Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La légende dit que
s
22 juin 2019 00:37
Tu peux me rappeler la dot de Khadija (as) ? Je sais pas si j'ai reçu une mauvaise info sur ça..
Citation
Frèrdogan a écrit:
La valeur d'une femme aux yeux de son homme se mesure à sa piété, son comportement, c'est ce qu'elle emportera avec elle, les centimes reçus même avec plein de zéro ne serviront qu'à acheter des choses périssables sauf si elle en donne.

La dot la plus chère n'est pas celle que l'on croit, c'est celle reçue par Oum Soulaym ( la mère d'Anas Bno Malik le serviteur du Prophète asws ) par Abou Talha ( le beau père d'Anas ), c'était sa conversion à l'Islam.

Comme quoi, on peut se convertir par amour d'une femme / homme pour Allah.
22 juin 2019 00:40
Tu es complètement à côté de la plaque mon amiOups
Citation
soult* a écrit:
Combien tu coûtes ?
F
22 juin 2019 00:43
Assalamu alaikom,

Au moment de sa conversion, était-il convaincu qu'Allah est un Dieu unique et que Son prophète est muhammad ou non? Ou s'était-il converti juste pour l'amour d'une femme sans aucune conviction religieuse ou spirituelle ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
La valeur d'une femme aux yeux de son homme se mesure à sa piété, son comportement, c'est ce qu'elle emportera avec elle, les centimes reçus même avec plein de zéro ne serviront qu'à acheter des choses périssables sauf si elle en donne.

La dot la plus chère n'est pas celle que l'on croit, c'est celle reçue par Oum Soulaym ( la mère d'Anas Bno Malik le serviteur du Prophète asws ) par Abou Talha ( le beau père d'Anas ), c'était sa conversion à l'Islam.

Comme quoi, on peut se convertir par amour d'une femme / homme pour Allah.
E
22 juin 2019 00:44
Ça c'est ta vision a toi de voir les choses.

Et puis, si tu ne veux pas donner de dote ben n'en donne pas tiens mais arrete de critiquer ceux qui veulent en donner et celles qui la reçoivent.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
oui oui crois le alors, un coup c'est les plus gros radin un coup ils ont leur fierté
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
L
22 juin 2019 00:46
La dot est obligatoire, et la dot moin elle coûte plus le mariage aura la baraka mais on préfère, donner beaucoup juste pour le regard des gens ou parce que le beau-père a mis la pression pour aller construire la maison au bled
Citation
Enképhaline a écrit:
Ça c'est ta vision a toi de voir les choses.

Et puis, si tu ne veux pas donner de dote ben n'en donne pas tiens mais arrete de critiquer ceux qui veulent en donner et celles qui la reçoivent.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
22 juin 2019 00:52
Pourquoi plus la dote est faible et plus le mariage aura de baraka? Tout dépend des moyens, si tu as les moyens tu peux donner c'est tout faut arrêter de se cacher sous ces arguments.
Encore une fois, si tu n'as pas les moyens là c'est différent.

Et la dote n'est pas pour le père ni pour le mari c'est seulement pour la fille, et elle décide quoi en faire.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
La dot est obligatoire, et la dot moin elle coûte plus le mariage aura la baraka mais on préfère, donner beaucoup juste pour le regard des gens ou parce que le beau-père a mis la pression pour aller construire la maison au bled
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
22 juin 2019 00:53
malheureusement c'est comme pendant la période des soldes c'est ni repris ni échangée
L
22 juin 2019 00:57
Il faut tout te dire fais tes recherches tu verra
Citation
Enképhaline a écrit:
Pourquoi plus la dote est faible et plus le mariage aura de baraka? Tout dépend des moyens, si tu as les moyens tu peux donner c'est tout faut arrêter de se cacher sous ces arguments.
Encore une fois, si tu n'as pas les moyens là c'est différent.

Et la dote n'est pas pour le père ni pour le mari c'est seulement pour la fille, et elle décide quoi en faire.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
22 juin 2019 01:01
J'ai demandé une bague comme dot, je voulais pas d'argent, et puis franchement les femmes qui demande a leur mari de faire des credits ou demande une somme tellement elevé que miskine il doit faire des paiements mensuel pour la dot, sa fait pitié.
Moi serieux si je serait un homme qui a peu de moyen et qu'une femme me demande une dot de la valeur de mon salaire, je l'epouse meme pas.
F
22 juin 2019 01:02
Wa aleykomo salam,

La réponse est oui puisqu'il a demandé à réfléchir. ^^
Et s'il a demandé à réfléchir c'est pour se renseigner sur cette religion et dans quoi il allait s'engager, ça c'était quand la parole d'un homme valait au moins des clous.

D'ailleurs, celles et ceux qui se convertissent par amour aujourd'hui, se font aussi expliquer les fondements avant d'y entrer, et ils se posent aussi la question s'ils acceptent ces fondements ou non.

Mais c'est bien son envie de se marier à cette femme qui a déclenché sa conversion.

Je ne vois vraiment pas le mal à se convertir par amour. Contrairement à ce que je lis ici, toutes les conversions par amour ne sont pas hypocrites, certaines sûrement mais pas toutes, et la faute n'est pas aux convertis mais à celles et ceux qui les convertissent.

Quand c'est fait dans les règles, et que les explications sont claires, et que les enjeux sont précisés, ça devrait éliminer d'office toutes celles et ceux qui n'ont pas de réelle intention.

Certains se convertissent en prison, d'autres après accident, qu'allons-nous dire ? Non ne te convertis pas en prison car ça sera hypocrite, attends d'en sortir ?

Non, je pense qu'Allah a laissé des portes ouvertes pour certaines personnes, et a mis des épreuves et des personnes sur le chemin d'autres personnes, ne soyons pas celles et ceux qui œuvrent pour les fermer. Au contraire !

C'est à Allah de juger leur intention.

Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Au moment de sa conversion, était-il convaincu qu'Allah est un Dieu unique et que Son prophète est muhammad ou non? Ou s'était-il converti juste pour l'amour d'une femme sans aucune conviction religieuse ou spirituelle ?
E
22 juin 2019 01:04
Non,

Montre-moi que y a pas de baraka lorsqu'un homme qui en a LARGEMENT les moyens donne une belle dote.

J'attends.

Et ne me sors pas des Fatwa de cheikh Google.



Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Il faut tout te dire fais tes recherches tu verra
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
L
22 juin 2019 01:09
La meilleure dot est la la plus modeste et plus le mariage est simple plus il ya de la baraka, tu crois que, les mariage avec la mixité, la musique, etc il ya de la baraka ?
Citation
Enképhaline a écrit:
Non,

Montre-moi que y a pas de baraka lorsqu'un homme qui en a LARGEMENT les moyens donne une belle dote.

J'attends.

Et ne me sors pas des Fatwa de cheikh Google.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
22 juin 2019 01:15
Nous parlons de dote, ne change pas de sujet.
Keep focused.

Donne moi les preuves pour la dote comme quoi un mariage avec une belle dote n'aura pas la baraka.

J'attends.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
La meilleure dot est la la plus modeste et plus le mariage est simple plus il ya de la baraka, tu crois que, les mariage avec la mixité, la musique, etc il ya de la baraka ?
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
22 juin 2019 01:22
D'accord donc au final, la personne se converti pour elle-même, son propre bien parce qu'il/elle croit, pas juste pour se marier donc même si le mariage n'aboutit pas pour X ou y raison, la personne se convertira quand même car elle est convaincu et rien avoir avec l'amour d'une tierce personne en fait perplexe

Les gens en général dont moi émettent une réserve concernant ceux qui se convertissent juste pour pouvoir se marier, et après mariage qui ne cherchent pas à apprendre des choses sur la religion, ni ne cherchent à prier ou quoi que ce soit mais juste pour avoir l'autorisation des parents afin que leur fille "Rachida" se mari avec son petit copain ou que "Rachid" se mari avec sa copine. Et là-dedans rien à été fait dans les règles en plus.

Concernant Abou Talha, c'est Oum souleym qu'il lui a parlé d'islam ? Si oui, comment ? (Puisque j'imagine qu'ils ne s'etaient pas fréquentés, genre copain/copine).


Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

La réponse est oui puisqu'il a demandé à réfléchir. ^^
Et s'il a demandé à réfléchir c'est pour se renseigner sur cette religion et dans quoi il allait s'engager, ça c'était quand la parole d'un homme valait au moins des clous.

D'ailleurs, celles et ceux qui se convertissent par amour aujourd'hui, se font aussi expliquer les fondements avant d'y entrer, et ils se posent aussi la question s'ils acceptent ces fondements ou non.

Mais c'est bien son envie de se marier à cette femme qui a déclenché sa conversion.

Je ne vois vraiment pas le mal à se convertir par amour. Contrairement à ce que je lis ici, toutes les conversions par amour ne sont pas hypocrites, certaines sûrement mais pas toutes, et la faute n'est pas aux convertis mais à celles et ceux qui les convertissent.

Quand c'est fait dans les règles, et que les explications sont claires, et que les enjeux sont précisés, ça devrait éliminer d'office toutes celles et ceux qui n'ont pas de réelle intention.

Certains se convertissent en prison, d'autres après accident, qu'allons-nous dire ? Non ne te convertis pas en prison car ça sera hypocrite, attends d'en sortir ?

Non, je pense qu'Allah a laissé des portes ouvertes pour certaines personnes, et a mis des épreuves et des personnes sur le chemin d'autres personnes, ne soyons pas celles et ceux qui œuvrent pour les fermer. Au contraire !

C'est à Allah de juger leur intention.
L
22 juin 2019 01:25
J'ai dis la dote moins elle coute plus elle aura la baraka, commence pas a dire ce que je nest pas dit

Citation
Enképhaline a écrit:
Nous parlons de dote, ne change pas de sujet.
Keep focused.

Donne moi les preuves pour la dote comme quoi un mariage avec une belle dote n'aura pas la baraka.

J'attends.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 01:26 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
22 juin 2019 01:29
D'autre part, Uqba ibn cÂmir rapporte que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :  

 

« La meilleure dot est la plus modeste. » (2) 

 

Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit à l'un de ses Compagnons lorsqu'il voulut le marier avec une femme qui s'est proposée en mariage à lui :  

 

« Cherche-lui ne serait-ce qu'une bague en fer. » (3) 

(2) Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu'on a facilité le plus. » (n°2117). Muslim rapporte, par ailleurs, un hadith semblable à celui-ci dans son chapitre du mariage, sous le numéro 1425.

(3) Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5135).


Citation
Enképhaline a écrit:
Nous parlons de dote, ne change pas de sujet.
Keep focused.

Donne moi les preuves pour la dote comme quoi un mariage avec une belle dote n'aura pas la baraka.

J'attends.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
22 juin 2019 01:39
Quel est le contexte de ces hadith? Et à qui s'adressait le prophète sws, était à des gens qui avaient les moyens ou a des gens extrêmement pauvres ?
Un hadith pris sans contexte ne signifie absolument rien.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
D'autre part, Uqba ibn cÂmir rapporte que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :  

 

« La meilleure dot est la plus modeste. » (2) 

 

Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit à l'un de ses Compagnons lorsqu'il voulut le marier avec une femme qui s'est proposée en mariage à lui :  

 

« Cherche-lui ne serait-ce qu'une bague en fer. » (3) 

(2) Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu'on a facilité le plus. » (n°2117). Muslim rapporte, par ailleurs, un hadith semblable à celui-ci dans son chapitre du mariage, sous le numéro 1425.

(3) Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5135).
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
22 juin 2019 01:59
Je vois très bien le raisonnement que tu as et ça se tient, tu veux t'assurer que cette conversion soit faite pour les bonnes raisons, et que cela tienne dans le temps, c'est tout à ton honneur autant d'attentions portées au prétendant. MAIS.

Ce n'est pas ton rôle de veiller sur lui ou sur elle. Ton rôle c'est de t'assurer à ce que ton futur mari se convertisse en attestant, ce qui implique automatiquement les 4 piliers suivants, et ce qui implique aussi qu'il ait compris les fondements dans un premier temps de la religion qu'il a adopté. Ni plus ni moins.

S'il se convertit alors qu'il ne prie pas, ne jeune pas, ce n'est pas une conversion mais une ruse. En général un mariage s'installe dans la durée, les " fiancés " ont le temps de voir si le converti pratique, s'il apprend, s'il s'intéresse, il faut tester sa foi pour en être sûre S60 V10, mais sans pour autant virer à la paranoïa.

Je te retourne la question et si Abou Talha n'avait jamais entendu parler d'Oum Soulaym serait-il devenu musulman un jour ? La réponse on en sait rien parce que nous ne sommes pas tenus ni équipés pour le savoir. De même, tu prétends qu'il serait resté musulman mariage ou pas, la réponse on en sait rien non plus.

Qui me dit que la musulmane née veillera à respecter ses devoirs religieux ? Rien. Je me fie uniquement à ce que je vois maintenant comme action pour me forger une opinion. Pourquoi le converti n'y aurait pas droit ?

Oui c'est Oum Soulaym qui lui a proposé en lui disant qu'une personne comme lui ne se refusait pas, mais qu'elle était musulmane et que lui pas. Il lui a répondu que faire ? Elle lui a dit tu dois devenir musulman. Il a demandé à réfléchir puis s'est dirigé vers le Prophète qui a su en le voyant venir qu'il allait se convertir pour pouvoir se marier avec Oum Soulaym. Et il en était content, et il a accepté sa conversion bien évidemment.

Il n'y a rien qui empêche un homme d'aller demander en mariage une femme en direct live. Il n'est pas question de fréquentation mais de parole respectueuse. S2 V235.

Cette femme n'est pas n'importe qui, et ses qualités étaient connues. Elle n'a pas hésité à " donner " son propre fils au Prophète ( asws ), il faut être sacrément visionnaire, et savoir accueillir la lumière pour agir de la sorte.



Citation
Faty** a écrit:
D'accord donc au final, la personne se converti pour elle-même, son propre bien parce qu'il/elle croit, pas juste pour se marier donc même si le mariage n'aboutit pas pour X ou y raison, la personne se convertira quand même car elle est convaincu et rien avoir avec l'amour d'une tierce personne en fait perplexe

Les gens en général dont moi émettent une réserve concernant ceux qui se convertissent juste pour pouvoir se marier, et après mariage qui ne cherchent pas à apprendre des choses sur la religion, ni ne cherchent à prier ou quoi que ce soit mais juste pour avoir l'autorisation des parents afin que leur fille "Rachida" se mari avec son petit copain ou que "Rachid" se mari avec sa copine. Et là-dedans rien à été fait dans les règles en plus.

Concernant Abou Talha, c'est Oum souleym qu'il lui a parlé d'islam ? Si oui, comment ? (Puisque j'imagine qu'ils ne s'etaient pas fréquentés, genre copain/copine).
L
22 juin 2019 02:51
Tu as étudié la science du hadith ?
Citation
Enképhaline a écrit:
Quel est le contexte de ces hadith? Et à qui s'adressait le prophète sws, était à des gens qui avaient les moyens ou a des gens extrêmement pauvres ?
Un hadith pris sans contexte ne signifie absolument rien.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
e
22 juin 2019 08:59
Jamais entendu ca ..
Les meilleures femmes que la terre ait porté ont recu une dote symbolique^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook