certain temps tu risque des escarres et des infections et à cause de ta faiblesse tu risque d'en mourrir.

Certainement la loi des hommes prévois de punir les personnes
qui te laisseraient sans soins

Que dit la loi de Dieu..


Je te souhaite une bonne soirée
Sache que quelque soit le métier que tu choisiras Dieu sera à tes côtés pour t'aider à le faire avec compétence et délicatesse pour les autres

sincèrement
6 novembre 2006 22:13
Re: laver unne autres personnes est ce autoriser dans l'islam?
Auteur: denzeller [MP]
Date: le 04 novembre 2006 à 17h11


Citer:
elmakoudi
Obs2006 reste a savoir ton intention et ton imagination pourvu
Ah parceque L'amour c'est aussi haram, je vois que t'a jamais gouter au bonheur de la vie, d'être avec quelqun qui t'aime et que tu aimes a la folie, ,c'est peu etre pour cela que tu fais passer ces messages extrémistes, tu refuse de voir des gens heureux alors que toi tu l'es pas
Tu est entrain de dire que Le bonheur lui même est haram, mais je pense pas que Dieu est le même avie que toi.....................................................................Clapet d'ajouter^pour ne pas te laisse sur ta faim puis que tu es venu a sa rescousse;bref cher mr tu na pas lis tous mes posts relis et j'atteds ta reponse et je suis que tu ne vas pas me repondre sinon m'isulter merci a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook