Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leçons de vie : vos experiences
3 décembre 2023 18:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour chaque chose, il faut demander conseil, étudier la question avant d'agir.

Il n'y a que le travail qui paie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 décembre 2023 18:40
wa alaykom salam

Respecter son voisin.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum, Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez appris au fil des années que ce soit sur le monde qui vous entoure ou vous-même ? Comment conseillerez-vous le "vous" d'il y a 10 ans en arrière ?
3 décembre 2023 19:11
J'ai compris aussi que moins tu accorde d'importance à cette vie , plus tu es heureux. J'ai remarqué sa, avant j'étais plus attaché à cette vie , je courrais plus après les choses pour les obtenir quel que soit cette chose , mais je n'étais pas plus heureux pour autant ou temporairement après avoir obtenu ce que je voulais. Maintenant j'accorde beaucoup moins d'importance à cette vie , et je suis beaucoup plus heureux . Plus on est détaché de cette vie de façon sincère, plus les choses se passe naturellement et on obtient ce que l'on veut sans le demander autour de nous ou forcer, et quand on l'obtient ça a une saveur particulière, comme une récompense mais sans avoir couru après de façon concrète et direct . Et pour ça il faut améliorer la pratique de sa religion, se rapprocher d'Allah avec le dikr, la lecture du coran , la présence à la mosquée. Vous verrez que petit à petit le détachement de cette vie se fera , vous penserez de moins en moins aux choses que vous voulez dans votre vie, et un beau jour elle viendront à vous . Allah vous fera réussir ici bas car il verra que vous êtes une personne de confiance qui n'êtes pas attacher à cette vie. La clé de la réussite elle est celle là ,l'intention sincère et la confiance totale et absolu en Allah le tout puissant.
C
3 décembre 2023 19:42
Wa aleykoum salam,

J'aimerais savoir ce que vous avez appris au fil des années que ce soit sur le monde qui vous entoure ou vous-même ?

De faire confiance en son instinct et que notre niya par la grâce d'Allah finit toujours par l'emporter et nous dévoiler beaucoup de choses.

Toujours se relever malgré les embûches et les déceptions que l'on peut croiser sur notre chemin.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum, Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez appris au fil des années que ce soit sur le monde qui vous entoure ou vous-même ? Comment conseillerez-vous le "vous" d'il y a 10 ans en arrière ?
3 décembre 2023 21:41
( le respect du voisin est prime ) telle est ma réponse sus-citée,car nos voisins sont les premiers
à nous porter secours dans toutes circonstances qui puissent surgir dans notre vie mondaine.

cela m'est arrivé ,prit de malaise subitement dans ma sieste,mon épouse prise de panique,elle
alerta les voisins du palier qui,à la va-vite faisaient le necessaire,ctc l'ambulance etc...je n'oublie pas leur geste .Toujours faudrait-il garder de bons rapport avec ses voisins ,"al moute ou lahya " dans la vie s'attendre à tout .
F
4 décembre 2023 09:04
Rien du tout , j'ai aimé mener la vie que j'ai mené.
5 décembre 2023 14:10
Salam aalikoum,

Je me dirais :

« Ne t’approche surtout pas de yabi,
Ne t’inscris pas !!!
Quitte le navire avant même d’y embarquer … »

grinning smiley

5 décembre 2023 15:09
Wa aleykoum salem,
?? pas mal !
Qu'est ce que tu reproches au forum ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam aalikoum,

Je me dirais :

« Ne t’approche surtout pas de yabi,
Ne t’inscris pas !!!
Quitte le navire avant même d’y embarquer … »

grinning smiley

5 décembre 2023 16:16
Agir et ne pas passer son temps a reflechir et ruminer
essayer,experimenter, s'autoriser le droit de faire des erreurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook