Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu de lecture concernan (le dikhr)
14 novembre 2018 21:42
Sahl ibn Abdallah (qu’Allah l’agrée) a dit :

Il n’y a pas un jour qui passe sans que le Majestueux appelle en ces termes : « Mon serviteur tu n’es pas juste envers Moi, Je t’évoque et tu M’oublies, Je t’appelle à Moi tandis que tu pars vers autrui, J’ôte de toi les malheurs alors que tu persistes dans tes fautes. Ô fils d’Adam ! Que diras-tu demain si tu viens à Moi ? »

Il est rapporté par Ibn Abi chaïba (qu’Allah l’agrée):

« Chaque être humain a dans son cœur deux demeures : Dans l’une d’entre elles se trouve un ange et dans l’autre un démon. S’il évoque Allah alors le démon est écrasé, mais s’il n’évoque pas Allah le démon dépose son mal dans son cœur et lui fait des insufflations ».

Dhoul Noun el Misri (qu’Allah l’agrée) a dit :

« L’évocation d’Allah par le cœur est l’épée tranchante des disciples par lequel ils combattent leurs ennemis et repoussent les maladies ».

Abou Souleïman Darani (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Au Paradis, il y a des plaines dans lesquelles les anges plantent des arbres à chaque fois que l’évocateur fait son évocation »

EL Hakim Tirmidhi (qu’Allah l’agrée) a dit :

« L’évocation d’Allah rafraîchit et adoucit le cœur. Si le cœur est vide d’évocations alors le Nafs l’entaille et le feu de la passion l’endurcit et le sèche, et de ce fait les ennemis lui barrent le chemin de l’obéissance ».

Madaïn Telemsani (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le plus grand voyage pour le disciple est dans le Dhikr ». « Personne ne pourra atteindre la Présence Divine qu’à travers le Dhikr ». « Celui dont le Dhikr est constant, ses secrets seront purs et auprès de la Présence Divine est sa stabilité ».

Subki (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Celui qui tolère l’insouciance et qui ne la trouve pas pire pour lui que d’être frappé par les épées, celui-là est un menteur et il ne lui parviendra rien de la voie ».

Cheikh Abou Mawaheb Chadhili (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Si le connaissant délaisse le Dhikr l’instant d’un ou deux souffles, Allah lui décrète un démon qui devient son compagnon ».

Sidi Ibrahim Mabtouli (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Dhikr précipite plus l’ouverture que n’importe laquelle des autres adorations ».

« Allah ne rapproche pas son serviteur auprès de la Présence Divine tant que la pudeur de ce dernier envers Allah n’est pas véritable, et il ne pourra véritablement s’éveiller à cette pudeur que s’il a le dévoilement, et il ne peut avoir le dévoilement que par la constance dans le Dhikr ».
15 novembre 2018 00:02
Assalamaalaykoum Warahmatullahi wabarakatuhu
JazakAllahou kheyran pour ce beau partage
Qu’Allah t’en récompense
Citation
pupuce80 a écrit:
Sahl ibn Abdallah (qu’Allah l’agrée) a dit :

Il n’y a pas un jour qui passe sans que le Majestueux appelle en ces termes : « Mon serviteur tu n’es pas juste envers Moi, Je t’évoque et tu M’oublies, Je t’appelle à Moi tandis que tu pars vers autrui, J’ôte de toi les malheurs alors que tu persistes dans tes fautes. Ô fils d’Adam ! Que diras-tu demain si tu viens à Moi ? »

Il est rapporté par Ibn Abi chaïba (qu’Allah l’agrée):

« Chaque être humain a dans son cœur deux demeures : Dans l’une d’entre elles se trouve un ange et dans l’autre un démon. S’il évoque Allah alors le démon est écrasé, mais s’il n’évoque pas Allah le démon dépose son mal dans son cœur et lui fait des insufflations ».

Dhoul Noun el Misri (qu’Allah l’agrée) a dit :

« L’évocation d’Allah par le cœur est l’épée tranchante des disciples par lequel ils combattent leurs ennemis et repoussent les maladies ».

Abou Souleïman Darani (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Au Paradis, il y a des plaines dans lesquelles les anges plantent des arbres à chaque fois que l’évocateur fait son évocation »

EL Hakim Tirmidhi (qu’Allah l’agrée) a dit :

« L’évocation d’Allah rafraîchit et adoucit le cœur. Si le cœur est vide d’évocations alors le Nafs l’entaille et le feu de la passion l’endurcit et le sèche, et de ce fait les ennemis lui barrent le chemin de l’obéissance ».

Madaïn Telemsani (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le plus grand voyage pour le disciple est dans le Dhikr ». « Personne ne pourra atteindre la Présence Divine qu’à travers le Dhikr ». « Celui dont le Dhikr est constant, ses secrets seront purs et auprès de la Présence Divine est sa stabilité ».

Subki (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Celui qui tolère l’insouciance et qui ne la trouve pas pire pour lui que d’être frappé par les épées, celui-là est un menteur et il ne lui parviendra rien de la voie ».

Cheikh Abou Mawaheb Chadhili (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Si le connaissant délaisse le Dhikr l’instant d’un ou deux souffles, Allah lui décrète un démon qui devient son compagnon ».

Sidi Ibrahim Mabtouli (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Dhikr précipite plus l’ouverture que n’importe laquelle des autres adorations ».

« Allah ne rapproche pas son serviteur auprès de la Présence Divine tant que la pudeur de ce dernier envers Allah n’est pas véritable, et il ne pourra véritablement s’éveiller à cette pudeur que s’il a le dévoilement, et il ne peut avoir le dévoilement que par la constance dans le Dhikr ».
15 novembre 2018 00:05
Selam ma soeur wafiki barakAallah avec plaisir de faire partager a tout les croyants

Al hamdulillah smiling smiley
Citation
Joudana16 a écrit:
Assalamaalaykoum Warahmatullahi wabarakatuhu
JazakAllahou kheyran pour ce beau partage
Qu’Allah t’en récompense
S
15 novembre 2018 11:07
Merci pour ce beau rappel en ce jour de jamou3a

Pour augmenter notre foi dire

Tout ce qui comporte un éloge de Allah est un dhikr – une évocation – comme :

* le tasbih (la parole soubhana l-Lah – Allah est exempt d'imperfection –),

* le tahmid (la parole al-hamdou li l-Lah – la louange est à Allah –),

* le takbir (la parole Allahou 'akbar – Allah mérite plus de glorification que tout autre –),

* le tahlil (la parole la 'ilaha 'il-la l-Lah –il n'est de dieu que Allah–).

Les dou^a' c'est-à-dire les invocations sont également une évocation.
15 novembre 2018 12:46
Soraya 31000on n'est pas Vendredi aujourd'hui, on est Jeudi!smiling smileyyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook