Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fan de lecture 🤓
27 décembre 2023 00:01
Salam salam

Y aurait t il des fans de lecture qui pourrait me conseiller un bon livre?
Je suis à court d idées
Merci 😊
27 décembre 2023 00:04
Wa aleykoum salem,

T'es plutôt quel genre littéraire ?
C
27 décembre 2023 00:05
Je te conseille "la femme de ménage" de Freida McFadden, je viens de le finir c'est une pépite. Je dois penser à acheter la suite cette semaine.
*
27 décembre 2023 00:05
Salam,

Est-ce que tu recherches un genre particulier ?

Citation
Ataygirl a écrit:
Salam salam

Y aurait t il des fans de lecture qui pourrait me conseiller un bon livre?
Je suis à court d idées
Merci 😊
27 décembre 2023 00:14
Non pas vraiment je lis de tout
Citation
*Assia* a écrit:
Salam,

Est-ce que tu recherches un genre particulier ?
27 décembre 2023 00:22
Je lis de tout. Sauf horreur je le limite au plus soft de stephen king (je veux bien dormir la nuit svp 😨)
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

T'es plutôt quel genre littéraire ?
27 décembre 2023 00:34
J'ai des goûts de "filles" 😅 je lis plus des romans avec des histoires d'amours dedans.

En ce moment je lis "À tout jamais" de Colleen Hoover, c'est la suite de son premier roman "Jamais plus".

Sinon en livre un peu religieux je peux te conseiller, si tu ne les as pas lu :
- Le plan de Dieu (le tome 2 est sorti mais je l'ai pas encore acheté) de Myriam Lakhdar Bounamcha.
- Renoue avec ton cœur & Soigner le vide interieur de Yasmin Mogahed
- Fais revivre ton cœur de Nouman Ali Khan
- Ton dernier regard : et si le jour de ta mort devenait le plus beau jour de ta vie de Oumeyma Amjid
Citation
Ataygirl a écrit:
Je lis de tout. Sauf horreur je le limite au plus soft de stephen king (je veux bien dormir la nuit svp 😨)
27 décembre 2023 00:42
On a les même goût 🤣. J ai lu ces deux live de Colleen. Pour les livre religieux je n ai lu que celui de Norman ali khan
Je rajoute le reste à ma liste 😊
Merci
Citation
Eror404 a écrit:
J'ai des goûts de "filles" 😅 je lis plus des romans avec des histoires d'amours dedans.

En ce moment je lis "À tout jamais" de Colleen Hoover, c'est la suite de son premier roman "Jamais plus".

Sinon en livre un peu religieux je peux te conseiller, si tu ne les as pas lu :
- Le plan de Dieu (le tome 2 est sorti mais je l'ai pas encore acheté) de Myriam Lakhdar Bounamcha.
- Renoue avec ton cœur & Soigner le vide interieur de Yasmin Mogahed
- Fais revivre ton cœur de Nouman Ali Khan
- Ton dernier regard : et si le jour de ta mort devenait le plus beau jour de ta vie de Oumeyma Amjid
27 décembre 2023 00:44
Ah trop bien 😂
J'avais honte de les écrire 😅😂😂

Et toi tu en aurais à me conseiller ?
Citation
Ataygirl a écrit:
On a les même goût 🤣. J ai lu ces deux live de Colleen. Pour les livre religieux je n ai lu que celui de Norman ali khan
Je rajoute le reste à ma liste 😊
Merci
*
27 décembre 2023 00:48
Dans ce cas, j’ai récemment lu les trois tomes de “La Faucheuse” de Neal Shasterman sous les recommandations d’une amie et j’ai bien aimé !

C’est plutôt science-fiction et fantastique.

Il y a une réflexion sur la mort et comment elle impact notre façon de vivre. Mais, on aborde aussi plusieurs thématiques qui peuvent toucher une société notamment la corruption, le statut social, le pouvoir, etc...

Bon, ce n’est pas très jovial, mais au moins, ce n’est pas horreur 😂

Sinon, un de mes romans préférés, c'est les dix petits nègres d'Agatha Christie.
Citation
Ataygirl a écrit:
Non pas vraiment je lis de tout
27 décembre 2023 00:55
C est un genre de roman policier ?
Citation
Hysope a écrit:
Je te conseille "la femme de ménage" de Freida McFadden, je viens de le finir c'est une pépite. Je dois penser à acheter la suite cette semaine.
27 décembre 2023 00:57
Love from A to Z: c est une romance halal 😂😂

Salam with love de sara Sharaf (je ne sais pas s il existe en version française il est sortie l année dernière je pense)

Meilleurs ennemis de Sally thorne

Love from mecca to médina ( je l ai pas lu encore mais juste le titre me donne envie)

Et puis voilà mes quelques préfère du moment 😀
Citation
Eror404 a écrit:
Ah trop bien 😂
J'avais honte de les écrire 😅😂😂

Et toi tu en aurais à me conseiller ?
27 décembre 2023 01:03
Ça a l air intéressant j aime bien quand le lecteur se met à reflechir par lui même à travers les thématiques du livre aussi

Ibn tufayl le fait très bien à travers ces livres philosophique. J ai tous remis en question avec ces livres 😂. Mais bon il n aborde pas des problèmes actuelles ça c est sur
Citation
*Assia* a écrit:
Dans ce cas, j’ai récemment lu les trois tomes de “La Faucheuse” de Neal Shasterman sous les recommandations d’une amie et j’ai bien aimé !

C’est plutôt science-fiction et fantastique.

Il y a une réflexion sur la mort et comment elle impact notre façon de vivre. Mais, on aborde aussi plusieurs thématiques qui peuvent toucher une société notamment la corruption, le statut social, le pouvoir, etc...

Bon, ce n’est pas très jovial, mais au moins, ce n’est pas horreur 😂

Sinon, un de mes romans préférés, c'est les dix petits nègres d'Agatha Christie.
M
27 décembre 2023 08:07
Toujours nous ramener à notre condition 😆


C'est comme conseiller à une personne de couleur le livre 12 ans d'esclavage


🤣
Citation
Hysope a écrit:
Je te conseille "la femme de ménage" de Freida McFadden, je viens de le finir c'est une pépite. Je dois penser à acheter la suite cette semaine.
K
27 décembre 2023 11:07
Salam

L'alchimiste est le plus beau livre que j'ai lu.

Sinon je te conseille les romans d'harlan coben si tu aimes le suspens

Citation
Ataygirl a écrit:
Salam salam

Y aurait t il des fans de lecture qui pourrait me conseiller un bon livre?
Je suis à court d idées
Merci 😊



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 11:07 par Kar-an-bar.
g
27 décembre 2023 15:55
Chacun va te conseiller un livre qu'il a aimé mais ça ne signifie pas que toi tu vas aimer. Le mieux est de te rendre dans une librairie et de choisir par toi-même. Ca évite d'en passer par le goût des autres. Qui ne sera pas le tien.
Citation
Ataygirl a écrit:
Salam salam

Y aurait t il des fans de lecture qui pourrait me conseiller un bon livre?
Je suis à court d idées
Merci 😊
*
27 décembre 2023 19:37
Je ne connais pas, tu m'as donné envie de le lire !
J'ai déjà une liste pas possible mdrr et voilà une nouvelle tentation 😂
Mais je suis curieuse, j'aimerais bien varier un peu plus mes lectures.
Citation
Ataygirl a écrit:
Ça a l air intéressant j aime bien quand le lecteur se met à reflechir par lui même à travers les thématiques du livre aussi

Ibn tufayl le fait très bien à travers ces livres philosophique. J ai tous remis en question avec ces livres 😂. Mais bon il n aborde pas des problèmes actuelles ça c est sur
*
27 décembre 2023 19:52
En vérité, ça dépend des personnes, je pense. À titre personnel, j'aime bien demander à mon entourage s'ils ont des lectures à me conseiller.
Et souvent, c'est des lectures vers lesquelles je ne me serai pas orienté de moi-même. Et d'ailleurs, je suis toujours un peu septique avant de commencer la lecture. Mais au final, j'ai fait de belles découvertes 😊
Citation
galettesarrazin a écrit:
Chacun va te conseiller un livre qu'il a aimé mais ça ne signifie pas que toi tu vas aimer. Le mieux est de te rendre dans une librairie et de choisir par toi-même. Ca évite d'en passer par le goût des autres. Qui ne sera pas le tien.
g
27 décembre 2023 20:08
Tant mieux, mais le ressenti de chaque lecteur est différent. J'ai beaucoup aimé un livre d'une auteure et une amie intéressée par ce que j'en disais l'a acheté. Je l'ai sentie déçue à la fin de la lecture. On m'a offert un livre pour mon anniversaire qui avait carrément enchanté la personne qui me l'a offert et l'avait lu, je n'ai pas ressenti le même intérêt. C'est très personnel, il faut bien connaître la personne pour lui conseiller un livre. Et là encore on peut "se planter". J'ai offert des livres que je connaissais à ma soeur, j'ai été déçue de sa réaction pas du tout enthousiaste.
Citation
*Assia* a écrit:
En vérité, ça dépend des personnes, je pense. À titre personnel, j'aime bien demander à mon entourage s'ils ont des lectures à me conseiller.
Et souvent, c'est des lectures vers lesquelles je ne me serai pas orienté de moi-même. Et d'ailleurs, je suis toujours un peu septique avant de commencer la lecture. Mais au final, j'ai fait de belles découvertes 😊
*
28 décembre 2023 22:37
Ah oui, je vois, tu as eu une expérience différente, je comprends. J'imagine que ça dépend de la personnalité de chacun.

Je suis tout à fait d'abord avec le fait que les goûts en lecture dépendent de la personnalité de quelqu'un. C'est un peu comme les films, les séries, etc...

Mais bon, pour ceux qui sont prêts à prendre le risque, au pire, ils n'aiment pas, et au mieux, ils font de superbes découvertes 😊
Citation
galettesarrazin a écrit:
Tant mieux, mais le ressenti de chaque lecteur est différent. J'ai beaucoup aimé un livre d'une auteure et une amie intéressée par ce que j'en disais l'a acheté. Je l'ai sentie déçue à la fin de la lecture. On m'a offert un livre pour mon anniversaire qui avait carrément enchanté la personne qui me l'a offert et l'avait lu, je n'ai pas ressenti le même intérêt. C'est très personnel, il faut bien connaître la personne pour lui conseiller un livre. Et là encore on peut "se planter". J'ai offert des livres que je connaissais à ma soeur, j'ai été déçue de sa réaction pas du tout enthousiaste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook