Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lessive bébé
21 août 2023 23:53
Et ouais c’est gravé dans la roche ! ptdr
Citation
Hadi33 a écrit:
Ooh la petite cachottiere ahaha tu sais que ça va pas éditer mon message où je t'ai cité justement ça c'est gravé dans le marbre ???
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
H
21 août 2023 23:54
Parle pour les autres ptdr

C'est possible quand on se trouve bien In love

Mais y aura toujours des moments moins glamour ça on y échappe pas ptdr

Dans les fictions "on ne nous dit paas touuut" ptdr
Citation
sampica a écrit:
J’avoue ptdr

Bah faut croire que c’est ça l’amour Heu

C’est pas comme dans les films In love

En même temps si on croit qu’une vie de couple c’est comme dans les films on est mal barré ptdr
M
21 août 2023 23:56
Alors la c'est pas comme dans les films pas du tout

Une fois on marché jlui es dis tu ma jamais offert de fleur (j'aime pas les fleur ct juste pour dire quoi )

Ben il a arracher des fleurs qu'il a vue
Pendant qu'on marché lol

Du coup sa va je dis plus rien ?
Citation
sampica a écrit:
J’avoue ptdr

Bah faut croire que c’est ça l’amour Heu

C’est pas comme dans les films In love

En même temps si on croit qu’une vie de couple c’est comme dans les films on est mal barré ptdr
H
21 août 2023 23:57
Mdrrrrr

Eh ho angry smiley comment ça gagnantE ?? Oh
Citation
Jedisrien a écrit:
C'est pas grave il va rien dire

Je lui dirais que t'écris depuis l'hôpital psychiatrique

Il fera des douhas pour toi t'es gagnante ?
22 août 2023 00:02
Pourquoi ?

J'ai pas d'enfants mais la lessive que j'utilise c'est une spéciale sans je sais plus quoi
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Non séparé
A 30° avec une lessive hypoalergenique sans parfum je prenais les paillette le chat.
Pas soupline
Il ne faut pas laver les vêtements d un nourrisson avec ceux des adultes.
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 00:05
ptdr

Oh c’est mimi ! Tu donnes de l’espoir ptdr

Faut savoir que nous les filles on se fait déjà nos propres films qui sont parfois bien plus scenarisés que les fictions cinématographiques.

ptdr

Citation
Hadi33 a écrit:
Parle pour les autres ptdr

C'est possible quand on se trouve bien In love

Mais y aura toujours des moments moins glamour ça on y échappe pas ptdr

Dans les fictions "on ne nous dit paas touuut" ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
22 août 2023 00:07
[mobile.sodishop.com]

J'ai pas d'enfants. Mais j'ai souvent des réactions depuis suite au lessive


Là seule que j'utilise.

Pour tout c'est cela

[mobile.sodishop.com]
. Pas de mp d'hommes merci
H
22 août 2023 00:08
Ahah ptdr s'inquiète ! Certains d'entre nous sont à la hauteur confused smiley

Mais vas-y faut pas s'imaginer des trucs ta3 Hollywood aussi ça gâche tout ptdr
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Oh c’est mimi ! Tu donnes de l’espoir ptdr

Faut savoir que nous les filles on se fait déjà nos propres films qui sont parfois bien plus scenarisés que les fictions cinématographiques.

ptdr
22 août 2023 00:11
ptdr

Si c’est trop romantique ça peut devenir ennuyeux à la longue (dis celle qui n’a jamais connu ça)
ptdr

La au moins il y a de l’action, tu t’y attendais pas ptdr

Il te fait des surprises inattendues ptdr

Citation
Jedisrien a écrit:
Alors la c'est pas comme dans les films pas du tout

Une fois on marché jlui es dis tu ma jamais offert de fleur (j'aime pas les fleur ct juste pour dire quoi )

Ben il a arracher des fleurs qu'il a vue
Pendant qu'on marché lol

Du coup sa va je dis plus rien ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
22 août 2023 00:15
Salam

Je n'ai jamais mélangé nos linges à la maison.

Mon mari lave le sien, moi le mien, mes filles le leur, ma mère idem ... Chacun sa machine. Pas de mélange.

J'ai déjà essayé de faire des mélanges, on se retrouve systématiquement avec les odeurs des autres. Ce n'est pas agréable.

Même si on met la dose en lessive ou autre ça ne change rien.

Déjà là, ma mère est à la maison depuis un mois, l'odeur de la maison a changé. J'ai un peu l'impression de ne pas être chez moi. Mon mari et ma grande me disent la même chose. On commence à s'habituer, mais ça fait bizarre en vrai. On n'a pas l'habitude.

Je sais que beaucoup vont trouver ça bizarre, mais on a toujours fonctionné comme ça.

En Inde, ils croient que chacun dégage des fluides particuliers et qu'à les mélanger, ça crée des intéractions qui peuvent s'avérer néfastes. Faut pas se laisser polluer l'esprit avec les odeurs/fluides des autres. Faut rester le plus pur possible, avec ses propres effluves. Et franchement, je crois que ça a du sens parce qu'effectivement, ça m'a toujours dérangé de ne pas sentir la même odeur que d'habitude.

Encore bébé, laver son linge avec le sien, ce n'est pas grave. Bébé a besoin de l'odeur de maman avec lui. Mais il arrive un moment où bébé a besoin de sentir autre chose. De se construire lui-même, de gagner en indépendance. Et faut permettre cela aussi en évitant aux odeurs d'interférer.

La chambre de mon ainée, de mon mari, de ma mère, ou de ma petite n'ont pas la même odeur. Et ce n'est pas une question de parfum ou autre. Personne ne se parfume à la maison. Chacun a juste son odeur.

ça doit avoir une espèce d'importance.

En tout cas à la maison, on a des hypersensibles au niveau du nez, donc voilà. Pour nous, c'est important.
22 août 2023 00:19
ptdr

Mais non pire que Hollywood voyons …. Bollywood !

ptdr

Style Kuch Kuch hota hai

Là on est vraiment dans le déni total de la réalité avec ça ptdr
Citation
Hadi33 a écrit:
Ahah ptdr s'inquiète ! Certains d'entre nous sont à la hauteur confused smiley

Mais vas-y faut pas s'imaginer des trucs ta3 Hollywood aussi ça gâche tout ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
H
22 août 2023 00:26
Hhhhhh Grrrr c'est quoi cette horreur !!!!!

Mais ptdrptdrptdr
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Mais non pire que Hollywood voyons …. Bollywood !

ptdr

Style Kuch Kuch hota hai

Là on est vraiment dans le déni total de la réalité avec ça ptdr
22 août 2023 00:44
T’as vu le délire ptdr


Citation
Hadi33 a écrit:
Hhhhhh Grrrr c'est quoi cette horreur !!!!!

Mais ptdrptdrptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
H
22 août 2023 00:46
Ça fait peur SOS
Citation
sampica a écrit:
T’as vu le délire ptdr
22 août 2023 00:49
Style Kuch Kuch hota hai

Là on est vraiment dans le déni total de la réalité avec ça ptdr


Tu me tues avec ça ptdr ?
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Mais non pire que Hollywood voyons …. Bollywood !

ptdr

Style Kuch Kuch hota hai

Là on est vraiment dans le déni total de la réalité avec ça ptdr
22 août 2023 00:54
J'avais toujours trouvé ça bizarre que tu laves pas le linge du reste de ta famille. Là j'ai enfin compris et ça tient la route.

Mais c'est compliqué ici on a une machine de 10 kg, si on lave chacun son linge, la machine serait pas rempli de moite

Tu laves le blanc et les couleurs ensemble ?
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je n'ai jamais mélangé nos linges à la maison.

Mon mari lave le sien, moi le mien, mes filles le leur, ma mère idem ... Chacun sa machine. Pas de mélange.

J'ai déjà essayé de faire des mélanges, on se retrouve systématiquement avec les odeurs des autres. Ce n'est pas agréable.

Même si on met la dose en lessive ou autre ça ne change rien.

Déjà là, ma mère est à la maison depuis un mois, l'odeur de la maison a changé. J'ai un peu l'impression de ne pas être chez moi. Mon mari et ma grande me disent la même chose. On commence à s'habituer, mais ça fait bizarre en vrai. On n'a pas l'habitude.

Je sais que beaucoup vont trouver ça bizarre, mais on a toujours fonctionné comme ça.

En Inde, ils croient que chacun dégage des fluides particuliers et qu'à les mélanger, ça crée des intéractions qui peuvent s'avérer néfastes. Faut pas se laisser polluer l'esprit avec les odeurs/fluides des autres. Faut rester le plus pur possible, avec ses propres effluves. Et franchement, je crois que ça a du sens parce qu'effectivement, ça m'a toujours dérangé de ne pas sentir la même odeur que d'habitude.

Encore bébé, laver son linge avec le sien, ce n'est pas grave. Bébé a besoin de l'odeur de maman avec lui. Mais il arrive un moment où bébé a besoin de sentir autre chose. De se construire lui-même, de gagner en indépendance. Et faut permettre cela aussi en évitant aux odeurs d'interférer.

La chambre de mon ainée, de mon mari, de ma mère, ou de ma petite n'ont pas la même odeur. Et ce n'est pas une question de parfum ou autre. Personne ne se parfume à la maison. Chacun a juste son odeur.

ça doit avoir une espèce d'importance.

En tout cas à la maison, on a des hypersensibles au niveau du nez, donc voilà. Pour nous, c'est important.
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 00:56
Il y a certaines fictions qui dépassent la fiction ptdr


Citation
Hadi33 a écrit:
Ça fait peur SOS
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
22 août 2023 01:06
Comme l a expliqué savonnette.

Trop de transfére et 40° ça tue pas les microbes en plus les bébé ont une peau fragile.
Moi aussi je séparé tout
je met parfois pas le même savon
Je lave les drap séparément
Les chausettes une fois par.semaine
J ai besoin de détailler.
Alors pour un bébé je suis plus assidu
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi ?

J'ai pas d'enfants mais la lessive que j'utilise c'est une spéciale sans je sais plus quoi
S
22 août 2023 01:10
Quand c'est des nouveaux vêtements, je les lave à la main pour voir s'ils dégorgent ou pas. Si non, ça passe en machine avec le blanc effectivement derrière. Mais je t'avouerais que je porte rarement du blanc. Je suis toujours en mode multicolore donc bon. Et j'ajoute toujours 2 serviettes, un drap housse, ma lingerie, chaussettes, tablier de cuisine ... bref, tout mon linge quoi. ça remplit la machine et voilà.

Pour ma part, je fais généralement une machine par mois. Je suis femme au foyer, ne sort pas de la semaine ou si peu. Donc je ne me change pas tous les jours non plus. Et question lingerie, je n'en porte que quand je sors, donc je n'en salis pas des masses non plus. Bref, écologique jusqu'au bout.

Il n'y a que les oreillers, couettes et torchons à vaisselle que je lave à part car là, je mets à 60°C, voire avec du javel en prime (surtout les torchons, pour le linge de lit, ça dépend de mes allergies, le javel est irritant quand même).

Ceux qui bossent à l'extérieur dans la maison font une machine par semaine, toujours sur le même principe.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'avais toujours trouvé ça bizarre que tu laves pas le linge du reste de ta famille. Là j'ai enfin compris et ça tient la route.

Mais c'est compliqué ici on a une machine de 10 kg, si on lave chacun son linge, la machine serait pas rempli de moite

Tu laves le blanc et les couleurs ensemble ?
N
22 août 2023 01:38
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatu ✨️

En lisant cette discussion, je me rends compte que pour ma dernière (12 mois actuellement) je n'ai pas lavé son linge à part alors que je l'ai fait pour les autres.... ça ne même pas effleuré l'esprit ?

C'est vrai que c'est quand même mieux mais bon pas forcément indispensable.

Je suis épatée par l'organisation de Savonnette j'aurais jamais pensé à un truc pareil par rapport aux odeurs.... subhan Allah chacun est vraiment différent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook