Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos lectures préférés
P
21 janvier 2023 22:11
Salam

Alors j'aimerais qu'on partage ensemble nos livres coup de cœur ou tout simplement vos lectures du moment

Ça peut être très inspirant pour chacun d'entre nous

Je commence avec un livre que j'ai découvert il y a quelques mois ça été une révélation pour moi

Les 5 blessures émotionnelles de lise bourbeau

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai énormément appris sur moi mais aussi sur mes proches, il m'a aidé à comprendre mes erreurs du passé

Inconsciemment on met tous un masque en fonction de ce qu'on a vécu étant petit
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
21 janvier 2023 22:17
Salam

"Complot mondial contre la santé"
C. Séverac

"La guerre secrète contre les peuples"
C. Séverac

"Additifs alimentaires, danger: le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner"
C. Gouget

"Quand l'aluminium nous empoisonne"
Virginie Belle
21 janvier 2023 22:19
Dernièrement j'ai relu germinale d'Émile Zola
P
21 janvier 2023 22:20
Les 3 livres que tu as citer j'aimerais me les procurer depuis un moment mais comme je ne vis plus en France je prends mon mal en patience ^^

Shokran
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

"Complot mondial contre la santé"
C. Séverac

"La guerre secrète contre les peuples"
C. Séverac

"Additifs alimentaires, danger: le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner"
C. Gouget

"Quand l'aluminium nous empoisonne"
Virginie Belle
Je ne réponds pas aux MP des hommes
21 janvier 2023 22:26
Mon livre du moment ?
 
... 0
21 janvier 2023 22:28
Salam,

J'ai mes lectures en cours et prochaines sur une table chez moi. La je suis chez mes parents mais bon je me souviens quand même de la plupart donc :

En religieux :
- L'islam et les animaux d'Omero Marongi-Perria
- Livre du travail et des moyens de subsistance d'Al Ghazali

Autres :
- La chute final, l'Occident survivra-t-il ? d'Olivier Piacentini
- Décrypter la novlangue d'Emmanuel Macron et de l'ultracapitalisme de Marc Weinstein
- Homo Numericus, la civilisation qui vient de Daniel Cohen

Je crois qu'il y en a un autre dans les "à lire" :/

Mais en ce moment même, je lis une étude sur l'eau.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 janvier 2023 23:18
Salut,

Ce livre m'a tellement dégoûté de la langue française. ?
J'ai vécu dans un pays non-francophone jusqu'à 2004 et j'avais énormément de retard avec le français lorsque je suis venu en Belgique. Je devais repasser l'examen de français et la prof m'a donné deux mois pourboire germinal.
Après 3 pages, j'ai préféré lire le longue résumé sur le net et regarder le film avec Gerard Depardieu.

Et j'avais réussi mon examen.

Mais ce livre, plus jamais de la vie. Bien que j'ai trouvé l'histoire très intéressante.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Dernièrement j'ai relu germinale d'Émile Zola
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
21 janvier 2023 23:29
Salut,

Je lis pas mal de livres sur le developpement personnel et tout ce qui est en rapport avec le business, finance, trading, etc. Souvent en anglais, mais aussi de temps en temps en français.
J'ai aussi découvert les audiobook, que je trouve génial.
J'ai aussi des périodes où j'aime me plonger dans de belles narrations, que ce soit des romans d'amour, policier ou thriller.

Roman:
- j'aime bien les écrits de Nicholas Sparks, Danielle Steel. Je commence bientôt Haruki Murakami et parfois je me laisse guider par mon instinct ou des événements d'écrivains.

Business, développement personnel:
- j'ai lu Robert Kiyosaki, Dale Canergie, Jack Canfield, Robin Sharma, Anthony Robins et bien autre que j'ai beaucoup aimé.
L'audio de 50 cent "Hustle harder hustle smarter", que j'ai écouté a 3 reprises (8 heures quand même) m'a énormément plus. Une inspiration cet homme dans son parcours. Je compte me procurer "Power, les 48 lois du pouvoir" de Robert Greene.

Voili voilà
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Alors j'aimerais qu'on partage ensemble nos livres coup de cœur ou tout simplement vos lectures du moment

Ça peut être très inspirant pour chacun d'entre nous

Je commence avec un livre que j'ai découvert il y a quelques mois ça été une révélation pour moi

Les 5 blessures émotionnelles de lise bourbeau

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai énormément appris sur moi mais aussi sur mes proches, il m'a aidé à comprendre mes erreurs du passé

Inconsciemment on met tous un masque en fonction de ce qu'on a vécu étant petit
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 janvier 2023 00:02
Salam,

En cours : le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.

Sur mon étagère mais pas encore commencé : le pouvoir rhétorique de Clément Viktorovitch.
22 janvier 2023 00:21
Salam, Al Quran
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
22 janvier 2023 00:24
Très bon ce livre (le Meilleur des Mondes) je devais le lire au lycée c'était génial !
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

En cours : le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.

Sur mon étagère mais pas encore commencé : le pouvoir rhétorique de Clément Viktorovitch.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
N
22 janvier 2023 00:25
Salam alaikoum,

Lectures dans le domaine religieux :
- Histoire politique de l'Islam d'Abu Soleiman Al-Kaabi
- Comprendre les noms d'Allah du Cheikh Abd al-Razzâq al-Badr

Que j'alterne avec un roman du moment "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy. C'est un polar adapté au ciné.
22 janvier 2023 00:27
J'ai du le lire au college en 3 ème je n'avait rien compris de l'histoire à cette époque jusqu'à se que la prof non montre le film que j'ai bien aimé d'ailleurs.

Je l'est relu par curiosité car je l'avait conservé et je me suis rendu compte que j'y prener plus de plaisir aujourd'hui sûrement car je n'avait pas les même capacité cognitive à mes 14 ans que à mes 26 ans ??.

Et dit toi j'ai du lire molière ( le malade imaginaire et médecin malgré lui ) quand j'avait 12 ans en 6 ème ??

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce livre m'a tellement dégoûté de la langue française. ?
J'ai vécu dans un pays non-francophone jusqu'à 2004 et j'avais énormément de retard avec le français lorsque je suis venu en Belgique. Je devais repasser l'examen de français et la prof m'a donné deux mois pourboire germinal.
Après 3 pages, j'ai préféré lire le longue résumé sur le net et regarder le film avec Gerard Depardieu.

Et j'avais réussi mon examen.

Mais ce livre, plus jamais de la vie. Bien que j'ai trouvé l'histoire très intéressante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/23 00:29 par Le pantouflard.
22 janvier 2023 00:45
Sinon pour ma part je dirais "Candide" de Voltaire, déjà lu plusieurs fois et très bon.
Aussi "Eugénie Grandet" de Balzac et "Le Rouge et le Noir" de Stendhal

Sinon pour les lectures plus légères : "Simetierre" et "Danse Macabre" de Stephen King
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 janvier 2023 00:46
Selamun Aleykum

Moi j’aime beacoup ce livre

: Hassan .B

Du rsa à millionnaire
22 janvier 2023 00:46
Je déteste Zola aussi, le naturalisme c'est vraiment pas pour moi grinning smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce livre m'a tellement dégoûté de la langue française. ?
J'ai vécu dans un pays non-francophone jusqu'à 2004 et j'avais énormément de retard avec le français lorsque je suis venu en Belgique. Je devais repasser l'examen de français et la prof m'a donné deux mois pourboire germinal.
Après 3 pages, j'ai préféré lire le longue résumé sur le net et regarder le film avec Gerard Depardieu.

Et j'avais réussi mon examen.

Mais ce livre, plus jamais de la vie. Bien que j'ai trouvé l'histoire très intéressante.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
M
22 janvier 2023 02:14
Salem,

Concernant le livre "la chute finale, l'occident survivra t il ?
Le livre est il intéressant et bien développé ?

Merci.


Sinon je lis pas bcp ces derniers tps malheureusement.

Mais le livre que j'ai bcp aimé c'est

"Palestine dans le Coran", de Imran Hossein.


Jsuis pas fan de roman ou histoire inventée. Je préfère les histoire réelle.
Mais si je dois parler d'un roman, je dirais un livre de Paulo Coelho que j'avais lu il y a maintenant 20 ans mais je me souviens plus du nom.
Les connaisseurs sauront ??.
C'était le 1er roman que j'avais vraiment aimé, même si je me rappel plus de l'histoire , je sais que ça m'avait marqué.



Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

J'ai mes lectures en cours et prochaines sur une table chez moi. La je suis chez mes parents mais bon je me souviens quand même de la plupart donc :

En religieux :
- L'islam et les animaux d'Omero Marongi-Perria
- Livre du travail et des moyens de subsistance d'Al Ghazali

Autres :
- La chute final, l'Occident survivra-t-il ? d'Olivier Piacentini
- Décrypter la novlangue d'Emmanuel Macron et de l'ultracapitalisme de Marc Weinstein
- Homo Numericus, la civilisation qui vient de Daniel Cohen

Je crois qu'il y en a un autre dans les "à lire" :/

Mais en ce moment même, je lis une étude sur l'eau.
22 janvier 2023 02:44
Salam uleykum,

Je lis A Farwell to arms (Hemingway) en alternant avec les règles du bon comportement (Abderrazak Mahri) en ce moment.

Plus récemment j'ai lu des livres de amin Maalouf: le périple de baldassare, leon l'africain, samarcande.

Le loup mongol(Homeric)

En lecture plus "sérieuse", les intellectuels faussaires(pascal Boniface)

J'ai Neige et Mon nom est rouge (Orhan Pamuk) qui attendent sur une étagère.

The catcher in the rye (J. D. Salinger) il faut que je le relis
dès que j'ai le temps.

Le vieil homme et la mer (Hemingway) il faut le lire au moins une fois thumbs up



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/23 03:19 par weetabix.
22 janvier 2023 08:57
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Reflechissez et devenez riche de Napoléon Hill.

Les leçons importantes de Cheick ibn Baz

L amour conjugal et la famille bienheureuse de Mahmud Ibn Al Jamil.
22 janvier 2023 09:16
Merci, je me sens moins seul dans mon dégoût de cet écrivain ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je déteste Zola aussi, le naturalisme c'est vraiment pas pour moi grinning smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook